Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Merci pour ton retour sur ton arrivée à Montréal, ça me rassure un peu ! Nous on arrive lundi prochain, je suis totalement over stressée, j'en peux plus, vivement qu'on soit posés à l'appart à Montréal et que toutes les formalités administratives soient derrière nous ! [emoji4]

 

Aloha Isa. Quel compagnie prends-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Bobmax a dit :

Donc , il ne faut pas passer par le site directement alors? Puisque il y a possibilité de rentrer les coordonnées bancaires directement?

 

Si il faut passer par le site de Transferwise pour déclencher le virement, on donne les coordonnées du compte destinataire,  et ensuite ils nous donnent le numéro d'un compte SEPA Transferwise vers lequel on doit faire le virement depuis notre banque française (pas de frais bancaires car ça reste en Europe) et dès que Transferwise a reçu le virement sur ce compte,  il déclenche le virement vers ton compte canadien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

 

Welcome to Canada :) on vous a précédé de 2 jours apparemment. Franchement le passage à la douane est beaucoup plus simple que ce à quoi on s'attendait.

Par contre comment avez-vous fait pour l'argent ? Enfin je ne sais pas si vous aviez du cash sur vous, mais de notre côté on a déclaré la somme et on ne nous a donné aucun papier. Je ne sais pas si ça va poser problème lors du dépôt à la banque ou non

On n'avait que 200$ de cash pour les dépenses courantes à l'arrivée, et le lendemain on était à RBC pour l'ouverture du compte courant :) Donc rien de spécial à déclarer aux douanes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moussou a dit :

Aloha Isa. Quel compagnie prends-tu ?

 

Air Transat ! Tu peux nous suivre sur notre page Facebook "les guims à Montréal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Si il faut passer par le site de Transferwise pour déclencher le virement, on donne les coordonnées du compte destinataire,  et ensuite ils nous donnent le numéro d'un compte SEPA Transferwise vers lequel on doit faire le virement depuis notre banque française (pas de frais bancaires car ça reste en Europe) et dès que Transferwise a reçu le virement sur ce compte,  il déclenche le virement vers ton compte canadien [emoji4]

Merci beaucoup Isa. Même de l'autre côté de l'Atlantique, fidèle au poste.[emoji1] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Voila, nous ( mon mari, les 2 chats et moi)  sommes en plein préparatifs pour le départ pour Toronto prévu le 21 juin! On est en pleine recherche d'un bon déménageur, on n'a que 5m3 mais quand même.. et donc après moult et moult (et moult..) devis, on hésite entre Magellan, Gallieni et Direct déménagement. En fait on penche beaucoup pour Direct déménagement, devis trés intéressant, disponible par téléphone et bon conseils le seul hic! on ne trouve aucune (presque aucune..) infos/avis sur eux sur les forums et internet, étes vous déja passé par cette société? avez-vous été satisfait? pas de mauvaises surprises? on compte envoyer les affaires de France pour Montreal et se débrouiller pour louer une camionnette pour les transporter à Toronto  (pcq sinon le transport de Montreal à Toronto avec un déménageur monte à plus de 1000 euros..)

Merci d'avance  pour vos avis et commentaires/conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

 

Voila, nous ( mon mari, les 2 chats et moi)  sommes en plein préparatifs pour le départ pour Toronto prévu le 21 juin! On est en pleine recherche d'un bon déménageur, on n'a que 5m3 mais quand même.. et donc après moult et moult (et moult..) devis, on hésite entre Magellan, Gallieni et Direct déménagement. En fait on penche beaucoup pour Direct déménagement, devis trés intéressant, disponible par téléphone et bon conseils le seul hic! on ne trouve aucune (presque aucune..) infos/avis sur eux sur les forums et internet, étes vous déja passé par cette société? avez-vous été satisfait? pas de mauvaises surprises? on compte envoyer les affaires de France pour Montreal et se débrouiller pour louer une camionnette pour les transporter à Toronto  (pcq sinon le transport de Montreal à Toronto avec un déménageur monte à plus de 1000 euros..)

Merci d'avance  pour vos avis et commentaires/conseils [emoji4] 

Direct Demenagement. Jamais lu de mal sur eux. On passe par eux. Ils sont top. J ai dû annuler mon Demenagement cet année et repousser le repart et ils ont été super sympas. Maxime qui est à Quebec appelle souvent pour des News. Ils sont pleins de bons conseils.

Gallieni des déconvenues lues sur ce forum. Ils sont bien tant qu il n y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous décollons le 20 mai pour Québec (2 adutes, un enfant qui aura 5 ans en septembre, et donc qui fera sa rentrée en préscolaire). Nous avons trouvé un meublé (sans bail, mais il parait que ça se fait...) location au mois, chauffé, meublé en grande partie. 700 $ pour un 4 1/2 en sous sol d'une maison.
Ce sera bien pour commencer sans se ruiner.
Nous n'emportons rien à part nos 6 valises (3 grandes, et 3 bagages cabines), notre chat. Nous avons 3 chiens (de traineaux, des Malamutes), qui seront en pension en France le temps que l'on achète une maison (impossible de trouver un propriétaire qui accepte 120 kilos de chiens..., surtout qu'il faut que nous fassions 2 parcs en extérieurs bien solide)
On a loué une voiture pour 1 semaine à l'aéroport (Hertz), et on a presque tout vendu chez nous (nous vendons notre maison le 4 mai, et entre le 4 et le 20 nous irons dans la famille, chez des amis...). QUe du classique, jusque dans nos émotions : une forte envie d'y être, mais aussi de l'appréhension (nous n'avons jamais mis les pieds au Québec)

On est aussi en train de faire les démarches pour résilier nos divers abonnements, et on se demande comment faire pour les impots locaux notamment (non imposable sur les impôts sur le revenus)

Voilà pour les infos, si vous avez des questions... pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

 

Voila, nous ( mon mari, les 2 chats et moi)  sommes en plein préparatifs pour le départ pour Toronto prévu le 21 juin! On est en pleine recherche d'un bon déménageur, on n'a que 5m3 mais quand même.. et donc après moult et moult (et moult..) devis, on hésite entre Magellan, Gallieni et Direct déménagement. En fait on penche beaucoup pour Direct déménagement, devis trés intéressant, disponible par téléphone et bon conseils le seul hic! on ne trouve aucune (presque aucune..) infos/avis sur eux sur les forums et internet, étes vous déja passé par cette société? avez-vous été satisfait? pas de mauvaises surprises? on compte envoyer les affaires de France pour Montreal et se débrouiller pour louer une camionnette pour les transporter à Toronto  (pcq sinon le transport de Montreal à Toronto avec un déménageur monte à plus de 1000 euros..)

Merci d'avance  pour vos avis et commentaires/conseils [emoji4] 

Bonjour, je passe par direct déménagement et je les trouves super et très disponible. Encore plus car j'habite a côté lol .

Ils viennent chercher les affaires dans une dizaines de jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 avril 2016 at 13:26, didine et jojo a dit :

Salut à tous !

 

Ca y est, on a bloqué le déménageur, se sera DIRECT Déménagement (les moins cher et très bon contact au téléphone). J'ai fait ma demande pour les formulaires SE 401-Q-207 mais voilà....le RSI ne veut pas me le donner tant que nous ne sommes pas radiés et en plus elle veut me l'envoyer au Québec !!!! Grrrr !!! Encore une qui n'a rien compris....

Est-ce que certains d'entre vous ont eu les même difficultés ??? Et comment vous vous êtes dépatouillés ?

 

Merci ! ;)

saut didine

t'en ai ou avec le rsi ? ce matin j'ai essayé l'air de rien un accueil spam : genre : bonjour vous voudriez bien signé mon formulaire ? lol ba ça l'a pas fait. je me suis dit puisque on subit des abrutis et bé peut être qu'on peut en profiter aussi nan ? ba nan ? pas là en tous les cas. 

bref j'ai re re rappeler le RSI. et je suis tombée sur un gars trop sympas qui m'a dit "ah oui. je vais vous donner le mail direct vous allez voir ça va aller vite. " oh purée j'adore quand on me parle comme ça. alors il m'a dit vous écrivez à [email protected] au service gestion technique des droits , vous expliquez et ils gèrent. 

bon et bé on va tenter. 

c'est le mail pour la région paca. peut être peux tu essayer en changeant juste la région.

Etape RSI : a suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Pernuit a dit :

Bonjour les amis,

 

Voila, nous ( mon mari, les 2 chats et moi)  sommes en plein préparatifs pour le départ pour Toronto prévu le 21 juin! On est en pleine recherche d'un bon déménageur, on n'a que 5m3 mais quand même.. et donc après moult et moult (et moult..) devis, on hésite entre Magellan, Gallieni et Direct déménagement. En fait on penche beaucoup pour Direct déménagement, devis trés intéressant, disponible par téléphone et bon conseils le seul hic! on ne trouve aucune (presque aucune..) infos/avis sur eux sur les forums et internet, étes vous déja passé par cette société? avez-vous été satisfait? pas de mauvaises surprises? on compte envoyer les affaires de France pour Montreal et se débrouiller pour louer une camionnette pour les transporter à Toronto  (pcq sinon le transport de Montreal à Toronto avec un déménageur monte à plus de 1000 euros..)

Merci d'avance  pour vos avis et commentaires/conseils :) 

 

Nous on va passer par gallieni, pas de retour pour le moment car le déménagement est pour juin, mais bon contact préalable et tarifs corrects (on a 10% par le forum) :)

 

Par contre j'ai une question bête : pourquoi ne pas faire livrer le container à Toronto directement ? Pourquoi passer par Montréal si ce n'est pas la destination finale ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

quel est le moyen le plus sûr et pratique pour faire une réservation d'une chambre temporaire à Montréal pour y passer mes premières nuits

j'ai trouver des sites comme Airbnb, Booking, hotels etc.

mais la plus part demandent de fournir le numéro d'une carte de credit

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kaki a dit :

Bonjour a tous

quel est le moyen le plus sûr et pratique pour faire une réservation d'une chambre temporaire à Montréal pour y passer mes premières nuits

j'ai trouver des sites comme Airbnb, Booking, hotels etc.

mais la plus part demandent de fournir le numéro d'une carte de credit

Merci d'avance

Moi je suis toujours passé par booking et je n'ai jamais eu de problème. Ils demandent la carte de crédit mais la plus part ne débite rien et tu paies sur place. Moi ça a toujours était comme cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, alicia2364 a dit :

Moi je suis toujours passé par booking et je n'ai jamais eu de problème. Ils demandent la carte de crédit mais la plus part ne débite rien et tu paies sur place. Moi ça a toujours était comme cela. 

Merci beaucoup ca me rassure puisque je vais utilisé une carte de crédit d'une autre personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, kaki a dit :

Merci beaucoup ca me rassure puisque je vais utilisé une carte de crédit d'une autre personne

Oui franchement moi je m'en sert régulièrement depuis 5 ans pour mes voyages (USA, Thailande,Canda, ...) et j'ai jamais eu aucun problème. Après je ne connais pas Airbnb, hôtels;com ou autre juste booking et homelidays mais qui est plus pour louer auprès de particulier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, alicia2364 a dit :

Oui franchement moi je m'en sert régulièrement depuis 5 ans pour mes voyages (USA, Thailande,Canda, ...) et j'ai jamais eu aucun problème. Après je ne connais pas Airbnb, hôtels;com ou autre juste booking et homelidays mais qui est plus pour louer auprès de particulier 

Airbnb a le même principe que homelidays je ne sais pas si ce dernier exige un paiement en ligne  a l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kaki a dit :

Airbnb a le même principe que homelidays je ne sais pas si ce dernier exige un paiement en ligne  a l'avance?

alors moi j'y ai eu recours a 3 reprises pour le canada la thailande et l'Espagne et j'ai du payer une partie (1/3) a l'avance oui pour valider la reservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, alicia2364 a dit :

alors moi j'y ai eu recours a 3 reprises pour le canada la thailande et l'Espagne et j'ai du payer une partie (1/3) a l'avance oui pour valider la reservation.

Merci Alicia

Je pense que je vais opter pour booking puisque je veut payer une fois labas . j'espère qu'il ne debitent pas de la carte visa puisque elle n'est pas a moi et qu'ils acceptent de l'espèce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kaki a dit :

Merci Alicia

Je pense que je vais opter pour booking puisque je veut payer une fois labas . j'espère qu'il ne debitent pas de la carte visa puisque elle n'est pas a moi et qu'ils acceptent de l'espèce?

Alors si tu as un doute tu peux les contacter via leur service client ils répondent assez rapidement. regarde bien dans les conditions s'il ne faut pas que la personne titulaire de la carte soit présente le jour de l'opération.... Car nous je sais qu'a NY j'avais fait la réservation a mon nom mais avec la carte de crédit de mon conjoint et sa avait posé des problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, alicia2364 a dit :

Alors si tu as un doute tu peux les contacter via leur service client ils répondent assez rapidement. regarde bien dans les conditions s'il ne faut pas que la personne titulaire de la carte soit présente le jour de l'opération.... Car nous je sais qu'a NY j'avais fait la réservation a mon nom mais avec la carte de crédit de mon conjoint et sa avait posé des problèmes....

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement