Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Rony a dit :

C'est avec beaucoup de joie et de bonheur que je lis l'aboutissement heureux de ton processus d'immigration.

infiniment merci pour le temps que tu nous accordes pour les précieuses informations que tu nous rapporte. Merci beaucoup.

plein succès à ta famille et toi.

Je t'en prie. N'hésitez pas si vous avez besoin d'info suppl, je suis dispo. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, negociateur a dit :

slt canada 2016 merci pour ce retour qui nous donne envie de sauter dans le premier avion. dis moi tu as parlés de refaire le passeport des enfants pourrais tu nous expliqué pourquoi ?comme avez-vous trouvé votre logement actuel provisoire je suppose.puisse que vous être à la recherche d'appartement.

Salut negociateur,

 

Concernant les passeports, le mien  expire en 2020 sauf ceux de ma femme et de mes enfants expirent en juillet 2017. D'ailleurs lorsqu'on a été a l'aéroport au départ de Dakar, on a eu quelques soucis parce que les policiers voulaient nous soutirer un peu d'argent, ils ont dit que ma famille ne pouvait pas partir et lorsqu'ils ont vu que je ne me laissais pas faire, ils ont lâché prise, et figurez-vous qu'on a  failli rater l'avion à cause de ces incompétents de policiers (parfois j'ai vraiment honte d’être africain : désolé les gars).

Bref lorsqu'on est arrivé à Montréal le samedi, l'on nous a dit qu'il y avait une commission pour le renouvellement des passeports senegalais à Ottowa, du coup nous avons sauté sur l'occasion et le lendemain ou surlendemain, direction ottowa, passeports renouvellés et on les recevra dans 1 ou 2 mois (c'est trop cool).

 

Pour le logement, actuellement nous logeons chez ma belle-soeur, vous pouvez imaginer les inconvénients que nous lui causons (surtout les devoirs non faits de ses enfants). Finalement on a trouvé un et on doit signer le bail lundi ou mardi, mais je dois vous dire c'est très difficile parce que les propriétaires veulent toujours louer à des gens qui ont déjà un historique de crédit ce qui est impossible pour tout nouvel arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, negociateur a dit :

pour les enfants du primaire peuvent t-ils continuer dans leurs classes?

Malheureusement dans 90% cela ne sera pas le cas. C'est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire de partir avant la fin de l'année scolaire.

Mo fils qui a un très bon cursus scolaire (parmi les 3 1ers de sa classe du Ci au Cm2 qu'il fait cette année) a été reculé d'une classe. Donc il perd une année. Mais en y regardant de près, on se rend compte qu'il ne perd pas mais c'est parce que nous, en tant que parents, nous avons mis trop tot l'enfant à l'école. Ici, on regarde plutot l'age. Donc tous les élèves doivent avoir le meme age. Si vous avez besoin de plus précisions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canada2016 a dit :

Je t'en prie. N'hésitez pas si vous avez besoin d'info suppl, je suis dispo. Bon dimanche

Bonjour Canada2016

svp combien de temps sépare l'IVM et la VM? y a t'il un délai pour ça? Et qu'elles sont les dispositions a prendre avant cette étape.  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Yoannelie,

Sauf si j ai mal lu.
L IVM c le mail qui t invite à passer la visite. Et la VM c'est la date à laquelle tu la passes. donc le temps qui les sépare dépend de ta disponibilité et de celle du medecin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LaBlondinette a dit :

Bonjour Yoannelie,

Sauf si j ai mal lu.
L IVM c le mail qui t invite à passer la visite. Et la VM c'est la date à laquelle tu la passes. donc le temps qui les sépare dépend de ta disponibilité et de celle du medecin.

 

Merci LaBlondinette pour tes utiles informations. A vous lire, vous avez déjà passer toutes les étapes et actuellement vous sur le territoire canadien n'est ce pas?

Bon début de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, yoannelie a dit :

Merci LaBlondinette pour tes utiles informations. A vous lire, vous avez déjà passer toutes les étapes et actuellement vous sur le territoire canadien n'est ce pas?

Bon début de semaine à tous

NON, pas encore. J'attends encore la brune (Cf ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

NON, pas encore. J'attends encore la brune (Cf ma signature).

 

Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

NON, pas encore. J'attends encore la brune (Cf ma signature).

LaBlondinette je crois qu'on a le même agent c'est bien JHS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, yoannelie a dit :

Bonjour Canada2016

svp combien de temps sépare l'IVM et la VM? y a t'il un délai pour ça? Et qu'elles sont les dispositions a prendre avant cette étape.  

Merci

Bonjour,

 

En effet, Lablondinette a donné la réponse.

IVM : intention de Visité Médicale (email que t'a reçu pour passer la VM)

VM : c'est la visite médicale que tu as effectuée

 

Par contre si tu veux savoir si CIC te donne un délai à partir de l'IVM pour passer la VM, oui il y a 1 délai et c'est bien marqué sur l'email je crois (30 jours je pense à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, canada2016 a dit :

Bonjour,

 

En effet, Lablondinette a donné la réponse.

IVM : intention de Visité Médicale (email que t'a reçu pour passer la VM)

VM : c'est la visite médicale que tu as effectuée

 

Par contre si tu veux savoir si CIC te donne un délai à partir de l'IVM pour passer la VM, oui il y a 1 délai et c'est bien marqué sur l'email je crois (30 jours je pense à confirmer)

Merci également à canada2016 pour son apport. Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cincinnati77 a dit :

 

LaBlondinette je crois qu'on a le même agent c'est bien JHS ????

Je pense que oui.

Et d'ailleurs je ne sais pas si c'est un agent. A mon avis c'est un service ou département de l'ambassade. Et des personnes bossent sur les dossiers de ce département.

Au vu de la quantité des dossiers reçus par Dakar qui coiffe à lui seul 12 pays, je pense plus pour une section/service qu'un agent en soi.

Félicitations en tout cas. Une place de libre pour nos dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Aidez moi à rendre Gloire à Dieu car ma brune vient de tomber à l'instant !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour à tous !!!

Aidez moi à rendre Gloire à Dieu car ma brune vient de tomber à l'instant !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

Félicitation BIBLE225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour à tous !!!

Aidez moi à rendre Gloire à Dieu car ma brune vient de tomber à l'instant !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

Félicitations Bible225,

 

Rendons-gloire au Tout Puissant car Il fait des Merveilles. Fais vite de renvoyer les docs et d'aller prendre prendre place à la Salle d'attente des Visas. Merci Seigneur pour les bienfaits.

Je souhaite plein de bonnes nouvelles à tous les autres attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, canada2016 a dit :

Félicitations Bible225,

 

Rendons-gloire au Tout Puissant car Il fait des Merveilles. Fais vite de renvoyer les docs et d'aller prendre prendre place à la Salle d'attente des Visas. Merci Seigneur pour les bienfaits.

Je souhaite plein de bonnes nouvelles à tous les autres attendeux.

merci canada2016, 

je suis à ta suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous 

Felicitation à toi bible225 Dieu soit loué aux siècles des siècles.

Je suis soulagée que ceux qui ont fait les VM depuis longtemps libèrent la place.

Courage à tous les attendeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CapCanada a dit :

Bonjour à tous 

Felicitation à toi bible225 Dieu soit loué aux siècles des siècles.

Je suis soulagée que ceux qui ont fait les VM depuis longtemps libèrent la place.

Courage à tous les attendeux 

merci Capcanada !!!

ta brune n'est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que Dieu t'entende 

Bonne journée et vivement que les bonnes nouvelles continuent de tomber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BIBLE225 a dit :

Bonjour à tous !!!

Aidez moi à rendre Gloire à Dieu car ma brune vient de tomber à l'instant !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

Wouaaaa, Félicitation BIBLE225. C'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement