Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Voila une étape de passée pour nous aussi, après 1 semaine sur place, nous venons de signés notre bail pour le 2 juillet ! Sur le plateau comme tout bon francais de base ^^ (c’était pas notre destination première mais finalement ce fut le coup de coeur pour l'appart... un 5 1/2 avec jardin a 2 rue de la station mont-royal) :wub:

On réfléchi maintenant a comment on va se meubler, on va écumer les ventes de garages, kijijii, lespacs & co, mais a premier coup d'oeil ça a l'air moyennement fourni (ou référencer) en espérant ne pas avoir tout a acheter neuf :blink:

Si vous connaissez des familles qui quitte Montreal et qui vendent tout leur meuble ikea, nous sommes preneur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TheCCFamily a dit :

Voila une étape de passée pour nous aussi, après 1 semaine sur place, nous venons de signés notre bail pour le 2 juillet ! Sur le plateau comme tout bon francais de base ^^ (c’était pas notre destination première mais finalement ce fut le coup de coeur pour l'appart... un 5 1/2 avec jardin a 2 rue de la station mont-royal) :wub:

On réfléchi maintenant a comment on va se meubler, on va écumer les ventes de garages, kijijii, lespacs & co, mais a premier coup d'oeil ça a l'air moyennement fourni (ou référencer) en espérant ne pas avoir tout a acheter neuf :blink:

Si vous connaissez des familles qui quitte Montreal et qui vendent tout leur meuble ikea, nous sommes preneur :D 

Pour les meubles en bonne affaire,

certains profitent du jour du déménagement pour récupérer ce que les gens mettent sur le côté. Il s'y cache souvent de bonnes affaires.

Ma mémoire me fait défaut, je n'ai pas la date exacte du déménagement au Québec. J'en appelle au secours des uns et des autres qui me lisent , hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, LaBlondinette a dit :

Pour les meubles en bonne affaire,

certains profitent du jour du déménagement pour récupérer ce que les gens mettent sur le côté. Il s'y cache souvent de bonnes affaires.

Ma mémoire me fait défaut, je n'ai pas la date exacte du déménagement au Québec. J'en appelle au secours des uns et des autres qui me lisent , hihihi

Ce n'est pas drôle de vieillir!:biggrin: Mais tant que c'est que la mémoire ce n'est pas trop grave!;)

 

C'est le 1er juillet!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

Génial pour tous ceux qui avancent bien, soit déjà sur place soit en préparatifs !

Ici ça y est on a un logement ! On est super content ! Et les loulous sont pré-inscrits à l'école aussi du coup ? !

Voilà pour les Infos fraîches !

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!!

 

Et voilà, le déménageur est venu ce matin, toutes nos affaires sont parties :biggrin:

L'appart est trouvé, le bail signé, tout est ok...enfin presque...manque toujours le fameux formulaire SE-401-q-207....

 

C'est parti mon Kiki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fuschiagirl a dit :

Coucou à tous !

Génial pour tous ceux qui avancent bien, soit déjà sur place soit en préparatifs !

Ici ça y est on a un logement ! On est super content ! Et les loulous sont pré-inscrits à l'école aussi du coup ? !

Voilà pour les Infos fraîches !

Leslie

Et bien pour 'nous, l'école n'a pas voulu faire de preinscription à distance...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? Ça doit dépendre des écoles probablement.... Nous il nous a demandé certains docs pour la pré-inscription et quand on arrive on a rdv pour apporter les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi la CSMB n'a pas voulu faire de pré-inscription, c'est uniquement sur place et en présence de l'enfant, et puis de toute manière ils demandent 2 justificatifs de domicile, et le bail n'en fait pas parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas le seul alors. Ça rassure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Pour les bons plan pour trouver des choses à acheter pas cher à Montréal, il y a une page facebook : https://www.facebook.com/groups/1504921359763682/ "Les petites annonces des expatriés Français à Montréal", mon mari a déjà acheté pas mal de petits trucs sur ce site, c'est très pratique :)

 

Attention à ce que vous pourriez récupérer sur le trottoir le 1er juillet, notamment tout ce qui est lit/matelas/canapés, il y a des risques de punaises, c'est vivement déconseillé de ramasser ce genre de choses quand on ne sait pas d'où ça vient ni dans quel état c'est vraiment...

 

Bonne installation à tous ! Moi je suis dans les cartons, Gallieni vient le 9 juin normalement (s'ils trouvent du gasoil à mettre dans le camion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, TheCCFamily a dit :

Voila une étape de passée pour nous aussi, après 1 semaine sur place, nous venons de signés notre bail pour le 2 juillet ! Sur le plateau comme tout bon francais de base ^^ (c’était pas notre destination première mais finalement ce fut le coup de coeur pour l'appart... un 5 1/2 avec jardin a 2 rue de la station mont-royal) :wub:

On réfléchi maintenant a comment on va se meubler, on va écumer les ventes de garages, kijijii, lespacs & co, mais a premier coup d'oeil ça a l'air moyennement fourni (ou référencer) en espérant ne pas avoir tout a acheter neuf :blink:

Si vous connaissez des familles qui quitte Montreal et qui vendent tout leur meuble ikea, nous sommes preneur :D 

c'est si beau le plateau.  si on n'avait eu besoin de se rapprocher d'outremont l'ecole on aurait cherché là aussi. près de Laurier meme. Pas grave je prendrais le métro pour venir boire un café et manger un carot cake dans ton quartier. le montreal café en fait un excellent. Si mon fils se fait viré de Stan on viendra lol bonne installation la ccfamily

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct Déménagement vient pendant 2 jours(21 et 22 Juin) et après le conteneur arrive le 23 Juin.

Billets d'avion le 14 juillet mais on à pris Paris-Quebec direct sans s’arrêter à Montréal, j’espère moins de monde pour l'immigration :) Nous sommes en Bretagne. Donc train et 1 nuit hôtel ou louer une voiture?

Les prix pas mal pour 5 billets en juillet (2850)

Le bail est signé pour une maison 4 chambres(1200$), rive-sud ville de Quebec.Je n'ai pas vu la maison, une amie à fait le visite pour nous.

Les enfants sont pré-inscrit à l'école sans problème. 1 au primaire, 2 au secondaire et le 4ieme reste 1 an tout seul( chez nos voisins) en France pour finir son Bac. Je vais lui manqué beaucoup par contre :(

Mes sentiments sont un peu comment dire en Français, double? J'aime partir mais en même temps j'adore la France aussi et ma maison ici qui n'est pas encore vendue donc je pense de mettre à louer, pas choix finalement. J'était déjà à Quebec pendant 16 ans et adoré la vie la bas et il y a 3 ans voulais de retourner  mais beaucoup moins maintenant. Mais maintenant les papiers, après 3 ans, de mon conjoint sont prêt donc il veut partir. le soucis pour moi dans les derniers 3 ans j'ai commencé a aimé la France de plus en plus, trouver une travaille, adore ma maison, etc :o

 

Je commence les boîtes cette weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Possible qu'il y ait aussi des greves les dimanche de novembre entre minuit et 6h du matin, mais ma memoire selective garde le souvenir de vols annules en juillet/aout, de taxi inexistants pour rejoindre CDG, de retours au travail reportes [emoji6]

 

Règle numéro 1 du gréviste belge ou français : em****er un maximum ses concitoyens.

Bien content d'être ici, ou le droit de grève est respecté comme celui de ne pas faire grève

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas que tu sois obligé de les avoir en espèce sur toi. Fait toi une preuve a ta banque que tu disposes bien de ces fonds la et sa devrait le faire. Moi on nous a rien demandé a la douane juste si on avait bien l'argent qu'il demandait...j'avais fait faire à la banque une attestation mais il ne m'ont rien demandé comm preuve, juste une déclaration verbale

 

Imprime un page de ton internet banking canadien ou on voit vos noms et montants. Ça suffit semble t il.

Pour les montant il faut pas autant... De mémoire de l'ordre de 6000$ pour 2 adultes et un enfant

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

"Nous avons dû" : pour quel besoin exactement ? Qui vous a demandé le NAS des enfants ?

Ma fille est RP et a un NAS, mon fils est canadien et il a un NAS.

Peut importe obligatoire ou pas c'est bien de l'avoir. Surtout que celui-ci de ta RP est définitif si tu deviens citoyen.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, qwintine a dit :

Ma fille est RP et a un NAS, mon fils est canadien et il a un NAS.

Peut importe obligatoire ou pas c'est bien de l'avoir. Surtout que celui-ci de ta RP est définitif si tu deviens citoyen.

Q

L'affirmation initiale était de dire que le NAS était obligatoire pour les enfants d'un PTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est si beau le plateau.  si on n'avait eu besoin de se rapprocher d'outremont l'ecole on aurait cherché là aussi. près de Laurier meme. Pas grave je prendrais le métro pour venir boire un café et manger un carot cake dans ton quartier. le montreal café en fait un excellent. Si mon fils se fait viré de Stan on viendra lol bonne installation la ccfamily

Outremont c'est pas,mal, non plus :) on basculera la bas quand on aura les moyen de ce payer une maison :) elle sont trop belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29 avril 2016 at 16:52, Julien Izq a dit :
Le 26 mai 2016 at 01:12, alicia2364 a dit :

Et voila un peu moins de trois mois après être arrivée j'ai décroché mon premier emploi :) 
Tout se met en place petit à petit

Yeah !!!! Bravo félicitations !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, antoinnette a dit :

Direct Déménagement vient pendant 2 jours(21 et 22 Juin) et après le conteneur arrive le 23 Juin.

Billets d'avion le 14 juillet mais on à pris Paris-Quebec direct sans s’arrêter à Montréal, j’espère moins de monde pour l'immigration :) Nous sommes en Bretagne. Donc train et 1 nuit hôtel ou louer une voiture?

Les prix pas mal pour 5 billets en juillet (2850)

Le bail est signé pour une maison 4 chambres(1200$), rive-sud ville de Quebec.Je n'ai pas vu la maison, une amie à fait le visite pour nous.

Les enfants sont pré-inscrit à l'école sans problème. 1 au primaire, 2 au secondaire et le 4ieme reste 1 an tout seul( chez nos voisins) en France pour finir son Bac. Je vais lui manqué beaucoup par contre :(

Mes sentiments sont un peu comment dire en Français, double? J'aime partir mais en même temps j'adore la France aussi et ma maison ici qui n'est pas encore vendue donc je pense de mettre à louer, pas choix finalement. J'était déjà à Quebec pendant 16 ans et adoré la vie la bas et il y a 3 ans voulais de retourner  mais beaucoup moins maintenant. Mais maintenant les papiers, après 3 ans, de mon conjoint sont prêt donc il veut partir. le soucis pour moi dans les derniers 3 ans j'ai commencé a aimé la France de plus en plus, trouver une travaille, adore ma maison, etc :o

 

Je commence les boîtes cette weekend ;)

Dur dur tous ces sentiments contradictoires. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement