Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

 

je me pose la question à importer mon véhicule au Canada ou cas ou je n'arrive pas à le vendre en France.

 

Il semble que le Canada n'autorise pas l'importation des véhicules pour les immigrés. source 

 

Si vous avez des infos ou une expérience à partager ça m'intéresse ^_^ 

 

 

Citation

 

On m'a accordé le statut de résident permanent au Canada et je réside à l'extérieur des États-Unis. Puis-je importer mon véhicule?

Si vous avez acheté votre véhicule sous conditions normales tout en résidant dans un pays étranger autre que les États-Unis, VOUS NE POUVEZ PAS importer votre véhicule, car il n'a pas été fabriqué en conformité avec les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. De plus, la Loi sur la sécurité automobile (LSA) ne vous permet pas de modifier le véhicule afin de se conformer.

Si le véhicule est âgé de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année de fabrication, ou un autobus fabriqué avant le 1 Janvier 1971, il est considéré comme admissible car il n'est plus régi par la LSA. Un véhicule non réglementé peut aussi être considéré comme exempté. Malgré leurs statuts non réglementé, ces véhicules doivent également satisfaire des exigences de l'Agences des services frontaliers du Canada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'ai vu quelque chose passer sur le forum sur le sujet. Quand a la CRP pas besoin de l'AVE car l'enquête de sécurité a dèja été faite. 

 

Je débarque dans quelques jours au Canada et je ne fais pas d'AVE

Merci

Mais L'AVE est appliquée à partir du 1er octobre, pour ça que tu n'en as pas besoin

Mais merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je me pose la question à importer mon véhicule au Canada ou cas ou je n'arrive pas à le vendre en France.

 

Il semble que le Canada n'autorise pas l'importation des véhicules pour les immigrés. source 

 

Si vous avez des infos ou une expérience à partager ça m'intéresse [emoji5] 

 

 

 

On m'a accordé le statut de résident permanent au Canada et je réside à l'extérieur des États-Unis. Puis-je importer mon véhicule?

Si vous avez acheté votre véhicule sous conditions normales tout en résidant dans un pays étranger autre que les États-Unis, VOUS NE POUVEZ PAS importer votre véhicule, car il n'a pas été fabriqué en conformité avec les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. De plus, la Loi sur la sécurité automobile (LSA) ne vous permet pas de modifier le véhicule afin de se conformer.

Si le véhicule est âgé de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année de fabrication, ou un autobus fabriqué avant le 1 Janvier 1971, il est considéré comme admissible car il n'est plus régi par la LSA. Un véhicule non réglementé peut aussi être considéré comme exempté. Malgré leurs statuts non réglementé, ces véhicules doivent également satisfaire des exigences de l'Agences des services frontaliers du Canada.

 

 

Il me semble que c'est bien ça tu ne peux pas importer ton véhicule

D'autant que ça te reviendrait plus cher de la faire venir que d'en acheter un sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alana26 a dit :

Merci

Mais L'AVE est appliquée à partir du 1er octobre, pour ça que tu n'en as pas besoin

Mais merci pour ta réponse

 

je confirme pas besoin pour tous pour ceux qui ont la RP

source : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ?

Si je comprend bien, après la validation de la CRP, on a qu'à attendre la/les cartes de résidence à l'adresse qu'on a mentionnée sur la carte de déclaration douanière?

Oui c'est tout à fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous !

Petite Info concernant les cartes RP pour nous, nous les avons reçues toutes les 4 ce vendredi 2 septembre et nous sommes arrivés le 25 juillet!

Moi qui m'attendais à 3 ou 4 mois ben ça a été une vraie surprise mais ça fait plaisir [emoji4]

Leslie


SUPER !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, MehdiKiman a dit :

 

je confirme pas besoin pour tous pour ceux qui ont la RP

source : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

parfait, merci !! je me posais la question justement, on arrive le 1er octobre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je confirme pas besoin pour tous pour ceux qui ont la RP

source : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16


Génial
Merci pour l'info!!!
Donc plus besoin de se faire des noeuds au cerveau lol
Et ça fait économiser 28$CA, on a tellement dépensé pour ce dossier d'immigration qu'on est content quand on ne paye pas [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, alana26 a dit :


Génial
Merci pour l'info!!!
Donc plus besoin de se faire des noeuds au cerveau lol
Et ça fait économiser 28$CA, on a tellement dépensé pour ce dossier d'immigration qu'on est content quand on ne paye pas emoji12.png

 

@alana26 je te rassure, tu n'as encore dépensé que la partie visible de l'iceberg ... donc  les 28$ "économisé" ça te paiera les photos de la RAMQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@alana26 je te rassure, tu n'as encore dépensé que la partie visible de l'iceberg ... donc  les 28$ "économisé" ça te paiera les photos de la RAMQ ...


Ça je n'en doute pas, mais à chaque fois qu'on peut économiser, c'est à prendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les déménageurs viennent demain pour envoyer nos affaires en bateau.

Nous partons en fin de semaine en avion pour Montréal pour nous installer en Airbnb. 

Il me nous reste à faire les visites pour trouver un logement et acheter une voiture.

D'ailleurs, certaines assurances canadiennes comme Desjardins prennent en compte l'ancienneté de conduite des français ce qui donne un tarif moins salé.

 

Par contre, pour le permis eu Québec avec la SAAQ : il faut repasser la partie théorique et pratique fait ch@##er :angry: et payante bien sûre. Il y a quelque temps, c'était un échange standard.

 

Quelqu'un a t il échanger son permis récemment ?  

Screen Shot 2016-09-11 at 21.42.03.png

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MehdiKiman a dit :

C'est bon les déménageurs viennent demain pour envoyer nos affaires en bateau.

Nous partons en fin de semaine en avion pour Montréal pour nous installer en Airbnb. 

Il me nous reste à faire les visites pour trouver un logement et acheter une voiture.

D'ailleurs, certaines assurances canadiennes comme Desjardins prennent en compte l'ancienneté de conduite des français ce qui donne un tarif moins salé.

 

Par contre, pour le permis eu Québec avec la SAAQ : il faut repasser la partie théorique et pratique fait ch@##er :angry: et payante bien sûre. Il y a quelque temps, c'était un échange standard.

 

Quelqu'un a t il échanger son permis récemment ?  

Screen Shot 2016-09-11 at 21.42.03.png

 Je fais affaire avec Desjardins depuis plusieurs années et je confirme qu'ils sont les moins cher. Et pour la SAAQ vous avez raison . Ils ont changé les procédures . Avant on avait le permis d'apprenti après quelques tests la journée même  . AAAAAArgggggg !  Avez vous un permis de conduire international ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chimel a dit :

 Je fais affaire avec Desjardins depuis plusieurs années et je confirme qu'ils sont les moins cher. Et pour la SAAQ vous avez raison . Ils ont changé les procédures . Avant on avait le permis d'apprenti après quelques tests la journée même  . AAAAAArgggggg !  Avez vous un permis de conduire international ?

 

non juste français et j'ai pas le temps d'ici fin de semaine de le faire faire. De toute façon, l'internationale ne change rien il me semble. Il faut de tout façon le repasser. ARRRGGGGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MehdiKiman a dit :

 

non juste français et j'ai pas le temps d'ici fin de semaine de le faire faire. De toute façon, l'internationale ne change rien il me semble. Il faut de tout façon le repasser. ARRRGGGGG

 Faut voir mais il me semble que les cousins qui viennent en vacances louent parfois des autos avec leur permis français...  Le seul problème sera que le policier pourra comprendre ce qui y est écrit ( blague )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chimel a dit :

 Faut voir mais il me semble que les cousins qui viennent en vacances louent parfois des autos avec leur permis français...  Le seul problème sera que le policier pourra comprendre ce qui y est écrit ( blague )

j'ai déja louer des voitures au Canada avec le permis français, c'est pas un problème. 

 

Par contre pour l'achat et l'assurance il faut un permis Canadien. Faut que je regarde si je peux pas me faire faire un permis d'une autre province canadienne genre Ontario sans exam et qui du coup sera reconnu au Québec. Il parait que les délais de la SAAQ sont mortels <_<

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

non juste français et j'ai pas le temps d'ici fin de semaine de le faire faire. De toute façon, l'internationale ne change rien il me semble. Il faut de tout façon le repasser. ARRRGGGGG



C'est bizarre... Ils ont changé depuis 2015 il suffit plus de l'échanger ?
Moi il y a un an j'ai simplement "échanger" mon permis belge.

Q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 


C'est bizarre... Ils ont changé depuis 2015 il suffit plus de l'échanger ?
Moi il y a un an j'ai simplement "échanger" mon permis belge.

Q

 

oui la procédure sur le site de SAAQ montre qu'il faut repasser même pour les pays avec entente. 

 

J'ai un doute car c'est la même démarche indiquée sur leur site pour les pays avec OU sans entente. Est ce un bug ?

Modifié par MehdiKiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui la procédure sur le site de SAAQ montre qu'il faut repasser même pour les pays avec entente. 

 

J'ai un doute car c'est la même démarche indiquée sur leur site pour les pays avec OU sans entente. Est ce un bug ?



Il me semble que@isa78 a échangé il y a peu.

Appelle les

Q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MehdiKiman a dit :

j'ai déja louer des voitures au Canada avec le permis français, c'est pas un problème. 

 

Par contre pour l'achat et l'assurance il faut un permis Canadien. Faut que je regarde si je peux pas me faire faire un permis d'une autre province canadienne genre Ontario sans exam et qui du coup sera reconnu au Québec. Il parait que les délais de la SAAQ sont mortels <_<

Je suis au Québec depuis 1 mois et demi et j'ai pu acheter, assurer et immatriculer mon auto avec mon permis français.

Le rdv auprès de la Saaq est pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement