Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Nyrris, merci Angélique ! Ca fait du bien d'échanger là dessus je trouve... Comme quoi ce problème est plus fréquent qu'on ne le croit, mais souvent les futurs immigrants le gardent pour eux, ça reste dans le cercle familial, et au final, de l'extérieur on a l'impression que ça se passe bien pour tout le monde sauf pour nos propres enfants, on se dit qu'on doit être les parents les plus nuls de la terre pour avoir des réactions comme ça de la part de nos enfants, alors qu'en fait c'est normal et fréquent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nyrris, merci Angélique ! Ca fait du bien d'échanger là dessus je trouve... Comme quoi ce problème est plus fréquent qu'on ne le croit, mais souvent les futurs immigrants le gardent pour eux, ça reste dans le cercle familial, et au final, de l'extérieur on a l'impression que ça se passe bien pour tout le monde sauf pour nos propres enfants, on se dit qu'on doit être les parents les plus nuls de la terre pour avoir des réactions comme ça de la part de nos enfants, alors qu'en fait c'est normal et fréquent...

 

/profile/143856-isa78/'>@Isa78 mon fils de 6 ans a fait 2 grosses crises à l'école la semaine passée, son père à dû aller le chercher car ils n'arrivaient pas à le calmer à l'école et pourtant il connaît se projet depuis toujours !!!

La première séance d'information il avait 9 mois et était dans sa poussette. A 2 ans et demi il est venu avec nous à Montréal.

Il est super content de partir mais ça reste complètement flou, par contre ce qui est concret c'est que l'année prochaine il ne verra plus ses copains.

Je pense que pour ta fille la transition n'est pas super: pas son père, une maman à fond dans la dernière ligne droite, un appartement vide. Les enfants vivent plus l'instant que nous et elle ne se projette pas comme toi.

Nous nous venons de faire un break à Paris, Cité des Sciences, tour Eiffel, quai Branly et Bien-sur Disney ! Pas d'école et que des activités ludiques, sortant de l'ordinaire. En fait un petit moment que pour lui au coeur des préparatifs !

Même si pour le moment je suis pas trop sur le forum je viendrai te dire si la semaine prochaine il nous fait encore un petit pétage de câble.

Jess

Oui je pense aussi que ça arrive fréquemment.

Un petit moment spécial pour eux est je pense bénéfique.

Je crois que quasiment tout les jours quelqu'un demande à mon fils si il est content de partir, si il est prêt... Implicitement ça signifie le contraire.

Entre la famille, l'école, le centre aéré, les amis, connaissances, commerçants tout le monde y va de son commentaire.

Nous entant qu'adultes on sait pourquoi on a décidé de partir donc on gères les phrases du type: Mais il fait trop froid ! Quoi tu as pas de boulot, comment vous allez faire ? Le système scolaire est plus bas, tu vas l'inscrire à l'école française ? Ha non pourquoi ? Tu quittes ton CDI ? Et j'en passe, alors pour les loulous c'est moi évident que nous !

Dis toi seulement que c'est une phase compliquée et que bientôt tout ira bien.

En attendant fait des activités qui sortent de l'ordinaires, resto, ciné, musée, spectacles, Disney (comme tu es dans le 78) pour rendre ce moment de préparatifs plus sympa et que vous profitiez de ces derniers jours en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

 

Me revoilà après 2 ou 3 semaines sans participer au forum mais c'était la folie ! 

Ça fait 2 semaines que nous sommes arrivés à Montréal, à LaSalle exactement, notre appart est vraiment super, le quartier est calme et les voisins très gentils.  C'est passé à une vitesse folle !!!! Les papiers, les achats pour se meubler, remplir les placards, et trouver une voiture. On peut dire qu'on ne s'est pas ennuyé :P Et le tout avec les enfants qui n'étaient pas toujours "faciles"...Rassure toi Isa c'est partout pareil ;)

Mais quel bonheur d'avoir enfin pu concrétiser un peu plus de 2 ans de procédure !!! on savoure et on apprécie tous les jours !

Mon mari à commencé son travail hier, un peu plutôt que prévu mais bon, le côté positif c'est que le salaire va rentrer un plus tôt aussi :biggrin: Et après toutes les dépenses qu'on a fait ça fait du bien de voir de l'argent rentrer et pas sortir:B)

 

Mais voilà, pffff...lundi soir je reprend l'avion direction la France pour clôturer notre société. J'espère que ça ne me prendra pas trop de temps....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Didine je me souviens plus, ils ont quel âge tes enfants ? Tu rentres en France combien de temps ? Tu repars quand à Montréal ? J'espère qu'on se verra bientôt là bas :)

 

A Nyrris : oui je sais que ce serait bien de faire plein de choses avec elle avant de partir, mais comment dire... Je suis déjà un peu sous l'eau avec les préparatifs (je dois remettre d'équerre l'appartement que je rends le weekend prochain et déménager chez mes beaux-parents pour la jonction jusqu'au départ...), en plus ma fille enchaîne les anniversaires et fêtes de fin d'année, et elle part chez ses grands parents en province mercredi prochain, donc d'ici là, plus le temps de faire grand chose... Mais je compte bien me rattraper à Montréal, il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants et j'ai 2 semaines et demi de libre avant de commencer à travailler !

Et franchement, Disneyland elle en a bouffé ces dernières années, elle n'est pas en manque (effectivement on n'est pas loin, j'ai des prix au CE, c'est tentant d'y aller souvent...), donc maintenant la prochaine fois que j'irai à Disney avec elle ce sera en Floride :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

ça fait très longtemps que je n'ai pas publié sur le forum....

J'ai une question, vraiment on a la poisse dessus et je trouve aucune réponse à ma question...

Chose improbable, mon conjoint est tombé malade ces jours ci, vm validée depuis un moment : les médecins viennent de lui diagnostiquer une sarcoidose ! Ce n'est pas contagieux mais c'est une maladie pulmonaire avec un traitement quotidien et des examens tous les 3 à 6 mois...la loose...

on a le moral au fond des chaussettes... Ma question : doit on le signaler à CIC ???? on doit recevoir les visas d'ici peu....bien entendu ils vont nous refaire passer une vm avec un risque de refus c'est bien ça ??? et si on dit rien ? en meme pas on a pas menti pour la vm il n'avait rien....on ne sait pas quoi faire et on veut vraiment partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

Didine je me souviens plus, ils ont quel âge tes enfants ? Tu rentres en France combien de temps ? Tu repars quand à Montréal ? J'espère qu'on se verra bientôt là bas :)

 

A Nyrris : oui je sais que ce serait bien de faire plein de choses avec elle avant de partir, mais comment dire... Je suis déjà un peu sous l'eau avec les préparatifs (je dois remettre d'équerre l'appartement que je rends le weekend prochain et déménager chez mes beaux-parents pour la jonction jusqu'au départ...), en plus ma fille enchaîne les anniversaires et fêtes de fin d'année, et elle part chez ses grands parents en province mercredi prochain, donc d'ici là, plus le temps de faire grand chose... Mais je compte bien me rattraper à Montréal, il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants et j'ai 2 semaines et demi de libre avant de commencer à travailler !

Et franchement, Disneyland elle en a bouffé ces dernières années, elle n'est pas en manque (effectivement on n'est pas loin, j'ai des prix au CE, c'est tentant d'y aller souvent...), donc maintenant la prochaine fois que j'irai à Disney avec elle ce sera en Floride :D

 

 

Salut Isa !

 

Mes 2 garçons ont 11 et 9 ans...avec le plus grand qui nous commence sa pré-ado et tout le "bonheur" qui va avec...:wacko: Oui je sais, il est un peu jeune mais le problème c'est qu'il est en avance sur tout...Donc pas facile à gérer au quotidien. Faut rester zen, je vous le dis !!!

 

Je rentre en France pour 2 semaines environ, j'espère rentrer le 15 juillet ou au plus tard le 20. Comme je ne sais pas exactement, je n'ai pas encore acheté mon billet retour. Mais j'aurai tellement hâte de rentrer à Montréal que je vais avoir un rendement de ouf pour pas rester trop longtemps en France !!! :P

 

Se serait super top si on avait le temps de se voir avant que tu commence le travail ! Si je me souviens bien, vous êtes installés du côté de Dorval, nous on est en bas de LaSalle, c'est pas trop loin je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/23/2016 at 07:20, twiklstar a dit :

Salut isa78

Au fait je pense que c'est pas facile pour toi aussi d'un coté rester seul avec la petite ,programmer le départ tte cette responsabilité n'est pas facile a gérer seule

Ce que je te propose puisque vous irez bientot de lui dire que si elle se plait pas eh bien on retourne en France juste pour lui laisser un choix et une fois sur place elle saura la difference et se fera de nouveaux amis

Bon courage isa

 

Surtout pas. Il ne faut pas donner le choix à un enfant qui ne peut évaluer que de façon émotionnelle et non rationnelle. 

Le choix est celui des parents et il faut s'y tenir. Il y aura des passages plus ou moins difficiles mais au final, les enfants s'habituent sans plus de problème. Il faut juste le temps de leur laisser faire le deuil car c'est un véritable deuil qu'ils entreprennent. 

Pour cela, rien ne vaut l'intégration dans un groupe d'enfants du même âge. Puisque l'école est terminée, je vous recommande de les inscrire dans un camp de jour. Bien entendu, il n'est pas question de les obliger à y aller tous les jours de force, mais ça leur fera beaucoup de bien. 

Mon fils venait nous visiter en vacances, souvent avec un ami, et ils allaient "au village" pour rencontrer du monde. Il en a tellement rencontré que c'est ce qui a pesé dans la balance lorsqu'il m'a demandé de le parrainer pour venir ici. Et ses amis québécois l'ont pris en charge pour les sorties dès qu'il est arrivé (il avait 18 ans).

Ma belle-fille, née au Canada est repartie en France avec sa maman à 5 ans. Lorsque nous la recevions en vacances, nous l'avions également inscrite au camp de jour, nous l'avons obligée à y aller ( le surlendemain de son arrivée). Le soir même, elle avait 2 amies, 3 jours après, elle en avait une dizaine ...... Elle a pleuré quand le camp de jour s'est terminé, et le jour de son départ pour la France, à la fin des vacances, on la cherchait partout dans le lotissement ..... Elle était partie jouer et dire au revoir aux nouvelles petites amies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cherrybee oui elle va aller en camp de jour à partir du 1er août car je vais commencer à travailler le 1er août, pas le choix... Ce qui est bien, c'est que c'est le camp de jour de sa future école, donc en toute logique elle sera avec ses futurs copains/copines de classe !

 

@didine et jojo oui on est à Dorval limite Lachine, je travaille le 1er août donc si tu rentres au Québec en juillet, on devrait pouvoir se voir (sinon ce sera en août le weekend :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ninette40 a dit :

Bonjour à tous !

ça fait très longtemps que je n'ai pas publié sur le forum....

J'ai une question, vraiment on a la poisse dessus et je trouve aucune réponse à ma question...

Chose improbable, mon conjoint est tombé malade ces jours ci, vm validée depuis un moment : les médecins viennent de lui diagnostiquer une sarcoidose ! Ce n'est pas contagieux mais c'est une maladie pulmonaire avec un traitement quotidien et des examens tous les 3 à 6 mois...la loose...

on a le moral au fond des chaussettes... Ma question : doit on le signaler à CIC ???? on doit recevoir les visas d'ici peu....bien entendu ils vont nous refaire passer une vm avec un risque de refus c'est bien ça ??? et si on dit rien ? en meme pas on a pas menti pour la vm il n'avait rien....on ne sait pas quoi faire et on veut vraiment partir...

 

Non. Vous allez recevoir vos visas, il n'y a rien à faire de plus. Si je vous fais cette réponse, c'est parce que je lis sur ce lien 

 

http://www.pq.poumon.ca/diseases-maladies/sarcoidosis-sarcoidose/

 

que dans la majorité des cas, cette maladie est sans conséquences graves. 

 

Vous risquez juste d'avoir un accès rapide difficile aux soins de santé ici. Si vous souhaitez immigrer malgré tout, je vous recommande de cotiser à la CFE . Cela vous permettra, si nécessaire, de retourner faire vos suivis réguliers en France et d'être remboursés. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

@Cherrybee oui elle va aller en camp de jour à partir du 1er août car je vais commencer à travailler le 1er août, pas le choix... Ce qui est bien, c'est que c'est le camp de jour de sa future école, donc en toute logique elle sera avec ses futurs copains/copines de classe !

 

@didine et jojo oui on est à Dorval limite Lachine, je travaille le 1er août donc si tu rentres au Québec en juillet, on devrait pouvoir se voir (sinon ce sera en août le weekend :) )

 

Super!  Vous allez voir la transformation   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Isa78 a dit :

@Cherrybee oui elle va aller en camp de jour à partir du 1er août car je vais commencer à travailler le 1er août, pas le choix... Ce qui est bien, c'est que c'est le camp de jour de sa future école, donc en toute logique elle sera avec ses futurs copains/copines de classe !

 

@didine et jojo oui on est à Dorval limite Lachine, je travaille le 1er août donc si tu rentres au Québec en juillet, on devrait pouvoir se voir (sinon ce sera en août le weekend :) )

 

@Isa78

 

Oui je rentre au Québec avant fin juillet car durant mon absence c'est ma belle-mère qui vient pour garder les garçons. On pouvaient pas les mettre ne camp de jour, mon mari va travailler de midi à minuit ou de minuit à midi...et on lui a pris un billet retour le 27 juillet.

Je rentre en France pour faire la passation de notre société et dégrossir au maximum la compta, après je finirai depuis ici par mail avec ma comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout les forumistes,

 

Autant que future nouveau arrivant à Montréal '' Début Aout 2016, j'aimerai bien savoir quel est le  arrondissement pour se loger en collocation '' budget max 400 CAD''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, k-milo a dit :

Bonjour à tout les forumistes,

 

Autant que future nouveau arrivant à Montréal '' Début Aout 2016, j'aimerai bien savoir quel est le  arrondissement pour se loger en collocation '' budget max 400 CAD''.

VA SUR kijiji les colocations y en a dans tous les arrondissements donc à toi de voir en fonction de ce que tu recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MimiDZ a dit :

VA SUR kijiji les colocations y en a dans tous les arrondissements donc à toi de voir en fonction de ce que tu recherches 

j'ai vue pas mal d'annonces, mais c'est dur de choisir ........je veux avoir un maximum d'avis, et si possible, des gens qui ont déjà mis le pied à Montréal, des avant de signer un bail et le regretter plus tard, j'hésite entre une auberge de jeunes ou une chambre louer à la semaine.....lol....un stresse énorme....de ne plus trouver ses repères rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos commentaires et merci Lylye de me rassurer, je me sens moins seule ! [emoji4]

 

Je compte les jours... Plus que 2 semaines et demi !!!

Des livres sur le sujet en effet c est pas mal tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cherrybee, j'ai une maladie chronique donc ça m'intéresse.

Pourquoi conseil tu la CFE ? C'est plus intéressant que les mutuelles québécoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lafloamarseille a dit :

Des livres sur le sujet en effet c est pas mal tu as essayé ?

 

Des livres traitant de la psychologie des enfants j'en ai lu plusieurs (ma fille n'étant pas exactement le modèle 'facile' ;) ), mais pas spécifiquement sur le départ à l'étranger. Je ne me souviens plus qui a cité "l'enfant expatrié" un peu plus haut, je ne connaissais pas mais ça a l'air d'être l'un des rares livres sur le sujet d'après les commentaires amazon... Maintenant je pense que c'est quand même un peu tard pour lire un livre là dessus, le départ est imminent... Les dés sont jetés... Advienne que pourra !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne parlais de livres sur la psychologie de l enfant mais des livres pour enfant avec des héros qui déménagent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lafloamarseille a dit :

Non je ne parlais de livres sur la psychologie de l enfant mais des livres pour enfant avec des héros qui déménagent

 

Aaaah ok !!! :biggrin:

Elle aime bien la série  max et Lili, j'ai vu un bouquin sur ce sujet mais c'est un déménagement en France, je ne sais pas si ça sera vraiment utile... Pas vu de livres pour enfants sur le départ à l'étranger , ca doit rester anecdotique donc pas assez rentable pour les éditeurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

/profile/143856-isa78/'>@Isa78 mon fils de 6 ans a fait 2 grosses crises à l'école la semaine passée, son père à dû aller le chercher car ils n'arrivaient pas à le calmer à l'école et pourtant il connaît se projet depuis toujours !!!

La première séance d'information il avait 9 mois et était dans sa poussette. A 2 ans et demi il est venu avec nous à Montréal.

Il est super content de partir mais ça reste complètement flou, par contre ce qui est concret c'est que l'année prochaine il ne verra plus ses copains.

Je pense que pour ta fille la transition n'est pas super: pas son père, une maman à fond dans la dernière ligne droite, un appartement vide. Les enfants vivent plus l'instant que nous et elle ne se projette pas comme toi.

Nous nous venons de faire un break à Paris, Cité des Sciences, tour Eiffel, quai Branly et Bien-sur Disney ! Pas d'école et que des activités ludiques, sortant de l'ordinaire. En fait un petit moment que pour lui au coeur des préparatifs !

Même si pour le moment je suis pas trop sur le forum je viendrai te dire si la semaine prochaine il nous fait encore un petit pétage de câble.

Jess

C est couillon quand même nos enfants sont dans le même village cela aurait été malin de les faire jouer ensemble si ils avaient accrochés ça leur faisait un raccord ensuite de l autre côté. Pas pensé à ca tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement