Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Julien Izq a dit :

Beh je l'ai pas teste encore mais c'est le pintxo ... y a aussi un restaurant tenu par un bordelais ( oui un doriphore)  sur papineau

 

Ah ... on a etait "voisin" le temps d'un ete j'ai travaille a la fromagerie

a oui nous on habitait sur Pau...Ben on va tester ce resto alors :) On est la que depuis 1 mois mais un petit retour au origine serait le bienvenu lol 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, didine et jojo a dit :

Et un bocal de foie gras ?

pour le foie gras on a pas tenté....deja fait et échec...mais on a ramener des pot de paté au foie gras lol et c'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alicia2364 a dit :

a oui nous on habitait sur Pau...Ben on va tester ce resto alors :) On est la que depuis 1 mois mais un petit retour au origine serait le bienvenu lol 
 

tu me diras s'il est bien ... c'est un conseil d'un quebecquois ... moi en 1 an j'ai pas eu le temps d'y aller .. c'est pas faute d'habiter a cote en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alicia2364 a dit :

pour le foie gras on a pas tenté....deja fait et échec...mais on a ramener des pot de paté au foie gras lol et c'est passé...

 

A premiere vue il faut ramener en conserve et pas en bocal ... et pas du boeuf ... après c'est toujours un peu a pile ou face

Moi j'ai mon Lou Gascoun a la maison ... mais depuis 1 an j'ai reussi a trouver de bon produit Quebecois aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lafloamarseille a dit :

Tu penses que tu seras couvertes ? Je ne sais pas. Sur le site du rsi effet regarde il y a une page sur la couverture l'étranger

 

Bonjour,

Nous aussi on est au RSI !!! mais est-ce que tu sais si on est couvert par la RAMQ si on trouve un emploi pendant le délais de carence?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julien Izq a dit :

 

A premiere vue il faut ramener en conserve et pas en bocal ... et pas du boeuf ... après c'est toujours un peu a pile ou face

Moi j'ai mon Lou Gascoun a la maison ... mais depuis 1 an j'ai reussi a trouver de bon produit Quebecois aussi

Oui sa dépend de la douane...Nous c'était un foie qu'on avait mis en conserve métallique mais on nous a dit interdit alors que le paté qui lui aussi été en boite métallique et contient du foie gras est passé! On aura au moins ces boites pour les grandes occasions lol !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, alicia2364 a dit :

Oui sa dépend de la douane...Nous c'était un foie qu'on avait mis en conserve métallique mais on nous a dit interdit alors que le paté qui lui aussi été en boite métallique et contient du foie gras est passé! On aura au moins ces boites pour les grandes occasions lol !
 

Oui pour l'instant c'est la saison des BBQ ... vous avez commencer ? je sais pas ou vous etes mais dans les parcs de l'Est y en a souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, alicia2364 a dit :

Oui sa dépend de la douane...Nous c'était un foie qu'on avait mis en conserve métallique mais on nous a dit interdit alors que le paté qui lui aussi été en boite métallique et contient du foie gras est passé! On aura au moins ces boites pour les grandes occasions lol !
 

T'en auras sauvé au moins un !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didine et jojo a dit :

T'en auras sauvé au moins un !!! :P

oui 5 boites de paté lol un petit réconfort 

il y a 1 minute, Julien Izq a dit :

Oui pour l'instant c'est la saison des BBQ ... vous avez commencer ? je sais pas ou vous etes mais dans les parcs de l'Est y en a souvent

On n'en a pas encore fait mais nous avons un barbecue ici :)
Nous sommes a ahuntsic en face du parc de la visitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, alicia2364 a dit :

oui 5 boites de paté lol un petit réconfort 

On n'en a pas encore fait mais nous avons un barbecue ici :)
Nous sommes a ahuntsic en face du parc de la visitation

On aura peut l'occasion de tous se retrouver autour d'un picnic du sud ouest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, carolchrist a dit :

 

Bonjour,

Nous aussi on est au RSI !!! mais est-ce que tu sais si on est couvert par la RAMQ si on trouve un emploi pendant le délais de carence?

 

Merci.

 

Je crois que même si tu as trouvé un job pendant le délai de carence tu ne seras pas couvert par la RAMQ si tu n'as pas fourni dès le départ le formulaire SE-401-Q-207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didine et jojo a dit :

Je crois que même si tu as trouvé un job pendant le délai de carence tu ne seras pas couvert par la RAMQ si tu n'as pas fourni dès le départ le formulaire SE-401-Q-207.

 

En effet l'employeur ne t'apportera aucune aide pour avoir la RAMQ ... il faut le fameux formulaire .

Au mieux l'employeur t'apportera une assurance complementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Julien Izq a dit :

On aura peut l'occasion de tous se retrouver autour d'un picnic du sud ouest

 

Oh oui, un picnic du sud ouest, se serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un peux me filer le formulaire de déclaration des objets, le B4?

Et a part la CSQ, la RP et B4, il n'y a pas d'autre formulaires a présenter a la douane?

Merci

 

Modifié par cherif6com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Julien Izq a dit :

On aura peut l'occasion de tous se retrouver autour d'un picnic du sud ouest

 

avec grand plaisir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/28/2016 at 06:10, Isa78 a dit :

mais MrGuims fait 1m90 et ne tient pas dans les sièges éco à cause des jambes, et en plus il a des goûts de luxe à toujours voyager en business ou en première pour le boulot, donc même en insistant lourdement, y a pas eu moyen de l'envoyer en éco, j'ai lâché l'affaire :biggrin: 

 

Je suis encore un peu plus grand et je voyage en Eco (Air transat (A330) et Air Canada (B-787)). C'est tout à fait correct.

Il faut être honnête, les vols transatlantiques offrent un peu plus de place au jambes même en éco.

Maintenant, il n'y a aucun mal à se faire plaisir! :-)  Surtout au prix du club Air transat.

 

J'oubliais avec Air Canada l’alcool (vin, bière) est gratuit en éco.

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, cherif6com a dit :

Bonjour,

Quelqu'un peux me filer le formulaire de déclaration des objets, le B4?

Et a part la CSQ, la RP et B4, il n'y a pas d'autre formulaires a présenter a la douane?

Merci

 

 

B4A pour ce qui te suit (malles, bateau, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Julien Izq a dit :

Apparemment il y a un bon restaurant basque sur MontRoyal ;-) ... Sinon vous pouvez ramener du jurancon et du st albray ...

 

Tu en trouves ici. Le vin à la SAQ.

Le St Albray en épicerie ou Fromagerie.

Pour le prix, ici, quelle que soit la provenance (Québec, France, Pays-Bas, Belgique) les formages sont chers!

Même la vache qui rit ou babibel...

 

Le fromage ici c'est un bien de luxe.

 

Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Tu en trouves ici. Le vin à la SAQ.

Le St Albray en épicerie ou Fromagerie.

Pour le prix, ici, quelle que soit la provenance (Québec, France, Pays-Bas, Belgique) les formages sont chers!

Même la vache qui rit ou babibel...

 

Le fromage ici c'est un bien de luxe.

 

Q.

j'ai vu sa oui....
:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

Tu en trouves ici. Le vin à la SAQ.

Le St Albray en épicerie ou Fromagerie.

Pour le prix, ici, quelle que soit la provenance (Québec, France, Pays-Bas, Belgique) les formages sont chers!

Même la vache qui rit ou babibel...

 

Le fromage ici c'est un bien de luxe.

 

Q.

C'est bien parce que c'est cher qu'il faut en remmener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement