Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hei a dit :

On m'avait donné une fois l'équivalent du tylenol (un générique) qui m'avait rendu encore plus malade alors je préfère utiliser des produits que je connais.

 

C'est quand même que du bête paracetamol (acetynofen) tout cela ... pas des médocs hyper spéciaux.

Le générique c'est la même molécule, ce qui peut changer se sont les exipiants. Dans ce cas c'est plus absorption par le systèmes digestifs qui sera plus ou moins meilleures.

Hormis une allergie à un exipiant (normalement neutre ex: talc) tu ne devrais pas être plus malade avec un générique

 

Pour mon info, en France, les génériques sont pas obligatoires pour réduire les coûts de la sécu?

 

Pour les antibiotiques, éviter l'automédication par ce genre des spécialités ... sinon bonjour les résistances. On ne devrait jamais avoir chez soi des anti-biotiques.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr l'iptv c'est les opérateurs qui fournissent? Ou c'est des boitiers flashés a se procurer soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bobmax a dit :

Bjr l'iptv c'est les opérateurs qui fournissent? Ou c'est des boitiers flashés a se procurer soi même ?

 

Tout ce qui est pas videotron, c'est de l'iptv sur ADSL2 ou VDSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tout ce qui est pas videotron, c'est de l'iptv sur ADSL2 ou VDSL

OK merci. Si je comprends bien Vidéotron c'est le cablo opérateur comme Numericable en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bobmax a dit :

OK merci. Si je comprends bien Vidéotron c'est le cablo opérateur comme Numericable en France?

 

Oui Videotron a tout ce qui est coax

Et Bell tout ce qui est sur ligne téléphonique

 

Pour le reste ce sont des opérateurs virtuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Isa78 a dit :

Mais là, concrètement, y a vraiment des personnes qui ont eu des soucis avec des boites de médicaments pour notre usage perso au passage à la douane ? Moi je suis passée à la douane on ne m'a posé aucune question... Je ne fais pas exprès d'acheter plein de médocs avant de partir, j'achèterai là bas, mais j'ai au moins mon stock actuel, et je compte bien emmener tout ce qui n'est pas périmé... Et pourtant je n'ai aucune ordonnance car je n'ai aucun médicament "sur ordonnance". Je considère que maintenant qu'ils ont validé mon B4 en avril, ils ne devraient plus revenir dessus normalement... J'espère que ça se passera bien, mais dans tous les cas je n'ai pas de médicaments "chers", donc s'ils me les prennent, ce sera pas le drame absolu non plus...

 

Ce n'est pas cela qu'il faut se dire. 

C'est plutôt l'amende qui sera donnée. Car non seulement c'est confisqué et détruit mais ils vous donneront une amende (qui risque d'être conséquente) et comme ils peuvent suspecter un "trafic" vous risquer de passer à la fouille.

Quand on vient de "se taper" 7 h d'avion avec tout le stress et la fatigue que ça comporte quand on immigre croyez-moi que devoir passer à la fouille, sans savoir le temps que ça va durer, c'est la seule chose qu'on ne veut pas vivre.

Personne ne sait s'il va passer à la fouille ou non ! J'ai fait le voyages des dizaines de fois (en 28 ans) et je n'ai jamais pu savoir comment ça fonctionne ! Vais-je être fouillée ou non ?

Prenez donc sur vous l'ordonnance de tous les médicaments que vous emportez même ceux en soute. Vous pouvez demander à votre médecin de rajouter les Doliprane et autres (dans le cas où la quantité est importante) même s'ils ne sont pas pris par la sécu. le but étant de pouvoir prouver.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, qwintine a dit :

 

Mon conseil: prenez de quoi tenir 1 an (moins si vous avez de la famille qui vient vous voir ou si vous faite un aller-retour en Europe) pour vos traitements chroniques qui sont uniquement sur prescription. (Ex: pillules contraceptives, anti-dépresseurs, axiolitiques, cardio, ....)

En effet tablez sur au moins un an avant d'avoir un médecin de famille ici au Québec. Et donc un prescripteur qui soit vos problèmes chroniques.

Vous devrez aussi discuter de l’adaptation de votre traitement aux médicaments disponibles ici dont certains ne sont pas les même ou n'existent pas. Les médecins par exemple ne connaîtront pas certains de vos médicaments et voudront vous ramener sur leur chemin connu.

 

Pour ce qui est des prix ici, ils sont moins chers. Et pour les prescriptions, c'est votre assurance médicaments qui les prennent en bonne partie en charge.

 

Q

 

Je suis très surprise de ça ? Est-ce l'Acetaminophene ? Ou ceux en vente libre ?

 

Je dois prendre un médicament tous les jours. Je l'achète en France et en ramène pour 6 mois avec ordonnance, à chaque fois depuis des années.

En France : coût de la boîte de 30 comprimés = 15 euros. Il me faut 2 boîte par mois soit 30 euros.

Au Québec : coût pour 20 comprimés = 58 $ !!! Pour 1 mois, soit 60 comprimés = 182 $ !!!

 

En France : 6 mois = 180 euros de ma poche

Au Québec : 6 mois =    1 092 $ de ma  poche, pas d'assurance et la RAMQ ne le prend pas en charge !

 

Y a comme un gros malaise là, non ? Je suis même hyper gagnante avec un billet d'avion aller-retour + mes médoc pour 6 mois.      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, trefle a dit :

 

Je suis très surprise de ça ? Est-ce l'Acetaminophene ? Ou ceux en vente libre ?

 

Je dois prendre un médicament tous les jours. Je l'achète en France et en ramène pour 6 mois avec ordonnance, à chaque fois depuis des années.

En France : coût de la boîte de 30 comprimés = 15 euros. Il me faut 2 boîte par mois soit 30 euros.

Au Québec : coût pour 20 comprimés = 58 $ !!! Pour 1 mois, soit 60 comprimés = 182 $ !!!

 

En France : 6 mois = 180 euros de ma poche

Au Québec : 6 mois =    1 092 $ de ma  poche, pas d'assurance et la RAMQ ne le prend pas en charge !

 

Y a comme un gros malaise là, non ? Je suis même hyper gagnante avec un billet d'avion aller-retour + mes médoc pour 6 mois.      

 

 

Y a plein de vente libre dont l'Acetaminophene qui coûtent moins chers ici.

 

Exemple chez Jean Coutu : Acétaminophène 500 mg, 500 comprimés 19,99 $ ou  Ibuprofène, 200 mg, 500 caplets 19,99 $

Imbattable!

 

Pour les traitements spécifiques c'est une autre histoire mais là si tu as une assurance medoc privée elle te couve peut-être.

 

Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/5/2016 at 11:45, Pernuit a dit :

Coucou tout le monde,

 

Juste une petite question de bon plan, je cherche à acheter 2 grosses valises (les plus grandes possibles) pour emmener le max de choses(vêtements principalement) dans l'avion en attendant notre déménagement qui arrivera 3mois plus tard à Montréal. Je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un site internet/magasin où les acheter pas trop cher.

Est-il mieux de prendre des valises ou d'énormes sacs à roulettes  pour y mettre le maximum de vêtements?

merci d'avance pour vos conseils!

 

Nous avons acheté nos valises chez Carrefour en promo y a 3 semaine, des grosses bien rigide qui passe avec air transat pour 68€ chaque !

 

 

 

Départ JEUDI pour nous donc J-6 !!!!!

Vous pouvez me confirmer qu'avec un PTT nous n'avons pas besoin de faire de liste des affaires que l'on amène (type B4 and co) ? on as que des valises et toujours pas de liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

 

Je voulais juste vous dire que ça y est, j'ai reçu ce soir une proposition intéressante pour un boulot pour commencer début août (suite à mes entretiens d'avril à Montréal), je suis trooooop contente :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Isa78 a dit :

Coucou tout le monde !

 

Je voulais juste vous dire que ça y est, j'ai reçu ce soir une proposition intéressante pour un boulot pour commencer début août (suite à mes entretiens d'avril à Montréal), je suis trooooop contente :D

 

Felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde !

 

Je voulais juste vous dire que ça y est, j'ai reçu ce soir une proposition intéressante pour un boulot pour commencer début août (suite à mes entretiens d'avril à Montréal), je suis trooooop contente [emoji3]

 

Félicitations !!

Vu le temps que tu as consacré à préparer cette immigration à 360 degrés. C'est une suite logique et bon courage pour la nouvelle aventure

Tout à été fait au millimètre près. C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde !

 

Je voulais juste vous dire que ça y est, j'ai reçu ce soir une proposition intéressante pour un boulot pour commencer début août (suite à mes entretiens d'avril à Montréal), je suis trooooop contente [emoji3]

 

Félicitations !!

Vu le temps que tu as consacré à préparer cette immigration à 360 degrés. C'est une suite logique et bon courage pour la nouvelle aventure

Tout à été fait au millimètre près. C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Isa 78 pour cette bonne nouvelle, très content pour toi.

 

Dans quel domaine est ton emploi ?

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ohyealsace a dit :

Félicitation Isa 78 pour cette bonne nouvelle, très content pour toi.

 

Dans quel domaine est ton emploi ?

 

bonne journée.

 

L'informatique :)

 

Ici le marché est vraiment très dynamique ! On le voit aussi sur les journées Québec où l'IT est presque sur-representé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo@Isa78 !!! C'est top ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IT quel domaine si c'est pas indiscret.

En effet une geek vient de reconnaître une autre...

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous arrivons dans quelques jours, évidemment, se pose à nous une question à laquelle nous ne sommes pas parvenus à répondre : combien de dollars devons nous emmener en espèces ?

D'avance Merci pour votre aide, en espérant vous croiser :D

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

Nous arrivons dans quelques jours, évidemment, se pose à nous une question à laquelle nous ne sommes pas parvenus à répondre : combien de dollars devons nous emmener en espèces ?

D'avance Merci pour votre aide, en espérant vous croiser [emoji3]

 

Cédric

C est $10000 max en liquide par personne mais n oblige de venir ici avec du liquide si tu as encore un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement