Aller au contenu

Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif


dindy

Messages recommandés

  • Habitués

Vous parlez de salaires médians par famille pour justifier d'un salaire plus élevé au Québec. Je dis que c'est du n'importe quoi! Déjà, il faudrait étudier les structures familiales. Vous avez énormément et de plus en plus de familles monoparentales, donc oubliez les deux salaires. Ensuite, dans ce type de famille, la personne est souvent fragilisée... J'aimerais savoir combien de familles disposent de plus de 1000000 dollars par foyer? J'ai vu une fois 4%. Les statistiques sont contradictoires. Je n'ai pas envie qu'on trompe les nouveaux-arrivants avec de telles statistiques. La structure de la société n'est pas du tout la même qu'en Europe. Ici, vous devrez débourser pour certains frais en fonction de vos besoins et de votre famille. Quant à la contestation, là, il y a du vrai!

Emma, le revenu médian, la définition est la même partout au monde. 50 % des gens gagnent moins, et 50 % des gens gagnent plus. Qu'on soit en France ou au Québec. Ça ne veut certainement pas dire qu'on peut espérer gagner ce salaire en venant au Québec. Si on était caissier au salaire minimum en France, il y a peu de chance d'atteindre le salaire médian ici. Ça prend des qualifications, même histoire partout.

Je sais ce qu'est un salaire médian. Certains se mettent quand même le doigt dans l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être, toujours est-il que théoriquement, tu as 50 % de chances d'atteindre le salaire médian. C'est statistique, donc c'est indiscutable.

Parceque les prix sur un site qui donne les prix de la bouffe ce n est pas suffisent?

Quand tu sélectionnes 4 (ou 8, ou 15) pauvres articles qui servent ton propos, non, absolument pas. Il faudrait prendre 100 % des articles (pour ceux que l'on trouve en commun) et les comparer, Là ça aurait un minimum de valeur. Car là, je suis juste morte de rire (donc) en voyant la pseudo source.

Visiblement, tu trouveras toujours quelque chose à redire à l'évidence même.

A quelle évidence fais-tu allusion ?

Et dire que tu as demandé la résidence permanente.

Mets-toi à la page, elle est désormais reçue (il est vrai qu'on en est au moins au 20ème pseudo qu'on me dégage pour 0 raison, ça doit finir par devenir difficile à suivre).

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes compatriotes au Canada,

J'ai lu le sujet et je peux dire que je suis on ne peux plus d'accord avec Madame.

2 ans que je suis ici , 1 ère année à travailler chez une certaine comagnie de téléphone / Internet puis enfin essayé Toronto avec un peu plus d'espoir pour finir à faire des cafés à Tim Hortons depuis 1 année ....

J'ai un mastère en France , donc bac+6, arrivé fringuant avec les valises pleines d'espoir et de rêve , 4 premiers mois sympatoche puis retour à la réalité.

Entre nous chacun défend sa position bec et ongles depuis 11 pages maintenant, se persuadant d'avoir fait le bon choix, mais le propre de l'immigration n' est il pas de se faire sa propre expérience?

De mon côté, j'ai fait ma vie à Marseille et j'ai bosse 4 ans sur Paris. Comme tout bon Marseillais, je trouve que cette ville est le paradis sur terre mais même Paris me manque désormais...

Vous remettez ses arguments en cause notemment les urgences mais lorsqu'une rage de dent carabinée m'a pris , arrivé à 2h à l'hopital , repartir a 11h c'est moyen moyen quand vous souffrez le martyre. Donc j'ai essayé l'ontario et même résultat, on vous à trouvé un super job de customer representative.

Entre nous, c'est pas faute d'avoir essayé, mais on paye le climat social déguelasse de la France en ayant immigré ici. Le rêve s'est transformé en cauchemar pour certains et le projet à fonctionné pour d'autres. Je dirais que ceux qui mettent en avant tu peux réussir hors québec parlent sans connaissance de cause, les immigrants ( du monde entier) rencontré en Ontario , pas 1 , je dis bien pas 1 n'a eu un job égal à ce qu'il a quitté en laissant son pays.

Mon ressenti personnel est le suivant :

Gros point noir

Le climat

Le prix de la bouffe

Les vacances

La mentalité de m*rde au boulot ( je n'en peux plus de cette fausse gentilesse et l'évitement du conflit permanent)

La chereté des transport ( Ontario 220 balles chaque mois )
La qualité des produits ( sentez une tomate et dites moi ce qu'elle sent ? absolument rien )
Les routes préhistoriennes

Les travaux tout l'été

La santé ( Ontario again)

Le prix d'une assurance auto :')
Le marché du travail meme avec ses credential assessment prouvant que l'on a la capacité de travailler a poste équivalent

L'éloignement de la famille ( tu le savais avant d'immigrer tu me diras, le ressenti est tres différent)
Le prix d'un forfait téléphone/ internet ...
Le manque de contestation ( Ayant travaillé chez une certaine compagnie , au service réclamation , j'avais parfois mal au coeur)
0 protection du consommateur / droit du travail hyper laxiste

Comme dindy je rajouterai la langue qui m'a tapé sur le système aussi.

Et je vais oser le dire : la télé francaise est meilleure !! ( blagounette? dois-je le préciser?)


Les plus

Les services administratifs au top tip top
Les services d'accès a l'emploi hors compet par rapport à la france ( bon ils trouvent pas des jobs extra mais ils trouvent)
Loyers , rien à dire

Congé paternité pour papa
Les impots ( quoique l'un dans l'autre ca change pas des masses)

Si vous êtes des mâles, la gente féminine opposera mois de résistance à vos avances ( cet argument pourra peser lourd dans la balance de certains)

Comme vous l'avez compris , j'ai qu'une envie c'est de plier bagage et d'aller passer 2 semaines dans la cave d'un fromager.

Messieurs dames candidats à l'immigration, cette petite liste non exhaustive peut vous sembler bien dérisoire mais sera très significative à terme. Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords. Valorisez vos parents , ils nous ont mis au monde c'est à nous de s'occuper d'eux quand ils vieillissent, c'est dur à faire depuis ici.

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les us et coutumes , ca a été mon erreur, j'ai pensé rejoindre un pays très similaire à la France et ben comme Maurane, J'me roule en boule.

Banzaï !!

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les us et coutumes , ca a été mon erreur, j'ai pensé rejoindre un pays très similaire à la France

Vérité incontestable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La qualité des produits ( sentez une tomate et dites moi ce qu'elle sent ? absolument rien )

Je suppose que vous n'avez pas regardé les informations françaises de TV5, ce matin , qui portaient justement sur un sondage d'opinion sur la qualité des produits en France. Essayez de les retrouver en streaming, vous pourrez "comparer" :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans que je suis ici , 1 ère année à travailler chez une certaine comagnie de téléphone / Internet puis enfin essayé Toronto avec un peu plus d'espoir pour finir à faire des cafés à Tim Hortons depuis 1 année ....

Entre nous chacun défend sa position bec et ongles depuis 11 pages maintenant, se persuadant d'avoir fait le bon choix, mais le propre de l'immigration n' est il pas de se faire sa propre expérience?

De mon côté, j'ai fait ma vie à Marseille et j'ai bosse 4 ans sur Paris. Comme tout bon Marseillais, je trouve que cette ville est le paradis sur terre mais même Paris me manque désormais...

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les us et coutumes , ca a été mon erreur

C'est clair que votre parcours n'est pas très glorieux. Pour ma part, je suis "obligée" de revenir une fois par an dans la région marseillaise, et je vous garantis que ce n'est pas de gaieté de cœur. Je suis la première à monter dans l'avion du retour pour rentrer "chez moi".

Je ne suis peut-être pas représentative de la majorité des immigrants, mais je connais beaucoup de monde qui, comme moi, ont trouvé l'exact équivalent ou mieux de leur job en arrivant ici. Si on accepte les différences prévisibles entre les deux pays ( climat, travaux routiers l'été ( vous ne voulez tout de même pas qu'ils les fassent en plein hiver sous 80 cm de neige?), éloignement de la famille) et qu'on adopte la culture d'ici, car il faut bien accepter le fait que toute médaille a son revers ( pas de noms d'oiseaux qui fusent au bureau, pas de bagarres, pas d'incivilités) et si, en plus on trouve immédiatement "LA" bonne job, vous comprendrez que le ressenti de l'expérience personnelle n'est pas le même pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords.

Quel témoignage des deux bords ? Faut-il obligatoirement être sur un forum manichéen ici, où il faut être d'un bord en particulier ? Ne peut-on pas juste avoir envie de marteler que le Canada n'est pas un pays de Cocagne, qu'on y trouve du + comme du -, tout comme en France ?

Vous remettez ses arguments en cause notemment les urgences mais lorsqu'une rage de dent carabinée m'a pris , arrivé à 2h à l'hopital , repartir a 11h c'est moyen moyen quand vous souffrez le martyre.

Et tu crois que ça aurait été comment en France ?

Tu es l'archétype de la personne qui est responsable de l'engorgement aux urgences, et tu t'en vantes en plus fièrement sur le forum. Ok, tout va bien. Tu as mal aux dents, tu n'as pas de dentiste aux urgences, tu vas y chercher quoi ? Une prescription d'acéta-Doliprane-anti inflammatoire. Magnifique. C'est en plus ta propre responsabilité d'avoir attendu le dernier moment pour te rendre au dentiste, tu n'as jamais une douleur insupportable à la dent du jour au lendemain, c'est toujours progressif. Comment veux-tu après ça être crédible de manière générale en postant un témoignage.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords.

Quel témoignage des deux bords ? Faut-il obligatoirement être sur un forum manichéen ici, où il faut être d'un bord en particulier ? Ne peut-on pas juste avoir envie de marteler que le Canada n'est pas un pays de Cocagne, qu'on y trouve du + comme du -, tout comme en France ?

Douce Caroline ..... :smile:

Toujours égale à elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh pardon d'avoir heurté tes sentiments.

Venez y dans ce paradis sur terre trouvable nulle part ailleurs : le Canada.

C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh pardon d'avoir heurté tes sentiments.

Venez y dans ce paradis sur terre trouvable nulle part ailleurs : le Canada.

C'est mieux ?

Non :smile: . La réponse de Paris_Besbar était parfaite

Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords.

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les us et coutumes , ca a été mon erreur, j'ai pensé rejoindre un pays très similaire à la France et ben comme Maurane, J'me roule en boule.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords.

Quel témoignage des deux bords ? Faut-il obligatoirement être sur un forum manichéen ici, où il faut être d'un bord en particulier ? Ne peut-on pas juste avoir envie de marteler que le Canada n'est pas un pays de Cocagne, qu'on y trouve du + comme du -, tout comme en France ?

Bonjour à tous mes compatriotes au Canada,

J'ai lu le sujet et je peux dire que je suis on ne peux plus d'accord avec Madame.

2 ans que je suis ici , 1 ère année à travailler chez une certaine comagnie de téléphone / Internet puis enfin essayé Toronto avec un peu plus d'espoir pour finir à faire des cafés à Tim Hortons depuis 1 année ....

J'ai un mastère en France , donc bac+6, arrivé fringuant avec les valises pleines d'espoir et de rêve , 4 premiers mois sympatoche puis retour à la réalité.

Entre nous chacun défend sa position bec et ongles depuis 11 pages maintenant, se persuadant d'avoir fait le bon choix, mais le propre de l'immigration n' est il pas de se faire sa propre expérience?

De mon côté, j'ai fait ma vie à Marseille et j'ai bosse 4 ans sur Paris. Comme tout bon Marseillais, je trouve que cette ville est le paradis sur terre mais même Paris me manque désormais...

Vous remettez ses arguments en cause notemment les urgences mais lorsqu'une rage de dent carabinée m'a pris , arrivé à 2h à l'hopital , repartir a 11h c'est moyen moyen quand vous souffrez le martyre. Donc j'ai essayé l'ontario et même résultat, on vous à trouvé un super job de customer representative.

Entre nous, c'est pas faute d'avoir essayé, mais on paye le climat social déguelasse de la France en ayant immigré ici. Le rêve s'est transformé en cauchemar pour certains et le projet à fonctionné pour d'autres. Je dirais que ceux qui mettent en avant tu peux réussir hors québec parlent sans connaissance de cause, les immigrants ( du monde entier) rencontré en Ontario , pas 1 , je dis bien pas 1 n'a eu un job égal à ce qu'il a quitté en laissant son pays.

Mon ressenti personnel est le suivant :

Gros point noir

Le climat

Le prix de la bouffe

Les vacances

La mentalité de m*rde au boulot ( je n'en peux plus de cette fausse gentilesse et l'évitement du conflit permanent)

La chereté des transport ( Ontario 220 balles chaque mois )

La qualité des produits ( sentez une tomate et dites moi ce qu'elle sent ? absolument rien )

Les routes préhistoriennes

Les travaux tout l'été

La santé ( Ontario again)

Le prix d'une assurance auto :')

Le marché du travail meme avec ses credential assessment prouvant que l'on a la capacité de travailler a poste équivalent

L'éloignement de la famille ( tu le savais avant d'immigrer tu me diras, le ressenti est tres différent)

Le prix d'un forfait téléphone/ internet ...

Le manque de contestation ( Ayant travaillé chez une certaine compagnie , au service réclamation , j'avais parfois mal au coeur)

0 protection du consommateur / droit du travail hyper laxiste

Comme dindy je rajouterai la langue qui m'a tapé sur le système aussi.

Et je vais oser le dire : la télé francaise est meilleure !! ( blagounette? dois-je le préciser?)

Les plus

Les services administratifs au top tip top

Les services d'accès a l'emploi hors compet par rapport à la france ( bon ils trouvent pas des jobs extra mais ils trouvent)

Loyers , rien à dire

Congé paternité pour papa

Les impots ( quoique l'un dans l'autre ca change pas des masses)

Si vous êtes des mâles, la gente féminine opposera mois de résistance à vos avances ( cet argument pourra peser lourd dans la balance de certains)

Comme vous l'avez compris , j'ai qu'une envie c'est de plier bagage et d'aller passer 2 semaines dans la cave d'un fromager.

Messieurs dames candidats à l'immigration, cette petite liste non exhaustive peut vous sembler bien dérisoire mais sera très significative à terme. Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords. Valorisez vos parents , ils nous ont mis au monde c'est à nous de s'occuper d'eux quand ils vieillissent, c'est dur à faire depuis ici.

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les us et coutumes , ca a été mon erreur, j'ai pensé rejoindre un pays très similaire à la France et ben comme Maurane, J'me roule en boule.

Banzaï !!

Momo

Concernant la poubelle de la France , merci tout d'abord de me faire part de votre dégout. Venant de vous qui semblez tenir à la nuance des opinions ( Cf le forum manichéen), ça doit pas être quelque chose de trop minable. Enfin pourquoi porter un jugement définitif sur une ville alors que l'on vient défendre une conception des idées bien différentes. Vous avez l'air d'une dame bien charmante et surtout qui tient à suivre une méthode absolument pas à géométrie variable.

Deuzio, concernant le fameux bord, si je viens partager mon expérience, c'est pour faciliter la prise de décisions de certaines personnes qui peuvent se retrouver dans mon profil. Donc dans un sens à part venez ou ne venez pas , qu'est ce que je peux leur dire? Restez au milieu ? Dis-moi ça va les avancer dans leur décision tout ça ...

Ai-je donné l'impression de m'appitoyer en quoi que ce soit dans ma réponse? Mon listing n'avait pas d'autre but que de dire ce qu'il y avait de + ou de - par rapport à la France, vous m'avez démasqué je plaide coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous mes compatriotes au Canada,

J'ai lu le sujet et je peux dire que je suis on ne peux plus d'accord avec Madame.

2 ans que je suis ici , 1 ère année à travailler chez une certaine comagnie de téléphone / Internet puis enfin essayé Toronto avec un peu plus d'espoir pour finir à faire des cafés à Tim Hortons depuis 1 année ....

J'ai un mastère en France , donc bac+6, arrivé fringuant avec les valises pleines d'espoir et de rêve , 4 premiers mois sympatoche puis retour à la réalité.

Entre nous chacun défend sa position bec et ongles depuis 11 pages maintenant, se persuadant d'avoir fait le bon choix, mais le propre de l'immigration n' est il pas de se faire sa propre expérience?

De mon côté, j'ai fait ma vie à Marseille et j'ai bosse 4 ans sur Paris. Comme tout bon Marseillais, je trouve que cette ville est le paradis sur terre mais même Paris me manque désormais...

Vous remettez ses arguments en cause notemment les urgences mais lorsqu'une rage de dent carabinée m'a pris , arrivé à 2h à l'hopital , repartir a 11h c'est moyen moyen quand vous souffrez le martyre. Donc j'ai essayé l'ontario et même résultat, on vous à trouvé un super job de customer representative.

Entre nous, c'est pas faute d'avoir essayé, mais on paye le climat social déguelasse de la France en ayant immigré ici. Le rêve s'est transformé en cauchemar pour certains et le projet à fonctionné pour d'autres. Je dirais que ceux qui mettent en avant tu peux réussir hors québec parlent sans connaissance de cause, les immigrants ( du monde entier) rencontré en Ontario , pas 1 , je dis bien pas 1 n'a eu un job égal à ce qu'il a quitté en laissant son pays.

Mon ressenti personnel est le suivant :

Gros point noir

Le climat

Le prix de la bouffe

Les vacances

La mentalité de m*rde au boulot ( je n'en peux plus de cette fausse gentilesse et l'évitement du conflit permanent)

La chereté des transport ( Ontario 220 balles chaque mois )

La qualité des produits ( sentez une tomate et dites moi ce qu'elle sent ? absolument rien )

Les routes préhistoriennes

Les travaux tout l'été

La santé ( Ontario again)

Le prix d'une assurance auto :')

Le marché du travail meme avec ses credential assessment prouvant que l'on a la capacité de travailler a poste équivalent

L'éloignement de la famille ( tu le savais avant d'immigrer tu me diras, le ressenti est tres différent)

Le prix d'un forfait téléphone/ internet ...

Le manque de contestation ( Ayant travaillé chez une certaine compagnie , au service réclamation , j'avais parfois mal au coeur)

0 protection du consommateur / droit du travail hyper laxiste

Comme dindy je rajouterai la langue qui m'a tapé sur le système aussi.

Et je vais oser le dire : la télé francaise est meilleure !! ( blagounette? dois-je le préciser?)

Les plus

Les services administratifs au top tip top

Les services d'accès a l'emploi hors compet par rapport à la france ( bon ils trouvent pas des jobs extra mais ils trouvent)

Loyers , rien à dire

Congé paternité pour papa

Les impots ( quoique l'un dans l'autre ca change pas des masses)

Si vous êtes des mâles, la gente féminine opposera mois de résistance à vos avances ( cet argument pourra peser lourd dans la balance de certains)

Comme vous l'avez compris , j'ai qu'une envie c'est de plier bagage et d'aller passer 2 semaines dans la cave d'un fromager.

Messieurs dames candidats à l'immigration, cette petite liste non exhaustive peut vous sembler bien dérisoire mais sera très significative à terme. Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords. Valorisez vos parents , ils nous ont mis au monde c'est à nous de s'occuper d'eux quand ils vieillissent, c'est dur à faire depuis ici.

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les us et coutumes , ca a été mon erreur, j'ai pensé rejoindre un pays très similaire à la France et ben comme Maurane, J'me roule en boule.

Banzaï !!

Momo

Bienvenue dans une societe harmonieuse que certains caricaturerons de féminisee.

Les travaux tout l’été a mois de loger le long des routes cela ne pose vraiment pas trop de problème.

quelques points a redire mais pas très pertinant

Pour tes parents si tu as assez de temps pour t'occuper de tes enfants de ton ou ta conjoint(e) envoie nous la formule. Parce que a ce que je saches faut etre tanguy ou tanguette pour être accrocs aux parents sinon fait comme la majorité du monde divorce tu auras plus de temps pour toi et eux :give_rose: . Toutes les solutions sont bonnes a prendre. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue dans une societe harmonieuse que certains caricaturerons de féminisee. "??? tu as souligné ma phrase précédente mais je vois pas ce qui a à remettre en cause la dedans?"

Les travaux tout l’été a mois de loger le long des routes cela ne pose vraiment pas trop de problème. " Je trouve que oui entre mettre 10 min l'hver pour rentrer du boulot ou en mettre 40 en été ça fait une différence à force"

Mes réponses pas pertinAntes n'ont encore une fois qu'un visée éducative -si je puis dire - mais le problème de la majorité des personnes ici est qu'ils n'acceptent pas certaines vérités qui peuvent les blesser dans le choix qu'ils ont fait et qu'ils cherchent à nier.

Comme dit dans mon premier post, je ne fais rien d'autre qu'un bilan de cette expérience. Si les caractères sont à fleur de peau sur ce sujet, ce n'est surement pas pour rien. Mon expérience à mal tournée mais ça reste une expérience. En plus vous semblez venir du Cameroun comme écrit sur votre profil, j'ai bien commencé par préciser que je me basais sur la France. Nos expériences & vécus sont surement différents.

Enfin pour la formule à laquelle tu tiens, moi , tanguy , n'ai pas besoin de divorcer pour concilier les deux. Par contre le mode de vie européen m'offre davantage de temps libre et de flexibilité. Je m'organise simplement

Enfin, la suffisance n'est pas un trait de caractère qui sied à tout le monde. Je dis ça en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords.

Quel témoignage des deux bords ? Faut-il obligatoirement être sur un forum manichéen ici, où il faut être d'un bord en particulier ? Ne peut-on pas juste avoir envie de marteler que le Canada n'est pas un pays de Cocagne, qu'on y trouve du + comme du -, tout comme en France ?

Vous remettez ses arguments en cause notemment les urgences mais lorsqu'une rage de dent carabinée m'a pris , arrivé à 2h à l'hopital , repartir a 11h c'est moyen moyen quand vous souffrez le martyre.

Et tu crois que ça aurait été comment en France ?

Tu es l'archétype de la personne qui est responsable de l'engorgement aux urgences, et tu t'en vantes en plus fièrement sur le forum. Ok, tout va bien. Tu as mal aux dents, tu n'as pas de dentiste aux urgences, tu vas y chercher quoi ? Une prescription d'acéta-Doliprane-anti inflammatoire. Magnifique. C'est en plus ta propre responsabilité d'avoir attendu le dernier moment pour te rendre au dentiste, tu n'as jamais une douleur insupportable à la dent du jour au lendemain, c'est toujours progressif. Comment veux-tu après ça être crédible de manière générale en postant un témoignage.

Je n'avais pas vu ça avant de répondre, je le fais donc maintenant.

Je me vantes d'avoir eu une rage de dent. OK, j'ai même encadré l'ordonnace au dessus du lit conjugal

Je suis l'archétype de la personne responsable de l'engorgement des urgences. Pardon de vouloir bénéficier d'un service pour lequel je paye des impôts

Je vais chercher quoi aux urgences? En l'occurrence, me faire péter un abcès , pas des médocs, pardon j'aurai pu faire bouillir une aiguille à la maison et le crever tout seul

Je n'ai jamais une douleur à la dent du jour au lendemain. Des dentistes peuvent éclairer madame? Sinon je le fais moi même : http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine/article-soulager-une-rage-de-dents---conseils-et-astuces-4631.htm

Comment je veux -etre crédible? En démontant point par point des argumentaires bidons

En parlant d'archétype, je crois que je suis une personne relativement normale, banale même. Je ne me permettrais pas par contre de faire votre portrait robot, le ton de vos réponses parle de lui -même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Bienvenue dans une societe harmonieuse que certains caricaturerons de féminisee. "??? tu as souligné ma phrase précédente mais je vois pas ce qui a à remettre en cause la dedans?"

Les travaux tout l’été a mois de loger le long des routes cela ne pose vraiment pas trop de problème. " Je trouve que oui entre mettre 10 min l'hver pour rentrer du boulot ou en mettre 40 en été ça fait une différence à force"

Mes réponses pas pertinAntes n'ont encore une fois qu'un visée éducative -si je puis dire - mais le problème de la majorité des personnes ici est qu'ils n'acceptent pas certaines vérités qui peuvent les blesser dans le choix qu'ils ont fait et qu'ils cherchent à nier.

Comme dit dans mon premier post, je ne fais rien d'autre qu'un bilan de cette expérience. Si les caractères sont à fleur de peau sur ce sujet, ce n'est surement pas pour rien. Mon expérience à mal tournée mais ça reste une expérience. En plus vous semblez venir du Cameroun comme écrit sur votre profil, j'ai bien commencé par préciser que je me basais sur la France. Nos expériences & vécus sont surement différents.

Enfin pour la formule à laquelle tu tiens, moi , tanguy , n'ai pas besoin de divorcer pour concilier les deux. Par contre le mode de vie européen m'offre davantage de temps libre et de flexibilité. Je m'organise simplement

Enfin, la suffisance n'est pas un trait de caractère qui sied à tout le monde. Je dis ça en passant.

ce n’était pas une remise j’émettais un autre point de regard sur ce detail.

Pour les réponses non pertinentes je précise je parlais des miennes. les questions qui se débâtent ailleurs ne sont pas souvent débattu dans d'autres régions et souvent même elles ne se posent pas comme questions a débattre.

C'est clair que les parcours sont parfois très différents les uns des autres rien a redire dessus. Mais les points de départs ne sont pas souvent des facteurs déterminants pour la suite d'un parcours aussi souvent individuel.

:Crylol: Et si tu veux bien avec 6 enfants dis moi selon ton avis comment concilier les parents bien plus éloignés que proches et dépendant a un certains age dans son quotidien? :Crylol:

J'aimerais bien savoir moi je dis c'est impossible et de plus certains parents ne le souhaitent et ne le veulent jamais. Pour eux majeur et aboutit tu deviens une affaire classe une carte tous les ans et quelques appels par mois et hop fin.

Il faut de tout pour faire un monde :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prenez tout bien en compte avant d'immigrer, vous avez la chance d'avoir les témoignages des 2 bords.

Quel témoignage des deux bords ? Faut-il obligatoirement être sur un forum manichéen ici, où il faut être d'un bord en particulier ? Ne peut-on pas juste avoir envie de marteler que le Canada n'est pas un pays de Cocagne, qu'on y trouve du + comme du -, tout comme en France ?

Douce Caroline ..... :smile:

Toujours égale à elle-même

elle est où la nouvelle politique de pseudo multiple? dentan n'a pas duré une journée mais les autres ont le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment prévoir son avenir au travers de tranche de vie personnelle!

Ca franchement j'ai du mal à comprendre que l on puisse s'appuyer sur tel ou tel témoignage pour "tenter" de savoir ce qui nous attend!!

Pour notre part, ma femme, nos filles et moi nous savons d'ores et déjà qu il va y avoir des coups de tappe derrière la tête, des coups de pied au cul aussi ;), nous y sommes préparés, non pas depuis quelques mois mais depuis toute notre vie... Cette immigration est la continuité de notre vie, pas une fin, une étape. Peut-être finirons nous notre vie ici, peut-être pas. Comment savoir? Et bien en continuant à vivre avec les gens qui nous entourent qu'il soit au Québec, au Mexique, en Thailande...

Je suis sur ce forum pour l'entraide et bien entendu pour le partage de notre immigration. Je tiens d'ailleurs à remercier particulièrement Kuro et Bab71 pour leur aide. Les tranches de vie de certains sont à lire, elles font part d'une part de leur vie, il faut les respecter et se dispenser de jugement trop hatif.

Comme je dis souvent: "Maximum respect"

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment prévoir son avenir au travers de tranche de vie personnelle!

Ca franchement j'ai du mal à comprendre que l on puisse s'appuyer sur tel ou tel témoignage pour "tenter" de savoir ce qui nous attend!!

C'est justement la réflexion que je me faisais :smile:

Dans nos sociétés hyper protégées, on aimerait avoir toutes les assurances et s'en sortir d'une manière ou d'une autre. L'immigration, comme l'amour, est un risque qu'on prend. Il faut le savoir.... Et l'accepter d'avance ... ou pas.

C'est vrai que ça fait peur vu ce que ça coûte financièrement parlant, et également quand on entraine des enfants dans l'aventure.

Malheureusement, rien ne remplace l'expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue dans une societe harmonieuse que certains caricaturerons de féminisee. "??? tu as souligné ma phrase précédente mais je vois pas ce qui a à remettre en cause la dedans?"

Les travaux tout l’été a mois de loger le long des routes cela ne pose vraiment pas trop de problème. " Je trouve que oui entre mettre 10 min l'hver pour rentrer du boulot ou en mettre 40 en été ça fait une différence à force"

Mes réponses pas pertinAntes n'ont encore une fois qu'un visée éducative -si je puis dire - mais le problème de la majorité des personnes ici est qu'ils n'acceptent pas certaines vérités qui peuvent les blesser dans le choix qu'ils ont fait et qu'ils cherchent à nier.

Comme dit dans mon premier post, je ne fais rien d'autre qu'un bilan de cette expérience. Si les caractères sont à fleur de peau sur ce sujet, ce n'est surement pas pour rien. Mon expérience à mal tournée mais ça reste une expérience. En plus vous semblez venir du Cameroun comme écrit sur votre profil, j'ai bien commencé par préciser que je me basais sur la France. Nos expériences & vécus sont surement différents.

Enfin pour la formule à laquelle tu tiens, moi , tanguy , n'ai pas besoin de divorcer pour concilier les deux. Par contre le mode de vie européen m'offre davantage de temps libre et de flexibilité. Je m'organise simplement

Enfin, la suffisance n'est pas un trait de caractère qui sied à tout le monde. Je dis ça en passant.

ce n’était pas une remise j’émettais un autre point de regard sur ce detail.

Pour les réponses non pertinentes je précise je parlais des miennes. les questions qui se débâtent ailleurs ne sont pas souvent débattu dans d'autres régions et souvent même elles ne se posent pas comme questions a débattre.

C'est clair que les parcours sont parfois très différents les uns des autres rien a redire dessus. Mais les points de départs ne sont pas souvent des facteurs déterminants pour la suite d'un parcours aussi souvent individuel.

:Crylol: Et si tu veux bien avec 6 enfants dis moi selon ton avis comment concilier les parents bien plus éloignés que proches et dépendant a un certains age dans son quotidien? :Crylol:

J'aimerais bien savoir moi je dis c'est impossible et de plus certains parents ne le souhaitent et ne le veulent jamais. Pour eux majeur et aboutit tu deviens une affaire classe une carte tous les ans et quelques appels par mois et hop fin.

Il faut de tout pour faire un monde :biggrin2:

Salut Seranne,

Pardon pour ma réponse un peu aggressive, j'avais mal compris le but.

Je suis globalement d'accord , tu as 6 gamins, c'est une autre histoire, je peux pas parler dans ta situiation puisque je ne la vis pas. Concernant la relation filiale, cela dépend de chacun , tout comme tu l'a souligné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est où la nouvelle politique de pseudo multiple? dentan n'a pas duré une journée mais les autres ont le droit?

Contrairement à toi, les admins de ce forum ont certainement une vie, ce qui fait qu'ils ne font pas du 24 h/24 sur le forum. Je suis si triste de te voir fulminer ainsi par ma faute. Mais pas de troubles, ce pseudo est à durée déterminée, et j'en ai une dizaine d'autres en stock pour quand celui là sera ban.

Tu me compares au troll Dentan ? Je ne suis pas sûre de comment je dois prendre cette insulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement