Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Alors pour nous ça avance bien on est presque à 2 mois du départ et la pression monte !

 

On est content on a trouvé un logement à Outremont, nous avons signé le bail la semaine dernière, il débute le 1er juillet, soit 4 jours après notre arrivée [emoji14].

 

Je sens que les 2 derniers mois vont passer a une vitesse folle !!!

Cool ! Outremont on arrive ! Quelqu un en visite un pour nous jeudi sur bloomfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous c'est avenue Outremont à 3 min du métro Outremont [emoji6]

Hihihi bien joué ! On essaie on essaie d être le plus proche du métro et surtout de Stanislas. On a failli sur van horn devant le métro. Je me suis dit parfait :!je met ma bougnette (mon fils) sur sa luge et de la porte d entrée une petite Pichnette et hop direct l'école. Hop laaaa. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Zazza a dit :

Non pas encore, mon mari commence doucement à réactiver les contacts qu'il a à Montréal et il va certainement participer aux journées Québec, mais à distance c'est pas facile, les employeurs sont rarement ok pour attendre plusieurs mois. 

Je t'ecris en MP par rapport a la job de ton mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bobmax a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question. Ceux qui ont eu à utiliser transferwise, en combien de temps l'argent viré depuis le compte bancaire français arrive sur le compte bancaire Canadien. Merci.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Nous il fallait qu'on ajoute le compte transferwise sépa à notre banque française (48h), puis déclenchement du virement,  sépa vers sépa 48h, et transferwise Canada vers RBC à nouveau 48h, donc tout compris environ 1 semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lablondinette : pas besoin d'AVE pour les CRP,   maintenant c'est clairement écrit sur le site de CIC,  et on ne nous les a pas demandés.  En plus l'AVE obligatoire est repoussé à octobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Nous il fallait qu'on ajoute le compte transferwise sépa à notre banque française (48h), puis déclenchement du virement,  sépa vers sépa 48h, et transferwise Canada vers RBC à nouveau 48h, donc tout compris environ 1 semaine [emoji4]

Merci Isa. Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
juste un par famille . 

N'oublie pas le B4a pour ce qui te suit

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je suis arrivée samedi à midi heure de Montréal.

A la douane tout c’était bien passé. Samedi et dimanche tout c’était super, il faisait chaud.

On est en train de faire tous les démarches et en plus on cherche un logement en Anjou.

Anjou est grand, il y a plusieurs parcs pour les enfants et il est tranquille, c’est pour cela que on est en train de chercher un logement dans ce quartier … en plus pour habiter proche de ma sœur.

Bonne continuation à tous et bienvenue !

Bienvenue chez vous!

Pour ce qui est de la chaleur de dimanche c'est qu'un tout léger avant-goût de ce qui s'en vient :-D

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Nous il fallait qu'on ajoute le compte transferwise sépa à notre banque française (48h), puis déclenchement du virement,  sépa vers sépa 48h, et transferwise Canada vers RBC à nouveau 48h, donc tout compris environ 1 semaine [emoji4]

Donc , il ne faut pas passer par le site directement alors? Puisque il y a possibilité de rentrer les coordonnées bancaires directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, en tout cas je n'ai pas trouvé le sujet : est çe que quelqu'un peut m'indiquer la differençe entre le formulaire B4 et le B4a ? Et s'il faut emmener les deux à la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-14 at 19:03, Cariboubooo a dit :

Ils n ont pas besoin de photo Isa ?

Pas  besoin de la photo tout se fait sur place ... Par contre penser à valider les permis avant les 6 mois pour ne pas avoir à repasser l'examen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, en tout cas je n'ai pas trouvé le sujet : est çe que quelqu'un peut m'indiquer la differençe entre le formulaire B4 et le B4a ? Et s'il faut emmener les deux à la douane ?

Bonjour. Le b4 c'est ce qu'on ramène avec nous lors de notre premier vol. Le b4a c'est ce qui suit dans les conteneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, lafloamarseille a dit :

Cool ! Outremont on arrive ! Quelqu un en visite un pour nous jeudi sur bloomfield.

Nous aussi on sera dans le quartier Outremont et avons trouvé notre appart avenue Wilderton.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous aussi on sera dans le quartier Outremont et avons trouvé notre appart avenue Wilderton.:j-aime:

On va toutes être voisine [emoji1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, en tout cas je n'ai pas trouvé le sujet : est çe que quelqu'un peut m'indiquer la differençe entre le formulaire B4 et le B4a ? Et s'il faut emmener les deux à la douane ?

Étant passé aux douanes samedi, voici de fraîches nouvelles. En fait l'agent de CIC n'est pas intéressé par ce que vous avez ramené avec vous "c'est dédouané de facto" comme il l'a si bien indiqué. Le B4 doit donc comporter vos infos et une partie des affaires que vous ramènerez plus tarf. Le B4A est une annexe au B4, on l'utilise quand on a plus de place. C'est ce que j'ai fait de mon côté. Il m'a cacheté les deux formulaires et m'a rendu une copie de chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde ! 

 

On est bien arrivés,  le chat aussi [emoji4]

Ici il pleut,  et il est 17h39 heure locale, je suis complètement HS,  debout depuis 5 heures heure française... 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu,  j'ai une page Facebook où j'ai raconté notre journée en détail : http://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

N'hésitez pas à nous suivre [emoji4]

 

Bye ! 

Welcome to Canada :) on bous a précédé de 2 jours apparemment. Franchement le passage à la douane est beaucoup plus simple que ce à quoi on s'attendait.

Par contre comment avez-vous fait pour l'argent ? Enfin je ne sais pas si vous aviez du cash sur vous, mais de notre côté on a déclaré la somme et on ne nous a donné aucun papier. Je ne sais pas si ça va poser problème lors du dépôt à la banque ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! 

 

On est bien arrivés,  le chat aussi [emoji4]

Ici il pleut,  et il est 17h39 heure locale, je suis complètement HS,  debout depuis 5 heures heure française... 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu,  j'ai une page Facebook où j'ai raconté notre journée en détail : http://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

N'hésitez pas à nous suivre [emoji4]

 

Bye ! 

Welcome to Canada :) on vous a précédé de 2 jours apparemment. Franchement le passage à la douane est beaucoup plus simple que ce à quoi on s'attendait.

Par contre comment avez-vous fait pour l'argent ? Enfin je ne sais pas si vous aviez du cash sur vous, mais de notre côté on a déclaré la somme et on ne nous a donné aucun papier. Je ne sais pas si ça va poser problème lors du dépôt à la banque ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, redbulldz a dit :

 

Welcome to Canada :) on vous a précédé de 2 jours apparemment. Franchement le passage à la douane est beaucoup plus simple que ce à quoi on s'attendait.

Par contre comment avez-vous fait pour l'argent ? Enfin je ne sais pas si vous aviez du cash sur vous, mais de notre côté on a déclaré la somme et on ne nous a donné aucun papier. Je ne sais pas si ça va poser problème lors du dépôt à la banque ou non

C'est votre banque qui devrait vous remettre un justificatif de retrait ou un relevé bancaire. vous avez du cash en Euro ou en CAD? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux. Pour les justificatifs pas de souci, je les ai. Le souci se pose aussi pour l'argent à rapatrier plus tard. Je ne sais pas si je serai taxé ou pas. Je demanderai cette info à mon comptable, pour l'instant on s'est pris 2 semaines de vacances pour nous reposer avant d'aller nous établir à winnipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement