Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

il y a 11 minutes, TheCCFamily a dit :

 

Je confirme , 48€/personne par Aller pour l'option plus...

Nous en sommes a comment faire nos 6 bagages de 33kgs au mieux et c'est bien compliqué ! on a chargé une valise avec 2 compactors et on atteint a peine les 18kgs... va falloir qu'on revoit ça !

 

Coucou, tu n'as pas à mettre les 33kgs dans la même valise (d'ailleurs le poids max autorisé c'est 32 kg pour une valise), tu fais un bagage à 23kg + 1 à 10kg en soute (soit 33kg) + tes 10 kg en cabine ;-), c'est bien noté ainsi quand tu regardes les bagages autorisé avec l'option +

Car 33 kg dans la même valise, vive les biscoteaux, et faut avoir une valise bien solide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, TheCCFamily a dit :

 

Je confirme , 48€/personne par Aller pour l'option plus...

Nous en sommes a comment faire nos 6 bagages de 33kgs au mieux et c'est bien compliqué ! on a chargé une valise avec 2 compactors et on atteint a peine les 18kgs... va falloir qu'on revoit ça !

alors nous on avait aussi utilisé des compacter..au final on gagne en place mais c'est tellement dur que pas malléable. Du coup on a rentabilisé tout l'espace entre les housse compactées ainsi que tout autour des fermetures de la valise. Au final on est arrivé a 23 kg dans toute nos valises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, TheCCFamily a dit :

Je confirme , 48€/personne par Aller pour l'option plus...

Nous en sommes a comment faire nos 6 bagages de 33kgs au mieux et c'est bien compliqué ! on a chargé une valise avec 2 compactors et on atteint a peine les 18kgs... va falloir qu'on revoit ça !

 

Ne faut pas oublier que l'immigration n'est pas sans risques. 
Surtout avec un permis temporaire. C'est parfois judicieux de voyager pas trop lourd. On ne sait jamais... :unsure:

 

Ca peut faire du sens de preparer des valises "pour plus tard". 
- a recuperer lorsque vous repassez par la France (vacances, reliquats banque, suivi maison, etc.), 
- ou a emporter par des proches qui viennent faire coucou. 

 

C'est ainsi que nous avons fait pour voyager leger : 1 bagage en soute + 1 petit bagage en cabine chacun au premier vol. Et nos affaires sont arrivees au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Angelique4 a dit :

 

Coucou, tu n'as pas à mettre les 33kgs dans la même valise (d'ailleurs le poids max autorisé c'est 32 kg pour une valise), tu fais un bagage à 23kg + 1 à 10kg en soute (soit 33kg) + tes 10 kg en cabine ;-), c'est bien noté ainsi quand tu regardes les bagages autorisé avec l'option +

Car 33 kg dans la même valise, vive les biscoteaux, et faut avoir une valise bien solide aussi...

 

Non pas du tout avec l'option plus tu as le droit a 2 valises de 33kgs chacune ;) + 10kg en cabine ... 

Mais bon de toute façon c'est impossible de les atteindres... :) a moins d'y mettre du plomb ? :)

Modifié par TheCCFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Jefke a dit :

 

Ne faut pas oublier que l'immigration n'est pas sans risques. 
Surtout avec un permis temporaire. C'est parfois judicieux de voyager pas trop lourd. On ne sait jamais... :unsure:

 

Ca peut faire du sens de preparer des valises "pour plus tard". 
- a recuperer lorsque vous repassez par la France (vacances, reliquats banque, suivi maison, etc.), 
- ou a emporter par des proches qui viennent faire coucou. 

 

C'est ainsi que nous avons fait pour voyager leger : 1 bagage en soute + 1 petit bagage en cabine chacun au premier vol. Et nos affaires sont arrivees au fur et a mesure.

*

Oui oui on sait tout ça t'inkiète pas ! mais je part d'un autre constat !

 

Si on arrive a tout amener d'un coup ... on peu tout ramener d'un coup aussi ;)

 

Breffff on verra comment on gère ! mais c'est de toute façon que du plaisir après 1 an et demi d'attente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non pas du tout avec l'option plus tu as le droit a 2 valises de 33kgs chacune [emoji6] + 10kg en cabine ... 

Mais bon de toute façon c'est impossible de les atteindres... [emoji4] a moins d'y mettre du plomb ? [emoji4]

Alors moi j'ai pris l'option plus et c'est bien 33 kg par personne .

Max 32 kg dans une valise .

Donc j'ai reparti mes 33 kg sur deux valises .

L'option plus permet 10 kg supplémentaires au 23 kg par personne .

Pas deux valises de 33 kg par personnes attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, céline83 a dit :

Alors moi j'ai pris l'option plus et c'est bien 33 kg par personne .

Max 32 kg dans une valise .

Donc j'ai reparti mes 33 kg sur deux valises .

L'option plus permet 10 kg supplémentaires au 23 kg par personne .

Pas deux valises de 33 kg par personnes attention .

 

en effet c'est ce que j'avais lu et compris, mais la personne au téléphone m'as confirmer 2 x 32 kgs...

 

Et après revérification sur le site air transat tu as raison :) merci pour l'info ! de toute façon j'aurai jamais réussi a atteindre les 64kgs par personnes :D

 

Merci bcp en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

On était en classe "club", soit 2 bagages en soute par personne, 40kg en tout par personne, et 1 bagage cabine à 15kg max par personne, ce qui faisait pour nous deux, 80kg en soute sur 4 valises + 30kg en cabine sur 2 valises, donc en théorie jusqu'à 110kg sans payer de surplus, en fait on était à un peu moins de 100kg (on n'a pas réussi à mettre 15kg dans les valises cabine, trop petites [emoji3] )

 

Sinon chez Air Transat, si tu veux pas prendre de siège club, tu peux prendre juste l'option plus, t'es en classe éco, mais tu peux prendre en soute 2 valises / 33kg en tout par personne (et bagage cabine 10kg max), si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 50€ par personne, à vérifier...

 

La classe éco de base, c'est 1 bagage en soute de 23kg maximum pour rappel [emoji4] Donc quand on émigre, c'est un peu light, ça vaut vraiment le coup de prendre à minima l'option plus !

 

 

Nous aussi on a pris des billets en classe club, mise à part les valises en plus, c'est comment ? Le voyage est-il plus confortable ?

Envoyé de mon HTC One M8s en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zazza a dit :

Nous aussi on a pris des billets en classe club, mise à part les valises en plus, c'est comment ? Le voyage est-il plus confortable ?

La taille et le confort du siège fait toute la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TheCCFamily a dit :

*

Oui oui on sait tout ça t'inkiète pas ! mais je part d'un autre constat !

 

Si on arrive a tout amener d'un coup ... on peu tout ramener d'un coup aussi ;)

 

Breffff on verra comment on gère ! mais c'est de toute façon que du plaisir après 1 an et demi d'attente ^^

Tant mieux, tant mieux.

Nous sommes arrives avec 4 valises. Un an apres on avait besoin d'un grand camion pour demenager☺

 

La donne etait differente pour nous: entre le taxi, le tgv et l'avion, et 2enfants potentiellement a porter dans les bras, c'etait vraiment important de voyager leger et confortable.

 

Bonne suite de preparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jefke a dit :

La donne etait differente pour nous: entre le taxi, le tgv et l'avion, et 2enfants potentiellement a porter dans les bras, c'etait vraiment important de voyager leger et confortable.

 

Bonne suite de preparation.

 

Oui en effet, nous on est rodé niveau voyage ;) et notre fille aussi :D donc ça va le faire ! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Zazza a dit :

Nous aussi on a pris des billets en classe club, mise à part les valises en plus, c'est comment ? Le voyage est-il plus confortable ?

Envoyé de mon HTC One M8s en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Ah oui y a pas photo ! Ce sont les sièges très larges tout devant, dans l'A330 y en a 12 seulement (2 rangées de 6), et on a des PNC dédiés, des toilettes dédiées, un vrai repas complet, alcool à volonté (pas pour moi, je bois pas :biggrin: ), et ils nous ramènent régulièrement des petites douceurs à grignoter au cours du vol ! Bon c'est certes un peu plus cher, mais MrGuims fait 1m90 et ne tient pas dans les sièges éco à cause des jambes, et en plus il a des goûts de luxe à toujours voyager en business ou en première pour le boulot, donc même en insistant lourdement, y a pas eu moyen de l'envoyer en éco, j'ai lâché l'affaire :biggrin: 

 

Moi lundi j'ai fait le retour toute seule en éco, je confirme que club et éco ça n'a rien à voir niveau service ! Donc le surplus de prix, c'est pas juste les bagages :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah oui y a pas photo ! Ce sont les sièges très larges tout devant, dans l'A330 y en a 12 seulement (2 rangées de 6), et on a des PNC dédiés, des toilettes dédiées, un vrai repas complet, alcool à volonté (pas pour moi, je bois pas :biggrin: ), et ils nous ramènent régulièrement des petites douceurs à grignoter au cours du vol ! Bon c'est certes un peu plus cher, mais MrGuims fait 1m90 et ne tient pas dans les sièges éco à cause des jambes, et en plus il a des goûts de luxe à toujours voyager en business ou en première pour le boulot, donc même en insistant lourdement, y a pas eu moyen de l'envoyer en éco, j'ai lâché l'affaire :biggrin: 

 

Moi lundi j'ai fait le retour toute seule en éco, je confirme que club et éco ça n'a rien à voir niveau service ! Donc le surplus de prix, c'est pas juste les bagages :P

 

 

 

Merci pour le retour ;)

On voulait se faire plaisir en plus de l'avantage des bagages, mais vu le "faible" surcoût par rapport aux classes supérieures de chez Air France, j'avais un léger doute, en tout cas tu me rassures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Zazza a dit :

 

Merci pour le retour ;)

On voulait se faire plaisir en plus de l'avantage des bagages, mais vu le "faible" surcoût par rapport aux classes supérieures de chez Air France, j'avais un léger doute, en tout cas tu me rassures :P

 

Oui, je m'étais fait exactement la même réflexion ! Chez Air France pour passer en business tu fais x5 sur le prix du billet, alors que chez Air Transat tu rajoutes à peine 200 euros par personne... Bon, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais fait de classe business chez Air France ou Air Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui, je m'étais fait exactement la même réflexion ! Chez Air France pour passer en business tu fais x5 sur le prix du billet, alors que chez Air Transat tu rajoutes à peine 200 euros par personne... Bon, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais fait de classe business chez Air France ou Air Canada...

Moi aussi je n'ai jamais fait la business (beaucoup trop chère) , je ne devrais donc pas être déçue :)

Envoyé de mon HTC One M8s en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

On était en classe "club", soit 2 bagages en soute par personne, 40kg en tout par personne, et 1 bagage cabine à 15kg max par personne, ce qui faisait pour nous deux, 80kg en soute sur 4 valises + 30kg en cabine sur 2 valises, donc en théorie jusqu'à 110kg sans payer de surplus, en fait on était à un peu moins de 100kg (on n'a pas réussi à mettre 15kg dans les valises cabine, trop petites [emoji3] )

 

Sinon chez Air Transat, si tu veux pas prendre de siège club, tu peux prendre juste l'option plus, t'es en classe éco, mais tu peux prendre en soute 2 valises / 33kg en tout par personne (et bagage cabine 10kg max), si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 50€ par personne, à vérifier...

 

La classe éco de base, c'est 1 bagage en soute de 23kg maximum pour rappel [emoji4] Donc quand on émigre, c'est un peu light, ça vaut vraiment le coup de prendre à minima l'option plus !

 

 

Merci bcp Isa pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui sont au RSI avez vous réussi a vous faire tamponner le doc de secu ? et si oui y a quoi écrit sur le tampon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lafloamarseille a dit :

Ceux qui sont au RSI avez vous réussi a vous faire tamponner le doc de secu ? et si oui y a quoi écrit sur le tampon ?

 

Salut,

 

Nous sommes au RSI mais impossible pour le moment d'avoir le formulaire rempli et tamponné...Ils ne veulent pas me le donner tant qu'on est pas résilié :angry: et en plus ils veulent l'envoyer direct au Québec, quelle bande de nul !!!!!

Du coup, on va s'y déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, didine et jojo a dit :

 

Salut,

 

Nous sommes au RSI mais impossible pour le moment d'avoir le formulaire rempli et tamponné...Ils ne veulent pas me le donner tant qu'on est pas résilié :angry: et en plus ils veulent l'envoyer direct au Québec, quelle bande de nul !!!!!

Du coup, on va s'y déplacer.

ok merci quelles bandes de casse bonbons pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lafloamarseille a dit :

ok merci quelles bandes de casse bonbons pfff

Alors là, je te le fais pa dire !!! Surtout que j'ai déjà lu sur le forum que des personnes l'ont obtenu sans trop batailler....c'est toujours le même problème...ça dépend sur qui tu tombes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement