Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Du jurançon !!! Du jurançon !!! Et du st albray ! Quel kif tout ça ! Je dois pas être marseillaise moi c est pas possible. Allez un ti jurançon sur une terrasse montréalaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

j'ai une questions pour ceux qui ont déja ouvert des comptes bancaire au Quebec

les banques proposent des comptes contre un payement par exemple de 4 cad par mois, ma question est la suivante:

hormis ces 4 cad est ce que a chaque virement, retrait ou payement de facture je doit payer des frais supplémentaires, ou tout est compris dans les 4 cad ?

Ça dépend de la formule que tu auras prise.

Les paiement de factures se font ici souvent depuis ton compte avec des systèmes du type Postel et ressemblent à des virements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Ça dépend de la formule que tu auras prise.

Les paiement de factures se font ici souvent depuis ton compte avec des systèmes du type Postel et ressemblent à des virements.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kaki a dit :

Bonjour à tous

j'ai une questions pour ceux qui ont déja ouvert des comptes bancaire au Quebec

les banques proposent des comptes contre un payement par exemple de 4 cad par mois, ma question est la suivante:

hormis ces 4 cad est ce que a chaque virement, retrait ou payement de facture je doit payer des frais supplémentaires, ou tout est compris dans les 4 cad ?

Tout dépend le forfait que tu auras choisi, il y a des forfait avec un nombres déterminé d'opération et d'autre en illimités....De toute façon quand tu arrives le banques ont toute des forfaits pour les nouveaux arrivants....
Par la suite tout dépend de tes habitudes bancaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, alicia2364 a dit :

Tout dépend le forfait que tu auras choisi, il y a des forfait avec un nombres déterminé d'opération et d'autre en illimités....De toute façon quand tu arrives le banques ont toute des forfaits pour les nouveaux arrivants....
Par la suite tout dépend de tes habitudes bancaires...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos, j'ai partagé un article de La Presse sur notre page facebook, c'est vraiment important de le lire et de l'avoir en tête quand on passe ouvrir un compte à la banque :

http://plus.lapresse.ca/screens/be580838-58aa-44c9-8430-5eb27efb3280%7C_0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Isa78 a dit :

A ce propos, j'ai partagé un article de La Presse sur notre page facebook, c'est vraiment important de le lire et de l'avoir en tête quand on passe ouvrir un compte à la banque :

http://plus.lapresse.ca/screens/be580838-58aa-44c9-8430-5eb27efb3280%7C_0.html

 

Merci Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi :) MrGuims a reçu un questionnaire pour le recensement au Canada :)

 

Maintenant, la question qu'on se pose, c'est est-ce qu'il doit nous mentionner ou pas ?? Moi je suis RP validée mais rentrée temporairement en France, et ma fille RP pas encore validée... Et en plus, à cette adresse on n'y sera jamais vu qu'il déménage en juillet ! quel bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Isa78 a dit :

Hi hi :) MrGuims a reçu un questionnaire pour le recensement au Canada :)

 

Maintenant, la question qu'on se pose, c'est est-ce qu'il doit nous mentionner ou pas ?? Moi je suis RP validée mais rentrée temporairement en France, et ma fille RP pas encore validée... Et en plus, à cette adresse on n'y sera jamais vu qu'il déménage en juillet ! quel bazar !

on a reçu le meme papier :). A votre place je ne vous mentionnerez pas...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Isa78 a dit :

Hi hi :) MrGuims a reçu un questionnaire pour le recensement au Canada :)

 

Maintenant, la question qu'on se pose, c'est est-ce qu'il doit nous mentionner ou pas ?? Moi je suis RP validée mais rentrée temporairement en France, et ma fille RP pas encore validée... Et en plus, à cette adresse on n'y sera jamais vu qu'il déménage en juillet ! quel bazar !

J'ai appelé le gouvernement aujourd'hui à ce sujet! La personne ne doit pas te mentionner car tu n'y habites pas et à la date du recensement cela ne sera pas ta résidence permanente. Selon ce que l'on m'a dit, la confusion vient du fait que lors des derniers recensement on devait mentionner les personnes qui résidaient (dormaient) à la maison ce jour-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une peu comme pour les téléphones cellulaires (GSM). Il y a des forfaits à 4$ qui vont permettre de faire 12 opérations par mois. Pour 8 $, la banque va permettre 40 opérations avant de facturer les suivantes. Pour 14 $, les opérations seront illimitées.

Voici un exemple :

https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/forfaits/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, dentan01 a dit :

J'ai appelé le gouvernement aujourd'hui à ce sujet! La personne ne doit pas te mentionner car tu n'y habites pas et à la date du recensement cela ne sera pas ta résidence permanente. Selon ce que l'on m'a dit, la confusion vient du fait que lors des derniers recensement on devait mentionner les personnes qui résidaient (dormaient) à la maison ce jour-là!

 

Super ! merci pour l'info :)

On sera au recensement 2021 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, vicdef a dit :

Bonjour,

 

C'est une peu comme pour les téléphones cellulaires (GSM). Il y a des forfaits à 4$ qui vont permettre de faire 12 opérations par mois. Pour 8 $, la banque va permettre 40 opérations avant de facturer les suivantes. Pour 14 $, les opérations seront illimitées.

Voici un exemple :

https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/forfaits/index.jsp

je pense que c'est mieux d'ouvrir un compte dans une banque avec le tarif le plus bas et de prendre une carte de credit puisque celle ci permet de faire des transactions sans limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, cherif6com a dit :

Bonsoir les amis,

svp j'ai besoin du formulaire B4.

Merci

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Isa78 a dit :

 

Merci mais apparament les formulaires B4 et B4A n'existent plus, ils ont été remplacés par BSF186 et BSF186A,   http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d2/d2-1-5-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les préparatifs pour un départ et pour l'arrivée


Pensez à bien résilier tous vos contrats
Voici quelque chose qui peut vous servir pour ne rien oublier dans vos résiliations et vos contrats
 

Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3 mai 2016 at 01:03, sandra1967 a dit :

Les préparatifs pour un départ et pour l'arrivée


Pensez à bien résilier tous vos contrats
Voici quelque chose qui peut vous servir pour ne rien oublier dans vos résiliations et vos contrats
 

Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf

 

houuu que je t'aime toi lol merci pour ce doc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ca y est on a signé pour notre appart. on est content. ouf une bonne chose de faite. A outremont pres de l'école de notre fils.

on est passé par un super courtier qui s'occupe de tout, cherche, visite,  argumente auprès du proprio (ce qui est un avantage quand on a zéro références) et est payé par le proprio en plus. bref que des avantages. moins de stress. 

il est efficace, réactif, il tient au courant à chaque étape, il est méga top.

j'avais commencé à le faire seul mais on parle pas le meme langage immobilier avec le québécois. eux se passe de la superficie, de la grandeur du salon par ex. ils parlent en nombre de chambres et leur chambre parfois ce sont des doubles pièces qu'ils comptent comme deux chambres. bref c'est dur. Avec un intermédiaire qui a l'habitude c'est mieux. en plus on était 5 sur l'appart donc c'était pas gagné pour nous mais si il l'a obtenu. trop fort le Charles. 

je vais lui demander si il est ok pour que j'écrives son nom sur ce forum sinon demandez moi en mp. 

Voilou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lafloamarseille a dit :

 

houuu que je t'aime toi lol merci pour ce doc 

De rien heureuse que mon Pdf puisse servir .
J'ai pas mal de doc comme celui-ci pour aider les futurs immigrants
Bonne chance pour ton immigration et bienvenue dans l'aventure.
Petite question tu es de Marseille ou ton pseudo c'est juste comme ça que tu l'as choisie ...
J'étais de Marseille ;)

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement