Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Oh oui bien sûr je me doute bien qu'il y a tout ce qu'il faut  au Québec ;) c'est juste que j'ai juste un petit stock de médicaments habituels pour les enfants et nous histoire de les avoir sur le coude pendant un mois ou deux !  idem pour mes épices ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAMQ et NAS fait en moins de 2h pour tout les 3 (enfin pas le NAS pour notre fille on a pas prévu de la faire travailler tout de suite ^^).

agreablement surpris par la rapidité de l'administration  !!! Ça change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, TheCCFamily a dit :

RAMQ et NAS fait en moins de 2h pour tout les 3 (enfin pas le NAS pour notre fille on a pas prévu de la faire travailler tout de suite ^^).

agreablement surpris par la rapidité de l'administration  !!! Ça change :)

 

@TheCCFamily Cela n'a rien à voir, travailler ou pas. Mon fils né ici a un NAS depuis sa naissance et ma fille aussi.

Le NAS est ton numéro unique d'identification ici au Canada. Tu en auras besoin pour des tas de trucs, les impots par exemple. Ta fille dois avoir un NAS si par exemple tu demande le crédit d'impot anticipé pour les frais de garderie.

Je serai toi je retournerai au plus vite enregistré ma fille car tu vas avoir de la misère si elle a pas de NAS

 

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

@TheCCFamily Cela n'a rien à voir, travailler ou pas. Mon fils né ici a un NAS depuis sa naissance et ma fille aussi.

Le NAS est ton numéro unique d'identification ici au Canada. Tu en auras besoin pour des tas de trucs, les impots par exemple. Ta fille dois avoir un NAS si par exemple tu demande le crédit d'impot anticipé pour les frais de garderie.

Je serai toi je retournerai au plus vite enregistré ma fille car tu vas avoir de la misère si elle a pas de NAS

 

Q

Effectivement moi aussi ma fille a deux ans et pourtant elle a un NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

@TheCCFamily Cela n'a rien à voir, travailler ou pas. Mon fils né ici a un NAS depuis sa naissance et ma fille aussi.

Le NAS est ton numéro unique d'identification ici au Canada. Tu en auras besoin pour des tas de trucs, les impots par exemple. Ta fille dois avoir un NAS si par exemple tu demande le crédit d'impot anticipé pour les frais de garderie.

Je serai toi je retournerai au plus vite enregistré ma fille car tu vas avoir de la misère si elle a pas de NAS

 

Q

 

J'oubliais qu'il y a aussi certaines prestations sociales (y compris pour enfants) pour lesquelles tu dois avoir une NAS

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, qwintine a dit :

 

@TheCCFamily Cela n'a rien à voir, travailler ou pas. Mon fils né ici a un NAS depuis sa naissance et ma fille aussi.

Le NAS est ton numéro unique d'identification ici au Canada. Tu en auras besoin pour des tas de trucs, les impots par exemple. Ta fille dois avoir un NAS si par exemple tu demande le crédit d'impot anticipé pour les frais de garderie.

Je serai toi je retournerai au plus vite enregistré ma fille car tu vas avoir de la misère si elle a pas de NAS

 

Q

Lorsqu'ils accompagnent un PTT - ce qui est le cas de @TheCCFamily - je ne pense pas que les enfants aient un NAS

Inutile de courir : il n'y a pas de remboursement anticipe d'impot avant la RP

 

 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jefke a dit :

Lorsqu'ils accompagnent un PTT - ce qui est le cas de @TheCCFamily - je ne pense pas que les enfants aient un NAS

Inutile de courir : il n'y a pas de remboursement anticipe d'impot avant la RP

 

 

 

Oui, j'ai zappé le fait qu'ils sont en PTT et PTO.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre, il m'avait semblé que c'était pas utile pour les enfants...  Et puis au niveau administratif ils ont déjà un code permanent, je crois que c'est fourni par la commission scolaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question concernant les animaux: nous on part avec nos 2 chats dans 1 mois (Toronto pas Montréal mais j'imagine que c'est à peu prêt les mêmes procédures) et on voulait savoir comment ça se passe concrètement à l’aéroport, si vous avez déjà eu à faire valider votre RP à l’aéroport puis aller récupérer les valises et aller récupérer les chats(combien de temps à peu prêt entre les 3 étapes?). comment se passe le contrôle vétérinaire à l’aéroport et quels papiers donner au véto? 

Merci d'avance pour vos retours :) 

(photo: petit chat n°1 prêt pour le froid canadien :)  )

habit zaafrane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sapé et paré comme jamais le minou :D

Envoyé de mon Paris en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Pour Information la NAS est obligatoire pour tous le monde et même pour les enfants car elle est individuel et le numéro est à vie

 

 Pour toutes les personnes qui immigrent la NAS est donc obligatoire que cela soit pour les enfants ou les adultes ...

 

- Permis de Travail Temporaire ou Permis de travail Ouvert ou un PVT (permis vacances travail) ou une RP (résidence permanente)  tous les mondes à une NAS pour avoir le droit de travailler mais aussi d'inscrire les enfants à l'école


en l'absence de la NAS lors de l'inscription à la commission scolaire qui est un numéro qui le suivra en tout temps et cela surtout en Primaire, Secondaire qui sert pour l'examen DES etc
Donc, dés que vous arrivez avant même d'aller au Rendez vous avec la Commission scolaire vous faites en premier lieu votre NAS et pour ceux qui sont RP votre carte Soleil et inscription à vos consulats ou ambassades ...

La NAS permet :
D'avoir un compte bancaire

D'avoir un opérateur téléphonique, TV et internet
D'avoir l'électricité aussi
D'avoir un compte bancaire et bien d'autres choses disant que vous existez

La NAS sert aussi à vous inscrire la première fois auprès des impôts aussi

Et oui sans la NAS qui est individuel vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit même pour les enfants

Donc, le premier jour de votre arrivée vous prenez en compte que le lendemain vous devez vous rendre au BUREAU pour faire votre NAS puis après allez faire votre Carte Soleil (Carte de sécurité Sociale) en dernier lieu votre inscription auprès de votre consulat ou ambassade.

Par la suite le plus important dans l'ordre

Ouvrir  HydroQuébec à votre nom
Ouvrir Bell ou vidéotron ou un autre à votre nom (NAS obligatoire pour l'ouverture) prendre un téléphone fixe ou cellulaire qui vous servira pour la convocation à l'établissement scolaire

Ouverture d'un compte bancaire
Etc...
La NAS étant une pièce donc indispensable pour chaque individu qu'il soit adulte ou enfant


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sandra1967 a dit :

 Pour Information la NAS est obligatoire pour tous le monde et même pour les enfants car elle est individuel et le numéro est à vie

 

 Pour toutes les personnes qui immigrent la NAS

 

-tous les mondes à une NAS
en l'absence de la NAS 

La NAS permet :

La NAS sert aussi

Et oui sans la NAS 

La NAS étant une pièce 
 

 

LA NAS, ça ne veut rien dire. Puisqu'on parle du Numéro d'Assurance Sociale , c'est LE NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chanxe à voUs   ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, sandra1967 a dit :

 Pour Information la NAS est obligatoire pour tous le monde et même pour les enfants car elle est individuel et le numéro est à vie

 

 Pour toutes les personnes qui immigrent la NAS est donc obligatoire que cela soit pour les enfants ou les adultes ...

 

- Permis de Travail Temporaire ou Permis de travail Ouvert ou un PVT (permis vacances travail) ou une RP (résidence permanente)  tous les mondes à une NAS pour avoir le droit de travailler mais aussi d'inscrire les enfants à l'école


en l'absence de la NAS lors de l'inscription à la commission scolaire qui est un numéro qui le suivra en tout temps et cela surtout en Primaire, Secondaire qui sert pour l'examen DES etc
Donc, dés que vous arrivez avant même d'aller au Rendez vous avec la Commission scolaire vous faites en premier lieu votre NAS et pour ceux qui sont RP votre carte Soleil et inscription à vos consulats ou ambassades ...

La NAS permet :
D'avoir un compte bancaire

D'avoir un opérateur téléphonique, TV et internet
D'avoir l'électricité aussi
D'avoir un compte bancaire et bien d'autres choses disant que vous existez

La NAS sert aussi à vous inscrire la première fois auprès des impôts aussi

Et oui sans la NAS qui est individuel vous n'existez pas et vous n'avez aucun droit même pour les enfants

Donc, le premier jour de votre arrivée vous prenez en compte que le lendemain vous devez vous rendre au BUREAU pour faire votre NAS puis après allez faire votre Carte Soleil (Carte de sécurité Sociale) en dernier lieu votre inscription auprès de votre consulat ou ambassade.

Par la suite le plus important dans l'ordre

Ouvrir  HydroQuébec à votre nom
Ouvrir Bell ou vidéotron ou un autre à votre nom (NAS obligatoire pour l'ouverture) prendre un téléphone fixe ou cellulaire qui vous servira pour la convocation à l'établissement scolaire

Ouverture d'un compte bancaire
Etc...
La NAS étant une pièce donc indispensable pour chaque individu qu'il soit adulte ou enfant

 

?

Pour information : je suis PTT, mes enfants ont frequente garderie, ecoles, camps de jour, activites diverses (musique, danse, sports...). Sans jamais avoir eu de NAS a titre individuel.

 

Et heureusement. Parce que si cela etait necessaire/obligatoire - pour les enfants de PTT- , les agents du Service Canada qui nous ont servi sont incompetents.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

?

Pour information : je suis PTT, mes enfants ont frequente garderie, ecoles, camps de jour, activites diverses (musique, danse, sports...). Sans jamais avoir eu de NAS a titre individuel.

 

Et heureusement. Parce que si cela etait necessaire/obligatoire - pour les enfants de PTT- , les agents du Service Canada qui nous ont servi sont incompetents.

D accord à 100%. Il ne sert à RIEN pour les enfants d un PTT d avoir un nas à moins qu il soit assez grand pour travailler ou payer des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'a apporter des corrections... 

Il y a 3 heures, sandra1967 a dit :

 Pour Information la NAS est obligatoire pour tous le monde et même pour les enfants car elle est individuel et le numéro est à vie

Outre que le NAS n'est pas obligatoire pour tout le monde, il n'est pas a vie: en devenant RP, un nouveau NAS est attribue aux travailleurs temporaires.

 

Mais je suis convaincu que ca aussi un agent federal a pris le temps de l'expliquer a @TheCCFamily

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, à Service Canada ils ont dit que c'était pas nécessaire pour les enfants, et je me demande même si on n'en change pas aussi quand on devient citoyen Canadien car moi ils m'ont retrouvé mon NAS d'étudiante (20 ans après)  mais ils m'ont dit que de toutes façons là c'était plus le même car j' étais RP. C'est bien la preuve qu'il peut changer au cours de notre vie, il n'est pas unique. 

 

Je n'ai toujours pas compris quel service administratif a besoin du NAS des enfants ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je confirme, à Service Canada ils ont dit que c'était pas nécessaire pour les enfants, et je me demande même si on n'en change pas aussi quand on devient citoyen Canadien car moi ils m'ont retrouvé mon NAS d'étudiante (20 ans après)  mais ils m'ont dit que de toutes façons là c'était plus le même car j' étais RP. C'est bien la preuve qu'il peut changer au cours de notre vie, il n'est pas unique. 

 

Je n'ai toujours pas compris quel service administratif a besoin du NAS des enfants ?? 

Une fois qu on a un nas définitif on le garde à vie.

Le seul service administratif qui aura besoin d un nas pour un enfant, ce sont les impôts quand il faudra déclarer ses gains ou simplement lorsque l enfant ira au cégep et il devra déclarer le coût ses ses études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Une fois qu on a un nas définitif on le garde à vie.

C'est une lapalissade.☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un commentaire... la RP n'est pas definitive. Quelqu'un qui pert sa RP aura son NAS desactive apres x mois. S'il revient au Canada sous statut PTT, il recevra tres probablement un nouveau NAS actif commencant par 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement