Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Coucou, un grand merci pour vos réponses par rapport au déménagement pour Direct déménagement, je pense qu on va partir sur ce choix là, je vous tiens au courant des étapes administratives avec eux!

C'est génial de voir tous les conseils et bon plans pour le Quebec et surtout Montréal mais malheureusement c'est pas aussi simple sur les recherches de logements,d'emploi, et de conseils sur l’installation pour Toronto. Connaisses-vous des communautés francophones sur place? ou y a t il parmi vous des personnes qui se sont déjà installé/ou prévoient de s'installer à Toronto, ça serait génial d'échanger sur vos préparatifs et votre expérience!! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Nous on va passer par gallieni, pas de retour pour le moment car le déménagement est pour juin, mais bon contact préalable et tarifs corrects (on a 10% par le forum) :)

 

Par contre j'ai une question bête : pourquoi ne pas faire livrer le container à Toronto directement ? Pourquoi passer par Montréal si ce n'est pas la destination finale ? 

 

Bonjour Isa: tous les containers vont au port de Montréal, ensuite il faut que le déménageur nous réserve un camion pour envoyer nos affaires à Toronto ce qui s’élève à plus de 1000 euros à chaque fois, donc hors de notre budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pernuit 

 

Nous prenons Direct DEMENAGEMENT car ils sont les mieux placés en terme de qualités prix et ils ont aussi des bonnes infos utiles.

 

Nous avons fait 5 devis. C'est beaucoup, mais cela nous a permis de comparer.

Allez bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, alicia2364 a dit :

Alors si tu as un doute tu peux les contacter via leur service client ils répondent assez rapidement. regarde bien dans les conditions s'il ne faut pas que la personne titulaire de la carte soit présente le jour de l'opération.... Car nous je sais qu'a NY j'avais fait la réservation a mon nom mais avec la carte de crédit de mon conjoint et sa avait posé des problèmes....

Re

Voila ce que j'ai trouvé dans leur foire aux questions

"Est-il possible de régler ma note à l’hôtel avec une carte de crédit autre que celle utilisée pour garantir la réservation ?

Dans la plupart des cas, l’hôtel accepte que le séjour soit réglé avec une autre carte de crédit ou en espèces. Veuillez vous assurer que le type de paiement voulu est effectivement accepté par l’hôtel."
est ce qu'on vous a débiter ou bloquer de l'argent lorsque vous avez réserver sur "Booking"
Merci
Kaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kaki a dit :

Re

Voila ce que j'ai trouvé dans leur foire aux questions

"Est-il possible de régler ma note à l’hôtel avec une carte de crédit autre que celle utilisée pour garantir la réservation ?

Dans la plupart des cas, l’hôtel accepte que le séjour soit réglé avec une autre carte de crédit ou en espèces. Veuillez vous assurer que le type de paiement voulu est effectivement accepté par l’hôtel."
est ce qu'on vous a débiter ou bloquer de l'argent lorsque vous avez réserver sur "Booking"
Merci
Kaki

cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, alicia2364 a dit :

cool :)

oui mais je veut savoir si  ils vous ont débité ou bloqué de l'argent lors de vos réservations sur "Booking"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Sur booking.com tu peux choisir l'option payez plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, shix88 a dit :

Bonsoir. Sur booking.com tu peux choisir l'option payez plus tard.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kaki a dit :

oui mais je veut savoir si  ils vous ont débité ou bloqué de l'argent lors de vos réservations sur "Booking"?

a pardon j'avais pas vu la dernière phrase !
Non je n'ai jamais été débité de quoi que ce soit avant mon arrivée a l'hôtel ou j'ai toujours payé sur place. Il me semble que c'est écrit dans les conditions de réservation en fonction de l'hôtel choisi. C'est soir écrit aucun précairement ou un truc du genre soit écrit payer 20% ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, alicia2364 a dit :

a pardon j'avais pas vu la dernière phrase !
Non je n'ai jamais été débité de quoi que ce soit avant mon arrivée a l'hôtel ou j'ai toujours payé sur place. Il me semble que c'est écrit dans les conditions de réservation en fonction de l'hôtel choisi. C'est soir écrit aucun précairement ou un truc du genre soit écrit payer 20% ou autre

Justement il disent que l'hôtel pourra  bloquer l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Je viens de ce fil et j'espère qu'on pourra s'entraider. J'ai eu mon CRP et VISA il n'y a pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, woutou a dit :

Salut tout le monde, 

 

Je viens de ce fil et j'espère qu'on pourra s'entraider. J'ai eu mon CRP et VISA il n'y a pas longtemps. 

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça intéresse quelqu un une copine vient d ouvrir une garderie à Longueuil et elle a encore des place disponibles. https://www.facebook.com/Lespetitszamis/

Ça s appelle les petits zamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Le départ approche doucement (fin aout) et nous avançons dans nos démarches !

Nous passerons par Direct Déménagement car les prix étaient intéressant et leurs services aussi.

Nous avons signé un bail pour la location d'un appartement dans le Quartier de Beauport à Québec et nous avons ouvert un compte en banque !

Maintenant nous commençons à chercher notre électroménager... avez vous des conseils par rapport à ça ? (occasion ou neuf, quels sites, quels magasins, quels marques...)

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

 

Dernier jour pour moi à Montréal, je rentre en France demain soir... Certains ont suivi ma semaine sur ma page facebook (les guims à Montréal), mais je viens quand même vous faire un petit résumé ici :)

 

Notre arrivée s'est bien passée lundi dernier, on a attendu moins d'une heure à l'immigration. On a bien récupéré le chat après, sa cage était posée toute seule à côté du tapis, aucun souci ! Idem pour nos 4 valises en soute. Ensuite on a attendu une grosse demi-heure pour le passage aux douanes avec le chat, puis on a retrouvé la relocatrice qui nous a déposés à notre meublé, conforme à nos attentes.

 

Le lendemain, on a enchainé RAMQ, NAS, puis banque RBC. Pour la RAMQ on n'avait pas pris de RDV car à l'immigration ils n'avaient pas de créneau à nous donner avant jeudi, ça faisait tard... Mais en arrivant à l'ouverture (8h30), c'est allé très vite, 20 minutes de queue pour passer devant la personne qui fait le dispatch, puis ensuite on est passés tout de suite au guichet avec une dame très gentille qui était contente de voir qu'on avait réussi à récupérer le SE 401 ;) Le NAS ça a pris 15 minutes (ils ont même retrouvé mon NAS de quand j'étais étudiante !! mais comme c'était un permis temporaire, ça ne pouvait pas être le même numéro qu'avec une résidence permanente)

 

A la RBC c'était parfait, on a choisi nos forfaits pour le compte et les cartes de crédit avec l'aide du conseiller, et on sortait déjà avec des cartes magnétiques temporaires de débit, on attend les autres qui devraient arriver d'ici une ou deux semaines !

 

Le mercredi j'ai passé un premier entretien, le jeudi un 2e entretien dans une 2e compagnie (j'attends leur proposition la semaine prochaine), et vendredi matin j'ai eu une réponse positive du 1er entretien, puis j'ai passé un 3e entretien pour une 3e compagnie qui s'est très bien passé aussi, donc maintenant j'attends un peu les retours de tout le monde pour me décider :)

 

Vendredi, on est passés chez Ford pour demander un véhicule en leasing sur 36 mois à prendre en juin prochain, une équipe très sympa, ils ont essayé de nous proposer la meilleure mensualité possible ! Reste maintenant à aller au plus vite à la SAAQ pour échanger les permis !

 

Maintenant on arrive au sujet qui fâche : le logement définitif. On passe par une agence de relocation car le service est offert par la compagnie de mon mari, mais finalement pour le logement définitif c'est plutôt contre-productif. Autant le logement temporaire à distance, c'était pratique de ne pas avoir à s'en occuper, autant le définitif, on est sur place et on n'a plus besoin de personne ! L'agence de relocation travaille avec un agent immobilier qui n'est pas très efficace, on devait profiter de ma semaine à Montréal pour visiter plein de choses, et ils n'ont rien trouvé, aucune visite programmée... Hier soir au bord du désespoir, on a cherché sur internet, on a trouvé un condo à 100 mètres de la future école de ma fille, on envoie un mail à 22h30, on reçoit la réponse à 22h45 pour aller le visiter ce matin même !! Là on a monté le dossier, il y a d'autres personnes qui le veulent aussi, donc on croise les doigts pour l'avoir ! Je vous tiendrai au courant :) Mais la morale de tout ça, c'est qu'on n'est jamais si bien servis que par soi-même, ça vaut aussi pour ceux qui essayent de passer par des avocats pour montrer le dossier d'immigration, ça pose plus de problèmes qu'autre chose !

 

Allez, je vous souhaite un bon dimanche à tous, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour Isa. Et très bonne nouvelle pour les premiers retours sur tes entretiens d'embauche. 

 

Dis moi est ce qu'ils ont pu te dire sous combien de temps les cartes de RP sont émises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont dit environ 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement