Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

 

Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

 

Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

Merci pour vos conseils  

J'oubliais : félicitations c'est une belle nouvelle et aventure... Bébé et Quebec... Le doublé gagnant ;-)

J'y suis passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dentan01 a dit :

Salut, je pense que tu te trompes. Elle sera soumise à la période de carence qui peut être de 3 mois.

 

''....Les personnes arrivant de l'extérieur du Canada pour s'établir au Québec, même si elles ont la citoyenneté canadienne, ont généralement droit à l'assurance maladie après une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois après leur inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ». La Régie ne rembourse pas les soins de santé reçus pendant cette période, sauf exceptions.....''

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

Pourquoi vous citez les textes qu'à moitié?

LA SUITE DE TEXTE EST:

Par ailleurs, jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement pendant la période d'attente :

  • services nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;
  • services liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • services nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dentan01 a dit :

Salut, je pense que tu te trompes. Elle sera soumise à la période de carence qui peut être de 3 mois.

 

''....Les personnes arrivant de l'extérieur du Canada pour s'établir au Québec, même si elles ont la citoyenneté canadienne, ont généralement droit à l'assurance maladie après une période d'attente pouvant durer jusqu'à 3 mois après leur inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ». La Régie ne rembourse pas les soins de santé reçus pendant cette période, sauf exceptions.....''

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

Par ailleurs, jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement pendant la période d'attente :

  • services nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;
  • services liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • services nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, noé1971 a dit :

Pourquoi vous citez les textes qu'à moitié?

LA SUITE DE TEXTE EST:

Par ailleurs, jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement pendant la période d'attente :

  • services nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle;
  • services liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse;
  • services nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.

Pourquoi ne pas donner le lien de ce que tu publies? Une citation sans lien ne vaut pas grand chose! Puis tu n'as pas besoin de crier, la politesse existe au Canada, il me semble que tu devrais le savoir car il me semble que tu y es!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/soins/Pages/services-medicaux.aspx

 

Par contre entre ce qui est écrit et ce qu'ils appliquent vraiment, il faut se méfier, quand je vois des personnes en permis temporaire qui se retrouvent à payer l'accouchement alors que quelques mois avant on leur avait dit que ce serait pris en charge... Je ne dis pas que ça ne sera pas pris en charge, mais dès qu'on n'est plus dans un cas "simple", il faut prévoir de se battre pour faire respecter ses droits, donc à voir si on préfère dépenser de l'énergie à se battre ou décaler le départ pour arriver après l'accouchement...

 

Perso je prendrais la 2ème option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dentan01 a dit :

Pourquoi ne pas donner le lien de ce que tu publies? Une citation sans lien ne vaut pas grand chose! Puis tu n'as pas besoin de crier, la politesse existe au Canada, il me semble que tu devrais le savoir car il me semble que tu y es!

Mais tu fais comment pour entendre des cris la ou il y'a que silence.

La politesse existe partout sur la planète,calice.

Pour le lien je t'ai cité et toi tu as publié le lien sauf que tu as publier un texte tronqué, mauvaises intentions ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, noé1971 a dit :

Mais tu fais comment pour entendre des cris la ou il y'a que silence.

La politesse existe partout sur la planète,calice.

Pour le lien je t'ai cité et toi tu as publié le lien sauf que tu as publier un texte tronqué, mauvaises intentions ??????

Étrange façon de répondre en sacrant dans un mois supposément ''saint'' pour les musulmans!

Est-ce que j'ai été impoli ou est-ce que j'ai sacré dans mes réponses? Non alors pourquoi le fais-tu?

J'ai relu la page d'où j'ai tiré l'extrait et je n'ai pas vu ton extrait, dont tu ne donnes pas la source (le lien)!

En voyant toutes les incertitudes, chose certaine, c'est que si j'étais elle, je m'informerais et demanderais des réponses écrites et officielles de la RAMQ avant de risquer quoi que se soit!

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dentan01 a dit :

Étrange façon de répondre en sacrant dans un mois supposément ''saint'' pour les musulmans!

Est-ce que j'ai été impoli ou est-ce que j'ai sacré dans mes réponses? Non alors pourquoi le fais-tu?

J'ai relu la page d'où j'ai tiré l'extrait et je n'ai pas vu ton extrait, dont tu ne donnes pas la source (le lien)!

En voyant toutes les incertitudes, chose certaine, c'est que si j'étais elle, je m'informerais et demanderais des réponses écrites et officielles de la RAMQ avant de risquer quoi que se soit!

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx

 

 

Agnostique, je le suis. Agnostique, je le reste.

Mais pour toi, malveillant tu l'es, musulmans on l'est tous.

Malveillant, tu l'es, tu juges les gens que tu ne connais point.

Sors un peu de coté obscure et la force te guideras.

Et tabarnac, pour moi un juron ne l'est pas,

Mais juste un objet, que le menuisier connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, noé1971 a dit :

Agnostique, je le suis. Agnostique, je le reste.

Mais pour toi, malveillant tu l'es, musulmans on l'est tous.

Malveillant, tu l'es, tu juges les gens que tu ne connais point.

Sors un peu de coté obscure et la force te guideras.

Et tabarnac, pour moi un juron ne l'est pas,

Mais juste un objet, que le menuisier connais bien.

Tu confirmes ce que je pensais!

J'ai des amis musulmans, on se reçoit mutuellement même que parfois (souvent) on garde leur fils, Mais on se respecte!

De plus, tu devrais apprendre que certains termes ne sont pa de mise dans une discussion (parfois cela peut démontrer le niveau d'éducation et savoir-vivre de la personne)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

 

Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

 

Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

Merci pour vos conseils  

Bonjour Alice. La RAMQ prevoit dans les delais de carrence la prise en charge exceptionnelle des soins relatifs a la grossesse et a l'accouchement.

Mon epouse a six mois et ns comptons bouger courant juillet.

Pour te rassurer vas lire a la source (voir commentaire noe1971 tres précis) cest assez precis plutôt que senfermer dans les spéculations

Felucitations et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a déjà bien assez de violence en ce bas monde, arrêtez un peu de vous chamailler ;)

Le forum est là pour s'échanger des conseils, après, chacun fait ce qu'il veut comme il le veut, on est libre de tenir compte (ou pas) du vécu des uns et des autres :)

 

Tout ce que je peux dire de ma propre expérience, c'est que, en France ou ailleurs, dans l'administration, entre ce qui est écrit et ce qui est réellement appliqué, il y a souvent un gouffre, d'où l'importance du retour des personnes qui ont été confrontées à une situation similaire, ça aide à se faire à l'idée de ce qui nous attend vraiment.

 

Bonne journée à tous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, 

 

j'en appel à vos lumières. je suis à la recherche de l'imprimé des douanes que nous devons fournir à notre arrivé sur le sol canadien, concernant l'arrivée de nos effets perso .nous avons le cerveau tellement embrumé par tout ces préparatifs, que je n'arrive pas a mettre la main dessus !!!

 

par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fredalexthelma a dit :

bonjour à tous, 

 

j'en appel à vos lumières. je suis à la recherche de l'imprimé des douanes que nous devons fournir à notre arrivé sur le sol canadien, concernant l'arrivée de nos effets perso .nous avons le cerveau tellement embrumé par tout ces préparatifs, que je n'arrive pas a mettre la main dessus !!!

 

par avance merci !!

Salut fred 

Vous partez quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twiklstar a dit :

Salut fred 

Vous partez quand??

nous décollons le 26 juillet, puis un mois à l'abris Marguerite . et vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, fredalexthelma a dit :

nous décollons le 26 juillet, puis un mois à l'abris Marguerite . et vous  ?

Tjs pas de reponse de l'abri :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Harcelé Boris au téléphone et prenez contact avec Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'espère que tout le monde se porte bien? Je reviens faire un petit résumé sur notre arrivée à Montréal. Arrivée le samedi 4 juin par air transat avec ma conjointe et notre bébé de 9 mois. Le voyage s'est bien déroulé dans l'ensemble, mais avec un bébé, ce n'est pas reposant du tout surtout qd il n'a pas du tout envie de dormir?. À l'immigration on a passé deux heures de temps, au début, il n'y avait pas bcp d'agent au comptoir à notre arrivée. Comme par hasard après notre numéro tous les guichets fonctionnent?. Les agents étaient gentils. Comme tout le monde , on a eu droit à bienvenue au Canada et bienvenue au Québec. Les bagages on les a récupérés bien plus après les formalités d'immigration. Les formulaires b4 et b4a ont été tamponnés par l'agent d'immigration du Canada. Le b4a à servi à la douane pour ne pas payer des frais sur les effets personnels qui vont suivre.

Nous avons fait les démarches de NAS, RAMQ ouverture de compte bancaire chez RBC , moi j'avais ouvert un compte Desjardins à distance que j'ai activé depuis. J'ai pris rendez-vous à la SAAQ pour les mois de juillet pour l'échange du permis de conduire. Le téléphone mobile on a opté pour Virgin mobile. Avec les taxes on est à 46,46$ par mois avec appels illimités entrants et sortants et 1Go de données, texto illimités partout dans le monde.

Pour l'instant nous sommes hébergés par la famille.

Nous cherchons actuellement un logement 4 1/2 sur Montréal dans les secteurs de saint Leonard, rosement ou dans les parages.

Quelqu'un avait parlé d'un courtier immobilier qui était indemnisé par les propriétaires qui leur a trouvé un appartement. Il a demandé si quelqu'un était intéressé de le contacter en privé. Je suis intéressé. Si quelqu'un se rappelle du forumeur qui avait passé l'annonce, merci de me l'indiquer.

Après avoir trouvé le logement, on peut chercher la garderie du coin pour notre bébé.

Si vous connaissez d'autres plans pour la recherche du logement, je suis preneur.

À bientôt et bon courage pour ceux sont dans les préparatifs du départ et ceux qui sont nouvellement installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bobmax

Concernant le logement nous sommes arrivés il y a un mois avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi et pour notre part nous avons ratissé le(s) quartiers qui nous intéressait... tu peu le faire a pieds ou en Bixi, il y a pas mal de propriétaire qui ne passe pas spécialement par Kijiji et qui ne font que mettre des affichettes sur leur balcon. Nous avons fait ca sur un Samedi et en appelant les numéros nous avons quand même visité 6 appart comme ça sans rdv ! Les affiches sont pas très détaillés... juste un numéro de Cell et des fois le type de logement est indiqué mais ça a payé pour nous. Nous emménageons le 2 juillet !

Bon courage a toi et ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Bobmax

Concernant le logement nous sommes arrivés il y a un mois avec ma femme et ma fille de 2 ans et demi et pour notre part nous avons ratissé le(s) quartiers qui nous intéressait... tu peu le faire a pieds ou en Bixi, il y a pas mal de propriétaire qui ne passe pas spécialement par Kijiji et qui ne font que mettre des affichettes sur leur balcon. Nous avons fait ca sur un Samedi et en appelant les numéros nous avons quand même visité 6 appart comme ça sans rdv ! Les affiches sont pas très détaillés... juste un numéro de Cell et des fois le type de logement est indiqué mais ça a payé pour nous. Nous emménageons le 2 juillet !

Bon courage a toi et ta famille

Merci pour votre réponse. J'avoue que nous avons commencé à faire comme vous, j'espère d'ici la semaine prochaine que ça sera fait pour nous aussi. Bon courage à vous de même et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lien : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/soins/Pages/services-medicaux.aspx

 

Par contre entre ce qui est écrit et ce qu'ils appliquent vraiment, il faut se méfier, quand je vois des personnes en permis temporaire qui se retrouvent à payer l'accouchement alors que quelques mois avant on leur avait dit que ce serait pris en charge... Je ne dis pas que ça ne sera pas pris en charge, mais dès qu'on n'est plus dans un cas "simple", il faut prévoir de se battre pour faire respecter ses droits, donc à voir si on préfère dépenser de l'énergie à se battre ou décaler le départ pour arriver après l'accouchement...

 

Perso je prendrais la 2ème option...

Moi je confirme que même avec CSQ et RP , on a demandé 15000 $ à mon épouse.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement