Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Ils ont dit environ 3 mois...

Oui un gros 3 mois si vous n'avez pas de misères avec vos photos fournies au bureau de Paris. Sinon ajouter 1 mois à 1 mois et demi à ces 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amy211 a dit :

Génial isa en plus un condo, j adore !!!!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Oui, on n'avait pas envie de pelleter pendant 6 mois :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, qwintine a dit :

Oui un gros 3 mois si vous n'avez pas de misères avec vos photos fournies au bureau de Paris. Sinon ajouter 1 mois à 1 mois et demi à ces 3 mois.

 

Je viens de regarder sur le site de CIC, c'est écrit 56 jours, je sais pas si c'est fiable ou pas, on verra...

 

En tout cas du coup je me suis loguée (ça faisait longtemps ;) ), j'ai une 6e ligne sur mon suivi, comme quoi je suis entrée au Canada le 18 avril et que je suis devenue Résidente Permanente, et le statut global de ma demande est passée à "complète", j'ai bien l'adresse du meublé temporaire dans "adresse domiciliaire", et un bouton pour la modifier fin juin quand on déménagera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

J'ai une petite question. Je souhaite prendre des cours d'anglais. Certains en ont déjà pris a leur arrivée? Si oui une endroit à me conseiller?
Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alicia2364 a dit :

J'ai une petite question. Je souhaite prendre des cours d'anglais. Certains en ont déjà pris a leur arrivée? Si oui une endroit à me conseiller?

 

petite question: pourquoi attendre d'etre au Canada pour suivre des cours d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une petite question. Je souhaite prendre des cours d'anglais. Certains en ont déjà pris a leur arrivée? Si oui une endroit à me conseiller?

Merci 

 

Alors à l'époque où je me renseignais j'avais vu que le YMCA de Montréal donne des cours d'anglais . Je ne les ai jamais contacté mais ils sont cités sur pas mal de brochures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, amy211 a dit :

Dis moi isa pour la.location du condo, ils t ont demandé un historique de credit ? Merci a toi !!!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

La courtière savait qu'on venait d'arriver, donc non... Le plus important de ce qu'on a fourni pour le dossier, c'est son contrat de travail. Pour le reste, on a donné les quittances de notre loyer ici dans les Yvelines (qu'elle voie bien qu'on n'était pas exactement dans les mêmes chiffres entre la France et Montréal, et que le loyer sur Montréal nous faisait "sourire" ;) ), les copies de CRP, les copies de passeport, la lettre d'acceptation de ma fille en 3e primaire à l'école (située à 150 mètres...), le contrat de leasing de la voiture qu'on avait signé 2 jours avant... Et je crois que c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jefke a dit :

 

petite question: pourquoi attendre d'etre au Canada pour suivre des cours d'anglais ?

Je n'ai pas attendu, je veux juste refaire un mise a niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au pays Isa [emoji3] bon alors as tu posé la question fatidique : que le faut il pour revenir au Canada sans ma carte rp ? Passeport ? Bon de voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lafloamarseille a dit :

Bienvenue au pays Isa emoji3.png bon alors as tu posé la question fatidique : que le faut il pour revenir au Canada sans ma carte rp ? Passeport ? Bon de voyage ?

Salut,

 

Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?

Les exigences d’entrée au Canada ont changé

Les résidents permanents (RP) du Canada doivent présenter leur carte RP ou leur titre de voyage de résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial. Si vous ne portez pas votre carte RP ou votre TVRP sur vous, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autocar ou du bateau.

Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée.

Retour au Canada par véhicule privé

Vous pouvez présenter d’autres documents pour entrer à nouveau au pays.

À votre retour au Canada, demandez une carte RP si vous avez l’intention de voyager à nouveau à l’extérieur du Canada.

Retour au Canada par un moyen de transport commercial (avion, autocar, train ou bateau)

Vous devez demander un TVRP. Si vous n’êtes pas en possession d’un tel document, on pourrait vous refuser l’entrée au Canada.

Vous pourrez demander le renouvellement de votre carte RP à votre retour au Canada

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/4/2016 at 11:14, céline83 a dit :

On se retrouvera sur Anjou . On y aménage entre le 1 et le 7 juillet :-)

 

oui j'espère Celine, je te tiens au courant!!!! Nous, on est en train de trouver quelque chose encore. c'est pas évidant quand il y a un chien avec toi et un petit (5 ans). il y a quelque possibilité...... on va voir! Anjou c'est grand. ma sœur habite à boul roi-rene. proche de jean couteau. elle est loin du metro mais il y a plusieurs bus qui t'amène par tout. Il y a même une apps pour savoir l’heure qui arrive le bus à l’arrêt. Ici le fou est à l’autre cote de la rue ! et il y a un système différent pour la précédence.     

le centre-ville est  jolie… mais Anjou aussi… il est super tranquille.. on voit souvent des enfants dans la rue en train de jouer. Moi je cherche un formation aussi pour faire une mise au point en français et dans mon domaine de formation. Aussi je faisais du anglais en Italie et je voudrais continuer aussi. Pour cela il faut trouver un organisme qui fait partie de la commission scolaire anglaise à Montréal. Dans son site il y a des centre qui donne une formation pour les personés adultes.

      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP?

Les exigences d’entrée au Canada ont changé

Les résidents permanents (RP) du Canada doivent présenter leur carte RP ou leur titre de voyage de résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial. Si vous ne portez pas votre carte RP ou votre TVRP sur vous, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autocar ou du bateau.

Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée.

Retour au Canada par véhicule privé

Vous pouvez présenter d’autres documents pour entrer à nouveau au pays.

À votre retour au Canada, demandez une carte RP si vous avez l’intention de voyager à nouveau à l’extérieur du Canada.

Retour au Canada par un moyen de transport commercial (avion, autocar, train ou bateau)

Vous devez demander un TVRP. Si vous n’êtes pas en possession d’un tel document, on pourrait vous refuser l’entrée au Canada.

Vous pourrez demander le renouvellement de votre carte RP à votre retour au Canada

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=064&top=10

 

salut Dentan nous le savons. mais entre ce qui est écrit sur le cic et le terrain c'est pas toujours pas pareil. et certains te diront qu'on n'en a pas besoin du TVRP puisque nous sommes français avec un passeport, et que eux ils sont passés sans le titre de voyage, d'autres que non on leur a demandé le titre de voyage. moi le gars de la douane quand je suis passée valider ma rp m'a dit nan pas besoin votre passeport suffira,.. etc etc donc bien entendu je pense ne prendre aucun risque et payer ce cher titre de voyage mais le débat reste entier et comme isa vient de passer la douane et est retournée en france donc repassera sans sa rp, elle avait dit qu'elle demanderait pour voir un peu ce qu'ils diraient.

voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lafloamarseille a dit :

Bienvenue au pays Isa emoji3.png bon alors as tu posé la question fatidique : que le faut il pour revenir au Canada sans ma carte rp ? Passeport ? Bon de voyage ?

 

J'ai juste mentionné que je repartais dans une semaine et que je revenais avec ma fille définitivement en juillet, et que donc je repasserais à l'immigration valider sa RP à elle. Comme les délais annoncés pour la carte sont de 3 mois et que j'arriverai probablement avant, je lui ai demandé si je devais juste montrer ma CRP validée pour le retour en juillet, il m'a dit oui oui, la CRP ça suffit. Il m'a pas du tout parlé de titre de voyage...

Et aussi je précise que quand on s'est enregistrés à CDG avant de monter dans l'avion, on n'a eu qu'à montrer nos passeports et les papiers du chat (carnet de vaccination), ils nous ont rien demandé d'autre. Pourtant en papotant au comptoir d'enregistrement, je leur ai dit qu'on était nouveaux RP, qu'on émigrait (d'où la quantité de bagages et le chat :) ), la nana elle a dit OK c'est cool pour vous, mais elle nous a pas demandé de lui montrer quoi que ce soit de plus, genre c'est pas mon problème, vous verrez ça à l'arrivée...

 

Après je ne peux pas garantir à 100% que ce soit ça pour tout le monde, car je pense qu'il y a certainement des contrôles au faciès laissés à la discrétion des agents, que ce soit aux douanes ou à l'enregistrement du vol... Mais ça, ils ne vous le diront jamais clairement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isa,

Vous êtes partis avec combien de valise? Tu as eu un surplus de bagage?

Combien ça coute le surplus?

Merci d'avace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Senga a dit :

Salut Isa,

Vous êtes partis avec combien de valise? Tu as eu un surplus de bagage?

Combien ça coute le surplus?

Merci d'avace

 

On était en classe "club", soit 2 bagages en soute par personne, 40kg en tout par personne, et 1 bagage cabine à 15kg max par personne, ce qui faisait pour nous deux, 80kg en soute sur 4 valises + 30kg en cabine sur 2 valises, donc en théorie jusqu'à 110kg sans payer de surplus, en fait on était à un peu moins de 100kg (on n'a pas réussi à mettre 15kg dans les valises cabine, trop petites :D )

 

Sinon chez Air Transat, si tu veux pas prendre de siège club, tu peux prendre juste l'option plus, t'es en classe éco, mais tu peux prendre en soute 2 valises / 33kg en tout par personne (et bagage cabine 10kg max), si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 50€ par personne, à vérifier...

 

La classe éco de base, c'est 1 bagage en soute de 23kg maximum pour rappel :) Donc quand on émigre, c'est un peu light, ça vaut vraiment le coup de prendre à minima l'option plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Sinon chez Air Transat, si tu veux pas prendre de siège club, tu peux prendre juste l'option plus, t'es en classe éco, mais tu peux prendre en soute 2 valises / 33kg en tout par personne (et bagage cabine 10kg max), si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 50€ par personne, à vérifier...

 

 

Je confirme , 48€/personne par Aller pour l'option plus...

Nous en sommes a comment faire nos 6 bagages de 33kgs au mieux et c'est bien compliqué ! on a chargé une valise avec 2 compactors et on atteint a peine les 18kgs... va falloir qu'on revoit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement