Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, libek a dit :

Merci pour ton retour

justement Cest du liquide :) car à partir dalger on peut pas faire de transfert !!!! :( et comme il faut déclarer je me pose la question de repartir ou non, et pour le 2e point chez nous y des frais de comptes je sais qu'au Canada Cest pas le cas qu'est ce que tu recommande @kurcozyd? Merci 

Tu as deux "problématiques" :

-sortir l'argent d’Algérie (c'est pas la plus maince)

-déclarer l'argent en arrivant au Canada: les 10 000$ CAD/personne ne sont pas une limite max d'argent à apporter: si tu dépasses, tu dois juste le déclarer et ils te demanderont d'ou l'argent vient. L'idée est de lutter contre le blanchiment d'argent. S'il s'agit de tes économies pour l'immigration, tu n'as pas à craindre grand chose. L'idée c'est juste de ne pas le cacher bêtement car là tu risques de payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Tu as deux "problématiques" :

-sortir l'argent d’Algérie (c'est pas la plus maince)

-déclarer l'argent en arrivant au Canada: les 10 000$ CAD/personne ne sont pas une limite max d'argent à apporter: si tu dépasses, tu dois juste le déclarer et ils te demanderont d'ou l'argent vient. L'idée est de lutter contre le blanchiment d'argent. S'il s'agit de tes économies pour l'immigration, tu n'as pas à craindre grand chose. L'idée c'est juste de ne pas le cacher bêtement car là tu risques de payer....

Merci pour ton retour,

oui justement on a le droit de faire sortir jusqu'à max 7500€/personne ya pas de soucis avec ca en plus j'aurai le relevé bancaire sur moi je repartirai ex 5000€ avec un relevé  pour mon épouse et pareil pour moi, ce qui représente au taux actuel dans les 14 000 CAD, qu'en penses tu?

 

autre chose selon le contrat de capacité un couple avec enfant on devrait avoir 5500 CAD pour justement combler les dépenses des 3 1er mois d'installation je pense qu'il est préférable avoir le double selon toi qui est installé depuis long temps que peux tu me dire à ce sujet merci par avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

Merci pour ton retour,

oui justement on a le droit de faire sortir jusqu'à max 7500€/personne ya pas de soucis avec ca en plus j'aurai le relevé bancaire sur moi je repartirai ex 5000€ avec un relevé  pour mon épouse et pareil pour moi, ce qui représente au taux actuel dans les 14 000 CAD, qu'en penses tu?

 

autre chose selon le contrat de capacité un couple avec enfant on devrait avoir 5500 CAD pour justement combler les dépenses des 3 1er mois d'installation je pense qu'il est préférable avoir le double selon toi qui est installé depuis long temps que peux tu me dire à ce sujet merci par avance ;) 

On sous estime toujours l'argent que ca coûtera. Il y a toujours tellement de chose à acheter au début...

Si tu peux prends le maximum que tu peux prendre, tu le déclarera, c'est pas un problème (tu n'es nullement taxé dessus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le budget installation ça fond vite quand on est sur place, en quelques mois (famille de 3) on a dépensé plus de 20.000 CA$...

 

Après ça dépend du mode de vie de chacun, nous on a racheté à neuf tous les meubles, lits, canapé, TV, lecteur bluray, du petit électroménager (le gros électro était déjà dans l'appart), la voiture (en leasing mais en tant que nouvel arrivant il fallait un apport), les habits d'hiver, les uniformes pour l'école, etc...

 

Je pense qu'il est possible de faire moins que nous en cherchant de la moins bonne qualité ou de l'occasion, mais avec 5000 CA$ on va quand même pas bien loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 at 05:26, MehdiKiman a dit :

rien du tout. ça coute hyper cher et ici en tant que RP tu es couverte par la RAMQ et avec une mutuelle de ton travail si proposé sinon tu payes ta propre complémentaire mutuelle

Merci pour ta réponse, je trouvais aussi que c'était cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

Le budget installation ça fond vite quand on est sur place, en quelques mois (famille de 3) on a dépensé plus de 20.000 CA$...

 

Après ça dépend du mode de vie de chacun, nous on a racheté à neuf tous les meubles, lits, canapé, TV, lecteur bluray, du petit électroménager (le gros électro était déjà dans l'appart), la voiture (en leasing mais en tant que nouvel arrivant il fallait un apport), les habits d'hiver, les uniformes pour l'école, etc...

 

Je pense qu'il est possible de faire moins que nous en cherchant de la moins bonne qualité ou de l'occasion, mais avec 5000 CA$ on va quand même pas bien loin....

 

Je suis d'accord avec @Isa78 ,  il y a moyen de dépenser moins que 20,000 $ mais pour s'installer faut quand même minimum un bon 7,000 $ pour meubler et s'équiper en occasion (si on considère tout d'occaz sauf les matelas), un peu qu'on soit parti juste avec ses valises.

Avec 5,000 $ on ne va nulle part. On paie à peine le loyer, assurance habitation, transport en commun, cellulaire et la bouffe pour 2 à 3 mois maximum. Et ce sera par un train de vie de vacances, chaque dollars va compter.

 

Cette histoire des 5,000 $ est en théorie pour assurer avant de trouver la job pendant 3 mois. Dans la pratiquer il faut des mois et des mois pour trouver la job ... chercher l'erreur.

Le fédéral avec ces 11,000$ minimum est bien plus réaliste que le Québec qui avec ce faible montant fait croire que ça va être facile. Et ce n'est pas le cas, à de rare exception près.

 

Qwintine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ninette40 a dit :

Merci pour ta réponse, je trouvais aussi que c'était cher...

De toute façon, le "super" système de santé ici est fait pour que tout soin important de médecine (on parle pas d’esthétique ou autre) tu n'aies pas vraiment d'alternative même si tu es prêt à payer pour te faire soigner correctement et dans des délais décents.  Le fait que le "vrai" privé n'existe quasi pas, ta mutuelle internationale ne te serviras à rien. Si tu veux juste te couvrir pour les 3 mois de carence de la RAMQ si tu es concerné prend juste une assurance de 3 mois chez la crois bleue par exemple.

 

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s, nous qui sommes installé depuis peu, hier j'ai eu une désagréable surprise sur la route. J'ai chopé une amende bête qui peut arriver à tout le monde . Je rentrais dans une zone de travaux j'ai commencé par ralentir naturellement , j'avais une voiture derrière qui me collait trop j'ai donc pris soin de ne pas freiner trop brusquement , la zone était à 30km/h, puis tout à coup je vois devant moi un policier qui sort de je ne sais où me fit signe de se ranger . Il me dit que je roulais à 55 km/h au lieu de 30 selon sa jumelle laser. Je lui ai dit que j'ai commencé par ralentir pour se conformer à la bonne vitesse, il n'a rien voulu entendre. Il a pris mon permis de conduire et le certificat d'immatriculation 5 mn après il me revient avec une amende de 291$. C'est comme si le ciel me tombait sur la tête. Je partage cette mésaventure avec vous pour que vous soyez très prudent. Moi d'habitude qui conduit prudemment j'ai été désagréablement surpris. Bienvenue au Québec donc.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ami(e)s, nous qui sommes installé depuis peu, hier j'ai eu une désagréable surprise sur la route. J'ai chopé une amende bête qui peut arriver à tout le monde . Je rentrais dans une zone de travaux j'ai commencé par ralentir naturellement , j'avais une voiture derrière qui me collait trop j'ai donc pris soin de ne pas freiner trop brusquement , la zone était à 30km/h, puis tout à coup je vois devant moi un policier qui sort de je ne sais où me fit signe de se ranger . Il me dit que je roulais à 55 km/h au lieu de 30 selon sa jumelle laser. Je lui ai dit que j'ai commencé par ralentir pour se conformer à la bonne vitesse, il n'a rien voulu entendre. Il a pris mon permis de conduire et le certificat d'immatriculation 5 mn après il me revient avec une amende de 291$. C'est comme si le ciel me tombait sur la tête. Je partage cette mésaventure avec vous pour que vous soyez très prudent. Moi d'habitude qui conduit prudemment j'ai été désagréablement surpris. Bienvenue au Québec donc.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là !!! Dur !!! Et il t'a mis des points d'inaptitude aussi du coup ? C'était dans quel coin exactement ? 

 

Nous pour le moment on n'a pris que des tickets de stationnement, on en est à 3 depuis avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh là là !!! Dur !!! Et il t'a mis des points d'inaptitude aussi du coup ? C'était dans quel coin exactement ? 
 
Nous pour le moment on n'a pris que des tickets de stationnement, on en est à 3 depuis avril...


Oui 2 points d'inaptitude , c'est la double peine.[emoji17] . C'était au niveau de Anjou direction ouest vers le boulevard métropolitain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je passe par là à chaque lundi, c'est vrai que c'est tout en travaux (comme un peu partout d'ailleurs...), je vais me méfier les prochaines fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Bobmax a dit :

J'ai chopé une amende bête qui peut arriver à tout le monde .

Dans une situation comme celle-la, les gens font doublemement attention. Parce que les amendes sont doublees dans les zones de travaux. Et que les policiers sont susceptibles de se planquer derriere chaque cailloux.

 

Une lecon qui coute cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour tout le monde!

nous sommes rentrés aujourd'hui de Montréal avec un pincement au coeur, mais bon, nous sommes officiellement résidents québecois :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

après avoir ouvert le fil des "préparatifs pour un départ en 2017" je reviens ici car j'ai un gros changement de programme. j'arrive à Montréal le 1er décembre car je viens d'être recruté et dois commencer le 5 ! bon c'est pas une tuile hein ! je suis ravi mais du coup ça bouscule un peu nos préparatifs de départ. Je vais donc partir seul et ma femme et mes enfants ne me rejoindront qu'en février. Je suis le demandeur principal, il me semble donc avoir lu que c'est faisable. pour le reste, y en t'il parmi vous qui ont pratiqué ce type de départ en deux temps et qui pourraient me renseigner sur les démarches. J'essaie de préparer au maximum mon arrivée solo avec le peu de temps qui me reste mais je ne voudrais pas me planter et faciliter au mieux l'arrivée de ma famille ! Si une bonne âme peut m'aider à ne rien oublier ça serait généreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du moment que vous êtes le récurent principal aucun problème. vous pouvez partir et votre famille vous rejoindra avant l'expiration de leurs visa. préparez votre départ attentivement. bonne chance.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ns partons en.avril 2017et nous avons notre fille qui est en Grande section de maternelle ! Pensez vous qu il vaut mieux ou si il sera possible qu elle continue en pre scolaire pour 2 mois ?? Merci d avance

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 at 18:46, davidt a dit :

Bonjour tout le monde,

après avoir ouvert le fil des "préparatifs pour un départ en 2017" je reviens ici car j'ai un gros changement de programme. j'arrive à Montréal le 1er décembre car je viens d'être recruté et dois commencer le 5 ! bon c'est pas une tuile hein ! je suis ravi mais du coup ça bouscule un peu nos préparatifs de départ. Je vais donc partir seul et ma femme et mes enfants ne me rejoindront qu'en février. Je suis le demandeur principal, il me semble donc avoir lu que c'est faisable. pour le reste, y en t'il parmi vous qui ont pratiqué ce type de départ en deux temps et qui pourraient me renseigner sur les démarches. J'essaie de préparer au maximum mon arrivée solo avec le peu de temps qui me reste mais je ne voudrais pas me planter et faciliter au mieux l'arrivée de ma famille ! Si une bonne âme peut m'aider à ne rien oublier ça serait généreux !

Veuillez regarder ces videos:

http://monpvt.com/dossiers/preparer-son-arrivee-au-canada/

 

 

Cela pourrait vous aider. Bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour pour les personnes sur place a Montréal avez vous pris des logements temporaires si oui vous etes passer par quel site ?? Des conseils ? Ou recommandations? ? Merci pour 3 mois une famille avec 2 enfants!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement