Aller au contenu

Etudes et accouchements


immigrant_tunisien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Le titre est clair, je compte me rendre, avec ma femme, au canada pour mes etudes universitaire pour la session hiver 2016. Il est fort probable qu au milieu de la session, elle accouche de notre bebe. Je voudrais savoir, si elle peut reporte ces examen pour date ulterieure ou bien elle sera dans l obligation d annuler sa session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Le titre est clair, je compte me rendre, avec ma femme, au canada pour mes etudes universitaire pour la session hiver 2016. Il est fort probable qu au milieu de la session, elle accouche de notre bebe. Je voudrais savoir, si elle peut reporte ces examen pour date ulterieure ou bien elle sera dans l obligation d annuler sa session.

D'abord félicitations! C'est vraiment à votre université qu'il faut s'adresser! Ca ne doit pas être la seule dans ce cas donc, ils ont sûrement prévu quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Le titre est clair, je compte me rendre, avec ma femme, au canada pour mes etudes universitaire pour la session hiver 2016. Il est fort probable qu au milieu de la session, elle accouche de notre bebe. Je voudrais savoir, si elle peut reporte ces examen pour date ulterieure ou bien elle sera dans l obligation d annuler sa session.

D'abord félicitations! C'est vraiment à votre université qu'il faut s'adresser! Ca ne doit pas être la seule dans ce cas donc, ils ont sûrement prévu quelque chose.

Merci emma. Oui faudra voire avec la direction. Surtt les professeurs. Et peut etre avec un peu d hasard il y aura une semaine de relache au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas votre obstination à voir commencer cette session alors que d ores et déjà vous savez que vous ne pourrez pas la compléter. Je ne vois là dedans qu un moyen plus ou moins détourné d être parents d un enfant canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta reponse est un peu agressive. Qd on a commence a preparer nos papiers aucun bebe n etait au programme. Et ce n est que deeniermeent qu on l a decouvert

Agressive pourquoi ? Vous savez aujourd'hui à plus de 5 mois que l accouchement l'empêchera d avoir sa session (pour laquelle vous allez payer, sans parler subsistance, logement...) et pourtant en sachant cela vous vous obstinez à vouloir maintenir cette session !

J aurai eu une opinion totalement contraire si à qques semaines du départ vous vous aperceviez de cet heureux événement !

Si tu trouves ma remarque agressive, c est je pense que tu te sens un peu coupable de maintenir cette session ou lieu d arriver simplement à la session d après dans les meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est tout a fait correcte. Et il est correcte. Si je me sens coupable c est surtt pour ma femme. Ca va etre difficile pour elle. Mais tu sais, le canada lors des preparatifs , il y a un grand engagement morale et affectif donc c est pour cela je m obstine. Mais c est une alternative a laquelle je dois penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton argument est tout a fait correcte. Et il est correcte. Si je me sens coupable c est surtt pour ma femme. Ca va etre difficile pour elle. Mais tu sais, le canada lors des preparatifs , il y a un grand engagement morale et affectif donc c est pour cela je m obstine. Mais c est une alternative a laquelle je dois penser.

En tout cas la décision vous revient et je vous souhaite le meilleur dans tous les cas.

Mais sachez que si vous arrivez avec ta conjointe à 7 mois de grossesse, c est un peu certain que la session ne pourra pas être passée et vous dépenserez pendant 8 mois de l argent pour rien. Au prix ou sont les études, c est à considérer.

PS: il faut voir aussi quel sera l avis de l immigration quand ils verront arriver une femme avec 7 mois de grossesse pour étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour les conseils. Mes vous pensez que l immigration pourrait nous bloquees. Sinon es ce possible de retarder le tout pour la session d ete sans refaire des papiers seulement rajoute les papiers du bebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Pour les conseils. Mes vous pensez que l immigration pourrait nous bloquees. Sinon es ce possible de retarder le tout pour la session d ete sans refaire des papiers seulement rajoute les papiers du bebe

Dur a dire pour l agent de douane qui voit arriver une étudiante enceinte jusqu'au cou qui visiblement ne pourra pas suivre les cours de la session pour laquelle elle vient... Du moins, vos preuves d'assurance médicale seront épluchées a la loupe pour voir si vous êtes couverts pour la naissance car ce qui est certain c'est que vous n’êtes pas couverts par la RAMQ. Pour les assurances médicales pour les étudiants,il y a souvent plein de clauses a propos de la maternité...

SI vous avez obtenu les papiers pour cette session, il est tout a fait raisonnable que vous obtiendrez les papiers pour la suivante si vous décidez de reporter l arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Du moins, vos preuves d'assurance médicale seront épluchées a la loupe pour voir si vous êtes couverts pour la naissance car ce qui est certain c'est que vous n’êtes pas couverts par la RAMQ. Pour les assurances médicales pour les étudiants,il y a souvent plein de clauses a propos de la maternité...

Point important en effet ! On parle quand même de plusieurs milliers de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La decision est prise, on a decide que l inscription sera faite pour la session d ete donc apres la naissance de bebe ici a Tunis. Ca seea un peu difficile pour la mere de se trouver seule loin de tout le monde pour sa premiere grossesse. Je tiens a vous temercier tout le monde pour vos conseils surtout a toi Kuroczyd. Donc voila, je compte quand meme me prendre a l avance, mois de septembre pour deposer l admission. Donc normalement d ici fin d annee les papieres seront pres. Le probleme c est pour le bebe. Comment je dois procedes pour son Caq. Es ce que tout tombe a l eau? On aura besoin de tout refaire? Si au debut on a eu notre caq, y a t il moyens qu on nous le refuse apres la naissance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bébé n'a pas besoin de CAQ , il lui faut juste un visa . Il faut prouver que vous avez assez d'argent pout payer vos etudes et subvenir à vos besoins tous les 3. Il faut surtout prouver que vous avez un lien solide avec la Tunisie, des biens, de la famille, une promesse d'emploi... Bonne chance en tout cas. Moi je vais repartir sans mes enfants et une fois la bas essyer de faire venir le plus jeune 5 ans , je vous mets au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gamoudi pour la reponse. Pour toi aussi bon courage. Pour mon cas, c est seulement ma femme qui va etudier. Moi je vais l accompagne et donc j aurai droit a un PTO. C est avec ca qu on va vivre. A part biensur nos bien en Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si j ai bien compris je peut commencer mes demarches de Caq et des permis sans se soucier de l arriver de bebe

En effet cela ne devrait pas influer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Sinon pour le caq de ma femme, on compte faire une prise en charge par un membre de sa famille. Quel document doit il nous preparer. Y a t il un numero de compte, ses releves bancaires a fournir ou bien seulement la declaration de prise en charge remplie et signee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le CAQ on ne te demande pas de preuves financieres puisque tu vas le faire pour le Permis et le visa. Seuls ceux qui n'ont pas besoin de visa doivent prouver leurs capacité financieres pour le CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement