Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Oui c'est normal en ce moment rabat traite les dossiers de personnes qui dépendent de Dakar. La partie ivm. Mais l'apposition du visa c'est toujours Dakar

blondinette tu na pas une idé entre la IVM et la brune

Vraiment désolée.

Sache déjà que le fait que Rabat te réponde aussi vite c'est super, ça prouve qu'ils aident Dakar, qui visiblement doit être débordé. Et n'oublie pas que même si je travaillais à l'ambassade, je ne saurais te dire après combien de temps on reçoit l IVM car les temps de traitement de dossiers varient selon la personne, et la complexité des choses à vérifier.

Prends ton mal en patience, et dis toi que c'est déjà de plus en plus rapide, car le fait d'avoir arreté de recevoir les dossiers fait en sorte que les délais du processus soient moins longs. Ton IVM est en cours, puisque quqnd tu as les différents AR ça veut dire que ton dossier est complet et qu'il répond aux normes d'immigration.

Courage.

oui jai deja fait ma visite medical je pense que le meddecin a deja transmit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations mon cher bamba :biggrin2: .

Je te souhaite une brune dans les 2 mois max (et meme moins)

Je disais hier, que les IVM pleuvent et Dieu exauce.

Que ce rythme continue de plus bel.

Merci d'avance Seigneur pour tous ceux qui sont en attente.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et Dieu a exaucé.

Nous avons reçu nos ivm ce jour daté du 11/09.

Je prie le Seigneur de faire tomber beaucoup de pluies d'AR , d'IVM et de brunes.

Bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à vous tous qui avez reçus vos ivm nous somme toujours en attente de l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh dis donc!!! Ca va vite !!! Pourvu que cela cintinue comme ça. Félicitations canada 2016. Je pense que ton pseudo se réalisera. Tu y sera en 2016. (Rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre aide urgente svp.

J'ai reçu comme plusieurs IVM mais j'ai remarqué une erreur. Ayant deux filles c'est plutot marqué M (pour masculin sur de dossier de l'une d'elles) mais tous les autres documents portent bien "F". Alors dites moi svp ce que je dois faire. Impossible comme vous savez de communiquer avec cic. Dois-je faire la vm comme çà ou alors tout faire pour corriger le problème avant de faire la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu nenvois pas ta préoccupation à l'ambassade qui ta envoyé les instructions de visite médicale tout simplement. Ils vont t'envoyer mes informations corrigées ils sont là pour ça.

Pareil il est possible de communiquer avec CIC ils ont in numéro de téléphone disponible et accessible que tu peux trouver sur leur site internet. Les canadiens sont disponibles pour aider à tout moment de la procédure donc communique avec eux pour tout type de requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai une préoccupation surtout pour ceux qui sont au Cameroun.

Sur le site du CIC il est bien noté que les frais de visa peuvent être payé localement notamment à la banque Standard Bank.

Nous avons reçu notre IVM par le Maroc et dans la note que nous avons reçu, ce n'est pas mentionné.

les conditions de paiement restent le chèque canadien, carte visa et paiement local pour les marocains.

je leur ai écris et pas toujours de réponse.

J'aimerais savoir s'il ya des personnes qui ont payé localement à Standard ayant eu l'ivm au Maroc et comment ont il procédé.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

NB: Nous avons passé le VM hier

Modifié par La brune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lablondinette pour les eclaircissements...

On attend donc l'ivm.

Hello La Brune.

Moi j'ai payé les droits de RP et tous les derniers frais à la Standard Chartered Bank bureau de Douala. Ils donnent des instructions sur le numéro de compte à utiliser.

LOL La Blonde, La Brune!!!

Bonjour La Sista,

As - tu eu tes instructions du côté du Maroc? une fois versé comment as tu procédé?

Je te remercie pour ta reponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Lablondinette pour les eclaircissements...

On attend donc l'ivm.

Hello La Brune.

Moi j'ai payé les droits de RP et tous les derniers frais à la Standard Chartered Bank bureau de Douala. Ils donnent des instructions sur le numéro de compte à utiliser.

LOL La Blonde, La Brune!!!

Bonjour La Sista,

As - tu eu tes instructions du côté du Maroc? une fois versé comment as tu procédé?

Je te remercie pour ta reponse.

Bonne journée

Bonjour La Brune.

J'ai reçu mes instructions de Dakar qui m'avait orienté vers un lien pour les modalités de paiement. Par contre, si tu as reçu les tiennes du Maroc et qu'ils te précisent les possibilités de paiement qu'ils t'offrent, je te conseille de choisir l'une d'elles.

Toutefois pour info, quand j'ai fait mon versement à la Standard, il m'ont remis un reçu de paiement que j'ai simplement joint à mon dossier.

No stress, ça va aller.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lablondinette pour les eclaircissements...

On attend donc l'ivm.

Hello La Brune.

Moi j'ai payé les droits de RP et tous les derniers frais à la Standard Chartered Bank bureau de Douala. Ils donnent des instructions sur le numéro de compte à utiliser.

LOL La Blonde, La Brune!!!

Bonjour La Sista,

As - tu eu tes instructions du côté du Maroc? une fois versé comment as tu procédé?

Je te remercie pour ta reponse.

Bonne journée

Bonjour La Brune.

J'ai reçu mes instructions de Dakar qui m'avait orienté vers un lien pour les modalités de paiement. Par contre, si tu as reçu les tiennes du Maroc et qu'ils te précisent les possibilités de paiement qu'ils t'offrent, je te conseille de choisir l'une d'elles.

Toutefois pour info, quand j'ai fait mon versement à la Standard, il m'ont remis un reçu de paiement que j'ai simplement joint à mon dossier.

No stress, ça va aller.

Cordialement.

Je te remercie beaucoup sister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre aide urgente svp.

J'ai reçu comme plusieurs IVM mais j'ai remarqué une erreur. Ayant deux filles c'est plutot marqué M (pour masculin sur de dossier de l'une d'elles) mais tous les autres documents portent bien "F". Alors dites moi svp ce que je dois faire. Impossible comme vous savez de communiquer avec cic. Dois-je faire la vm comme çà ou alors tout faire pour corriger le problème avant de faire la visite médicale.

Bonjour Veilleur.

J'avais eu le même souci sur le lieu de naissance de mon mari. J'ai écrit à Dakar qui m'a recommandé d'aller à la VM et d'attirer l'attention du médecin sur cette irrégularité. Je te renvoie donc cette recommandation. Toutefois, si tu souhaites être sûr à 100%, écris au bureau qui t'as envoyé les IVMs. Ils sont très réactifs à partir du moment où l'on atteint le stade des VM.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre aide urgente svp.

J'ai reçu comme plusieurs IVM mais j'ai remarqué une erreur. Ayant deux filles c'est plutot marqué M (pour masculin sur de dossier de l'une d'elles) mais tous les autres documents portent bien "F". Alors dites moi svp ce que je dois faire. Impossible comme vous savez de communiquer avec cic. Dois-je faire la vm comme çà ou alors tout faire pour corriger le problème avant de faire la visite médicale.

Bonjour Veilleur.

J'avais eu le même souci sur le lieu de naissance de mon mari. J'ai écrit à Dakar qui m'a recommandé d'aller à la VM et d'attirer l'attention du médecin sur cette irrégularité. Je te renvoie donc cette recommandation. Toutefois, si tu souhaites être sûr à 100%, écris au bureau qui t'as envoyé les IVMs. Ils sont très réactifs à partir du moment où l'on atteint le stade des VM.

Cordialement.

Merci beaucoup sista.

Quand tu dis "écris au bureau qui t'as envoyé les IVMs" tu parles bien de Dakar, je crois...je suis au cameroun, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup sista.

Quand tu dis "écris au bureau qui t'as envoyé les IVMs" tu parles bien de Dakar, je crois...je suis au cameroun, en passant.

Si c'est Dakar qui t'a envoyé les IVM, écrit lui. A ma connaissance il ya récemment eu des forumistes dépendant de Dakar qui ont reçu des IVM de Rabbat, sauf erreur de ma part. C'est pour cela en fait que je te recommande d'écrire au bureau qui t'a envoyé les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

Je tenais tout d'abord a me presenter : je suis Senegalais ayant fais des etudes en affaires intetnationales. Je suis seul en procedure depuis 2013 ( voir ma signature ). J'ai eu mon CSQ le mois dernier et je suis en plein montage du federal.

Je vous remercie pour votre accueil dans le groupe et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le forum,

Je tenais tout d'abord a me presenter : je suis Senegalais ayant fais des etudes en affaires intetnationales. Je suis seul en procedure depuis 2013 ( voir ma signature ). J'ai eu mon CSQ le mois dernier et je suis en plein montage du federal.

Je vous remercie pour votre accueil dans le groupe et a bientot.

slt bienvenue à toi et bonne préparation pour le Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le forum,

Je tenais tout d'abord a me presenter : je suis Senegalais ayant fais des etudes en affaires intetnationales. Je suis seul en procedure depuis 2013 ( voir ma signature ). J'ai eu mon CSQ le mois dernier et je suis en plein montage du federal.

Je vous remercie pour votre accueil dans le groupe et a bientot.

Oui bienvenue a toi Djamilo dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement