Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

Togo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, yoannelie a dit :

TOGO

alors, la probabilité que ce soit Accra qui traite ton dossier est forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, yoannelie a dit :

Togo

 

Il faudra patienter et attendre l'accusé de réception et l'IVM d'accra ou du bureau qui traitera ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois et maintenant combien de temps le traitement peut durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Juste pour vous faire un petit coucou et vous encourager. 

Apres avoir reçu mes passeports,  les choses sont allées tres vite, je m etais deja prepare.

Départ pour Montréal le vendredi 29 Avril, un vol tres plaisant Dakar-Bruxelles (tres confortable) puis 3h30 d escale et ensuite destination Montreal via vol Air Canada.

Aujourd'hui j ai pris Rv pour  la ramq et j ai fait le Nas (15 minutes montre en main) j ai pris Rv pour la Saaq pour fin mai.

Je suis désolé,  en ce moment je n ai pas beaucoup de temps mais je vous reviens des que possible pour vous expliquer tout en détail.  Si vous avez des questions n hesitez surtout pas.

Cette semaine, je m occupe de la banque, du téléphone,  de la location,  de l inscription de mes enfants a l ecole.

Vivement que les bonnes nouvelles tombent pour vous.

 

A tres bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, canada2016 a dit :

Bonjour a tous,

 

Juste pour vous faire un petit coucou et vous encourager. 

Apres avoir reçu mes passeports,  les choses sont allées tres vite, je m etais deja prepare.

Départ pour Montréal le vendredi 29 Avril, un vol tres plaisant Dakar-Bruxelles (tres confortable) puis 3h30 d escale et ensuite destination Montreal via vol Air Canada.

Aujourd'hui j ai pris Rv pour  la ramq et j ai fait le Nas (15 minutes montre en main) j ai pris Rv pour la Saaq pour fin mai.

Je suis désolé,  en ce moment je n ai pas beaucoup de temps mais je vous reviens des que possible pour vous expliquer tout en détail.  Si vous avez des questions n hesitez surtout pas.

Cette semaine, je m occupe de la banque, du téléphone,  de la location,  de l inscription de mes enfants a l ecole.

Vivement que les bonnes nouvelles tombent pour vous.

 

A tres bientôt. 

 

Très bien canada2016. Tu n'as pas perdu de temps.

Je suis content. Ma question est de savoir à combien son revenu les billets d'avion (adultes et enfants) via brussels airlines. C'est vrai que mon depart se fera depuis le Cameroun mais bon je voudrais évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut canada2016 dans quel ville vous vous êtes installé?

Comment avez fait pour votre argent?

Et combien peut on emporter en argent liquide? 

Le passage à la douanes ? 

Merci pour le retour et bonne installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Proverbe169 a dit :

 

J'ai essayé mais rien. Je pense qu'il faut que je créé un autre email avec mot de passe alphanumérique ou alors que je change mon mot de passe pour essayer avec.

ça me stress là.

 

C'est bon je viens de payer les FDRP en ligne : Gloire à DIEU

J'ai tout fermé à google chrome et j'ai essayé en ouvrant une nouvelle page à Mozilla et avec un mot de passe alphanumérique j'ai réussi à effectuer le payement et téléchargé le reçu que je vais imprimer demain.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt canada 2016 félicitation et bon arrivée au canada ca été très vite le départ  bonne intégration et bonne suite. Nous attendons avec impatience les détails à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon là je quitte d'un problème à un autre.

Voilà le jour de notre VM, mon épouse n'a pas pu faire l'examen de radio parce qu'elle avait un retard dans ses menstrues (Je ne sais vraiment pas comment c'est arrivée pourtant on prenait des dispositions pour qu'elle ne soit pas enceinte avant la VM). Le médecin nous a remis une lettre de rapport de grossesse et lui a donné RDV en fin juin pour sa radio. C'étais le seul examen qui manquait. 

J'ai appelé le médecin pour savoir si cette lettre devait être acheminée par nous au CIC ou alors s'il l'avait déjà fais en envoyant la première partie des examens et il m'a répondu qu'il va envoyer tous les résultats au même moment donc après la radio de fin juin et qu'on pouvait envoyer les autres documents demandés par CIC en respectant les délais prescrit tout en joignant une photocopie de la lettre du rapport de grossesse.

1) Je suis dans l’embarras car je croyais que les résultats médicaux allaient s'envoyer au fur et à mesure. 

2) Est ce que cette lettre suffira aux yeux du CIC pour montrer que nous avons fait la VM dans les délais recommandés ?

3) Est ce que quelqu'un à une expérience vécue d'une telle situation ? Qu'est ce qui s'était passé ? 

 

 

Merci de vos réponses. 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, yoannelie a dit :

Je vois et maintenant combien de temps le traitement peut durer.

tout le processus dure 17 mois pour tous les pays (site CIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CSQDAN a dit :

tout le processus dure 17 mois pour tous les pays (site CIC)

15 mois pour travailleurs qualifiés Québec. selon le site de CIC (info actualisée à ce jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne arrivée canada2016!!! Je suis contente.dit moi es tu partie en même temps que la.famille? Si oui.comment s'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria stp t'a du nouveau? T es ma doublure ds cette procedure

Envoyé de mon itel it1407 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT svp la fiche de renseignements pertinents se remplie à la main ou en machine? car je n'arrive pas à le faire sur l'ordi et une autre préoccupation lors de l'envoie du fédéral je n'avais pas envoyé l'extrait de casier judiciaire de mon épouse puisque elle ne m'accompagne pas, mais dans la brune Dakar me demande de send les extraits de casier judiciaire s'ils n'ont pas encore été soumis pour mon épouse et moi dois je envoyer pour mon épouse? Je rappel qu'elle ne m'accompagne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZOUMALA.

La fiche se remplie à la machine en version PDF. Mais si c'est avec le pdf que tu le faisais et cela ne marche pas alors télécharge une version plus récent que ce que tu utilises déja. En ce qui concerne le casier judiciaire, mieux vaut envoyer celui de ta femme aussi. s'il nont pas besoin cela ne te pénalisera pas que de ne pas leur evoyer cela.

merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, zoumala16 a dit :

SLT svp la fiche de renseignements pertinents se remplie à la main ou en machine? car je n'arrive pas à le faire sur l'ordi et une autre préoccupation lors de l'envoie du fédéral je n'avais pas envoyé l'extrait de casier judiciaire de mon épouse puisque elle ne m'accompagne pas, mais dans la brune Dakar me demande de send les extraits de casier judiciaire s'ils n'ont pas encore été soumis pour mon épouse et moi dois je envoyer pour mon épouse? Je rappel qu'elle ne m'accompagne pas

Salut

je te conseille de respecter scrupuleusement les instructions.

CIC demande de vérifier les informations personnelles de totues les personnes déclarées dans le dossier. Qu'elles accompagnent ou non.
Si tu ne leur donnes pas ce qu'ils demandent ton dossier peut etre refusé, donc vaut mieux appliquer les règles, car je doute que ce soit un hasard qu'ils te le demandent, ils savent ce qu'ils font.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2016 at 11:49, Major1 a dit :

15 mois pour travailleurs qualifiés Québec. selon le site de CIC (info actualisée à ce jour).

15 MOIS , mais j'ai l'impression que c'est moins que çà

 

Prions  DIEU que çà se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MADESA a dit :

15 MOIS , mais j'ai l'impression que c'est moins que çà

 

Prions  DIEU que çà se passe bien

C'est passé à 14 mois ce matin sur le site de CIC. (travailleurs qualifiés Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement