Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, didine et jojo a dit :

Alors là, je te le fais pa dire !!! Surtout que j'ai déjà lu sur le forum que des personnes l'ont obtenu sans trop batailler....c'est toujours le même problème...ça dépend sur qui tu tombes ?

je pense que dans ton cas c'est aussi parceque ta société est ouverte. moi elle en pleine liquidation mais comme je n'ai personne du RSI qui veut en discuter lol tellement ca les panique j'arrive pas meme pas à avoir une reponse comme la tienne lol. quels bandes de nazes. bref quand j'avais eu la CPAM internationale super sympas et réactive mais pas nous (oui oui en déséspoir de cause j'avais essayé cette voie là) elle m'avait dit qu'on n'avait pas le droit d'avoir deux régimes et qu' à partir du moment qu'on signer à la RAMQ terminée la secu française. Et le RSi doit re dire la meme chose là. Pour eux société pas radiée veut dire secu en cours. donc ils ne vont pas te donner un papier pour aller avoir une sécu ailleurs. après je dis ca... vu qu'on n'a personne de compétent je me trompe peut etre tu vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lafloamarseille a dit :

je pense que dans ton cas c'est aussi parceque ta société est ouverte. moi elle en pleine liquidation mais comme je n'ai personne du RSI qui veut en discuter lol tellement ca les panique j'arrive pas meme pas à avoir une reponse comme la tienne lol. quels bandes de nazes. bref quand j'avais eu la CPAM internationale super sympas et réactive mais pas nous (oui oui en déséspoir de cause j'avais essayé cette voie là) elle m'avait dit qu'on n'avait pas le droit d'avoir deux régimes et qu' à partir du moment qu'on signer à la RAMQ terminée la secu française. Et le RSi doit re dire la meme chose là. Pour eux société pas radiée veut dire secu en cours. donc ils ne vont pas te donner un papier pour aller avoir une sécu ailleurs. après je dis ca... vu qu'on n'a personne de compétent je me trompe peut etre tu vois. 

Moi j'ai commencé la dissolution de ma SARL il y a un mois et j'ai pas fini tellement ils sont compliqués tous là. et le greffe te pique un cheque de 255 euros l'encaisse et te dit : par contre on n'avancera pas le dossier avant un mois le délais légal pour voir si il n'y a pas opposition au chèque !!! oui oui c'est la réalité ! un truc de fou ! c'est le chéquier de la société banane et pour l'encaisser par contre t'as pas peur qu'il soit volé par contre hein ? dingue ! donc je dois attendre attendre pour passer en liquidation et radier mon compte au RSI. alors s'ils me font comme à toi je ne suis pas prête de l'avoir mon tampon. pffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement notre société est toujours ouverte. En plus on vient juste de signer le compromis de vente avec signature définitive fin juin, ce qui veut  dire qu'elle ne sera pas fermée avant octuor je pense....

mais je comprends pas pourquoi ils refusent de nous donner cette attestation même si notre société n'est pas clôturée !!!  

Je viens d'essayer de les appeler et après avoir été baladée de service en service, on me répond que la dame qui s'en occupe ne travail pas le vendredi. Mais bien sûr, ça m'aurait étonné !!! ?

2eme poisse, c'est la même qui m'a répondu au mail quand j'ai fait ma 1ère demande. Donc je vais aller à l'antenne RSI à Pau pas loin de chez nous et voir si je tombe sur quelqu'un d'un peu plus ouvert ? . 

Pfffffffffff......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, et après réflexion, je le dis que si on ne peut pas obtenir ce formulaire, ça veut dire que même là-bas on sera couvert par le RSI vu que notre société sera toujours ouverte,  en attendant les 3 mois de carences. Qu'est-ce que tu en penses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, didine et jojo a dit :

 

Salut,

 

Nous sommes au RSI mais impossible pour le moment d'avoir le formulaire rempli et tamponné...Ils ne veulent pas me le donner tant qu'on est pas résilié :angry: et en plus ils veulent l'envoyer direct au Québec, quelle bande de nul !!!!!

Du coup, on va s'y déplacer.

 

La RSI ont des services qui fonctionnent très bien faut pas tout dénigrer. Par exemple pour te prélever ou encaisser tes cotisations ça a toujours marché :D

 

Apres... Bein non en fait il n'y a que ca qui fonctionne chez eux lol

 

La RSI tant que tu payes et que tu demandes rien ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, et après réflexion, je le dis que si on ne peut pas obtenir ce formulaire, ça veut dire que même là-bas on sera couvert par le RSI vu que notre société sera toujours ouverte,  en attendant les 3 mois de carences. Qu'est-ce que tu en penses ???

Tu penses que tu seras couvertes ? Je ne sais pas. Sur le site du rsi effet regarde il y a une page sur la couverture l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

La RSI ont des services qui fonctionnent très bien faut pas tout dénigrer. Par exemple pour te prélever ou encaisser tes cotisations ça a toujours marché [emoji3]

 

Apres... Bein non en fait il n'y a que ca qui fonctionne chez eux lol

 

La RSI tant que tu payes et que tu demandes rien ça marche...

Tu parles même ça ils ne savent pas faire correctement. A l'ouverture de la société je me souviens ils m'envoyaient tous les deux jours de appels à cotisations de montants différents Pff. Ça fait plus d un an qu ils me tannent pour avoir une autorisation de prélèvements et je leur dit jamais vous me comprenez bien jamais je ne vous donnerai l'autorisation de vous servir sur mon compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dymon a dit :

 

La RSI ont des services qui fonctionnent très bien faut pas tout dénigrer. Par exemple pour te prélever ou encaisser tes cotisations ça a toujours marché :D

 

Apres... Bein non en fait il n'y a que ca qui fonctionne chez eux lol

 

La RSI tant que tu payes et que tu demandes rien ça marche...

????? pendant une fraction de seconde en lisant ta 1ère phrase, je me suis dis "mais il est sérieux ??? 

Oufff soulagée à la lecture de la 2eme ??

 

C'est vraiment des boulets !!!! Je le confirme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lafloamarseille a dit :

Tu parles même ça ils ne savent pas faire correctement. A l'ouverture de la société je me souviens ils m'envoyaient tous les deux jours de appels à cotisations de montants différents Pff. Ça fait plus d un an qu ils me tannent pour avoir une autorisation de prélèvements et je leur dit jamais vous me comprenez bien jamais je ne vous donnerai l'autorisation de vous servir sur mon compte !

T'as bien fait de pas leur avoir donné ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ambalaba a dit :

Je vous remercie tous mes amis....je suis à faire toutes mes démarches administratives mais je continuer de penser à vous.  Je souhaite que la situation se décante au plus vite pour chacun d'entre vous

 

Il y a 10 heures, LaBlondinette a dit :

Salut,

je t ai répondu sur l'autre fil.

 

Le ‎21‎/‎07‎/‎2015 at 08:51, Tiote62 a dit :

N'est il pas temps de commencer à préparer notre futur départ s'il en est ^^

 

Le sujet du départ en 2015 est très intéressant mais il est devenu trop long pour, qu'à part ce qui y interagisse régulièrement, on s'y retrouve

 

Donc pour ceux qui sont en train de planifier leur départ, ce serait sympa de pouvoir se donner des infos

 

 

 

 

 

Le ‎21‎/‎07‎/‎2015 at 13:25, francknathalie05 a dit :

Salut, contactez donc magellan transit, vous devriez être surpris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lafloamarseille a dit :

Tu parles même ça ils ne savent pas faire correctement. A l'ouverture de la société je me souviens ils m'envoyaient tous les deux jours de appels à cotisations de montants différents Pff. Ça fait plus d un an qu ils me tannent pour avoir une autorisation de prélèvements et je leur dit jamais vous me comprenez bien jamais je ne vous donnerai l'autorisation de vous servir sur mon compte !

 

Que par cheque, jamais eu confiance de leur donner la possibilité de prélever directement. Et je viens de recevoir un courrier d'appel à cotisations du mois, j'ai une nouvelle ligne je sais pas ce que sait et ils se sont (encore) gourés sur les taux (plus élevés bien sûr).

 

Mais c'est vrai j'ai jamais eu de chèque perdu chez eux, c'est très vite encaissé en plus :)

 

Il y a 2 heures, didine et jojo a dit :

????? pendant une fraction de seconde en lisant ta 1ère phrase, je me suis dis "mais il est sérieux ??? 

Oufff soulagée à la lecture de la 2eme ??

 

C'est vraiment des boulets !!!! Je le confirme ! 

 

Ah ah... Oui c'est la définition trouvé dans le Larousse a "RSI" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, didine et jojo a dit :

Oui effectivement notre société est toujours ouverte. En plus on vient juste de signer le compromis de vente avec signature définitive fin juin, ce qui veut  dire qu'elle ne sera pas fermée avant octuor je pense....

mais je comprends pas pourquoi ils refusent de nous donner cette attestation même si notre société n'est pas clôturée !!!  

Je viens d'essayer de les appeler et après avoir été baladée de service en service, on me répond que la dame qui s'en occupe ne travail pas le vendredi. Mais bien sûr, ça m'aurait étonné !!! ?

2eme poisse, c'est la même qui m'a répondu au mail quand j'ai fait ma 1ère demande. Donc je vais aller à l'antenne RSI à Pau pas loin de chez nous et voir si je tombe sur quelqu'un d'un peu plus ouvert ? . 

Pfffffffffff......

 

 

Courage a vous...continué a les harceler...
PS: je suis de Pau moi aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, alicia2364 a dit :

Courage a vous...continué a les harceler...
PS: je suis de Pau moi aussi :) 

 

Cool, nous on est à Orthez :). C'est pas très loin de Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didine et jojo a dit :

 

Cool, nous on est à Orthez :). C'est pas très loin de Pau.

A oui je connais :) 
Un groupement de béarnais sur Montreal :)
C'est une vrai galère pour avoir ce formulaire et apparemment quand on est au RSI encore plus! Alors bonne chance pour vous.
Le départ est prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, didine et jojo a dit :

 

Cool, nous on est à Orthez :). C'est pas très loin de Pau.

Apparemment il y a un bon restaurant basque sur MontRoyal ;-) ... Sinon vous pouvez ramener du jurancon et du st albray ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, alicia2364 a dit :

A oui je connais :) 
Un groupement de béarnais sur Montreal :)
C'est une vrai galère pour avoir ce formulaire et apparemment quand on est au RSI encore plus! Alors bonne chance pour vous.
Le départ est prévu pour quand?

Départ prévu le 10 juin ?

Et vous, vous partez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Julien Izq a dit :

Apparemment il y a un bon restaurant basque sur MontRoyal ;-) ... Sinon vous pouvez ramener du jurancon et du st albray ...

Et un bocal de foie gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Julien Izq a dit :

Apparemment il y a un bon restaurant basque sur MontRoyal ;-) ... Sinon vous pouvez ramener du jurancon et du st albray ...

ooo oui :)
On a vu le saint albray hier ben c'est pas donné ici et dire que l'usine était a coté de chez nous lol !!!
Merci pour l'info du resto :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alicia2364 a dit :

ooo oui :)
On a vu le saint albray hier ben c'est pas donné ici et dire que l'usine était a coté de chez nous lol !!!
Merci pour l'info du resto :) 

Beh je l'ai pas teste encore mais c'est le pintxo ... y a aussi un restaurant tenu par un bordelais ( oui un doriphore)  sur papineau

 

Ah ... on a etait "voisin" le temps d'un ete j'ai travaille a la fromagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement