Aller au contenu

Besoin d'aide niveau formations.


Sofinette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Alors voilà mon mari et moi sommes tous les deux belges.

J'ai terminé mes humanités (études secondaires) en Qualification Accueil-Tourisme.

Je suis allée à l'unif et à l'école supérieure mais je n'ai fait qu'une année à chaque fois, avant d'aller voir le monde lol.

Je suis devenue hôtesse de l'air pendant 5 ans et ensuite je suis tombée enceinte et j'ai arrêté.

Finalement j'ai trouvé un travail il y 10 ans comme secrétaire dans une société. Bien que j'avais eu un peu de formation de secrétariat pendant ma dernière année de secondaire, j'ai en fait tout appris sur le tas.

Donc je suis secrétaire mais sans diplôme..

Quant à mon mari il a fait 5 ans d'études professionnelles en Mécanique industrielle avec un diplôme à la clé et une formation de soudeur de 1 an ou deux en plus.

Il travaille comme mécanicien de maintenance depuis 6-7 ans maintenant.

Vous pouvez m'aider et me donner votre avis sur les correspondances?

Je suis perdue...

Merci

Sophie

Modifié par Sofinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les diplômes de ton mari seront facilement reconnu par le MIDI s'il fait une Évaluation comparative, qu'il peut faire avant son arrivée au Canada.

Pour toi, l'évaluation n'aura pas grand intérêt puisque tes diplômes officiels ne correspondent pas à ton expérience professionnelle.

À ton arrivée au Canada, tu auras deux possibilités : ou chercher un emploi directement en faisant valoir lors de tes entrevues d'embauche ton expérience professionnelle (10 ans d'expérience, ça compte !!) ou si tu vois que ça bloque vraiment, tu pourras toujours faire une Reconnaissance des Acquis et Compétences (RAC : http://reconnaissancedesacquis.ca/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Camille !

Je ne sais pas trop par ou commencer et je suis perdue... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon exemple personnel : j'ai un diplôme en Sciences de l'éducation et 7 ans d'expérience en Ressources Humaines, donc mon diplôme ne me sert pas dans ma recherche d'emploi dans ce domaine. Je n'ai pas fait reconnaitre mes diplômes pour trouver un poste mais j'ai postulé en mettant en avant mon expérience et hop... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te donne mon exemple personnel : j'ai un diplôme en Sciences de l'éducation et 7 ans d'expérience en Ressources Humaines, donc mon diplôme ne me sert pas dans ma recherche d'emploi dans ce domaine. Je n'ai pas fait reconnaitre mes diplômes pour trouver un poste mais j'ai postulé en mettant en avant mon expérience et hop... :smile:

L'expérience professionnelle ne fera pas tout dans certaines grandes entreprises ou dans la fonction publique.

Si on veut travailler dans des grands groupes ou dans la fonction publique et avoir un salaire décent, il faudra obligatoirement fournir le diplôme adéquat ou son évaluation comparatve.

Evidemment des emplois de secrétaire payés au salaire minimum, cela ne sera pas très difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement