Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, petitpetit a dit :

Merci  !   Donc si je comprend bien : on vire de l'argent sur un compte transwise et transwise envoi l'argent sur mon compte ? c'est ça ?

 

J

Oui en te chargeant d'un minimum de frais.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

l faut savoir que derrière ces actions sont des mouvements anarchistes d’extrême gauche ... qui manipulent en masse par la crainte d'un changement ou du progrès ... du genre sans nous ça sera pire ou  la fin du monde s'en vient.

Un bon nombre de pamphlets anarchistes ou d’extrême gauche distribués à Montréal sont imprimés ... en région parisienne en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Depuis presque deux mois de notre arrivé je vous donnes quelques info sur mon parcours.

J’ai trouvé un app à Anjou pour le 1 juillet avec court au rdc à la 3 semaine de notre arrivée. Si il n’y a que 3 lignes ou 4 de metro, la ville de Montréal est desservie par plusieurs lignes de bus.

Pour les nouveaux arrivants, j’ai fait deux séances de information après mon arrivée, celle de démarches administratives et aussi objectif intégration. Apres cella si quelqu’un veut avoir des information soit sur la régionalisation (c’est fort en ce moment), sur des études à faire, sur la recherche d’emploi il faut demander un rdv avec un agent de une centre communautaire, en préférence celle où tu as fait ta formation « objective intégration ». prenez le temps de réfléchir bien à ce que vous voulez faire de votre vie professionnelle, préparez-vous le cv, analysez-vous vos compétences ….

Apres donnez-vous de temps pour cherche un app ou un voiture… c’est indispensable que vous choisissez ce que vous voulez.

Chaqu’un vit son histoire d’immigration. Ecoutez-vous les histoires mais ne vous décevez  pas de résultats des autres.

Profiter de la ville, il faut sortir, marcher se reposer, aller au parc profiter du moment.

Commencer à effectuer votre projet de vie… doucement avec patience et pensez-vous pourquoi je suis venu ici et que ’est-ce que je veux devenir… avoir les idées claires ça fait gagner du temps !

Intégrez-vous. C’est un important savoir qu’il y a des autres cultures… il faut etre ouvert !

Et voila

Bonne préparation

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon a y est. Billets pris

Les meubles partent le 20 juin et nous le 28 juin.

c'est partiiiiiiiiiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/4/2016 at 15:10, lafloamarseille a dit :

 

 

Il y a 2 heures, lafloamarseille a dit :

Salut

dites moi vous avez fait quoi pour déclarer votre départ aux impots ?

 

Salut,

 

Je suis allée hier les voir et la dame de l'accueil m'a dit de contacter le service des Impôts Non-Résidents :

L'adresse : 10 rue du centre

                   93463 Noisy le Grand cedex

Tel: 01 57 33 83 00

Mail : [email protected]

 

Elle m'a quand même expliqué qu'on devra faire une déclaration l'année prochaine et l'envoyer à ce service.

Pense à faire ton changement d'adresse sur le site des impôts pour recevoir ton courrier à Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, fribourg2015 a dit :

Bonjour y a t il quelqu un qui connaît les ecoles privés et public sur le plateau , merci

Ecoles de ? Niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J arrive pas a trouver sur le site de air transat combien on a le droit de prendre de bouteilles d alcool par personne et si mon fils de 4 ans est considéré comme une personne ayant droit. Quelqu un sait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lafloamarseille a dit :

J arrive pas a trouver sur le site de air transat combien on a le droit de prendre de bouteilles d alcool par personne et si mon fils de 4 ans est considéré comme une personne ayant droit. Quelqu un sait ? Merci

1.5 ltr par adult!!  Et je pense rien pour les enfants, ma belle-soeur est agente de voyage au Canada et c'est ça elle m'a dit la dernière fois.

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/atl-lat-fra.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, antoinnette a dit :

1.5 ltr par adult!!  Et je pense rien pour les enfants, ma belle-soeur est agente de voyage au Canada et c'est ça elle m'a dit la dernière fois.

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/atl-lat-fra.html

 

 

Oui

1.14l alcool, 1.5l vin ou 8.5l bière par personne ayant l'age légal dans la province (peut varié). C'est sur le site des douanes canadiennes qu'il faut aller voir et pas Air transat.

https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafloamarseille a dit :

J arrive pas a trouver sur le site de air transat combien on a le droit de prendre de bouteilles d alcool par personne et si mon fils de 4 ans est considéré comme une personne ayant droit. Quelqu un sait ? Merci

Il me semble que les enfant mineurs ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens enfin vous faire un petit bilan de notre arrivée à Montréal le 26 Mai ;-)

Nous sommes partis avec Air transat (avec l'option +) et 2 bagages supplémentaires + les bagages réquisitionnés de mes parents qui sont avec nous pour quelques semaines, ils s'occupent des enfants pendant qu'on fait la paperasse et autre et ça c'est top !

 

Vol sans aucun problème, nous avions tellement de voyage et comme nous avions pris l'option + et que nos enfants sont inscrit au club enfant, Air Transat nous a offert de mettre des bagages à main en soute gratuitement, ce qui soulage un peu.

 

En arrivant passage à l'immigration, ça a pris environ 1h (en comptant les temps d'attente). On a présenté nos csq, confirmation de résidence permanente et passeport.On a dit oralement le montant que nous avions sur nos comptes (français et canadien). On a signé un papier comme quoi nous ne faisions rien venir par la suite. Après un temps d'attente on a signé les papiers puis on a vu quelqu'un qui nous a donné des documents sur les démarches à faire en arrivant.

 

Ensuite récupération des bagages puis nous avions réservé un déménageur ayant un minibus pour nous prendre tous ensemble avec nos bagages.

 

Le lendemain matin nous avions rendez-vous à la banque pour activer nos comptes (nous sommes partis sur une carte de débit car nous n'avions pas encore le nas, mais hier nous avons demandé des cartes de crédit aussi).

Après la banque, nous sommes allés faire les papiers pour le Nas, 15 minutes d'attente et super rapide pour l'obtenir, nous l'avons aussi fait pour nos filles sur conseil de la personne de l'accueil.

 

Puis RAMQ, vraiment pas loin, c'est bien de faire les deux à la suite, là on a attendu 30 minutes puis les démarches ont pris 30 minutes aussi. On a donné le fameux formulaire de la sécu + confirmation de résidence permanente et passeport. La personne nous a tout expliqué pour la prise en charge, les exclusions et l'assurance médicament. Prise de photo et paiement et à présent on attend les cartes au courrier.

 

Ensuite nous sommes allés chez koodo pour prendre des forfaits de téléphone portable puis mon mari a eu un entretien d'embauche et on a même eu le luxe d'avoir le temps d'acheter quelques jouets à nos filles entre temps.

 

Pour finir la journée, nous avons fait quelques courses puis repos.

 

Les 3 jours suivants nous avions loué un camion (chez U Haul) pour meubler notre logement, nous avons trouvé pas mal de choses d'occaion (facebook, kijiji) puis nous avons fait un tour chez les suédois et divers boutiques.

 

Le 31 nous avons emménagé dans notre nouveau logement.

 

Par la suite nous avons inscrit notre fille à l'école du quartier. Nous avons eu rdv à la csdm pour une dérogation car notre fille est née fin décembre. La dérogation a été automatique car elle avait fait sa petite et moyenne section, on nous a demandé une lettre de radiation de l'école en France et un avis de passage en grande section + extrait d'acte de naissance et passeport. Ca a vraiment été très rapide. Dans la foulée nous sommes allés à l'école (à 300m de chez nous) et avons pu inscrire notre fille directement. Elle sera donc en maternelle 5 ans même si elle n'aura 5 ans que fin décembre.

 

Puis les autres démarches à ne pas oublié ; hydro québec, tv/internet (nous avons opté pour Bell).

 

Nous sommes arrivés tard pour les inscriptions mais avons quand même trouvé des places pour des camps de jour pour nos filles.

 

Demain je m'attaque à la recherche d'une garderie pour la petite d'à peine 3 ans, je vous en dis plus à ce sujet très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Angelique4 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens enfin vous faire un petit bilan de notre arrivée à Montréal le 26 Mai ;-)

Nous sommes partis avec Air transat (avec l'option +) et 2 bagages supplémentaires + les bagages réquisitionnés de mes parents qui sont avec nous pour quelques semaines, ils s'occupent des enfants pendant qu'on fait la paperasse et autre et ça c'est top !

 

Vol sans aucun problème, nous avions tellement de voyage et comme nous avions pris l'option + et que nos enfants sont inscrit au club enfant, Air Transat nous a offert de mettre des bagages à main en soute gratuitement, ce qui soulage un peu.

 

En arrivant passage à l'immigration, ça a pris environ 1h (en comptant les temps d'attente). On a présenté nos csq, confirmation de résidence permanente et passeport.On a dit oralement le montant que nous avions sur nos comptes (français et canadien). On a signé un papier comme quoi nous ne faisions rien venir par la suite. Après un temps d'attente on a signé les papiers puis on a vu quelqu'un qui nous a donné des documents sur les démarches à faire en arrivant.

 

Ensuite récupération des bagages puis nous avions réservé un déménageur ayant un minibus pour nous prendre tous ensemble avec nos bagages.

 

Le lendemain matin nous avions rendez-vous à la banque pour activer nos comptes (nous sommes partis sur une carte de débit car nous n'avions pas encore le nas, mais hier nous avons demandé des cartes de crédit aussi).

Après la banque, nous sommes allés faire les papiers pour le Nas, 15 minutes d'attente et super rapide pour l'obtenir, nous l'avons aussi fait pour nos filles sur conseil de la personne de l'accueil.

 

Puis RAMQ, vraiment pas loin, c'est bien de faire les deux à la suite, là on a attendu 30 minutes puis les démarches ont pris 30 minutes aussi. On a donné le fameux formulaire de la sécu + confirmation de résidence permanente et passeport. La personne nous a tout expliqué pour la prise en charge, les exclusions et l'assurance médicament. Prise de photo et paiement et à présent on attend les cartes au courrier.

 

Ensuite nous sommes allés chez koodo pour prendre des forfaits de téléphone portable puis mon mari a eu un entretien d'embauche et on a même eu le luxe d'avoir le temps d'acheter quelques jouets à nos filles entre temps.

 

Pour finir la journée, nous avons fait quelques courses puis repos.

 

Les 3 jours suivants nous avions loué un camion (chez U Haul) pour meubler notre logement, nous avons trouvé pas mal de choses d'occaion (facebook, kijiji) puis nous avons fait un tour chez les suédois et divers boutiques.

 

Le 31 nous avons emménagé dans notre nouveau logement.

 

Par la suite nous avons inscrit notre fille à l'école du quartier. Nous avons eu rdv à la csdm pour une dérogation car notre fille est née fin décembre. La dérogation a été automatique car elle avait fait sa petite et moyenne section, on nous a demandé une lettre de radiation de l'école en France et un avis de passage en grande section + extrait d'acte de naissance et passeport. Ca a vraiment été très rapide. Dans la foulée nous sommes allés à l'école (à 300m de chez nous) et avons pu inscrire notre fille directement. Elle sera donc en maternelle 5 ans même si elle n'aura 5 ans que fin décembre.

 

Puis les autres démarches à ne pas oublié ; hydro québec, tv/internet (nous avons opté pour Bell).

 

Nous sommes arrivés tard pour les inscriptions mais avons quand même trouvé des places pour des camps de jour pour nos filles.

 

Demain je m'attaque à la recherche d'une garderie pour la petite d'à peine 3 ans, je vous en dis plus à ce sujet très bientôt !

Question: as tu des info sur les ecoles du plateau , merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

 

Petit sondage !  Comment avez vous transférer vos fond depuis la France,  êtes vous parti avec beaucoup de liquidité ?  Je suis un peu perdue,  j'hésite, j'hésite , je cherche la façon la moins compliquée.      Merci !  

 

Lorsque je parlais de liquidité en fait je me demande s'il faut partir avec beaucoup de devise canadienne sur soi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fribourg2015 a dit :

Question: as tu des info sur les ecoles du plateau , merci par avance 

Non désolée nous sommes dans Rosemont, mais l y a beaucoup de français sur le plateau donc je suis sûre que quelqu'un pourra te renseigner ;-) Et pour toutes questions tu peux joindre la csdm (commission scolaire de Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement