Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

il y a 24 minutes, CapCanada a dit :

merci, ces tarifs sont pour Rabat ou Dakar?

nous avons payer 120 000 fcfa pour Dakar.

nous avons choisir l'option arrivé avant midi, voilà pourquoi un peu plus chèr sinon c'est 117 000 comme mentionné plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, precious perla a dit :

nous avons payer 120 000 fcfa pour Dakar.

nous avons choisir l'option arrivé avant midi, voilà pourquoi un peu plus chèr sinon c'est 117 000 comme mentionné plus haut.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CapCanada a dit :

merci, ces tarifs sont pour Rabat ou Dakar?

Abidjan à Dakar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, precious perla a dit :

nous avons payer 120 000 fcfa pour Dakar.

nous avons choisir l'option arrivé avant midi, voilà pourquoi un peu plus chèr sinon c'est 117 000 comme mentionné plus haut.

 

Par dhl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

Désolé je n'ai vraiment pas le temps ces temps-ci raison pour laquelle je suis absent du forum.

Mais si vous avez besoin de quelques précisions n'hésitez pas.

Que les bonnes nouvelles continuent de tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, canada2016 a dit :

Bonjour

 

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles.

Désolé je n'ai vraiment pas le temps ces temps-ci raison pour laquelle je suis absent du forum.

Mais si vous avez besoin de quelques précisions n'hésitez pas.

Que les bonnes nouvelles continuent de tomber.

Merci @canada2016. N'oublie surtout pas de nous faire ton retour  d'expériences.  Bonne intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Je suis dans ma troisieme semaine au canada et je vais essayer de vous faire un retour experience d ici la fin du mois..

En attendant, je voudrai attirer votre attention sur quelque chose de TRES IMPORTANT. Il s agit de la date de votre arrivee par rapport au delai de carence de l assurance maladie.

Si vous arrivez en cours de mois on considere que vous etes arrives depuis le debut du mois. Vous me direz et Alors.

Je vais vous expliquer mon cas et vous verrez l avantage, sachant que le delai d attente est de 3 mois ;

 

Nous sommes arrives le 30 avril 2016 ; donc depart de Dakar le 29/04 et arrivee sur le sol canadien le 30/04/2016.

Nous sommes alles pour faire l assurance maladie vers le 12 mai et quelle a ete notre grande surprise lorsque la dame nous annonce qu on aura nos cartes le 01 Juillet 2016.

Donc entre le 12 mai et le 01 Juillet, c est 1 mois 15 jours.

 

Explication

Comme nous arrives le 30/04, ils considerent que nous sommes la depuis le 1er avril et comme nous avons attendu jusqu au 12 pour le faire, presque 15 jours sont deja passes.

Resultat 3 mois de carence - 1mois avril - 15 jours = 1 mois 15 jours a attendre pour beneficier de l assurance maladie.

 

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, canada2016 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je suis dans ma troisieme semaine au canada et je vais essayer de vous faire un retour experience d ici la fin du mois..

En attendant, je voudrai attirer votre attention sur quelque chose de TRES IMPORTANT. Il s agit de la date de votre arrivee par rapport au delai de carence de l assurance maladie.

Si vous arrivez en cours de mois on considere que vous etes arrives depuis le debut du mois. Vous me direz et Alors.

Je vais vous expliquer mon cas et vous verrez l avantage, sachant que le delai d attente est de 3 mois ;

 

Nous sommes arrives le 30 avril 2016 ; donc depart de Dakar le 29/04 et arrivee sur le sol canadien le 30/04/2016.

Nous sommes alles pour faire l assurance maladie vers le 12 mai et quelle a ete notre grande surprise lorsque la dame nous annonce qu on aura nos cartes le 01 Juillet 2016.

Donc entre le 12 mai et le 01 Juillet, c est 1 mois 15 jours.

 

Explication

Comme nous arrives le 30/04, ils considerent que nous sommes la depuis le 1er avril et comme nous avons attendu jusqu au 12 pour le faire, presque 15 jours sont deja passes.

Resultat 3 mois de carence - 1mois avril - 15 jours = 1 mois 15 jours a attendre pour beneficier de l assurance maladie.

 

Bon courage a tous

C'est à ton avantage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, canada2016 a dit :

oui c est a mon avantage. et c est pour cela que je voudrai vous en faire beneficier.

Merci pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum de discussion et j'attends l'IVM. Je voudrais avoir des informations en ce qui concerne la durée de validité d'un passeport pour avoir le visa.

Au faite mon passeport arrive à expiration en octobre 2016 or j'ai pas encore eu l'IVM. Comment vais je procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/5/2016 at 11:28, negociateur a dit :

SLT A TOUS. GLOIRE A DIEU QUI RÈGNE DANS LES CIEUX. TOUS LE MONDE CHANTE ALELOUYA. DIEU SOIT LOUE VISA ÉMIS CE JOUR

  •  

 

Félicitations mon frère, je te l'adresse avec un retard indépendamment de ma volonté. Prepare bien ton départ ainsi que l'arrivée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, widohert31 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum de discussion et j'attends l'IVM. Je voudrais avoir des informations en ce qui concerne la durée de validité d'un passeport pour avoir le visa.

Au faite mon passeport arrive à expiration en octobre 2016 or j'ai pas encore eu l'IVM. Comment vais je procédé?

Bonsoir widohert31,

Pour le passeport, il doit être valide d'au moins 12 mois pour le visa. Court vite te refaire un nouveau passeport en attendant ton IVM. Ensuite, lorsqu'on te demandera d'envoyer le passeport, tu envois une photocopie de l'ancien passeport pour justifier qu'il courait à expiration.

S'il est possible, met ta signature pour qu'on puisse chaque fois identifier à quel niveau du processus est ce que tu te trouves.

Clic sur ton pseudo en haut à droite puis sur paramètre et enfin sur signature. Là tu pourras poser ta signature et l'actualiser chaque fois qu'il y a du nouveau dans l'avancement de ta procédure.

Courage et union de prière à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, widohert31 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum de discussion et j'attends l'IVM. Je voudrais avoir des informations en ce qui concerne la durée de validité d'un passeport pour avoir le visa.

Au faite mon passeport arrive à expiration en octobre 2016 or j'ai pas encore eu l'IVM. Comment vais je procédé?

bjr widohert31 comme l'a dit proverbe169 la validité est de un an, mais si tu estimes que tu pourras avoir le visa avant octobre tu peut le garder sauf que tu seras obligé de voyager avant son expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Eudoxie, j'avais lu ton mail mais ne pouvais pas répondre à l'instant.

Je voudrais d'abord attirer ton attention sur le fait qu'on ne porte pas publiquement sur un forum ses renseignements personnes comme tu l'as fais en envoyant le courrier reçu du CIC sans cacher certaines parties qui permettent facilement de t'identifier.

Pour ta question, je pense personnellement qu'il faudrait voir ça avec ton consultant car tu le payes pour qu'il t'aide à résoudre les problèmes relatifs à ta procédure d'immigration. Ils sont pour moi mieux placés pour t'aidé à apporter des solution. C'est vrai que quelqu'un peut être passé par là dans le forum mais, ton consultant doit pouvoir t'aider même après que la première explication ne soit pas passée.

 

Du courage ma grande !

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement