Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Clemala a dit :

Hello,

Oui, pas eu de problème !

J'avais pris l'AVE au cas où. Ils te demandent si tu es en cours d'immigration quand tu prends l'AVE.

Hello clemala , en fait on vient deux semaines en juin , on compte valider la Rp pour diverses raisons et on doit ensuite voyager et revenir fin juillet. J ai fais une AVE aussi , mais quand je regarde le site ils demandent un titre de voyage pour resident permanent , du coup certains ne l ont

Pas demandé  et passent  sans problème , j hésites . Je ne me souviens plus qu il m ai demandée si j étais en cours ou pas d immigration , . Lors de ton retour sans carte RP, comment çela se passe pour prendre ton avion. Merci par avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fribourg2015,

Quand tu valideras ta RP, on te remettra un papier le prouvant en attendant la carte. Tu n'auras qu'à montrer cela + ton AVE et ça ne devrait pas poser de problème.

Parlez-en avec les agents quand vous validerez votre RP. Ils devraient vous confirmer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Chimel a dit :

 Oui à l'origine c'était pauvre mais en voie de ne plus l'être . Faut comprendre l'évolution des quartiers. Le Plateau Mont-Royal par exemple, aujourd'hui cité comme l'archétype du refuge Bobo, était à l'origine plutôt pauvre. Vaut mieux visiter le quartier en personne avant de s'engager.

Merci Chimel , c'est exactement ce que nous avons l'intention de faire :) a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est la maison est vide.. les demenageurs de GALLIENI sont passés hier... 17m3... on a un peu dépassé le prévisionnel de 15m3...

PIOUF...une bonne corvée de fini...

En plus nous avons eu une super nouvelle nos affaires vont arriver un mois plus tot donc quasi en meme temps que nous ( depart le 9 juin)...

 

Bon ben maintenant y a plus qu'a profiter avant le départ :D

 

bon courage à vous qui etes dans les cartons...

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lyff a dit :

Ca y est la maison est vide.. les demenageurs de GALLIENI sont passés hier... 17m3... on a un peu dépassé le prévisionnel de 15m3...

PIOUF...une bonne corvée de fini...

En plus nous avons eu une super nouvelle nos affaires vont arriver un mois plus tot donc quasi en meme temps que nous ( depart le 9 juin)...

 

Bon ben maintenant y a plus qu'a profiter avant le départ :D

 

bon courage à vous qui etes dans les cartons...

 

Cool :)

Moi j'ai toujours pas de date précise, mais comme je leur ai demandé une livraison avant fin juillet (vu qu'après je bosse), ils m'ont dit vers le 8-10 juin, j'espère avoir la date bientôt ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y est la maison est vide.. les demenageurs de GALLIENI sont passés hier... 17m3... on a un peu dépassé le prévisionnel de 15m3...

PIOUF...une bonne corvée de fini...

En plus nous avons eu une super nouvelle nos affaires vont arriver un mois plus tot donc quasi en meme temps que nous ( depart le 9 juin)...

 

Bon ben maintenant y a plus qu'a profiter avant le départ [emoji3]

 

bon courage à vous qui etes dans les cartons...

On part le même jour :-)

On se retrouve a l'aéroport a Montréal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, céline83 a dit :

On part le même jour :-)

On se retrouve a l'aéroport a Montréal ;-)

oui il y a de forte chance car dans mon souvenir on arrive toutes les deux vers 14h!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lyff a dit :

Ca y est la maison est vide.. les demenageurs de GALLIENI sont passés hier... 17m3... on a un peu dépassé le prévisionnel de 15m3...

PIOUF...une bonne corvée de fini...

En plus nous avons eu une super nouvelle nos affaires vont arriver un mois plus tot donc quasi en meme temps que nous ( depart le 9 juin)...

 

Bon ben maintenant y a plus qu'a profiter avant le départ :D

 

bon courage à vous qui etes dans les cartons...

j'ai l'impression que les cartons sont infinis je n'en peux plus, je commence à perdre ma motivation par moment et je n'ai plus envie de rien faire..plus que 4 semaines avant que direct déménagement vienne tout recuperer :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pernuit a dit :

j'ai l'impression que les cartons sont infinis je n'en peux plus, je commence à perdre ma motivation par moment et je n'ai plus envie de rien faire..plus que 4 semaines avant que direct déménagement vienne tout recuperer :'( 

 

Je compatis...courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila nous sommes sur place depuis aujourd'hui :)

 

Arrives sans la lettre d'introduction pour le PTT ni AVE, 12 personnes devant nous a l'immigration, 30 minutes d'attente pour passer et 30 minutes pour avoir les permis :)

les 100kgs de valises nous attendais sagement au pied du tapis !!!

 

Installe dans un airbnb vers la station Frontenac jusqu'au 1er juillet, on va s'attaquer a la recherche d'appart et a l'administratif :)

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila nous sommes sur place depuis aujourd'hui [emoji4]

 

Arrives sans la lettre d'introduction pour le PTT ni AVE, 12 personnes devant nous a l'immigration, 30 minutes d'attente pour passer et 30 minutes pour avoir les permis [emoji4]

les 100kgs de valises nous attendais sagement au pied du tapis !!!

 

Installe dans un airbnb vers la station Frontenac jusqu'au 1er juillet, on va s'attaquer a la recherche d'appart et a l'administratif [emoji4]

 

A suivre [emoji4]

Je vous souhaite une tres bonne installation , nous on arrive le 3 juin et comme vous on a pris un appart pour un mois avecune societe qui loue des studios meublè et après on cherchera sur place un 3 1/2 . Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


 

Il y a 6 heures, TheCCFamily a dit :

Voila nous sommes sur place depuis aujourd'hui :)

 

Arrives sans la lettre d'introduction pour le PTT ni AVE, 12 personnes devant nous a l'immigration, 30 minutes d'attente pour passer et 30 minutes pour avoir les permis :)

les 100kgs de valises nous attendais sagement au pied du tapis !!!

 

Installe dans un airbnb vers la station Frontenac jusqu'au 1er juillet, on va s'attaquer a la recherche d'appart et a l'administratif :)

 

A suivre :)


 

il y a 35 minutes, jasmin81 a dit :

Je vous souhaite une tres bonne installation , nous on arrive le 3 juin et comme vous on a pris un appart pour un mois avecune societe qui loue des studios meublè et après on cherchera sur place un 3 1/2 . Bon courage

que l'on vous envie. très bonne installation et bon courage pour la suite. on espère revenir vers vous pour des renseignements pour recherche d'appart ou billets d'avion. Si Dieu le veut.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TheCCFamily a dit :

Voila nous sommes sur place depuis aujourd'hui :)

 

Arrives sans la lettre d'introduction pour le PTT ni AVE, 12 personnes devant nous a l'immigration, 30 minutes d'attente pour passer et 30 minutes pour avoir les permis :)

les 100kgs de valises nous attendais sagement au pied du tapis !!!

 

Installe dans un airbnb vers la station Frontenac jusqu'au 1er juillet, on va s'attaquer a la recherche d'appart et a l'administratif :)

 

A suivre :)

yes ! bonne installation la ccfamily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Petit retour de notre visite au RSI pour ceux qui y sont aussi ;)...

:girl_devil: voilà dans quel état j'en suis ressortie !!!! grrrrrr.......... La dame qui nous a reçu, nous a littéralement dit "je n'y pipe rien à votre demande ". Mais pourquoi tu travaille là !!!!!!!!!!!!!!! change de boulot s'y ça t'intéresse pas !

 

Donc, après avoir tenter de lui expliquer vainement notre situation (30 min environ), elle a enfin voulu regarder le formulaire, et  je dois l'avouer a vu un détail de conjugaison que je n'avais pas vu :huh: et qui fait toute la différence :  C'est qu'il n'est obligatoire d'être radié comme me l'avais dit la responsable de l'international RSI en Aquitaine.

 

L’institution signataire ci-dessous atteste : (cocher toutes les cases pertinentes)


Que la personne identifiée au cadre 1 est / était assurée auprès de cette institution pour les prestations maladie
maternité jusqu’au......................................................................... ;
Que la personne identifiée au cadre 1 ne demeure pas affiliée à cette institution à titre de travailleur détaché ou en tant
que non salarié au cours de son activité au Québec ou en France (si elle demeure affiliée, compléter le certificat
d’assujettissement SE 401-Q-201) ;
Que la/les personne(s) identifiée(s) au cadre 2, relève(nt)/relevai(en)t de cette institution ou d’une autre institution
québécoise ou française (1) en qualité d’assuré ou d’ayant(s) droit jusqu’au ............................................................

 

Du coup, elle a envoyé un mail à cette personne en lui expliquant le formulaire, mais elle nous a prévenu qu'elle serait vexée....donc au final, nous ne sommes pas sûrs d'avoir ce fichu formulaire. J'en peux plus de cette administration !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rtfm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, didine et jojo a dit :

Salut,

 

Petit retour de notre visite au RSI pour ceux qui y sont aussi ;)...

:girl_devil: voilà dans quel état j'en suis ressortie !!!! grrrrrr.......... La dame qui nous a reçu, nous a littéralement dit "je n'y pipe rien à votre demande ". Mais pourquoi tu travaille là !!!!!!!!!!!!!!! change de boulot s'y ça t'intéresse pas !

 

Donc, après avoir tenter de lui expliquer vainement notre situation (30 min environ), elle a enfin voulu regarder le formulaire, et  je dois l'avouer a vu un détail de conjugaison que je n'avais pas vu :huh: et qui fait toute la différence :  C'est qu'il n'est obligatoire d'être radié comme me l'avais dit la responsable de l'international RSI en Aquitaine.

 

L’institution signataire ci-dessous atteste : (cocher toutes les cases pertinentes)


Que la personne identifiée au cadre 1 est / était assurée auprès de cette institution pour les prestations maladie
maternité jusqu’au......................................................................... ;
Que la personne identifiée au cadre 1 ne demeure pas affiliée à cette institution à titre de travailleur détaché ou en tant
que non salarié au cours de son activité au Québec ou en France (si elle demeure affiliée, compléter le certificat
d’assujettissement SE 401-Q-201) ;
Que la/les personne(s) identifiée(s) au cadre 2, relève(nt)/relevai(en)t de cette institution ou d’une autre institution
québécoise ou française (1) en qualité d’assuré ou d’ayant(s) droit jusqu’au ............................................................

 

Du coup, elle a envoyé un mail à cette personne en lui expliquant le formulaire, mais elle nous a prévenu qu'elle serait vexée....donc au final, nous ne sommes pas sûrs d'avoir ce fichu formulaire. J'en peux plus de cette administration !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rtfm:

 

lol courage plus qu'un pas et dis toi que tu ne fais que commencer car d'autres démarches ADMINISTRATIVES vous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

 

Je voulais vous demander si on pouvais prendre des médicaments pour le transport en container  en bateau et aussi des épices. Merci de vous réponses !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, petitpetit a dit :

Coucou à tous !

 

Je voulais vous demander si on pouvais prendre des médicaments pour le transport en container  en bateau et aussi des épices. Merci de vous réponses !


Je pense que tu dois pouvoir...moi en fret aérien c'est passé...
Après il faut juste penser au conditions de transport (durée, humidité éventuelle,...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, petitpetit a dit :

Ah d'accord merci !  Bon je crois que je  vais essayer de tout caser dans mes valises !  

 

Le Canada est un pays développé, on trouve tout ici même des épices ;-)

Pourquoi s'encombrer de tout cela. Voyager légé ...

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement