Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bobmax a dit :

Bjr , le SRI veut que vous vous radiez à quoi?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Le RSI ne veut pas me donné les formulaires tant qu'on ne sera pas radié de leur service. Ce qui n'est pas possible puisqu'on aura toujours notre société en activité quand on va partir...C'est le chien qui se mord la queue...

Ils n'ont pas compris que SE 401-Q-207 n'est qu'une attestation d'affiliation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le RSI ne veut pas me donné les formulaires tant qu'on ne sera pas radié de leur service. Ce qui n'est pas possible puisqu'on aura toujours notre société en activité quand on va partir...C'est le chien qui se mord la queue...

Ils n'ont pas compris que SE 401-Q-207 n'est qu'une attestation d'affiliation....

Ok. Je ne sais pas pourquoi ils font ch**r pour délivrer un bout de papier. Du courage.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!

Et oui une revenante! ;)

Alors arrivés depuis le 22/02...le passage à la douane à Québec s'est fait sans encombres avec nos 4 loulous ;le chien et le chat!Journée crevante pour tout le monde.....le transport pour les animaux s'est tres bien passé!

on se sent super bien ici!on est heureux .......on angoissait pour les enfants mais c'est vrai qu'ils s'adaptent à une vitesse folle!Même en prenant l'école en milieu d'année...

Nous sommes passés par DDI et service impeccable aucun retard!

si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bonne fin de préparatifs à tous!le temps défile....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaaaaah Aurélie !

Ça fait plaisir de te lire !

Merci pour ton retour d'expérience ?

Biz Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Et oui une revenante! [emoji6]

Alors arrivés depuis le 22/02...le passage à la douane à Québec s'est fait sans encombres avec nos 4 loulous ;le chien et le chat!Journée crevante pour tout le monde.....le transport pour les animaux s'est tres bien passé!

on se sent super bien ici!on est heureux .......on angoissait pour les enfants mais c'est vrai qu'ils s'adaptent à une vitesse folle!Même en prenant l'école en milieu d'année...

Nous sommes passés par DDI et service impeccable aucun retard!

si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bonne fin de préparatifs à tous!le temps défile....

 

 

Bonjour, nous aussi nous sommes passés par DDI. Ils nous ont annoncé que le bateau arrivera le 27 avril. Combien de temps après le dédouanement ils vous ont livré vos cartons ? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échanges de permis français j'ai appelé la SAAQ ce matin et j'ai pu avoir un rdv le 11 mai. Voici le numéro pour ceux que ça intéresserait 514-954-7771.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ornou11 a dit :

Pour les échanges de permis français j'ai appelé la SAAQ ce matin et j'ai pu avoir un rdv le 11 mai. Voici le numéro pour ceux que ça intéresserait 514-954-7771.

j'ai RDV le meme jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ornou11 a dit :

Bonjour, nous aussi nous sommes passés par DDI. Ils nous ont annoncé que le bateau arrivera le 27 avril. Combien de temps après le dédouanement ils vous ont livré vos cartons ? D'avance merci

ils nous ont livré le lendemain du dédouanement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alicia2364 a dit :

ok super merci :)

Bonjour, pouvez-vous nous communiquer les pièces à fournir pour le changement de permis de conduire ? Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pièces à fournir

Échange de permis

Document requis lors du 1er rendez-vous pour vérifier l'admissibilité

Permis de conduire étranger

Preuve de citoyenneté canadienne ou de droit de séjour au Canada

Preuve de résidence au Québec

Preuve que vous résidiez dans le pays qui vous a délivré votre permis si celui-ci a été obtenu depuis moins de 3 ans

Traduction de votre permis de conduire, si celui-ci est rédigé dans une autre langue que le français ou l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Si je comprends bien les démarches sont à faire une fois sur place pour le permis? Rien n'est à faire en France avant de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous côté France on avait demandé notre permis international, mais en fait c'était pas utile car notre permis français est rédigé en français, et au Québec les permis rédigés en français ou en anglais sont valables.

 

Sinon à tout hasard, on a aussi demandé nos accès à télépoints, le service qui permet de consulter nos points sur notre permis français, comme ça on a imprimé nos relevés avec écrit 12 points sur 12, ça ne servira pas pour l'échange de permis, mais peut-être pour les assurances auto, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pièces à fournir

Échange de permis

Document requis lors du 1er rendez-vous pour vérifier l'admissibilité

Permis de conduire étranger

Preuve de citoyenneté canadienne ou de droit de séjour au Canada

Preuve de résidence au Québec

Preuve que vous résidiez dans le pays qui vous a délivré votre permis si celui-ci a été obtenu depuis moins de 3 ans

Traduction de votre permis de conduire, si celui-ci est rédigé dans une autre langue que le français ou l'anglais

Ptdr ! Isa c est le guide de l immigrer et les bon tuyaux. Une question hop une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isa78 a dit :

Pièces à fournir

Échange de permis

Document requis lors du 1er rendez-vous pour vérifier l'admissibilité

Permis de conduire étranger

Preuve de citoyenneté canadienne ou de droit de séjour au Canada

Preuve de résidence au Québec

Preuve que vous résidiez dans le pays qui vous a délivré votre permis si celui-ci a été obtenu depuis moins de 3 ans

Traduction de votre permis de conduire, si celui-ci est rédigé dans une autre langue que le français ou l'anglais

Ils n ont pas besoin de photo Isa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa78 a dit :

Nous côté France on avait demandé notre permis international, mais en fait c'était pas utile car notre permis français est rédigé en français, et au Québec les permis rédigés en français ou en anglais sont valables.

 

Sinon à tout hasard, on a aussi demandé nos accès à télépoints, le service qui permet de consulter nos points sur notre permis français, comme ça on a imprimé nos relevés avec écrit 12 points sur 12, ça ne servira pas pour l'échange de permis, mais peut-être pour les assurances auto, on verra...

 

Bonjour,

Bonne installation à ceux qui viennent de débarquer :) Et bons préparatifs pour les autres ;) (bientôt, bientôt !)

Avant de partir nous avions récupérer le compte-rendu de notre assurance comme quoi nous n'avions eu aucun accident responsable et que nous avions tous nos bonus. Mais finalement nous n'avons même pas eu besoin de le montrer, ils récupérer directement notre ancienneté de conduite pour leurs calculs (nous sommes chez Desjardins).

 

Il y a 2 heures, Cariboubooo a dit :

Ils n ont pas besoin de photo Isa ?

 

Je voulais juste compléter car nous avons failli avoir un soucis pour obtenir nos permis de conduire.

Pour la photo, elle est faite directement sur place (comme pour la carte soleil). Pour le paiement, oubliez la carte bancaire française ou la carte de crédit québécoise ; ils veulent une carte de débit québécoise, un chèque ou de l'espèce. Enfin, la preuve de résidence, il peut s'agir d'une facture téléphonique, d'un spécimen de chèque comportant votre adresse (on peut l'obtenir sur le site internet de son compte bancaire avec Desjardins) mais aussi d'un relevé bancaire. Par contre, le relevé bancaire doit comporter des achats au Québec pour prouver que vous y vivez (nous n'en n'avions pas assez au goût de l'agent, il a fallu chercher notre facture vidéotron sur internet pour prouver notre résidence).

Voili voilou :)

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Akiko a dit :

Avant de partir nous avions récupérer le compte-rendu de notre assurance comme quoi nous n'avions eu aucun accident responsable et que nous avions tous nos bonus. Mais finalement nous n'avons même pas eu besoin de le montrer, ils récupérer directement notre ancienneté de conduite pour leurs calculs (nous sommes chez Desjardins).

En meme temps, c'est pas mal la plus chere. Pas etonnant qu'ils te fassent "confiance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2016 at 13:26, didine et jojo a dit :

Salut à tous !

 

Ca y est, on a bloqué le déménageur, se sera DIRECT Déménagement (les moins cher et très bon contact au téléphone). J'ai fait ma demande pour les formulaires SE 401-Q-207 mais voilà....le RSI ne veut pas me le donner tant que nous ne sommes pas radiés et en plus elle veut me l'envoyer au Québec !!!! Grrrr !!! Encore une qui n'a rien compris....

Est-ce que certains d'entre vous ont eu les même difficultés ??? Et comment vous vous êtes dépatouillés ?

 

Merci ! ;)

Bonjour,

nous avons aussi choisi Direct Demenagement !

Je rencontre également le même problème avec le RSI... je suis tombé sur une personne très gentille qui s'est renseignée et elle m'a dit que je devais la rappeler le jour où je fermais mon entreprise....

Par contre elle m'a dit que la suite était très rapide et que je recevrais rapidement le formulaire. Mais bon j'aurai préféré qu'on m'envoi le formulaire dès maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement