Aller au contenu

Fédéraux "africains" 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr moi.j'ai rempli la fiche pertinente a a main. Mais il faudra leur envoyer tous les documents qu'ils te demandent. Joly je n'ai pas encore de nouvelle.je patiente avec du stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Major1 a dit :

C'est passé à 14 mois ce matin sur le site de CIC. (travailleurs qualifiés Québec)

Major1 apparemment tu es en attente de visite médicale?? Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, zoumala16 a dit :

SLT svp la fiche de renseignements pertinents se remplie à la main ou en machine? car je n'arrive pas à le faire sur l'ordi et une autre préoccupation lors de l'envoie du fédéral je n'avais pas envoyé l'extrait de casier judiciaire de mon épouse puisque elle ne m'accompagne pas, mais dans la brune Dakar me demande de send les extraits de casier judiciaire s'ils n'ont pas encore été soumis pour mon épouse et moi dois je envoyer pour mon épouse? Je rappel qu'elle ne m'accompagne pas

Bonjour Zoumala16

il faut refaire tes casiers judiciaires , ils me l'ont redemandé aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cher ami.....je crois que ça va vite passer et on dira ce jour Dieu Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis,

Quelqu'un peux nous situer? Un collègue a reçu son csq et a envoyé son dossier à Sydney vers la fin de Décembre 2015. Il a remarqué qu'au début du mois d'avril 2016 le prélèvement des frais de RP est réalisé sur son compte. Cependant jusqu'à ce jour aucun mail ne lui a été adressé pour lui signifié que le dossier est reçu et le que le prélèvement est effectué.

NB: il a payé via sa carte de crédit visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, MADESA a dit :

Major1 apparemment tu es en attente de visite médicale?? Bonne chance à toi

Eh oui MADESA j'attends toujours l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yoannelie a dit :

Bonjour chers amis,

Quelqu'un peux nous situer? Un collègue a reçu son csq et a envoyé son dossier à Sydney vers la fin de Décembre 2015. Il a remarqué qu'au début du mois d'avril 2016 le prélèvement des frais de RP est réalisé sur son compte. Cependant jusqu'à ce jour aucun mail ne lui a été adressé pour lui signifié que le dossier est reçu et le que le prélèvement est effectué.

NB: il a payé via sa carte de crédit visa.

 

Salut,

il faut demander à ton collègue de vérifier le mail qu'il a communiqué à CIC lors de l'envoi de sa demande.

 

S'il a été prélevé ça veut dire qu'il n'a pas fait le paiement en ligne. Normalement  après le prélèvement s'en suit l'Accusé Réception par mail ou lorsque le mail est erroné, par boite postale. Donc soit il contrôle son mail (spams inlus) tous les jours, soit il guette sa boite postale à la recherche de quelque communication de CIC au sujet de sa demande.

Ce n'est qu'à partir de la phase d'accusé réception qu'il pourra regarder sur le site de CIC l'évolution de son dossier.

 

Et pour suivre l evolution en ligne,  il faut soit un numéro de dossier, soit le numéro UIC attribué soit le numéro de reçu (valable uniquement pour ceux qui ont payé en ligne avant d'envoyer le dossier). Mais sans avoir l'accusé réception il ne peut encore rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'espère qu il y a beaucoup de bonnes nouvelles.

Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos questions. Je vais essayer de remonter un peu plus haut sur les messages précédents pour donner des réponses. Si y a d'autres questions n'hésitez pas.

Pour résumer, voici ce que j'ai fait depuis 1 semaine :

 

- Arrivée à Montréal le samedi. A l'aéroport, 25mn maxi on avait tout fini

- Dimanche direction Ottowa pour renouveller les passeports de mes enfants

- Lundi, NAS, il n'y avait presque personne. En 15 20 mn on avait tout fini

- Lundi Ramq : appel et formulaire par téléphone, je dois les recevoir dans 1 semaine pour aller me présenter dans 1 ramq de mon quartier (c'est plus pratique et ça évite d'attendre sur place 3 à 4 heures).

- Mardi : Ecole des enfants : inscription des 2 qui font le primaire

- Mercredi : Abonnement téléphone (virgin) : forfait à 40$/mois + 1 télépone LG G4 offert à 0$

- Jeudi : les 2 enfants sont acceptés pour le primaire et la plus grande doit faire des tests lundi  : donc les 2 commencent l'école dès lundi (tenue dejà achetée) et la plus grande commencera mardi ou mercredi

- vendredi : Carte Opus (tarif réduit pour bus et métro) pour la plus grande. Quant aux enfants de primaire, ils prennent le bus scolaire qui fait le ramassage devant la maison, c'est trop cool

samedi et dimanche : recherche maison en ligne et surtout en faisant le tour des quartiers....

 

Pour ceux qui hésitent par rapport à ce projet, je vous dis, n'ayez aucune crainte. L'essentiel est de bien se préparer (surtout finances).

Je vais chaque soir au parc avec mes enfants ou à la piscine, on fait des balades, ...... c'est trop cool, que demander de plus.

Je prie que tous vos dossiers avancent le plus rapidement possible et que vous arriviez au canada au moment voulu.

Bon dimanche à tous.

Je reste dispo pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2016 at 23:20, Maria2013 a dit :

Bonne arrivée canada2016!!! Je suis contente.dit moi es tu partie en même temps que la.famille? Si oui.comment s'est

Bonjour Maria,

 

Désolé pour le retard de la réponse.

Oui je suis arrivé avec ma famille : ma femme et mes 3 enfants. Tout s'est très bien passé. Mes 2 enfants commencent l'école primaire lundi tandis que la plus grande qui va au college commencera surement mardi ou mercredi. Sinon les enfants adorent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/05/2016 at 21:46, Proverbe169 a dit :

 

Très bien canada2016. Tu n'as pas perdu de temps.

Je suis content. Ma question est de savoir à combien son revenu les billets d'avion (adultes et enfants) via brussels airlines. C'est vrai que mon depart se fera depuis le Cameroun mais bon je voudrais évaluer.

Salut Proverbe169

 

Désolé pour le retard de la réponse.

Nos billets d'avion pour 3 (car 3eme enfant = 13 ans) et 2 enfants = 2.750.000 FCFA :

- Dakar bruxelles : 21h20 / 05h heure bruxelles

- Escale 05h à 10h30

- Bruxelles Montreal : 10h30 à 12h30 (heure montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/05/2016 at 21:48, CapCanada a dit :

Salut canada2016 dans quel ville vous vous êtes installé?

Comment avez fait pour votre argent?

Et combien peut on emporter en argent liquide? 

Le passage à la douanes ? 

Merci pour le retour et bonne installation 

 

Salut CapCanada,

 

Désolé pour le retard de la réponse.

Installation à la ville de Lasalle.

Pour l'argent, j'ai amené avec moi 3500$ et le reste sur mon compte, je ferai le transfert une fois le compte bancaire ouvert. D'ailleurs, j'ai ouvert le compte jeudi et je vais faire le transfert lundi ou mardi. Pour la somme à emporter, je pense qu il faut moins de 10000$ pour ne pas déclarer. Moi j'ai pris l'option d'amener un peu pour ne pas avoir beaucoup de liquidités avec moi.

Concernant le passage à la douane : il n'y a rien à signaler : l'agent te pose des questions genre (as-tu une fois eu un refus de visa, as-tu connexion ou problème sécurité....., as-tu de la nourriture (surtout celles produits au canada) rien de méchant et il te fait signer ton CRP pour confirmer tes déclarations et c'est tout. Pas de souci ne t'inquiete pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/05/2016 at 00:42, negociateur a dit :

slt canada 2016 félicitation et bon arrivée au canada ca été très vite le départ  bonne intégration et bonne suite. Nous attendons avec impatience les détails à très vite

Merci negociateur,

 

Je prie pour que tu reçoives le passeport avec Visa le plus vite possible si ce n'est pas le cas.

J'ai déjà envoyé un message qq retours, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Canada2016 d'avoir pris le temps de répondre a toutes nos questions.

ta disponibilité et ton soutien dans ces moments sont d'un grand soulagement pour tous.

On reste en contact pour le réseautage

dis mois dans quel domaine vous exercez ?

Y a t-il un délai pour la recherche d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, canada2016 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère qu il y a beaucoup de bonnes nouvelles.

Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos questions. Je vais essayer de remonter un peu plus haut sur les messages précédents pour donner des réponses. Si y a d'autres questions n'hésitez pas.

Pour résumer, voici ce que j'ai fait depuis 1 semaine :

 

- Arrivée à Montréal le samedi. A l'aéroport, 25mn maxi on avait tout fini

- Dimanche direction Ottowa pour renouveller les passeports de mes enfants

- Lundi, NAS, il n'y avait presque personne. En 15 20 mn on avait tout fini

- Lundi Ramq : appel et formulaire par téléphone, je dois les recevoir dans 1 semaine pour aller me présenter dans 1 ramq de mon quartier (c'est plus pratique et ça évite d'attendre sur place 3 à 4 heures).

- Mardi : Ecole des enfants : inscription des 2 qui font le primaire

- Mercredi : Abonnement téléphone (virgin) : forfait à 40$/mois + 1 télépone LG G4 offert à 0$

- Jeudi : les 2 enfants sont acceptés pour le primaire et la plus grande doit faire des tests lundi  : donc les 2 commencent l'école dès lundi (tenue dejà achetée) et la plus grande commencera mardi ou mercredi

- vendredi : Carte Opus (tarif réduit pour bus et métro) pour la plus grande. Quant aux enfants de primaire, ils prennent le bus scolaire qui fait le ramassage devant la maison, c'est trop cool

samedi et dimanche : recherche maison en ligne et surtout en faisant le tour des quartiers....

 

Pour ceux qui hésitent par rapport à ce projet, je vous dis, n'ayez aucune crainte. L'essentiel est de bien se préparer (surtout finances).

Je vais chaque soir au parc avec mes enfants ou à la piscine, on fait des balades, ...... c'est trop cool, que demander de plus.

Je prie que tous vos dossiers avancent le plus rapidement possible et que vous arriviez au canada au moment voulu.

Bon dimanche à tous.

Je reste dispo pour vos questions.

C'est avec beaucoup de joie et de bonheur que je lis l'aboutissement heureux de ton processus d'immigration.

infiniment merci pour le temps que tu nous accordes pour les précieuses informations que tu nous rapporte. Merci beaucoup.

plein succès à ta famille et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt canada 2016 merci pour ce retour qui nous donne envie de sauter dans le premier avion. dis moi tu as parlés de refaire le passeport des enfants pourrais tu nous expliqué pourquoi ?comme avez-vous trouvé votre logement actuel provisoire je suppose.puisse que vous être à la recherche d'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les enfants du primaire peuvent t-ils continuer dans leurs classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, CapCanada a dit :

Merci Canada2016 d'avoir pris le temps de répondre a toutes nos questions.

ta disponibilité et ton soutien dans ces moments sont d'un grand soulagement pour tous.

On reste en contact pour le réseautage

dis mois dans quel domaine vous exercez ?

Y a t-il un délai pour la recherche d'emploi?

De rien, tout le plaisir est pour moi.

Moi je suis comptable mais j'aime bien l'informatique et je pense que c'est le métier que je vais excercer ici.

Pour l'emploi, il n'y a pas de délai je pense mais l'idéal est de trouver le plus rapidement possible surtout si tu es venu en famille.

Pour te donner une idée, cela fait déjà 1 semaine que je suis ici, je n'ai pas eu le temps encore pour me rendre dans un Centre Local d'Emploi (Emploi-quebec) encore moins pour rechercher du boulot. La raison est expliquée dans mon précédent message où je vous détaillé ma semaine. Comme vous avez pu le constater je n'ai pas eu une minute pour moi.

Heureusement pour l'école des enfants c'est ok, donc dès demain je m'occupe de la recherche d'emploi, du virement de mon argent, de la recherche de formation etc....

PS : je ne sais pas si je l'ai déjà dit, j'ai pris RV pour le Code (permis) et l'on m'a donné RV pour le 31 mai 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement