Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Rp reçue aujourd'huu !

chouette !!! Félicitations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'il vous plaît je voulais vous demander sa prend combien de temps à peut près pour le retour de l'équivalence des diplômes envoyer au canada

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou obtenir une équivalence de diplôme depuis la France pour le Québec ? non pas une évaluation comparative des études car ils précisent bien que se n'est pas une équivalence de diplôme. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'idéal le départ se ferait en début d'année 2016 ! ça va venir très très vite !

On commence à vendre certains meubles et affaires sur le bon coin histoire de pas tout avoir à faire à la dernière minute.

On reviendra au printemps en France chercher notre toutou. L'idéal serait d'avoir trouvé entre temps un appart ou une petite maison où le propriétaire accepte les chiens. Je dois dire que c'est un sujet d'inquiétude...

On pense s'établir à Montréal ou à Québec et ses alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je vous rejoins car je prévois de partir dans le courant de l'été 2016 (date non arrêtée mais ce sera début Août au plus tard).

Je passe la VM mercredi 19/08 !!!

Et je pars en voyage de prospection dans la région de Sherbrooke le 04/09 prochain. Au programme : découverte de la région (location de voiture) et rencontres diverses programmées par un ami pour nouer des relations en rapport avec du boulot.

Je vous tiendrai au courant de mon séjour car je serai en chambre d'hôtes à Magog avec du Wifi.

Pour ma part, je pars seule et je suis comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je vous rejoins car je prévois de partir dans le courant de l'été 2016 (date non arrêtée mais ce sera début Août au plus tard).

Je passe la VM mercredi 19/08 !!!

Et je pars en voyage de prospection dans la région de Sherbrooke le 04/09 prochain. Au programme : découverte de la région (location de voiture) et rencontres diverses programmées par un ami pour nouer des relations en rapport avec du boulot.

Je vous tiendrai au courant de mon séjour car je serai en chambre d'hôtes à Magog avec du Wifi.

Pour ma part, je pars seule et je suis comptable.

Bjr , comptable tu ne vas pas chômer, c'est en recherche au Québec actuellement. Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

départ Mars 2016.

Quel temps fait il en general?

Achat voiture ocasion ou bien transport public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je vous rejoins car je prévois de partir dans le courant de l'été 2016 (date non arrêtée mais ce sera début Août au plus tard).

Je passe la VM mercredi 19/08 !!!

Et je pars en voyage de prospection dans la région de Sherbrooke le 04/09 prochain. Au programme : découverte de la région (location de voiture) et rencontres diverses programmées par un ami pour nouer des relations en rapport avec du boulot.

Je vous tiendrai au courant de mon séjour car je serai en chambre d'hôtes à Magog avec du Wifi.

Pour ma part, je pars seule et je suis comptable.

Bjr , comptable tu ne vas pas chômer, c'est en recherche au Québec actuellement. Bon courage pour la suite.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est un métier recherché mais attention :

Si nous sommes comptable en france (dans mon cas, Bac +2) nous sommes commis comptable au quebec !

Ensuite, je ne suis pas sure (mais à vérifier) qu'on nous laisse démarrer un poste sans avoir un minimum de formation au quebec car chaque pays a ses propres normes comptables

Et enfin, l'utilisation du logiciel Acomba est quasi systematiquement requise, or pour ma part, je n'ai pas trouvé de formation en france (j'ai même contacté leur service formation qui me l'a confirmé)

Neanmoins il existe des formations en ligne, à partir de 140$, je pense en faire une mais j'attend un peu histoire que ce soit tout frais pour l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour nous le départ est confirmé au 2 février.

Nous venons de réserver nos billets et notre chien sera en cabine avec nous (200€ de supplément chez AirFrance).

Reste a voir pour la location temporaire pour notre 1er mois sur place et le gros sujet du déménagement international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour nous on compte partir vers la fin du mois de novembre, nous n'avons personne sur place à Montréal, et donc j'ai entendu parlé de IRIS Immigration qui nous ont proposé de nous aider à s’installer moyennent 650$

quelqu'un à déjà fait appelle à eux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool Angelique 4 pour les billets tu as pu les prendre avec qu elles compagnies ? combien ? as tu pris des bagages supplementaires?

Merci d avance, nous comptons les prendres avec corsair pour fin juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est un métier recherché mais attention :

Si nous sommes comptable en france (dans mon cas, Bac +2) nous sommes commis comptable au quebec !

Ensuite, je ne suis pas sure (mais à vérifier) qu'on nous laisse démarrer un poste sans avoir un minimum de formation au quebec car chaque pays a ses propres normes comptables

Et enfin, l'utilisation du logiciel Acomba est quasi systematiquement requise, or pour ma part, je n'ai pas trouvé de formation en france (j'ai même contacté leur service formation qui me l'a confirmé)

Neanmoins il existe des formations en ligne, à partir de 140$, je pense en faire une mais j'attend un peu histoire que ce soit tout frais pour l'arrivée

Pour ma part, je suis de formation bac +3 et je travaille en cabinet depuis plus de 10 ans (malgré mes 30 ans :biggrin2: ). As-tu demandé l'évaluation comparative des diplômes au MICC ? Pour ma part oui et j'aurai un niveau universitaire.

J'ai été apprenti 2 ans et cela fait 8 ans et demi que je bosse au sein du même cabinet. Je sais que l'expérience française n'aura quasiment aucune valeur au Québec mais tout de même !

Est-ce que tu bosses en cabinet ? De ce que j'ai pu lire et entendre, la comptabilité est certes différentes à causes des normes qui ne sont pas les mêmes qu'en France mais à mon avis elle est beaucoup moins contraignante que chez nous.

J'en suis personnellement arrivée à un point de non retour : je suis dégoutée par le métier de comptable en cabinet et j'ai hâte d'en terminer avec ce boulot de malade où tu bosses comme un dératé et où tu n'as aucune reconnaissance.

Lors de mon séjour en Septembre, je vais rencontrer des personnes de ce milieu et je te dirai ce qu'il en est, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : on a fait toutes les procédures CSQ+RP en famille (je suis la requérante principale), et il se peut que concrètement, en fonction des contacts qu'on aura pour le boulot, mon mari parte avant moi à Montréal, peut-être dès le printemps 2016 (il aurait la possibilité de raccourcir son préavis en France, alors que moi ça va être compliqué, d'autant que je dois attendre l'été à cause de l'année scolaire de ma fille...) : est-ce que ça posera un souci à la douane s'il arrive tout seul avec son visa en avril/mai et que moi je ne débarque qu'en juillet par exemple ? Et aussi pour les demandes de cartes RP, est-ce qu'on peut faire les demandes séparées de quelques semaines ? Est-ce que certains parmi vous ont rencontré ce problème ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ISA, nous c'était pareil, nous avons programmé de partir en mois de juin pour l'école de ma fille, mais malheureusement à l'obtention du visa la date limite est mentionnée à la fin du mois de janvier et le visa est donné au mois de juillet, et donc notre départ c'est pour le mois de novembre car il y a des préavis à faire!

en plus c'est indiqué dans les documents joints que les accompagnateurs du requérant principal ne peuvent partir avant lui !!

voila pour notre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ISA, nous c'était pareil, nous avons programmé de partir en mois de juin pour l'école de ma fille, mais malheureusement à l'obtention du visa la date limite est mentionnée à la fin du mois de janvier et le visa est donné au mois de juillet, et donc notre départ c'est pour le mois de novembre car il y a des préavis à faire!

en plus c'est indiqué dans les documents joints que les accompagnateurs du requérant principal ne peuvent partir avant lui !!

voila pour notre expérience

Bonjour Chater,

Merci pour ta réponse, j'ai bien fait de demander, effectivement ça remet un peu nos plans en question ! Est-ce que ça signifie qu'à l'inverse, le requérant principal (moi) peut arriver avant son conjoint ?

Nous ça devrait aller pour les délais, on a envoyé la demande fédérale début août, on devrait donc passer la VM fin 2015, et avoir le visa en février/mars 2016 au plus tard, ce qui fait qu'on devra arriver obligatoirement avant fin 2016 (1 an après la VM) et comme on a l'intention d'arriver au plus tard en août 2016 pour la rentrée scolaire, on est dans les temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ISA, nous c'était pareil, nous avons programmé de partir en mois de juin pour l'école de ma fille, mais malheureusement à l'obtention du visa la date limite est mentionnée à la fin du mois de janvier et le visa est donné au mois de juillet, et donc notre départ c'est pour le mois de novembre car il y a des préavis à faire!

en plus c'est indiqué dans les documents joints que les accompagnateurs du requérant principal ne peuvent partir avant lui !!

voila pour notre expérience

Bonjour Chater,

Merci pour ta réponse, j'ai bien fait de demander, effectivement ça remet un peu nos plans en question ! Est-ce que ça signifie qu'à l'inverse, le requérant principal (moi) peut arriver avant son conjoint ?

Nous ça devrait aller pour les délais, on a envoyé la demande fédérale début août, on devrait donc passer la VM fin 2015, et avoir le visa en février/mars 2016 au plus tard, ce qui fait qu'on devra arriver obligatoirement avant fin 2016 (1 an après la VM) et comme on a l'intention d'arriver au plus tard en août 2016 pour la rentrée scolaire, on est dans les temps :)

Le requérant principal (quelque soit le visa) doit arriver avant ou en même temps que les personnes qui l accompagnent.

Mais de toute facon si les crp doivent etre validées a une date X, toutes les personnes concernées par les crp doivent les valider et pas seulement le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Angelique 4 pour les billets tu as pu les prendre avec qu elles compagnies ? combien ? as tu pris des bagages supplementaires?

Merci d avance, nous comptons les prendres avec corsair pour fin juin 2016

Nous avons pris air transat, à peine 1500 euros pour 4 avec assurance annulation. Nous ajouterons des bagages supplémentaires plus tard car nous en aurons besoin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement