Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

un lien qui pourrait être utile pour ceux qui préparent leur installation

http://www.prepareforcanada.com

 

Lien en anglais.

 

Bonne lecture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, départ pour nous dans quelques jours, nous avons vendu tous nos meubles.

Les valises sont presque prêtes. Il nous reste l'ancien formulaire B4 à remplir.

Juste gros stress vu la situation actuelle, nous partons à Paris en train mercredi soir (grève sncf) et pour Montréal jeudi (grève nationale)... Tout va bien !

Bon courage à ceux qui partent aussi cette semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, Angelique4 a dit :

Bonsoir tout le monde, départ pour nous dans quelques jours, nous avons vendu tous nos meubles.

Les valises sont presque prêtes. Il nous reste l'ancien formulaire B4 à remplir.

Juste gros stress vu la situation actuelle, nous partons à Paris en train mercredi soir (grève sncf) et pour Montréal jeudi (grève nationale)... Tout va bien !

Bon courage à ceux qui partent aussi cette semaine ;-)

Je pars jeudi aussi, c'est quoi cette grève nationale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

Je pars jeudi aussi, c'est quoi cette grève nationale ? 

http://www.cestlagreve.fr/

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/blocage-des-raffineries-la-cgt-veut-elargir-et-durcir-la-greve-791647

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la grève ! m'en parlez pas ! Hier soir je rentrais des Pays Bas, "coupée du monde" pendant 3 jours sans regarder les infos, on arrive à la hauteur de valenciennes, on s'arrête pour faire le plein pour rentrer à paris car on était limite, et y avait plus de gasoil nulle part !! Le gros stress, on a roulé à 100 au régulateur et on est arrivés à la maison avec la réserve qui clignotait depuis un moment, il s'en est fallu de peu qu'on finisse en poussant, plus de peur que de mal !! Mais bien contente de quitter la France, et tous ces empêcheurs de tourner en rond qui bloquent le pays dès qu'il y a un petit truc qui leur plait pas...

 

Bon courage à tous ceux qui doivent prendre l'avion en ce moment, j'espère qu'en juillet ce sera terminé ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la grève ! m'en parlez pas ! Hier soir je rentrais des Pays Bas, "coupée du monde" pendant 3 jours sans regarder les infos, on arrive à la hauteur de valenciennes, on s'arrête pour faire le plein pour rentrer à paris car on était limite, et y avait plus de gasoil nulle part !! Le gros stress, on a roulé à 100 au régulateur et on est arrivés à la maison avec la réserve qui clignotait depuis un moment, il s'en est fallu de peu qu'on finisse en poussant, plus de peur que de mal !! Mais bien contente de quitter la France, et tous ces empêcheurs de tourner en rond qui bloquent le pays dès qu'il y a un petit truc qui leur plait pas...

 

Bon courage à tous ceux qui doivent prendre l'avion en ce moment, j'espère qu'en juillet ce sera terminé ! [emoji20]

 

S il n y a pas une grève au niveau des vols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Isa78 a dit :

Bon courage à tous ceux qui doivent prendre l'avion en ce moment, j'espère qu'en juillet ce sera terminé ! :(

 

De memoire, la periode des grandes vacances scolaires est celle ou il y a la plus grande probabilite de greves dans les aeroports francais: compagnies aeriennes, pcn, controleurs aeriens, bagagistes, tgv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jefke a dit :

De memoire, la periode des grandes vacances scolaires est celle ou il y a la plus grande probabilite de greves dans les aeroports francais: compagnies aeriennes, pcn, controleurs aeriens, bagagistes, tgv...

En es tu sur ? en général les greves se font en dehors de vacances car les grévistes ont besoin aussi de partir en vacances ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaitez savoir si vous avez déjà entendu parler de Transfertmate et Transferwise pour transférer l'argent d'un pays à un autre, on vient d'avoir un rendez vous avec notre banque pour transférer notre argent de la France au Canada et ça va nous coûter super cher!!! en plus de commander des dollars canadiens pour la preuve de fonds à la douane... avez-vous déjà utilisé ces sites pour le transfert d'argent? est ce que c'est fiable?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

En es tu sur ? en général les greves se font en dehors de vacances car les grévistes ont besoin aussi de partir en vacances ;) 

Possible qu'il y ait aussi des greves les dimanche de novembre entre minuit et 6h du matin, mais ma memoire selective garde le souvenir de vols annules en juillet/aout, de taxi inexistants pour rejoindre CDG, de retours au travail reportes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Pernuit a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaitez savoir si vous avez déjà entendu parler de Transfertmate et Transferwise pour transférer l'argent d'un pays à un autre, on vient d'avoir un rendez vous avec notre banque pour transférer notre argent de la France au Canada et ça va nous coûter super cher!!! en plus de commander des dollars canadiens pour la preuve de fonds à la douane... avez-vous déjà utilisé ces sites pour le transfert d'argent? est ce que c'est fiable?

Merci pour vos retours.

 

Nous on a utilisé Transferwise, on en est très contents. Recherche le terme "transferwise" sur le forum, tu vas trouver pas mal de détails car on a abordé le sujet un certain nombre de fois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, May 21, 2016 at 01:19, Isa78 a dit :

Bizarre, il m'avait semblé que c'était pas utile pour les enfants...  Et puis au niveau administratif ils ont déjà un code permanent, je crois que c'est fourni par la commission scolaire... 

 

Coucou ! Nous sommes au Canada depuis presque 2mois nous avons dû faire le NAS pour nos deux enfants de 4 et 1 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clemala , oui je pense en parler en arrivant , de toute façon demander un titre de voyage pendant nos congés en juillet semble compliqué car il faut envoyer le passeport . Je ferais un topo sur le forum pour les autres ...bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

 

Nous on a utilisé Transferwise, on en est très contents. Recherche le terme "transferwise" sur le forum, tu vas trouver pas mal de détails car on a abordé le sujet un certain nombre de fois :)

 

Merci pour votre réponse, cependant j'ai une autre question qui a peut être déjà été posé:

pour le passage en douane on doit se prémunir d'un montant minimum (10000$ pour mon mari demandeur principal et moi 2000$ donc 12000$ en tout ) pour la preuve de fond, cependant est ce qu'on est obligé d'avoir des dollars canadiens en espèce sur nous? ou l'équivalent de cette somme en euros (commander des dollars canadiens dans notre petite ville en France coûte très cher... :'(    )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Pernuit a dit :

Merci pour votre réponse, cependant j'ai une autre question qui a peut être déjà été posé:

pour le passage en douane on doit se prémunir d'un montant minimum (10000$ pour mon mari demandeur principal et moi 2000$ donc 12000$ en tout ) pour la preuve de fond, cependant est ce qu'on est obligé d'avoir des dollars canadiens en espèce sur nous? ou l'équivalent de cette somme en euros (commander des dollars canadiens dans notre petite ville en France coûte très cher... :'(    )

Je ne pense pas que tu sois obligé de les avoir en espèce sur toi. Fait toi une preuve a ta banque que tu disposes bien de ces fonds la et sa devrait le faire. Moi on nous a rien demandé a la douane juste si on avait bien l'argent qu'il demandait...j'avais fait faire à la banque une attestation mais il ne m'ont rien demandé comm preuve, juste une déclaration verbale
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, tonyvivilena a dit :

 

Coucou ! Nous sommes au Canada depuis presque 2mois nous avons dû faire le NAS pour nos deux enfants de 4 et 1 ans ?

 

"Nous avons dû" : pour quel besoin exactement ? Qui vous a demandé le NAS des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Pernuit a dit :

Merci pour votre réponse, cependant j'ai une autre question qui a peut être déjà été posé:

pour le passage en douane on doit se prémunir d'un montant minimum (10000$ pour mon mari demandeur principal et moi 2000$ donc 12000$ en tout ) pour la preuve de fond, cependant est ce qu'on est obligé d'avoir des dollars canadiens en espèce sur nous? ou l'équivalent de cette somme en euros (commander des dollars canadiens dans notre petite ville en France coûte très cher... :'(    )

 

Nous on avait juste prévu le relevé de compte (on n'avait que 250$ en espèces sur nous), et au final à l'immigration ils ne nous ont rien demandé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu des nouvelles de Gallieni ce matin : ils m'ont planifié l'enlèvement pour le 9 juin, mais avec les problèmes de grèves (blocage des routes, pénuries de carburant...) il y a eu pas mal de chamboulements de planning ces derniers jours, résultat ils ne savent pas si la date du 9 juin sera maintenue ou repoussée :(

(jusqu'au bout ils m'auront fait ch*** ces grévistes compulsifs... :girl_devil: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alicia2364 a dit :

Je ne pense pas que tu sois obligé de les avoir en espèce sur toi. Fait toi une preuve a ta banque que tu disposes bien de ces fonds la et sa devrait le faire. Moi on nous a rien demandé a la douane juste si on avait bien l'argent qu'il demandait...j'avais fait faire à la banque une attestation mais il ne m'ont rien demandé comm preuve, juste une déclaration verbale
 

Par contre la somme d'argent me semble élevée car de mémoire ils demandent pas autant pour aller au Quebec. C'est à dire que pour nous, l'autonomie financière doit être de 4857 $. Pour l'ensemble de la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

 

Je souhaitez savoir si vous avez déjà entendu parler de Transfertmate et Transferwise pour transférer l'argent d'un pays à un autre, on vient d'avoir un rendez vous avec notre banque pour transférer notre argent de la France au Canada et ça va nous coûter super cher!!! en plus de commander des dollars canadiens pour la preuve de fonds à la douane... avez-vous déjà utilisé ces sites pour le transfert d'argent? est ce que c'est fiable?

Merci pour vos retours.

Bonjour, j'ai utilisé transferwise il y a quatre semaines, c'est super simple. Pas de doute ça marche bien. Certains sur le forum ont utilisés avant moi et leurs retours m'ont persuadé à l'utiliser à mon tour. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement