Aller au contenu

Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif


dindy

Messages recommandés

  • Habitués
  • Habitués

oui mais moi je suis pas en hiver ...

Par ailleurs trouver un tel trou qui vous casse un pneu radial dans une zone résidentielle dispendieuse (les appartements sur le fonds des photos sont à +- 450.000 Eur les 90m²) de la capitale de l'Europe ... ça fait désordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuuuuu non, c est bien connu que le seul endroit ou il y a des nids de poule c est au Québec, il n y en a pas en France , en Belgique, en Europe, aux US ni même dans les autres provinces canadiennes! C'est un argument béton pour quitter le Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'la rigolade cette histoire de trou belge ( notez que Dutroux en Belgique.... :whistlingb:)

Ici, même un Leclerc pourrait péter son train de roulement, donc on devrait photographier les endroits où le bitume est intact car quand on refait une route au Québec, une partie du fric finit dans diverses poches ( les brunes sans doute ), de plus, les maîtres d'oeuvre sont des magiciens, ils reproduisent les routes à l'identique en gardant l'empreinte de chaque bosse et creux, dernier point : " n'oubliez pas votre casque en passant sous un pont, chute de pierres ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'la rigolade cette histoire de trou belge ( notez que Dutroux en Belgique.... :whistlingb:)

Ici, même un Leclerc pourrait péter son train de roulement, donc on devrait photographier les endroits où le bitume est intact car quand on refait une route au Québec, une partie du fric finit dans diverses poches ( les brunes sans doute ), de plus, les maîtres d'oeuvre sont des magiciens, ils reproduisent les routes à l'identique en gardant l'empreinte de chaque bosse et creux, dernier point : " n'oubliez pas votre casque en passant sous un pont, chute de pierres ! "

Heureusement que tu es un gars qui aime vivre au Québec car je n imagine même pas quels genre de commentaires tu pourrais faire si c était le contraire :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout à fait en accord avec le post précédent, un pick up en région c'est presque essentiel par exemple en ville cela est presque d'aucune utilité. Pour ce qui est de la consomation de carburant, je n'utilise pas mon truck pour aller travailler car juste avec ce qu'il coûte en essence par semaine je paye mon rav4 et son essence. Par contre, pour la chasse, la pêche, transporter les 4 roues et moto et aller loin dans le bois sans se poser de question si cela passe ou pas vive les trucks (enfin quand ils marchent).

mariage%20006_zpsslqsfgfv.jpg

Bien sur c'est aussi mon outil préféré pour déneiger la cour car le souffleur ou autre c'est pas la joie sur une grande surface.

P1010408_zpshykeqjsl.jpg

Et puis bien sur pour la construction des camps ou des maisons ou chalets c'est tellement pratique quand il faut monter des matériaux

C-98_zps1tyzwwqf.jpg

Et puis je crois que les malamuths aiment ce truck aussi :biggrin2: .

7_zpsnlku1vlf.jpg

Pour info, j'ai lancé un sujet ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/144037-choix-de-vehicule-pour-vie-sur-montreal/

Vos commentaires sont les bienvenus.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais corroborer mes propres dires au moyen d'images toutes fraîches ... ou comment péter en 1s de nuit un pneu de 235/40/18 et presque la jante alu qui va avec :mad::angry2: .

Et nous sommes après l'été ... plein centre de Bruxelles dans une rue résidentielles.

C'est bien, ça va te faire de la préparation psychologique pour les réparations qui, ici, seront à payer chaque année (si c'est dans Montréal que tu dois rouler) car c'est mission impossible de ne pas bousiller quelque chose vu l'état des routes dans Montréal. Là c'est bearing avant droit, cardans avant, tierod avant droit que j'ai du faire réparer.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu n'as toujours pas compris ce qu'était une source. Ce ne sont pas des prix cadis triés sur le volet pour servir son propos, c'est par exemple une étude sérieuse sur le sujet.

C'est comme l'autre qui n'a pas toujours compris que des chiffres provenant d'une source gouvernementale est sûrement plus sérieuse qu'un pseudo journaliste qui récupère ses chiffres grâce à la technique du doigt mouillé.

mais quel boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(impossible de citer)

Modifié par Galli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement