Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, twiklstar a dit :

Salut isa

Svp quand vous étés allée en juillet pour une semaine vous avez pris un billet aller retour ? Vous n'avez pas eu de réflexion au bureau de l'immigration?

Merci pour votre retour

 En passant, il n'y a plus de raison pour transporter des documents qui pourraient être mal interprétés par les agents d'immigration à l'aéroport . Vous n'avez qu'à attacher ces documents à un courriel que vous vous envoyez à vous même.  Vous réimprimez une fois au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Chimel a dit :

 En passant, il n'y a plus de raison pour transporter des documents qui pourraient être mal interprétés par les agents d'immigration à l'aéroport . Vous n'avez qu'à attacher ces documents à un courriel que vous vous envoyez à vous même.  Vous réimprimez une fois au Québec

 

Pour information, vous n'êtes pas fouillé à votre arrivée, vous avez le droit d'avoir ce que vous voulez comme documents dans votre bagage à main. Les agents de l'immigration ne voient que les documents que vous leur donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/08/2016 at 18:02, Isa78 a dit :

Cartes RP reçues ce soir pour ma fille et moi !!!! Hurray !!!!! :D

 

Manque plus que celle de MrGuims...

salut isa

il faut les appeler pour confirmer si ils ont l'adresse

moi aussi j'ai eu ce problème j'ai appeler  le service d'immigration et j'ai trouver que pour ma femme et mon enfant ils ont oublier de mettre les adresse a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, qwintine a dit :

 

Pour information, vous n'êtes pas fouillé à votre arrivée, vous avez le droit d'avoir ce que vous voulez comme documents dans votre bagage à main. Les agents de l'immigration ne voient que les documents que vous leur donné.

 Pas à l'immigration mais une étape plus loin c'est la douane et j'ai déjà vu une douanière s'amuser à parcourir mes écrits dans  mon cahier de voyage. Ils sont payés pour vous trouver des poux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes arrivés en juin 2016 avec un permis français, et nous avons eu nos permis sur simple rdv sans examen de conduite en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon arrivé à Montréal. Il reste à faire le tour des administration, ouvrir un compte bancaire et prendre des forfait mobiles.

 

D'ailleurs, j'ai vu les tarifs ça fait mal. Je voudrais prendre du prépayé avec data (minimum 2/3 Go). Je vais des offres de Fido et Koodo. Si vous avez des recommandations, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,
Cartes RP reçu avant hier pour mon conjoint et moi et hier pour notre fils, malgré un courrier la semaine précédente pour refaire les photos du petit.
Nous sommes arrivés le 11 Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/09/2016 at 18:28, MehdiKiman a dit :

C'est bon arrivé à Montréal. Il reste à faire le tour des administration, ouvrir un compte bancaire et prendre des forfait mobiles.

 

D'ailleurs, j'ai vu les tarifs ça fait mal. Je voudrais prendre du prépayé avec data (minimum 2/3 Go). Je vais des offres de Fido et Koodo. Si vous avez des recommandations, je suis preneur :)

 

Il me semblait que niveau tarif, le prépayé, tu te faisais massacrer... Tu as vraiment trouvé des offres intéressantes ?

 

Dans tous les cas, une chose importante à savoir, c'est que les téléphones vendus en Europe ne sont pas 100% compatibles avec les normes de réseau nord-américaines... Donc le mieux est de reprendre un téléphone ici, sinon tu seras en mode dégradé, les appels marcheront peut-être, mais côté data ça risque de pas marcher, ou marcher lentement...

 

Donc qui dit achat d'un téléphone, dit souscription d'un forfait avec téléphone inclus ! Nous c'est ce qu'on a fait, on a eu des téléphones neufs gratuitement, et on a des forfaits, lui 49$, moi 55$ par mois. Moi pour ce prix j'ai 1Go de data et tel/sms illimités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons gardé nos téléphones d’Europe sans soucis et paie  40$ avec 1GO chez kudoo tel/sms illimités.

Je sais chez Bell 45$ 1G0 avec une nouveau téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai pris pour 40$ un forfait illimité tel, sms avec 2Gà de data chez Fido. Il y a la même offre chez Koodo. L'avantage de Fido est une meilleur couverture réseau, Spotify gratos pour 6 mois et la 2éme ligne (celle de mon épouse) à -10% donc top.

Pour les normes de tel, tout passe ici Iphone et compagnie. Voila. 

 

Pour internet, il faut prendre ebox pas cher pour ici et bonne qualité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie FIDO 45$ appels+sms locaux illimités + sms internationaux illimités + 1GB data et ils me viennent d'envoyer un texto que je peux aller jusqu'qu 2Gb gratuit. Tout ça avec mon iPhone amené de la France

Modifié par Dyusha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au Manitoba.
Je suis venue avec mon téléphone du Cameroun mais acheté en France. J'ai pris chez koodo le forfait prépayé sans téléphone et je paie environ 52$ taxes comprises. J'ai appels et SMS illimités dans tout le canada. Et j'ai 5 go de data inclus.
Faut pas avoir peur d'utiliser vos téléphones. Surtout si ce sont des smartphones récents. Ça fait économiser et vous ne vous engagez pas sur une durée. C'est mon cas. Je suis libre et en plus je paie moins cher.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ça fait très longtemps que je me suis pas connectée ?

Nous décollés le 13 décembre direction quebec on a hâte ! 

Une question, avez vous souscrit au cfe niveau sécurité sociale ? Et avez vous pris une mutuelle international avant de partir ? 

Merci pour vos réponses, on se tâte mais c'est pas donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ninette40 a dit :

Bonjour à tous, 

Ça fait très longtemps que je me suis pas connectée ?

Nous décollés le 13 décembre direction quebec on a hâte ! 

Une question, avez vous souscrit au cfe niveau sécurité sociale ? Et avez vous pris une mutuelle international avant de partir ? 

Merci pour vos réponses, on se tâte mais c'est pas donné ?

rien du tout. ça coute hyper cher et ici en tant que RP tu es couverte par la RAMQ et avec une mutuelle de ton travail si proposé sinon tu payes ta propre complémentaire mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toutes /tous 

une question svp   est ce que les limites de  10 000$ a déclarer au niveau des douanes une fois au canada c'est par personne ou par famille ex si je veux prendre avec moi 14 000$  dont 7000$ sur le compte de ma femme et 7000 sur mon compte devrions nous passer par la douane?,

je ne cherche pas a eviter les douanes c'est juste pour éviter les tracasseries d'ouvrir 2 comptes avec les frais que sa demande ^_^ merci !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/09/2016 at 15:22, ninette40 a dit :

Bonjour à tous, 

Ça fait très longtemps que je me suis pas connectée ?

Nous décollés le 13 décembre direction quebec on a hâte ! 

Une question, avez vous souscrit au cfe niveau sécurité sociale ? Et avez vous pris une mutuelle international avant de partir ? 

Merci pour vos réponses, on se tâte mais c'est pas donné ?

moi je sais bcp de chose

mais je veux te poser question svp combien de temps tu as prit pour tes démarches de puis création de compte jusqu’à ta dernière démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

salut a toutes /tous 

une question svp   est ce que les limites de  10 000$ a déclarer au niveau des douanes une fois au canada c'est par personne ou par famille ex si je veux prendre avec moi 14 000$  dont 7000$ sur le compte de ma femme et 7000 sur mon compte devrions nous passer par la douane?,

je ne cherche pas a eviter les douanes c'est juste pour éviter les tracasseries d'ouvrir 2 comptes avec les frais que sa demande ^_^ merci !!!  

 

Hello ! T'es pas concerné car ce qu'il faut déclarer c'est uniquement l'argent liquide :)

 

Et sinon pour info, y a pas de frais pour l'ouverture d'un compte dans la plupart des banques canadiennes, les frais ça vient après, à l'utilisation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a toutes /tous 
une question svp   est ce que les limites de  10 000$ a déclarer au niveau des douanes une fois au canada c'est par personne ou par famille ex si je veux prendre avec moi 14 000$  dont 7000$ sur le compte de ma femme et 7000 sur mon compte devrions nous passer par la douane?,
je ne cherche pas a eviter les douanes c'est juste pour éviter les tracasseries d'ouvrir 2 comptes avec les frais que sa demande [emoji5] merci !!!  

Tu ne declares que l argent liquide que tu as sur toi lors du passage de la douane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Hello ! T'es pas concerné car ce qu'il faut déclarer c'est uniquement l'argent liquide :)

 

Et sinon pour info, y a pas de frais pour l'ouverture d'un compte dans la plupart des banques canadiennes, les frais ça vient après, à l'utilisation :D

 

Merci pour ton retour

justement Cest du liquide :) car à partir dalger on peut pas faire de transfert !!!! :( et comme il faut déclarer je me pose la question de repartir ou non, et pour le 2e point chez nous y des frais de comptes je sais qu'au Canada Cest pas le cas qu'est ce que tu recommande Isa? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, libek a dit :

Merci pour ton retour

justement Cest du liquide :) car à partir dalger on peut pas faire de transfert !!!! :( et comme il faut déclarer je me pose la question de repartir ou non, et pour le 2e point chez nous y des frais de comptes je sais qu'au Canada Cest pas le cas qu'est ce que tu recommande @kurcozyd? Merci 

 

 

 

il y a 48 minutes, kuroczyd a dit :


Tu ne declares que l argent liquide que tu as sur toi lors du passage de la douane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement