Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, nyrris a dit :

Oui c'est drôle, tu pars d'où ?

Ce qui me gonfle c'est qu'on est obligé de garder nos 2 comptes, je trouve ça ridicule...

Nous partons de Bâle / Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, 18 avril, 22 juillet... Plus de 3 mois et toujours pas de carte RP ... Du coup j'ai rebalancé un mail ce matin au CIC... Aurore a validé le 24 avril, 6 jours après moi, elle a reçu ses cartes il y a plus d'une semaine, je comprends pas :(

 

En plus les délais affichés ont beaucoup diminué, ils mettent 49 jours au 15 juillet, alors qu'à un moment on était à presque 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

Bon, 18 avril, 22 juillet... Plus de 3 mois et toujours pas de carte RP ... Du coup j'ai rebalancé un mail ce matin au CIC... Aurore a validé le 24 avril, 6 jours après moi, elle a reçu ses cartes il y a plus d'une semaine, je comprends pas :(

 

En plus les délais affichés ont beaucoup diminué, ils mettent 49 jours au 15 juillet, alors qu'à un moment on était à presque 70...

 

@Isa78 moi ce que j'ai pu vivre, quand ça a pris plus de temps pour mon épouse, on a reçu une belle lettre pour nous dire de refaire les photos non conformes. Et on est reparti pour 1 mois et demi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis David, martiniquais, et je suis nouveau sur ce site et je compte immigrer au Québec.
J'ai déjà créer un compte sur Mon Projet Québec et j'ai quasi tout remplis, excepté la section Diplômes.

J'ai fait des études en médecine et j'ai déjà compléter mes études, mais j'ai pas encore obtenu mon diplôme.

Comment dois-je remplir la section Diplômes pour ne pas perdre des points par rapport au domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, 18 avril, 22 juillet... Plus de 3 mois et toujours pas de carte RP ... Du coup j'ai rebalancé un mail ce matin au CIC... Aurore a validé le 24 avril, 6 jours après moi, elle a reçu ses cartes il y a plus d'une semaine, je comprends pas [emoji20]

 

En plus les délais affichés ont beaucoup diminué, ils mettent 49 jours au 15 juillet, alors qu'à un moment on était à presque 70...

Tu sais moi non plus. Passage en douane oct 2015, carte rp pour mari et enfant reçu début février 2016 et moi problème photo. J ai renvoyé des photos 15 jours après et depuis rien de rien. J ai envoyé un mail via le formulaire du cic et leur réponse c est oui votre dossier est en cours. Mais je n ai jamais rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, qwintine a dit :

 

@Isa78 moi ce que j'ai pu vivre, quand ça a pris plus de temps pour mon épouse, on a reçu une belle lettre pour nous dire de refaire les photos non conformes. Et on est reparti pour 1 mois et demi . 

 

Oui, le problème c'est que moi je n'ai reçu aucun courrier depuis le début... je crois que c'est la Flo qui a reçu un courrier, genre 1 mois après, pour les photos... Moi au bout de 3 mois j'ai aucun courrier, je pense que s'ils avaient voulu qu'on refasse les photos, ils nous l'auraient demandé il y a longtemps, non ? Toi, dans ton cas, elle a reçu le courrier pour demander les photos combien de temps après la validation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji22] ma carte vitale... Ils sont cool chez toi !

Par contre le Rsi, ils sont réputés pour être tout pourri...

Moi je n ai rien reçu du rsi. Du coup on a la carence. Sauf que bonnes nouvelles ils comptent le

Mois en cours comme mois validés donc on s est inscrit le 28 juin et elle a compté juin comme mois entier. Du coup seulement 2 mois de carence. Juillet et août. Couverture au 1er septembre. C est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, El Gladiador a dit :

Bonjour à tous,

Je suis David, martiniquais, et je suis nouveau sur ce site et je compte immigrer au Québec.
J'ai déjà créer un compte sur Mon Projet Québec et j'ai quasi tout remplis, excepté la section Diplômes.

J'ai fait des études en médecine et j'ai déjà compléter mes études, mais j'ai pas encore obtenu mon diplôme.

Comment dois-je remplir la section Diplômes pour ne pas perdre des points par rapport au domaine de formation?

 

Bonjour el Gladiator,

 

Il faudrait plutôt que tu ailles sur les sujets "mon projet québec", ici sur ce sujet on est tous issus de l'ancienne procédure, on a envoyé nos DCSQ il y a plusieurs années par courrier, et cette année on s'installe au Canada, visas en poche ! Donc on ne saura pas te renseigner, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, lafloamarseille a dit :

Tu sais moi non plus. Passage en douane oct 2015, carte rp pour mari et enfant reçu début février 2016 et moi problème photo. J ai renvoyé des photos 15 jours après et depuis rien de rien. J ai envoyé un mail via le formulaire du cic et leur réponse c est oui votre dossier est en cours. Mais je n ai jamais rien reçu.

 

Ah donc là tu n'as toujours pas ta carte RP malgré les photos envoyées en février ???

 

Moi qui voulais partir en Floride à noël, si j'ai rien d'ici là je sais pas comment on va faire :unknw:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Oui, le problème c'est que moi je n'ai reçu aucun courrier depuis le début... je crois que c'est la Flo qui a reçu un courrier, genre 1 mois après, pour les photos... Moi au bout de 3 mois j'ai aucun courrier, je pense que s'ils avaient voulu qu'on refasse les photos, ils nous l'auraient demandé il y a longtemps, non ? Toi, dans ton cas, elle a reçu le courrier pour demander les photos combien de temps après la validation ?

 

3 mois plus ou moins après son passage à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

3 mois plus ou moins après son passage à l'immigration

 

Ok, moi ça fait 3 mois + 4 jours, j'espère avoir bientôt un signe de vie de CIC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, El Gladiador a dit :

Bonjour à tous,

Je suis David, martiniquais, et je suis nouveau sur ce site et je compte immigrer au Québec.
J'ai déjà créer un compte sur Mon Projet Québec et j'ai quasi tout remplis, excepté la section Diplômes.

J'ai fait des études en médecine et j'ai déjà compléter mes études, mais j'ai pas encore obtenu mon diplôme.

Comment dois-je remplir la section Diplômes pour ne pas perdre des points par rapport au domaine de formation?

Salut,

 

Tu ne peux pas soumettre un dossier avec des diplômes que tu n'as pas encore complété. Si tu mets un diplôme, tu dois être capable de prouver son obtention. Le mieux est d'attendre de disposer des preuves d'obtention avant de de soumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22 juillet 2016 at 11:02, Isa78 a dit :

 

Ah donc là tu n'as toujours pas ta carte RP malgré les photos envoyées en février ???

 

Moi qui voulais partir en Floride à noël, si j'ai rien d'ici là je sais pas comment on va faire :unknw:

 

T u es dans les délais. y a la greve de l a poste aussi

moi par contre je n'arrive meme plus à rentrer sur mon compte cic. tous les identifiants que je mets ne marche pas. comme si mon dossier était cloturé. euh.... excusez moi (comme dirait l'autre). bref galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22 juillet 2016 at 11:02, Isa78 a dit :

 

Ah donc là tu n'as toujours pas ta carte RP malgré les photos envoyées en février ???

 

Moi qui voulais partir en Floride à noël, si j'ai rien d'ici là je sais pas comment on va faire :unknw:

 

Isa

j'arrive pas à retrouver la page ou il y a le formulaire en ligne pour demander ou en est le dossier de carte rp. Tu connais le chemin ? 

Merci

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lafloamarseille a dit :

Isa

j'arrive pas à retrouver la page ou il y a le formulaire en ligne pour demander ou en est le dossier de carte rp. Tu connais le chemin ? 

Merci

Flo

 

C'est sur la page des délais, dans le blabla en dessous du nombre de jours, il y a un lien pour poser une question propre à un cas... Perso je n'ai toujours pas de réponse à mon message envoyé vendredi matin :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

 

C'est sur la page des délais, dans le blabla en dessous du nombre de jours, il y a un lien pour poser une question propre à un cas... Perso je n'ai toujours pas de réponse à mon message envoyé vendredi matin :(

 

bonjour Isa

 

je vois que vous etes bien arrivés. à part les paperasses et formalités de nouveau venu,comment va ta fille?ca va mieux l'adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça va beaucoup mieux depuis qu'on est arrivées. Elle a bien fait 2 ou 3 crises le soir car fatiguée, mais c'est tout. Elle a une jolie chambre et elle a retrouvé ses jouets :)

 

Lundi prochain elle commence le camp de jour, j'espère qu'elle fera pas le cirque quand on va la laisser... Elle connaîtra personne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

 

Lundi prochain elle commence le camp de jour, j'espère qu'elle fera pas le cirque quand on va la laisser... Elle connaîtra personne... 

 

Ce sera peut-être comme le tout premier jour d'école, déchirant au début... Mais ensuite, elle ne voudra plus rentrer à la maison, tellement elle aura du plaisir :)

 

Je suis contente de voir que ça va mieux pour elle, et pour toi, par ricochet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/07/2016 at 18:44, lafloamarseille a dit :

T u es dans les délais. y a la greve de l a poste aussi

 

 

 

Y a-t-il une grève des postes en France? Ici, il y a des risques de grève ou de lock out, mais ce n'est pas arrêté. Au contraire, comme le volume de courrier a diminué à cause des risques de conflit de travail, la distribution du courrier est plus rapide. 

 

Mais c'est l'été et c'est la période des vacances pour un peu tout le monde, beaucoup de services fonctionnent plus au ralenti, c'est le cas aussi dans les différents ministères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎07‎-‎19 at 11:39, antoinnette a dit :

CPAM Vannes aucun soucis.

Tout était fait par téléphone, reçu les formulaires par email dans un délai de 12 heures, les originales par la poste dans 5 jours et nous avons envoyé les cartes vitales par la poste la journée de notre départ :j-aime:

 

A Quebec depuis le 14 Juillet mais des gros soucis avec DDI. Le problème a déjà commencé avant le départ et notre conteneur à un gros retard et le nouveau date d'arriver c'est le 3 août!! Donc minimum 3 semaines sans aucun meubles!! Paye le loyer et Hydro sans d'être capable de habiter dans la maison! la saga se continue. Nous sommes en contact direct avec DDI et le grand patron qui est arrivé à Quebec hier.......

nous avions aussi des problèmes il y a un an. on avait attendu près de 3 semaines pour avoir notre container. le problème c'est que nous n'arrivions pas avoir les mêmes informations provenant de France ou du Québec. Es-tu en contact avec Maxime Pyanet de chez DDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement