Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Salut a tous :j-aime:

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour choisir le quartier adapté pour une famille avec un enfant qui devra suivre l'ecole primaire. 
Nous sommes d'origine européenne
Je pense pour une quartier tranquille et surtout non tres cher .
une petit appartement meuble avec une prix 700$ 

s'il vous plait donne quelques conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

 

Hier soir j'ai reçu un mail de CIC adressé à ma fille (qui a validé sa CRP le 12 juillet) :

 

Citation

This confirms that your application for your Permanent Resident card has been received by Citizenship and Immigration Canada (CIC) on 2016/08/15.

(uniquement en anglais désolée)

 

Je comprends pas pourquoi elle a reçu ce mail de confirmation, nous on ne l'a jamais reçu après avoir validé le 18 avril... Pour ceux qui ont déjà leur carte, vous avez reçu ce type de mail entre le moment où vous avez validé et le moment où vous avez reçu vos cartes ??

 

Si ça se trouve elle va recevoir sa carte avant nous :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

Coucou tout le monde !

 

Hier soir j'ai reçu un mail de CIC adressé à ma fille (qui a validé sa CRP le 12 juillet) :

 

(uniquement en anglais désolée)

 

Je comprends pas pourquoi elle a reçu ce mail de confirmation, nous on ne l'a jamais reçu après avoir validé le 18 avril... Pour ceux qui ont déjà leur carte, vous avez reçu ce type de mail entre le moment où vous avez validé et le moment où vous avez reçu vos cartes ??

 

Si ça se trouve elle va recevoir sa carte avant nous :biggrin:

 

coucou!

ici on les a reçu directement sans mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, renseignements pris sur google, le mail qu'a reçu ma fille, c'est normalement l'accusé de réception de Sydney quand on fait une demande de renouvellement de carte (pour ceux qui sont installés ici depuis plusieurs années), je comprends pas ce qu'ils ont fabriqué à lui envoyer ce mail alors qu'elle est nouvelle arrivante et que c'est sa première carte... Je vais devenir dingue ! :nea:

 

Demain ça fera 4 mois qu'on a validé nos RP, je vais donc mettre plus de temps à avoir les carte RP que la Confirmation de RP que j'ai eu en 4 mois pile l'an passé !!! On marche sur la tête... Ils ont embauché CC à Sydney ou quoi ?? :D :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous y a t il.des parents qui ont fait.appel au site la place 0,5 pour une place en.jardin.d.enfant ?! Si oui avez vous eu une place rapidement. Pour ma.fille de.3 ans !! On.a fait l.inscription depuis octobre 2015 !!! Merci a.tous

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/15/2016 at 10:01 PM, Zazza said:

Effectivement on est pas loin :) Et on a certainement du se croiser à la piscine !

 

Ma fille va bientôt faire sa rentrée à l'école Lajoie, ton fils commence aussi l'école cette année ?

 

salut Zazza
vous êtes dans outremont a montreal ? 
je suis en train de preparatifs pour une depart et je desire de habiter dans le quartier mont-royal ou outremont. pouvez vous me dire qui e le plus adapte pour les emmigrants?  pourquoi vous avez choisi quartier Outremont il ya des avantages  ? 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, eses a dit :

 

 

Salut eses

 

Etant arrivée récemment, je ne connais pas encore Montréal, le quartier mont-royal j'y suis juste passée en bus.
Nous avons choisis le quartier d'Outremont de France, en faisait beaucoup de recherches sur l'école, l'accès au métro, la vie de quartier, la beauté du coin...

Depuis que nous sommes arrivées, dès que l'on dit qu'on habite ce quartier les réactions sont unanimes, "vous ne pouvez que vous y plaire", pour l'instant c'est effectivement le cas, ce quartier est très très agréable à vivre :)

Il est surtout composé, de Français (pour Stanislas), d'anglophone et bien sur des hassidiques, pas beaucoup de québécois. 
C'est aussi un quartier très familial, c'est pas un coin pour les fêtards ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un quartier plus adapté qu'un autre pour les immigrants, ça dépend des attentes de chacun.

(Après notre séjour à Montréal il y a 2,5 ans on voulait habiter à Monkland, puis de recherches en recherches, ça a été le plateau, et finalement on s'est rendu compte qu'Outremont que l'on avait pas envisagé rassemblait tous nos critères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Zazza said:

 

Salut eses

 

Etant arrivée récemment, je ne connais pas encore Montréal, le quartier mont-royal j'y suis juste passée en bus.
Nous avons choisis le quartier d'Outremont de France, en faisait beaucoup de recherches sur l'école, l'accès au métro, la vie de quartier, la beauté du coin...

Depuis que nous sommes arrivées, dès que l'on dit qu'on habite ce quartier les réactions sont unanimes, "vous ne pouvez que vous y plaire", pour l'instant c'est effectivement le cas, ce quartier est très très agréable à vivre :)

Il est surtout composé, de Français (pour Stanislas), d'anglophone et bien sur des hassidiques, pas beaucoup de québécois. 
C'est aussi un quartier très familial, c'est pas un coin pour les fêtards ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un quartier plus adapté qu'un autre pour les immigrants, ça dépend des attentes de chacun.

(Après notre séjour à Montréal il y a 2,5 ans on voulait habiter à Monkland, puis de recherches en recherches, ça a été le plateau, et finalement on s'est rendu compte qu'Outremont que l'on avait pas envisagé rassemblait tous nos critères)

Merci beaucoup Zazza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cartes RP reçues ce soir pour ma fille et moi !!!! Hurray !!!!! :D

 

Manque plus que celle de MrGuims...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais bientôt avoir mon PVT (en attendant la RP demandé le 13 Juin) et j'avoue que plus la date approche, plus le côté administratif me fait peur... Je serai à Montréal.

Avez-vous des bons tuyaux quant à toutes les démarches administratives qu'il faut entreprendre pour partir de France :

- retraite (que faut-il faire? qui faut-il appeler? J'ai lu par ici qu'il y avait une entente Quebec/France)

- sécu (juste appeler la CPAM et leur expliquer ma démarche?)

- impôts (juste les appeler et expliquer ma démarche?)

 

Avez-vous fait d'autres démarches administratives en France avant votre départ? Au Québec? 

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3eme carte reçue ce soir, le compte est bon !!! :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

3eme carte reçue ce soir, le compte est bon !!! :biggrin:

 

Super isa78 j'espere que votre fille s'est bien intérgrer ét va bcp mieux :j-aime:

Au fait isa c'est vous le requerant principale ou votre mari??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twiklstar a dit :

Super isa78 j'espere que votre fille s'est bien intérgrer ét va bcp mieux :j-aime:

Au fait isa c'est vous le requerant principale ou votre mari??

 

C'est moi la requérante, on avait exactement les mêmes points sauf pour l'âge :)

Et ma fille va super bien, elle adore sa nouvelle école :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, MehdiKiman a dit :

au fait on reçoit la carte de résident permanent au bout de combien de temps ?

J'ai la CRP et j'arrive bientôt à Montreal:lol:

 

Conme on le disait juste avant, c'est très variable... Certains l'ont en 1 mois, moi je l'ai eu en 4 mois et demi, et au moins une personne du forum l'attend depuis plus de 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Conme on le disait juste avant, c'est très variable... Certains l'ont en 1 mois, moi je l'ai eu en 4 mois et demi, et au moins une personne du forum l'attend depuis plus de 10 mois...

 

du moment que la CRP me permet de travailler, ça me va.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Petite Info concernant les cartes RP pour nous, nous les avons reçues toutes les 4 ce vendredi 2 septembre et nous sommes arrivés le 25 juillet!

Moi qui m'attendais à 3 ou 4 mois ben ça a été une vraie surprise mais ça fait plaisir ?

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ?


Si je comprend bien, après la validation de la CRP, on a qu'à attendre la/les cartes de résidence à l'adresse qu'on a mentionnée sur la carte de déclaration douanière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je relance le débat sur les AVE

A compter du 1er octobre, c'est remis en place. Donc ma question est:

est-ce que les CRP nous dispensent de l'AVE? Car nous partons le 11 octobre et s'il la faut, on doit la demander rapidement.

Sinon est-ce que le CIC peut m'apporter la réponse?

Merci d'avance pour vos réponses

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alana26 a dit :

Bonjour tout le monde

Je relance le débat sur les AVE

A compter du 1er octobre, c'est remis en place. Donc ma question est:

est-ce que les CRP nous dispensent de l'AVE? Car nous partons le 11 octobre et s'il la faut, on doit la demander rapidement.

Sinon est-ce que le CIC peut m'apporter la réponse?

Merci d'avance pour vos réponses

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

J'ai vu quelque chose passer sur le forum sur le sujet. Quand a la CRP pas besoin de l'AVE car l'enquête de sécurité a dèja été faite. 

 

Je débarque dans quelques jours au Canada et je ne fais pas d'AVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement