Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 53 minutes, SO77 a dit :

Bonjour,

nous avons aussi choisi Direct Demenagement !

Je rencontre également le même problème avec le RSI... je suis tombé sur une personne très gentille qui s'est renseignée et elle m'a dit que je devais la rappeler le jour où je fermais mon entreprise....

Par contre elle m'a dit que la suite était très rapide et que je recevrais rapidement le formulaire. Mais bon j'aurai préféré qu'on m'envoi le formulaire dès maintenant...

Moi aussi, la personne m'a dit qu'elle enverrai le doc quand notre société sera clôturée sauf que nous partons avons...

Je vois pas pourquoi elle ne veut pas me le délivrer avant. Comme j'en ai marre des personnes par téléphone ou par mail, on va carrément s'y déplacer. On l'avait fait pour le CSQ et la dame qu'on avait eu, était très gentille et compréhensive et elle nous avait fait les docs en suivant. j'espère retomber sur elle !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Le formulaire B4, on le remplit pour chaque membre de la famille selon ses effets personnels ou c'est le réquérant principal qui le remplit sur un seul formulaire en son nom?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sansoura a dit :

Bonjour à tous,

 

Le formulaire B4, on le remplit pour chaque membre de la famille selon ses effets personnels ou c'est le réquérant principal qui le remplit sur un seul formulaire en son nom?

Merci d'avance pour vos réponses.

juste un par famille . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai contacté la cpam pour obtenir le formulaire et ils m'ont dit qu'il fallait que je me déplace au service international 1 semaine avant mon départ, je leur laisserai ma carte vitale et en échange j'aurai le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha les forumsites,

 

Un bail que je n'ai pas écris sur le forum. Visa obtenue en septembre, j'ai préparé mon départ sans me presser.

 

Décollage le 25 avril avec Harry (mon chien), Mister me rejoindra en septembre avec le second chien. On a eu la chance de trouver un meublé avec jardin dans le quartier de Ville-Marie. On vend tous nos meubles et l'électroménager.

 

Pour le déménagement de mes chaussures (une valise) et de mes habits (deux valises), je suis passée par Movinga, bon rapport qualité/prix. Oui j'ai une grande collection de chaussures et de vêtements.

 

J'aurais deux valises avec moi et la cage d'Harry.

 

Dans 8 jours je serais à Montréal, ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! 

 

On est bien arrivés,  le chat aussi :)

Ici il pleut,  et il est 17h39 heure locale, je suis complètement HS,  debout depuis 5 heures heure française... 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu,  j'ai une page Facebook où j'ai raconté notre journée en détail : http://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

N'hésitez pas à nous suivre :)

 

Bye ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je n'étais plus sur le forum. Je vois que quelques personnes sont déjà partis de la France pour rejoindre la belle province. C'est trop cool. Et de mémoire cela devrait s'enchaîner tous les mois, quelle aventure.

Pour nous de notre côté cela avance tranquillement mais sûrement, le départ n'est prévu que pour le 10 aout donc il y a encore un peu le temps et dans cette aventure il nous en faut du temps :)'

Allez une belle journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, j'ai une question. Ceux qui ont eu à utiliser transferwise, en combien de temps l'argent viré depuis le compte bancaire français arrive sur le compte bancaire Canadien. Merci.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis arrivée samedi à midi heure de Montréal.

A la douane tout c’était bien passé. Samedi et dimanche tout c’était super, il faisait chaud.

On est en train de faire tous les démarches et en plus on cherche un logement en Anjou.

Anjou est grand, il y a plusieurs parcs pour les enfants et il est tranquille, c’est pour cela que on est en train de chercher un logement dans ce quartier … en plus pour habiter proche de ma sœur.

Bonne continuation à tous et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Isa78 a dit :

Salut tout le monde ! 

 

On est bien arrivés,  le chat aussi :)

Ici il pleut,  et il est 17h39 heure locale, je suis complètement HS,  debout depuis 5 heures heure française... 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu,  j'ai une page Facebook où j'ai raconté notre journée en détail : http://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

N'hésitez pas à nous suivre :)

 

Bye ! 

 

Aller en route pour NAS, RAMQ etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Isa78 a dit :

Salut tout le monde ! 

 

On est bien arrivés,  le chat aussi :)

Ici il pleut,  et il est 17h39 heure locale, je suis complètement HS,  debout depuis 5 heures heure française... 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu,  j'ai une page Facebook où j'ai raconté notre journée en détail : http://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

N'hésitez pas à nous suivre :)

 

Bye ! 

Super!!

 

Sinon je reviens sur un point qui t'embetait juste avant de partir. La question du visa de 7$. S'il était demandé pour les nouveaux résidents permanents aussi.

Je ne suis pas citoyenne européenne mais il me semble que pas mal de personnes voulaient avoir une confirmation sur ce point. Si c'était impératif à l'arrivée etc etc.

 

Merci de ton retour et bon début d'installation à toi et à toute ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour nous ça avance bien on est presque à 2 mois du départ et la pression monte !

 

On est content on a trouvé un logement à Outremont, nous avons signé le bail la semaine dernière, il débute le 1er juillet, soit 4 jours après notre arrivée :P.

 

Je sens que les 2 derniers mois vont passer a une vitesse folle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Zazza a dit :

Alors pour nous ça avance bien on est presque à 2 mois du départ et la pression monte !

 

On est content on a trouvé un logement à Outremont, nous avons signé le bail la semaine dernière, il débute le 1er juillet, soit 4 jours après notre arrivée :P.

 

Je sens que les 2 derniers mois vont passer a une vitesse folle !!!

Et pour la job aveez vous trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore, mon mari commence doucement à réactiver les contacts qu'il a à Montréal et il va certainement participer aux journées Québec, mais à distance c'est pas facile, les employeurs sont rarement ok pour attendre plusieurs mois. 

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Isa78 a dit :

Salut tout le monde ! 

 

On est bien arrivés,  le chat aussi :)

Ici il pleut,  et il est 17h39 heure locale, je suis complètement HS,  debout depuis 5 heures heure française... 

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu,  j'ai une page Facebook où j'ai raconté notre journée en détail : http://www.facebook.com/guimsmontreal/

 

N'hésitez pas à nous suivre :)

 

Bye ! 

bien heureuse pour vous...Profitez bien de cette nouvelle aventure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je suis arrivée samedi à midi heure de Montréal.

A la douane tout c’était bien passé. Samedi et dimanche tout c’était super, il faisait chaud.

On est en train de faire tous les démarches et en plus on cherche un logement en Anjou.

Anjou est grand, il y a plusieurs parcs pour les enfants et il est tranquille, c’est pour cela que on est en train de chercher un logement dans ce quartier … en plus pour habiter proche de ma sœur.

Bonne continuation à tous et bienvenue !

On se retrouvera sur Anjou . On y aménage entre le 1 et le 7 juillet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement