Aller au contenu

Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif


dindy

Messages recommandés

  • Habitués

Selon mes stats, 90% de Francais rentrent en France dans les 10 années après leur installation.

Voilà si ca peut consoler quelques uns.

Ton chiffre de 90 % n'est supporté par rien... donc ça vaut rien. Donne nous une source crédible pour justifier le chiffre de 90 % ensuite on en reparlera...

Bonjour à tous,

en effet Dindy tu donnes l'impression de cracher dans la soupe et on sent que tu n'as jamais choisi toi-même de t'installer au Québec: comme tu le dis tu as suivi ton mari autodidacte en informatique, pour qu'il trouve un job, pour l'argent, et pas par amour pour la vallée du Saint Laurent.

J'ai envie de dire qu'en même temps la météo québécoise n'est une surprise pour personne, on sait que les hivers sont longs et froids et que l'été est lourd et humide. Si tu n'étais pas au courant avant de venir tu t'es bien mal informée avant de t'installer.

La langue et l'accent non plus ne sont pas une surprise, certains québécois m'ont confiés être conscients de leurs lacunes grammaticales; libre a chacun, s'il pense mieux manier la langue française, de donner l'exemple en s'exprimant correctement.

De plus, je ne sais pas d'où tu viens en France, mais balades toi dans la rue, tu remarqueras que le niveau général de qualité de la grammaire et de la conjugaison du quidam français n'est pas flamboyant non plus.

Le Québec n'est pas la France, ou une région française ou une colonie etc... mais une province du Canada, ce jeune pays d’Amérique du Nord, il faut arrêter de le comparer à notre pays de la vieille Europe.

Tu as donc vécu ce que c'est d'être une étrangère, de ne pas être "chez toi", tu donnes l'impression que c'est ça qui te travaille.

nous avons trouvé au Québec une situation professionnelle qu'on aurait eu beaucoup de mal à trouver en France

Quelle est ta situation professionnelle au Québec? Penses tu retrouver un job en France facilement?

Je croise les doigts chaque jour pour ne pas avoir à emmener mon fils un jour aux urgences après les nombreux témoignages de personnes qui y ont passé 10, 15 heures ou plus à attendre qu'on s'occupe d'eux...

J'avoue, j'ai souri, "les nombreux témoignages", en ce qui me concerne c'est la première fois que j'entends qu'au Québec, une personne nécessitant des soins urgents est laissée à son triste sort durant 10, 15 heures (ou plus :D). En France, si vous vous présentez aux urgences de l’hôpital de la capitale pour un "bobo" en plein rush au milieu de personnes nécessitant des soins urgents, vous risquez en effet de patienter également 5, 10 heures (ou plus!). Le manque d'effectifs dans les hôpitaux en France est d'ailleurs la cause des manifs du personnel hospitalier annuelles que les français sont forcés d'endurer.

Je remarque que certains français, au Québec, parce qu'ils sont français, pensent que la priorité leur est due en toute circonstance: non, les immigrés français, suisses, boliviens, turques, coréens etc sont logés à la même enseigne au Canada.

Le politiquement correct, je n'en peux plus non plus etc

Les québécois sont polis, en effet la politesse surprend quand on vient de France, par contre il me semble qu'au contraire de ce qu'on voit en France, le client est roi, et s'il se plaint, on l'écoute, et ça en France ça s'est perdu depuis belle lurette. Une crèche arnaque? attendez que l'info se répande et dans 6 mois elle ferme.

On paie probablement à peu près autant d’impôts au Québec qu'en France, voire un peu plus pour certains, mais on n'est pas ponctionné au niveau patronal et personnel de la moitié de son salaire au titre des assurances maladie, chômage, retraire... obligatoires et inefficientes comme en France, ce qui permet d'être, en gros, payé deux fois plus qu'en France.

Et libre à chacun alors d'économiser s'il le souhaite, de placer son argent où il le veut. D'ailleurs les rendements des placements en général sont très bons au Canada.

Mais c'est vrai que les français ont l'habitude d'être tenus par la main pour leurs cotisations, et ça ils le paient le prix fort, parfois ils s'en plaignent puis paradoxalement, ils agitent le fantôme "des assurances maladie et sociale françaises qu'elles sont les meilleures du monde". Non, je suis pas d'accord, elles sont chères, on nous force la main et c'est la classe moyenne qui paie à fond et qui en profite le moins, scandaleux! Si j'ai été bien couvert pour mes soins en France c'est parce que je payais cher une mutuelle de ma poche, pas grâce à la sécu.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon retour en France et bien du succès à l'avenir, je ne doute pas que vous ferez valoir positivement votre expérience québécoise, notamment au niveau professionnel, malgré votre "bilan négatif" :smile:

Tex.

:8):

Très bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de comparer uniquement quand la comparaison ne va pas dans le sens du Québec ?

Ça fait combien d'années que tu vis au Québec? ton profil dit que tu vis en France

Comme chaque témoignage de retour, il y en a toujours qui veulent jouer les psy et les redresseurs de tort.

[Le rouge est réservé à la modération ]

Je dis justement que c'est inutile de basher le Québec quand on choisit de le quitter parce qu'on a le mal du pays voilà tout.

C'est compréhensible d'avoir envie de revenir vers sa famille mais raconter des niaiseries généralistes parce qu'on a eu de mauvaises expériences c'est pas constructif.

Oui surtout quand c'est pour généraliser sur la base de sa propre expérience, si je me base sur la mienne je considère certaines choses dites ici comme des mensonges, des informations erronées, et ça va à l'encontre de l'essence même de ce forum.

Dire que "les gens se font arnaquer", qui sonne comme "les gens se font tous arnaquer sans cesse", ça a pas de sens.

Dire que les fruits et légumes sont follement plus chers qu'en France, désolé mais je trouve que c'est justement le contraire ici dans les grandes épiceries, les fruits et légumes deviennent si chers en France!

"La corruption qui se cache même plus" mais bon sang ici les politiciens voleurs se font piquer et vont en taule et rembourseront jusqu'au dernier sou, alors qu'en France, les preuves disparaissent et/ou le juge corrompu décide de la relaxe et presque toujours les politiciens et businessmen français s'en tirent blancs comme neige!

Concernant les services de santé, il serait temps que les français comprennent que c'est leur système de santé qui est différent de ce qui se fait dans la majorité du monde.

Je vous invite à prendre une calculatrice, vous renseigner sur ce que paie votre patron comme cotisations patronales, ajoutez vos cotisations sociales et comparez ça à la valeur de combien vous profitez de ce qui est "gratuit/remboursé" par le système de santé français, et je vous assure que le toubib à 22€-20€ remboursés vous soute en réalité tellement plus cher!!!

Rajoute à ça les impots que tu paies qui servent à rembourser l'argent qu'emprunte la France pour les pertes de ce système de santé à la con et la facture n'en sera que plus salée.

Ici, si tu es prêt a payer le prix, tu es reçu de suite chez un médecin à la hauteur de ce que tu débourses.

Personnellement plutôt que de payer toute ma vie "au cas ou je tombe malade" je préfère gérer mon argent "comme un grand", comme tout le monde le fait sauf les français en fait, et au pire prendre un crédit pour payer ma prothèse si je perds une jambe.

La France connait un grande misère sociale, nos vieux, nos handicapés et nos malades vivent dans une misère de plus en plus grande mais la majorité s'en branle parce qu'elle va bien et que ses 20€ de généraliste lui sont remboursés, elle trouve alors que le système fonctionne à merveille.

En effet ça fait moins d'un an que je suis au Québec, j'y ai déjà passé du temps avant de choisir de m'y installer histoire de faire un choix réfléchi et sans me faire d'illusions. Je retournerai en France pour mes vacances c'est sûr, c'est un joli pays, mais j'y ai travaillé dur pendant des années pour qu'on me demande toujours plus d'argent, je trouve qu'ici on se sert moins dans mes poches sans me demander mon avis.

Et qui te dit que je suis pas psy d'abord :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pris 5 minutes et je me suis amusé à faire un petit calcul basé sur des chiffres de 2012:

salaire brut moyen en France: 2874

salaire net moyen en France: 2157€ (on est un peu au dessus des 22% de prélèvements théoriques mais... c'est les chiffres officiels! 22% du brut représenteraient un net de 2241€)

soit déjà 717€ par mois de cotisations sociales en moyenne par français en age de travailler

ajoutez à cela les cotisations patronales:

en moyenne 42% du brut soit ici 1207

on arrive à un montant moyen par français de 1924€ par mois de charges sociales, pour un net de 2157€ (chiffres de 2012)

relativisez vos APL et vos autres aides sociales, que vous ne touchez pas d'ailleurs si vous avez le malheur de faire partie de la classe moyenne (c'est à dire partie des gens qui travaillent et paie un max)

si ces 1924€ mensuels (ou 23088€ par an!!!) arrivaient dans mes poches plutôt que dans les méandres du système social français, je n'aurai aucun mal à payer 100€ voire plus pour être sûr de bien me faire soigner les une à deux fois par an que j'allais chez le médecin en France.

je dis 100€ voire plus car ici au Québec, un généraliste digne de ce nom en consultation privée peut coûter 100$ ou plus par consultation.

ici au Québec je gagne le double de ce que je gagnais en France et je n'ai pas encore dealé d'augmentation, je me dis que c'est peut être parce que l'Etat canadien ne fouille pas mes poches pour me forcer à payer toutes ces cotisations, et je pourrai faire le choix en adulte responsable de placer cette manne pour ma santé, les accrocs de la vie, ma retraite ou tout claquer à Vegas :8):

je rappelle également aux français que vous ou votre patron paie en plus une mutuelle dans le but de rembourser certains soins, ce qui gonfle la note de 50 à 100€ par mois voire plus...

Pour en revenir à la conversation et au départ de dindy qui n'a pas attendu 15 heures à l’hôpital mais qui en a tout de même fait des cauchemars la nuit, j'en ai donc marre qu'on encense le système de santé français qui coute très très très très cher et qu'on descende le système de santé au Québec, qui est pas pire que "partout ailleurs dans le vrai monde hors de France", bisous.

Modifié par Tex_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, ça fait 1 an que tu es au Québec, on en reparle donc quand tu auras terminé ta lune de miel.

Tu gagnes 2 fois + au Québec qu'en France ? Tant mieux pour toi, c'est TA vérité, moi c'est l'inverse, et j'ai trouvé du boulot en moins d'un mois à mon retour (le pays est en méga crise d’après ce forum). je fais 35h en france avec 5 semaines de congés à la place d'un salaire 2 fois plus bas,10h de moins par semaine, et 3 semaines de congés de +. Mon salaire horaire est pratiquement multiplié par 3 donc.

Puis ton brut est égal à ton net au Canada ? fais nous la même démonstration sur les cotisations sociales pour le Québec.

A part en avoir marre des critique sur la santé au QC, tes soins de santé tu en as fait combien en 1 an? tu as des enfants? Les soins de santé sont critiqué par les Québecois eux même, y compris sur ce forum, en étant plus royaliste que le roi tu devrais le savoir

La France connait un grande misère sociale, nos vieux, nos handicapés et nos malades vivent dans une misère de plus en plus grande mais la majorité s'en branle

Il n'y a pas de misère au Canada, pas d'itinérants, ni toxico? Tu habites dans quel quartier pour avoir des oeilleres de même?

Va faire un tour à Hochlag en milieu d'aprem va

Tu vois moi après 3 ans au Québec, pas mal de chose issue de son témoignage, je m'y retrouve, désolé pour ceux qui ne supportent aucunes critiques sur le Québec. Elle n'a donc ni bâché, ni dit des mensonges puisqu'au moins 1 personne s'y retrouve.

Un truc que je ne comprends pas et c'est la même chose pour toutes les personnes qui viennent témoigner de leur retour. Qu est ce que ça peut vous foutre si des gens n'ont pas apprécier le Québec ? Toujours obliger de démonter les arguments 1 par 1, et puis le fameux "pourquoi n'as tu pas essayé une autre province", comme si ça se faisait d'un claquement de doigt.

J'ai aimer habiter au Québec mais n'ai aucune garantie que vivre au Manitoba par exemple, me plairais, je prefererais autant tenter ma chance dans un pays Européen, quitte à changer de lieu et de style de vie, autant être proche de sa famille.

Tu comprendras tout ça au bout de 2 ou 3 ans sur place, la manque de ta famille, de la culture européenne, de la bouffe, et plein d'autre chose, ça n’empêche pas que le Québec soit un endroit exceptionnel pour vivre, mais tes racines ne se gomment pas comme ça, malgrè ce que tu peux en penser (au bout d'un an sur place je pense que je tenais à peu près le même discours que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, ça fait 1 an que tu es au Québec, on en reparle donc quand tu auras terminé ta lune de miel.

Tu gagnes 2 fois + au Québec qu'en France ? Tant mieux pour toi, c'est TA vérité, moi c'est l'inverse, et j'ai trouvé du boulot en moins d'un mois à mon retour (le pays est en méga crise d’après ce forum). je fais 35h en france avec 5 semaines de congés à la place d'un salaire 2 fois plus bas,10h de moins par semaine, et 3 semaines de congés de +. Mon salaire horaire est pratiquement multiplié par 3 donc.

Puis ton brut est égal à ton net au Canada ? fais nous la même démonstration sur les cotisations sociales pour le Québec.

A part en avoir marre des critique sur la santé au QC, tes soins de santé tu en as fait combien en 1 an? tu as des enfants? Les soins de santé sont critiqué par les Québecois eux même, y compris sur ce forum, en étant plus royaliste que le roi tu devrais le savoir

La France connait un grande misère sociale, nos vieux, nos handicapés et nos malades vivent dans une misère de plus en plus grande mais la majorité s'en branle

Il n'y a pas de misère au Canada, pas d'itinérants, ni toxico? Tu habites dans quel quartier pour avoir des oeilleres de même?

Va faire un tour à Hochlag en milieu d'aprem va

Tu vois moi après 3 ans au Québec, pas mal de chose issue de son témoignage, je m'y retrouve, désolé pour ceux qui ne supportent aucunes critiques sur le Québec. Elle n'a donc ni bâché, ni dit des mensonges puisqu'au moins 1 personne s'y retrouve.

Un truc que je ne comprends pas et c'est la même chose pour toutes les personnes qui viennent témoigner de leur retour. Qu est ce que ça peut vous foutre si des gens n'ont pas apprécier le Québec ? Toujours obliger de démonter les arguments 1 par 1, et puis le fameux "pourquoi n'as tu pas essayé une autre province", comme si ça se faisait d'un claquement de doigt.

J'ai aimer habiter au Québec mais n'ai aucune garantie que vivre au Manitoba par exemple, me plairais, je prefererais autant tenter ma chance dans un pays Européen, quitte à changer de lieu et de style de vie, autant être proche de sa famille.

Tu comprendras tout ça au bout de 2 ou 3 ans sur place, la manque de ta famille, de la culture européenne, de la bouffe, et plein d'autre chose, ça n’empêche pas que le Québec soit un endroit exceptionnel pour vivre, mais tes racines ne se gomment pas comme ça, malgrè ce que tu peux en penser (au bout d'un an sur place je pense que je tenais à peu près le même discours que toi)

C'est quoi ton domaine ? Puis est ce que tu occupais le même poste au Canada ou bien tu faisais une jobine ? C'est vrai qu'un cadre en France gagne mieux que quelqu'un qui travaille chez Tim Hortons au Canada.

Et puis c'était pas toi qui disait sur ce forum que la France est invivable a cause de l'insécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne faisais pas de jobine, ni ne bossais chez tim horton, comme beaucoup, les années d’expériences hors Québec sont insignifiantes pour les recruteurs, donc oui le salaire et les responsabilités ne sont pas les même.

La question qu'il faut se poser c'est justement comment un cadre se retrouve chez Tim Horton ? Un problème qui semble bien Québecois par rapport aux autres provinces.

Sérieusement chaque Français qui vient au Québec multiplie son salaire par 2 et ne paye pas de cotisations sociale? come on ...

L'insécurité est effectivement un problème en France, comme de nombreux autres problèmes, ils sont très nombreux. Est ce pour ça que l'on doit dézinguer quelqu'un qui à la gentilesse de venir écrire un témoignage de retour, et qui est rentrer principalement à cause du manque de la famille ? Est ce que du fait qu'il y ai des problèmes en France, on ne doit pas parler des problèmes du Québec?

Ca sert à rien de vouloir jouer à qui à la plus grosse entre la France et le Québec, ce sont 2 pays différents, en ce qui me concerne il n'y en a pas un mieux que l'autre, ils sont juste différent.

Du reste, bien que je sois rentré, ma demande de RP est en cours...

En tout cas les messages qui fustigent la comparaison entre la France et le Québec, en tenant une argumentation que tout est meilleur au Québec par rapport à la France, ça ne tient pas la route, c'est de la comparaison de même

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D mais qui dézingue qui? il serait peut-être préférable que les généreux témoins qui postent ici emploient plus de "je pense que" que de "c'est comme ça" voilà tout.

je doute fort qu'à compétences équivalentes et poste équivalent on gagne 2 fois moins au Québec, les faits, les chiffres, ce que tout le monde sait, ce qui est avéré, c'est que le contraire est vrai (bon, 2 fois plus ou pas loin :wink: et en dollars, dans mon cas c'est 2 fois plus)

EDIT CI DESSOUS:

pour info, le salaire revenu disponible médian annuel d'un ménage à Montréal en 2013 était de 61 400$, en France en 2012 le revenu disponible median annuel d'un ménage était de 29300€ (sources statcan et insee + autres chez insee et budget.finances.gouv.qc.ca)

sans considérer les taux de change, c'est bien le double

vas tu dire que c'est moi qui invente ces chiffres aveuglé par je ne sais quelle lune de miel?

ton "3 fois plus de l'heure" est vraiment un cas particulier à moins que comme le dit UnitedCanada2015 tu ne sois passé d'une job de remplisseur de sac à une job de cadre sup

Je ne faisais pas de jobine, ni ne bossais chez tim horton, comme beaucoup, les années d’expériences hors Québec sont insignifiantes pour les recruteurs, donc oui le salaire et les responsabilités ne sont pas les même.

là c'est une première le coup de l’expérience hors Québec qui vaut rien, t'as peut être vécu ça ok j'en sais rien, en tout cas une fois que ton boss a vu ce que tu vaux, c'est à dire au bout de quelques semaines, libre à chacun de demander un salaire à la hausse, ou changer de job, ou se poser des questions sur ses propres compétences si le patron éclate de rire au moment de la demande d'augmentation

c'est la faute du Québec s'il n'a su t'offrir un job à la hauteur de tes exigences?

Je n'ai jamais dit qu'ici le brut = le net, tu le dit, tu le sors de je ne sais où, c'est plutôt irrespectueux de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenus

Je démontre par les chiffres, les faits, que le système social et de santé français coûte cher et que ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de misère en France qu'ailleurs, on sait par contre bien la cacher dans des quartiers pourris et ça tout le monde le sait et ce qui n'y vivent pas s'en foutent

Je n'ai jamais dit non plus qu'il n'y a pas de misère au Québec, je constate que tu ne m'as pas lu ou alors que tu es d'une mauvaise foi phénoménale.

j'ai entendu par contre plusieurs québécois m'exprimer leur satisfaction face aux soins sur Montréal, tu vois comme quoi, le monde est plus vaste qu'autour du bout de ton nez

je persiste à dire par contre que le système de santé au Canada n'est probablement pas pire qu'ailleurs dans le monde en moyenne

en effet je vais rarement chez le toubib, ma bonne santé pose-t-elle problème? c'est assez typique des français ça d'ailleurs d'y aller dès qu'on a le nez qui coule

mais c'est vrai qu'en cotisant 8-10 000€ par an pour la sécu on est en droit d'aller souvent chez le médecin

Je suis là depuis moins d'un an, pour autant ma famille y vit depuis des années, j'y suis venu par le passé pour de longues périodes et à maintes reprises, je ne vis aucune lune de miel québécoise.

Je n'ai pas d'enfants en effet, mais en France je payais pour les soins des enfants des autres, sans en avoir le choix, je préférerais peut-être économiser, placer, pour pouvoir un jour assurer à ma propre famille des soins de qualité?

EDIT: @Jusquicitouvabien tu es debout un dimanche matin à 4h heure FR pour poster ici, tu es boulanger ou prêtre?

Modifié par Tex_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info, le salaire médian annuel d'un ménage à Montréal en 2013 était de 73 000€, en France en 2012 le salaire median d'un ménage était de 29300 (sources statcan et insee)

Tu compares du brut à du net. Du bon n'importe quoi, en gros.

De plus, tu débarques de nulle part pour faire la défense d'un pseudo Québec bashing ? Ca sent le gros fake... Racoon, je t'invite à épargner ton temps...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa, je ne suis pas entré dans le détail (c'est aussi pourquoi j'ai mis les sources), je suis pas comptable non plus, au fond on s'en fout car ça ne change en rien le fait que le revenu disponible median d'un ménage au Québec est le double (ou proche du double, et certes en dollars) de celui d'un ménage en France

c'est pas ouvert ici à ceux qui "débarquent"? j'te dérange? bisous

Modifié par Tex_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas vraiment le revenu médian disponible pour le revenu du Québec vu que c'est le revenu brut qui est donné (je répète vu que visiblement tu n'avais pas compris lors du premier essai). En gros, tu sauras si c'est le double le jour où tu nous donneras le net, mais ça n'a pas l'air d'être pour aujourd'hui...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton humeur pointilleuse j'ai edité le message que tu incrimines

si tu aimes les chiffres les plus précis je t'invite à calculer toi-même

quoi qu'il en soit, ça ne change rien au fait que, à poste égal, à compétence égale, tu touches bien plus ici qu'en France, c'est indéniable, si tu trouves à redire, prouves le contraire stp

et le revenu disponible median d'un menage est pres du double au Québec qu'en France

(voir aussi ici pour Demina qui débarque de nulle part pour faire du moi-bashing :smile: )

Modifié par Tex_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici ;)

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux ;)

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris là... ;)

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici ;)

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux ;)

Ce que seranne a voulu te dire sans doute c'est que depuis 3 ans et l'arrivée de Hollande c'est de pire en pire en France. En dehors du chômage qui bat tous les records je donne comme exemple le fait divers d'hier : une jeune fille qui bronzait en maillot de bain dans un parc de Reims a été tabassée par 5 jeunes filles d'origine musulmanes sous prétexte qu'elle était en maillot de bain. Aucun politique femme ou homme (Belkacem comprise) n'a réagit ni les télévisions car ils ont définitivement baissé le pantalon, voilà la France d'aujourd'hui et ce n'est que le début. Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris là... :wink:

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

Ce que seranne a voulu te dire sans doute c'est que depuis 3 ans et l'arrivée de Hollande c'est de pire en pire en France. En dehors du chômage qui bat tous les records je donne comme exemple le fait divers d'hier : une jeune fille qui bronzait en maillot de bain dans un parc de Reims a été tabassée par 5 jeunes filles d'origine musulmanes sous prétexte qu'elle était en maillot de bain. Aucun politique femme ou homme (Belkacem comprise) n'a réagit ni les télévisions car ils ont définitivement baissé le pantalon, voilà la France d'aujourd'hui et ce n'est que le début.

As tu des preuves que les agresseurs sont musulmanes ou bien ce sont juste tes propres hypothèses ? J'ai fait une recherche google sur ce fait divers et rien ne l'indique.

Tiens un autre fait divers , a Winnipeg et ca s'est passé ici au Canada, une femme qui était en train d'allaiter son bébé dans un centre commercial avait été virée par l'agent de sécurité qui lui reprochait le fait que ca soit offensive . Vas tu mettre des hypotheses aussi concernant la religion de l'agent de sécurité

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/mall-manager-apologizes-to-winnipeg-mom-shamed-for-breastfeeding-1.2988370

Modifié par UnitedCanada2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris là... :wink:

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

Ce que seranne a voulu te dire sans doute c'est que depuis 3 ans et l'arrivée de Hollande c'est de pire en pire en France. En dehors du chômage qui bat tous les records je donne comme exemple le fait divers d'hier : une jeune fille qui bronzait en maillot de bain dans un parc de Reims a été tabassée par 5 jeunes filles d'origine musulmanes sous prétexte qu'elle était en maillot de bain. Aucun politique femme ou homme (Belkacem comprise) n'a réagit ni les télévisions car ils ont définitivement baissé le pantalon, voilà la France d'aujourd'hui et ce n'est que le début.

As tu des preuves que les agresseurs sont musulmanes ou bien ce sont juste tes propres hypothèses ? J'ai fait une recherche google sur ce fait divers et rien ne l'indique.

Tiens un autre fait divers , a Winnipeg et ca s'est passé ici au Canada, une femme qui était en train d'allaiter son bébé dans un centre commercial avait été virée par l'agent de sécurité qui lui reprochait le fait que ca soit offensive . Vas tu mettre des hypotheses aussi concernant la religion de l'agent de sécurité

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/mall-manager-apologizes-to-winnipeg-mom-shamed-for-breastfeeding-1.2988370

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris là... :wink:

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

Ce que seranne a voulu te dire sans doute c'est que depuis 3 ans et l'arrivée de Hollande c'est de pire en pire en France. En dehors du chômage qui bat tous les records je donne comme exemple le fait divers d'hier : une jeune fille qui bronzait en maillot de bain dans un parc de Reims a été tabassée par 5 jeunes filles d'origine musulmanes sous prétexte qu'elle était en maillot de bain. Aucun politique femme ou homme (Belkacem comprise) n'a réagit ni les télévisions car ils ont définitivement baissé le pantalon, voilà la France d'aujourd'hui et ce n'est que le début.

As tu des preuves que les agresseurs sont musulmanes ou bien ce sont juste tes propres hypothèses ? J'ai fait une recherche google sur ce fait divers et rien ne l'indique.

Tiens un autre fait divers , a Winnipeg et ca s'est passé ici au Canada, une femme qui était en train d'allaiter son bébé dans un centre commercial avait été virée par l'agent de sécurité qui lui reprochait le fait que ca soit offensive . Vas tu mettre des hypotheses aussi concernant la religion de l'agent de sécurité

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/mall-manager-apologizes-to-winnipeg-mom-shamed-for-breastfeeding-1.2988370

Ne vivant pas en France tu ne peux rien dire et tu pointes justement le problème des médias complètement à la botte des socialistes et du politiquement correcte qui interdit d'appeler un chat un chat. Bien sûr que les agresseuses sont musulmanes puisque c'est au non de cette religions qu'au

Maroc des jeunes femmes ont été arrêtées à cause de leur tenue jugées légère par ses arriérés de religieux. Qui commet des agressions en France contre ceux qui ne pratiquent pas le ramadan des catholiques, des juifs ? ne faites pas le faux naïf , allez sur les sites valeurs actuelles, RTL, lisez les commentaires des auditeurs.....

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

"la France est devenue un Hotel" projet d'elite française depuis que tu l'as quittee l'ex ministre de la condition feminine devenue ministre de l'education nationale ou l'arabe est obligatoire le latin et le grec options. Tout en etant "la maîtresse du premier ministre de la France". reste dans ce dernier bastion extra francophone bizarre mais encore assez proche du style de vie français. Sinon il te reste lAfrique ou le moyen orient sans le style de vie français :Crylol::flowers:

Euh... pas tout compris là... :wink:

Pour les autres, merci de vos réponses.

Pour vous répondre, en vrac, oui il y a d'autres provinces. C'est vers cette solution qu'on s'orientait au début, jusqu'à ce que le manque de la famille ne commence à se faire trop sentir (c'est difficile de ne pas pouvoir laisser son ptit bout en vacances ou en week-end chez papy et mamie par exemple), ainsi que le système de santé, le coût de la nourriture, etc.

Pour ce qui est des attentes aux urgences, il ne s'agit pas de "ouï-dire" mais de témoignages vécus par des amis ici :wink:

Je tiens également à préciser que je ne considère pas mon immigration comme un échec. Nous ne sommes jamais venus en nous disant que nous nous installions au Québec pour y finir nos jours... À partir de là, j'estime juste être arrivée au bout de mon expérience québécoise. Si c'était à refaire, je referais la même chose. Je ne pense pas que certains sont "faits pour l'immigration" et d'autres non... J'ai vécu dans plusieurs pays, j'ai tenté l'aventure québécoise, j'ai adoré ça, puis j'ai appris à mieux connaitre le pays et tout ce qui va avec. Aucun pays n'est parfait, certainement pas la France, mais c'est un pays qui personnellement nous conviendra mieux :wink:

Ce que seranne a voulu te dire sans doute c'est que depuis 3 ans et l'arrivée de Hollande c'est de pire en pire en France. En dehors du chômage qui bat tous les records je donne comme exemple le fait divers d'hier : une jeune fille qui bronzait en maillot de bain dans un parc de Reims a été tabassée par 5 jeunes filles d'origine musulmanes sous prétexte qu'elle était en maillot de bain. Aucun politique femme ou homme (Belkacem comprise) n'a réagit ni les télévisions car ils ont définitivement baissé le pantalon, voilà la France d'aujourd'hui et ce n'est que le début.
As tu des preuves que les agresseurs sont musulmanes ou bien ce sont juste tes propres hypothèses ? J'ai fait une recherche google sur ce fait divers et rien ne l'indique.

Tiens un autre fait divers , a Winnipeg et ca s'est passé ici au Canada, une femme qui était en train d'allaiter son bébé dans un centre commercial avait été virée par l'agent de sécurité qui lui reprochait le fait que ca soit offensive . Vas tu mettre des hypotheses aussi concernant la religion de l'agent de sécurité

http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/mall-manager-apologizes-to-winnipeg-mom-shamed-for-breastfeeding-1.2988370

Ne vivant pas en France tu ne peux rien dire et tu pointes justement le problème des médias complètement à la botte des socialistes et du politiquement correcte qui interdit d'appeler un chat un chat. Bien sûr que les agresseuses sont musulmanes puisque c'est au non de cette religions qu'au

Maroc des jeunes femmes ont été arrêtées à cause de leur tenue jugées légère par ses arriérés de religieux. Qui commet des agressions en France contre ceux qui ne pratiquent pas le ramadan des catholiques, des juifs, ne faites pas le faux naïf.

Bla bla ce sont juste tes propres hypothèses basés sur des clichés, jusqu’à présent tu nous a donné aucune preuve que les coupables sont musulmans

Modifié par UnitedCanada2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

là c'est une première le coup de l’expérience hors Québec qui vaut rien, t'as peut être vécu ça ok j'en sais rien, en tout cas une fois que ton boss a vu ce que tu vaux, c'est à dire au bout de quelques semaines, libre à chacun de demander un salaire à la hausse, ou changer de job, ou se poser des questions sur ses propres compétences si le patron éclate de rire au moment de la demande d'augmentation

c'est la faute du Québec s'il n'a su t'offrir un job à la hauteur de tes exigences?

EDIT: @Jusquicitouvabien tu es debout un dimanche matin à 4h heure FR pour poster ici, tu es boulanger ou prêtre?

Je t'invite à monter dans un taxi et à échanger quelques mots avec le chauffeur, qui est sans doute un ingénieur. Des personnes, sélectionnées par le Québec, et qui devraient se poser des questions sur leur compétence?

Tu dois être dans un domaine privilégié au Québec comme l'informatique, mais sache que ce n'est pas la même chose dans toutes les professions, c'est juste ta vérité tes histoires de salaire double et d'augmentation de salaire à chaque fois qu'on le demande.

Puis toi tu fais quoi sur un forum à 22h un samedi soir, tu n'as pas d'amis ? pas de conjointe ?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bla bla ce sont juste tes propres hypothèses basés sur des clichés, jusqu’à présent tu nous a donné aucune preuve que les coupables sont musulmans

Je penses que c'est ce genre de réaction qui exaspère, plutôt que de condamner tu ne dis que c'est pas vrai, que ce sont des clichés, en jettant l'anathème de racisme/discriminatoire/islamophobe. Le préfet c'est précipité pour faire une déclaration au sujet du motif religieux non prouvé au lieu de condamner et de soutenir la victime.

Je n'ai pas suivi cette affaire mais des "adolescentes" (16 à 24 ans) qui agissent au nom d'une morale, par rapport à une affaire de pudeur, il y a peu de chance que ce soit un groupe de filles admiratrice de hard metal ou de football. La France n'est pas un pays de puritains.

Quand les médias ne donnent pas les prénoms des agresseurs, utilisent les termes "jeunes" ou "adolescent" pour des adultes, on sait généralement ce dont il est question.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

là c'est une première le coup de l’expérience hors Québec qui vaut rien, t'as peut être vécu ça ok j'en sais rien, en tout cas une fois que ton boss a vu ce que tu vaux, c'est à dire au bout de quelques semaines, libre à chacun de demander un salaire à la hausse, ou changer de job, ou se poser des questions sur ses propres compétences si le patron éclate de rire au moment de la demande d'augmentation

c'est la faute du Québec s'il n'a su t'offrir un job à la hauteur de tes exigences?

EDIT: @Jusquicitouvabien tu es debout un dimanche matin à 4h heure FR pour poster ici, tu es boulanger ou prêtre?

Je t'invite à monter dans un taxi et à échanger quelques mots avec le chauffeur, qui est sans doute un ingénieur. Des personnes, sélectionnées par le Québec, et qui devraient se poser des questions sur leur compétence?

Tu dois être dans un domaine privilégié au Québec comme l'informatique, mais sache que ce n'est pas la même chose dans toutes les professions, c'est juste ta vérité tes histoires de salaire double et d'augmentation de salaire à chaque fois qu'on le demande.

Puis toi tu fais quoi sur un forum à 22h un samedi soir, tu n'as pas d'amis ? pas de conjointe ?

C est certain que tous les chauffeurs de taxi sont ingénieurs ou médecins.... Si c a ce n est pas de la généralisation, je veux bien être pendu. D autre part, ce n est pas parce qu un gars fait le taxi aujourdui qu il n est pas en train de faire ce qu il faut pour faire valider ses diplômes en cours du soir... Une personne qui dans son pays était ingénieur ou médecin et qui ne fait rien d autre que le taxi en se contentant de cela, s appelle un choix. Un très proche copin, a commencé ici collé livreur avec une voiture jaune surmontée d une crête rouge, aujourd'hui il est redevenu consultant dans son domaine et son salaire annuel est à 6 chiffres.

C est certain que ce n est pas le cas de tous mais seulement de ce qui ont un minimum d ambition par rapport à leur diplôme ou formation d origine. Mais je veux bien croire qu une personne qui arrive ici sans aucun diplôme qui ne trouve qu un boulot au salaire minimum, qui n essaye de faire aucun diplôme et ne se bouge pas plus que ça ... restera avec un salaire frôlant le salaire minimum toute sa vie.

Il y a deux ou trois semaines, j ai lu dans le journal (je mettrai ici l article si je le retrouve car je sais que tu es revenu en France) que le salaire médian pour un couple de personnes qui travaillent APRÈS impôts est désormais de 85 000$. Quel est il en France après impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement