Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

 

Non, c'est la sécurité sociale française à laquelle on peut cotiser pour éventuellement se faire traiter et opérer en France si besoin. Mais la dépense pour cette mutuelle viendra en supplément de celle pour le Québec. Ce qui, au final, peut revenir assez cher. J'ai une amie qui avait un bon gynéco en France et qui a eu besoin d'une opération. Elle a cotisé le temps nécessaire, puis est partie en France se faire héberger dans sa famille le temps de l'opération. Je pense qu'ici elle aurait attendu des mois son opération.....Sans avoir forcément confiance dans le gygy qu'on lui assignait. 

Ok donc ça ne semble pas intéressant pour mon cas.

En gros comme j'ai un traitement quotidien il faut mieux que je prenne une assurance privé, c'est bien ça ?

En tout cas merci à tous pour vos retours, à@lafloamarseille pour ton hospitalité et@Zazza BON VOYAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 25 juin 2016 at 09:14, Isa78 a dit :

 

Des livres traitant de la psychologie des enfants j'en ai lu plusieurs (ma fille n'étant pas exactement le modèle 'facile' ;) ), mais pas spécifiquement sur le départ à l'étranger. Je ne me souviens plus qui a cité "l'enfant expatrié" un peu plus haut, je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être l'un des rares livres sur le sujet d'après les commentaires amazon... Maintenant je pense que c'est quand même un peu tard pour lire un livre là dessus, le départ est imminent... Les dés sont jetés... Advienne que pourra !

 

 

Si vous essayez de lui présenter des amis (es) canadiens (nes) par Skype? je m'explique : Si vous connaissez déjâ des couples installés déjâ au quebec et ayants des enfants de son âge (+/- quelques années), vous pouvez bien communiquer avec eux par skype et du coup en profiter pour lui présenter leurs enfants et qui deviennent petit à petit ses amis (es). Celâ pourait peut être attirer son attention et son envie de partir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Pour ceux qui sont arrivés en mars/avril, vous avez déjà reçu vos cartes RP ? Moi je commence à m'inquiéter, on a validé le 18 avril, et toujours rien, alors que sur le site du CIC, ils annoncent 59 jours au 20 juin, ce qui veut dire que notre demande a dû être traitée il y a plus d'une semaine... Du coup j'ai envoyé un mail au CIC, j'espère qu'ils me répondront... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai reçu une réponse semi automatique comme CIC les aime tant :

 

Citation

Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et nous pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement.

 

Si des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable vous contactera.

 

En bref, je ne suis guère avancée, et les délais affichés de 59 jours au 20 juin sont totalement bidons !!

 

Plus qu'à attendre... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kuroczyd a dit :

59 jours est le temps moyen

 

Pfff... Moi j'ai qu'une peur c'est qu'ils nous demandent de nouvelles photos et qu'on soit repartis pour 3 mois d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Pfff... Moi j'ai qu'une peur c'est qu'ils nous demandent de nouvelles photos et qu'on soit repartis pour 3 mois d'attente...

Et une fois arrivée ici, tu comptes beaucoup voyager dans les 3 mois à venir ;) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kuroczyd a dit :

Et une fois arrivée ici, tu comptes beaucoup voyager dans les 3 mois à venir ;) ? 

C'est surtout que je voudrais que tout soit fini et passer à autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

C'est surtout que je voudrais que tout soit fini et passer à autre chose :)

Déstresse ! La carte arrivera quand elle arrivera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, lafloamarseille a dit :

Bon en route vers l aéroport !!

 

Bon vol !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Isa78 a dit :

C'est surtout que je voudrais que tout soit fini et passer à autre chose :)

selon les retours de certaines personnes par ici qui ont validé leur RP, ils reçoivent les cartes sous 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/27/2016 at 04:48, Isa78 a dit :

Du coup j'ai envoyé un mail au CIC, j'espère qu'ils me répondront... :(

 

 

Bonjour Isa, comment est-que tu as envoye le mail? Par quel moyen, a quelle adresse? Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde on va récupéré nos passeport aujourd'hui avec le visa dessus,  dieu merci, voilà on projette partir en mois d'octobre, si tout va bien, comment avez vous préparer votre départ, et quels sont les choses indispensable à prendre avec sois??

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Desolée de ne pas avoir pris le temps de vous raconter plus tôt notre installation, mais entre notre installation et les quelques jours de vacances avant le debut du job de mon mari nous avons été bien occupé!

Nous sommes arrivés le 9 juin à 14h et sorti des douanes à 17h, le 10 nous sommes allés dédouaner notre conteneur et avons fait les démarches NAS et  RAMQ a 14h tous etait fini !

Le 11 nos affaires ont été livrées et dès le 12 nous étions quasi bien installé! le 13 rdv pour information nouveau arrivant dans notre quartier ( rdv donné par agente au douane à notre arrivée)

une petite viree chez IKEA et canadian Tire et le tour etait joué...

le 17 nous avions RDV pour echanger nos permis ( j'avais suivi les conseils de l'un d'entre vous de prendre RDV avant notre depart pour avoir une date qui nous convienne)

 

Nous avons pu profiter des fetes pour les Francofolies, la fete du Quebec...c'etait tres sympa!

 

Le WE dernier nous sommes sorti de Montreal et avons passe le WE à Sutton au parc HUTTOPIA ( ce sont des tentes ou chalets tout equipé au milieu de la foret)  , je vous le conseil c'est très calme et la piscine etait la bienvenue par c'est grosse chaleur! et beaucoup de rando pas tres loin.

 

Maintenant mon mari a commence sont job et moi ma recherche, les enfants sont en camp de jour ils s'y plaisent beaucoup.

Je vous souhaite à tous une installation aussi facile que celle que nous avons vécu...bon c'est que le debut mais ca demarre bien!

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 juin 2016 at 04:48, Isa78 a dit :

Hello !

 

Pour ceux qui sont arrivés en mars/avril, vous avez déjà reçu vos cartes RP ? Moi je commence à m'inquiéter, on a validé le 18 avril, et toujours rien, alors que sur le site du CIC, ils annoncent 59 jours au 20 juin, ce qui veut dire que notre demande a dû être traitée il y a plus d'une semaine... Du coup j'ai envoyé un mail au CIC, j'espère qu'ils me répondront... :(

 

Bonjour

Arrivée mi mars je viens juste de recevoir mes cartes....sauf celle de ma fille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lyff merciiiiii pour ce retour ! Ça fait plaisir de te lire et surtout contente pour vous que tout se passe bien !

A bientôt pour d'autres nouvelles j'espère ?

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, alicia2364 a dit :

Bonjour

Arrivée mi mars je viens juste de recevoir mes cartes....sauf celle de ma fille !

 

 

Ah oui effectivement !! Ça confirme que les délais affichés n'ont pas de rapport avec la réalité ! 

Pas d'explication pour la non réception de celle de ta fille ? Peut-être que les jeunes enfants ils redemandent une photo récente pour qu'on les reconnaisse ? Elle avait quel âge sur la photo du dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 02:20, Dyusha a dit :

 

Bonjour Isa, comment est-que tu as envoye le mail? Par quel moyen, a quelle adresse? Merci bien

 

Depuis la page des délais du site de CIC,  tu as un lien vers un formulaire de demande spécifique à un cas, ils disent de pas envoyer de message tant qu'on est dans les délais affichés, moi les délais étaient dépassés de 10 jours. 

Mais d'après la réponse d'Alicia, je pense qu'on peut attendre encore un bon mois !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

 

Ah oui effectivement !! Ça confirme que les délais affichés n'ont pas de rapport avec la réalité ! 

Pas d'explication pour la non réception de celle de ta fille ? Peut-être que les jeunes enfants ils redemandent une photo récente pour qu'on les reconnaisse ? Elle avait quel âge sur la photo du dossier ? 

Et bien inquiète de ne pas recevoir nos cartes, je les aient contacté et il m'avait dit bonne nouvelle vos cartes sont partis en production hier mais pas celle de votre fille....mais ne vous inquiétéz pas elle va y aller il n'y a pas de problème avec le dossier...Aprés nous on avaient reçu genre 3 semaine après notre arrivée une feuille pour refaire les photos car elle n'était pas au bon format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement