Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zazza a dit :

 

Alors ça je n'en sais rien, je ne suis pas encore au Canada :P

Perso je vais juste prendre les quelques médicaments avec lesquels je me déplace toujours en vacances au cas où (douleur, fièvre), on ne va pas dans le tiers monde quand même ;)

J'ai juste stocké de la cortisone car j'ai une maladie de peau et je sais que le délai pour avoir un rendez-vous chez le dermatho peut être long...

ok :) merci pour tes réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10 mai 2016 at 19:41, lafloamarseille a dit :

Merci Isa t es au top sans dec. Je suis tombee sur ce formulaire en ligne je l ai rempli. On verra ce qu ils disent. T as tout bien récapitulé et c est Sidney qui donne les cartes. Ce qui m inquiète aussi c est que j ai plus de compte cic.

Peut être que c'est normal je sais pas

Bon le formulaire marche bien ils m'ont répondu  : 

"Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et nous pouvons vous confirmer que votre demande est en traitement.

Si des renseignements supplémentaires sont requis, le bureau responsable vous contactera."

voilou

y a plus qu'à attendre...

encore...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Isa78 a dit :

Mais là, concrètement, y a vraiment des personnes qui ont eu des soucis avec des boites de médicaments pour notre usage perso au passage à la douane ? Moi je suis passée à la douane on ne m'a posé aucune question... Je ne fais pas exprès d'acheter plein de médocs avant de partir, j'achèterai là bas, mais j'ai au moins mon stock actuel, et je compte bien emmener tout ce qui n'est pas périmé... Et pourtant je n'ai aucune ordonnance car je n'ai aucun médicament "sur ordonnance". Je considère que maintenant qu'ils ont validé mon B4 en avril, ils ne devraient plus revenir dessus normalement... J'espère que ça se passera bien, mais dans tous les cas je n'ai pas de médicaments "chers", donc s'ils me les prennent, ce sera pas le drame absolu non plus...

Sur le B4 qui n'est plus le B4 :-), tu as mis quoi concernant ta petite trousse de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Départ dans deux semaines, nous avons trouvé notre logement dans Rosemont, et signé le bail !

Et après de gros efforts nous avons enfin le formulaire de la sécu ! Ca a été bien compliqué mais c'est une bonne chose de faite ;-)

 

Nous avons aussi fait un stock de médicaments (avec ou sans ordonnance), pour la fièvre, acide borique pour les yeux, sérum phy, cortisone pour l'une de nos filles, antihystaminiques, smecta, vogalène et quelques autres trucs. On part avec deux enfants donc si on peut prévoir un peu pour le départ c'est pas plus mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai déjà fais ma dernière visite chez le médecin qui m'a prescrit de l'ibuprofene plutôt que du doliprane..tantpis j’achèterai de l'aspirine la bas au cas où..merci en tout cas pour tes précisions ! [emoji4]

Pourquoi vous prendre autant la tête. Ici le paracétamol (acetaminophen) et ibuprofene sont en vente libre dans les rayons.

Vous voulez acheter 10.000 comprimés vous pouvez on vous dira rien.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouah ok!! bon bah j'en prendrai un peu plus alors pas forcement de doliprane mais des passes partout . Ce qui me stresse c'est qu'on n'a pas d'assurance santé privée pour 3 mois (on s'installe à toronto) donc j'ai peu d'avoir à débarquer aux urgences la bas , j'ai eu un énorme grippe/grosse infection qui m'a mis out l'année derniere en vacances au Canada mais heureusement je suis rentré juste apres en france pour me soigner depuis j'ai peur d'avoir ça encore une fois..

Conseil : prendre une assurance même pour trois mois. Imagine un mauvaise chute et un fracture... Ou un accident de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Lyff a dit :

Sur le B4 qui n'est plus le B4 :-), tu as mis quoi concernant ta petite trousse de secours?

 

Donc sur le B186F machin bidule truc, j'ai écrit sur une seule ligne "Affaires de toilette, produits de beauté, médicaments", et à l'immigration quand il a passé 20 minutes à tout vérifier, il n'a absolument rien demandé concernant les médicaments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

 

Donc sur le B186F machin bidule truc, j'ai écrit sur une seule ligne "Affaires de toilette, produits de beauté, médicaments", et à l'immigration quand il a passé 20 minutes à tout vérifier, il n'a absolument rien demandé concernant les médicaments :)

 

Nous on avais fait du même genre:

 

Pharmacie de voyage enfants perdolan, pansements…  (Qté: 15)

Pharmacie voyage adulte aspirine, pansements…  (Qté: 10)

 

Pour madame

 Lot de maquillage et vernis femme crayon, rouge a levres, vernis, mascara…  (Qté: 15) 
 Lot de cremes et soins visage et corps femme   (Qté: 5) 
 

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites moi vous avez regardé les offres mobile et tv internet ?

il y a un peu de tout, malheureusement plus cher que notre cher freebox donc faut pas déconner là lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Pernuit a dit :

ah ok, tu me conseillerais de prendre quoi avant de partir à la pharmacie ici qui ne soit pas sous ordonnance pour tenir au moins les 3 premiers mois sans problème? et qui soit trés cher au Canada?

 

Mon conseil: prenez de quoi tenir 1 an (moins si vous avez de la famille qui vient vous voir ou si vous faite un aller-retour en Europe) pour vos traitements chroniques qui sont uniquement sur prescription. (Ex: pillules contraceptives, anti-dépresseurs, axiolitiques, cardio, ....)

En effet tablez sur au moins un an avant d'avoir un médecin de famille ici au Québec. Et donc un prescripteur qui soit vos problèmes chroniques.

Vous devrez aussi discuter de l’adaptation de votre traitement aux médicaments disponibles ici dont certains ne sont pas les même ou n'existent pas. Les médecins par exemple ne connaîtront pas certains de vos médicaments et voudront vous ramener sur leur chemin connu.

 

Pour ce qui est des prix ici, ils sont moins chers. Et pour les prescriptions, c'est votre assurance médicaments qui les prennent en bonne partie en charge.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Angelique4 a dit :

Nous avons aussi fait un stock de médicaments (avec ou sans ordonnance), pour la fièvre, acide borique pour les yeux, sérum phy, cortisone pour l'une de nos filles, antihystaminiques, smecta, vogalène et quelques autres trucs. On part avec deux enfants donc si on peut prévoir un peu pour le départ c'est pas plus mal.

 

 

Prenez comme quand vous partez en vacances. Pour les traitements chroniques, prévoyez un an de stock.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Qwintine pour ces conseils, malheureusement nous n'avons pas de famille qui fait l'aller retour en france pour la 1ere année mais plutôt de la famille aux etats unis ce qui n'aide pas beaucoup...pour la pilule je prendrai pour un an et le reste je constituerai une bonne pharmacie qui puissent nous tenir le plus longtemps possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lafloamarseille a dit :

dites moi vous avez regardé les offres mobile et tv internet ?

il y a un peu de tout, malheureusement plus cher que notre cher freebox donc faut pas déconner là lol 

 

Tu trouveras jamais un prix comme en France. Les telco ici coûtent CHERES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Tu trouveras jamais un prix comme en France. Les telco ici coûtent CHERES.

c'est bien que je dis, adieu ma chere freebox

mais entre les bell fido and co ? c'est qui qui le mieux ?

je sais que c'est une question trèèèès personnelle que meme si je la pose pour la France cette question je suis sure que je n'aurais pas 100 % de free alors que pour moi y a vraiment pas mieux en terme de rapport qualité prix mais bon.. je pose tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pernuit a dit :

Ok merci Qwintine pour ces conseils, malheureusement nous n'avons pas de famille qui fait l'aller retour en france pour la 1ere année mais plutôt de la famille aux etats unis ce qui n'aide pas beaucoup...pour la pilule je prendrai pour un an et le reste je constituerai une bonne pharmacie qui puissent nous tenir le plus longtemps possible..

 

Pour les médicaments courants (devant comptoir) regardez sur https://www.jeancoutu.com/magasiner/soins-et-sante/analgesique/

Inutile de prendre des tonnes de paracétamol ... ils en ont plein ici et y en a dans tout ... attention au cumul des doses.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lafloamarseille a dit :

c'est bien que je dis, adieu ma chere freebox

mais entre les bell fido and co ? c'est qui qui le mieux ?

je sais que c'est une question trèèèès personnelle que meme si je la pose pour la France cette question je suis sure que je n'aurais pas 100 % de free alors que pour moi y a vraiment pas mieux en terme de rapport qualité prix mais bon.. je pose tout de meme.

 

 Prend au moins cher dans un premier temps, tu changeras par après

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une copine qui prend un pack internet + l'IPTV ca lui revient pas cher 350 $ par an et le pack tv est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lafloamarseille a dit :

J'ai une copine qui prend un pack internet + l'IPTV ca lui revient pas cher 350 $ par an et le pack tv est top. 

 

un combo à mois de 30$ par mois, j'ai jamais vu ça même avec des rabais ...

Tu dois avoir un débit faible et quand tu regardes la TV tu peux plus surfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, qwintine a dit :

 

un combo à mois de 30$ par mois, j'ai jamais vu ça même avec des rabais ...

Tu dois avoir un débit faible et quand tu regardes la TV tu peux plus surfer.

oui c'est hors videotron j'avais mal compris dommage lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, lafloamarseille a dit :

oui c'est hors videotron j'avais mal compris dommage lol 

 

Tu peux aussi avoir la TV avec BELL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement