Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Bonjour, j'ai envoyé mon dossier en novembre 2012, et j'ai reçu le numéro de dossier en avril 2013, du coup je me demande si ils vont commencer a compter a partir de la date d'envois (novembre) ou la date de l'ouverture de dossier(avril)? merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non car tu n'as pas encore reçu ton visa.

Tu ne peux donc pas déjà être rendu aux bagages. Le passage immigration se fait avant les bagages.

Q

J'oubliais, j'ai voyagé pas mal (Mexique Afrique...) et j'ai jamais vu qu'on pouvait passer chercher ses bagages avant de passer l'immigration.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

J'oubliais, j'ai voyagé pas mal (Mexique Afrique...) et j'ai jamais vu qu'on pouvait passer chercher ses bagages avant de passer l'immigration.

Q

aucune idée je dis sa car j'ai vu des personnes avec des chariots et leurs bagages devant l'immigrations...et ce n'était en rien les bagages a main...mais ils attendaient dans une autre salle d'immigration...
Et on ne peux pas les prendre avant la douane sur mais le local de l'immigration est situé en haut de l'escalier des bagages et personne ne filtre les entrées...moi je ne m'y suis pas risqué mais quand j'ai parlé d'allé récupérer nos bagage à la personne du comptoir elle ne m'a dit c'est interdit mais juste c'est pas la peine...
Mais après il est de toute faon évident qu'il suffira de demander aux agents et ils donneront une réponse. Ici se ne sont que des suppositions
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous inquiétez pour des biens matériels, mais moi je m'inquiète beaucoup plus pour le chat que pour les valises... Je ne l'imagine pas nous attendre pendant 2 heures enfermé dans sa cage au milieu de la foule et du bruit, il va péter un plomb,  il a pas l'habitude... Et si quelqu'un nous le prend,  ou s'amuse à ouvrir la cage avant qu'on arrive ? Franchement ça me rend dingue d'entendre qu'il y a tant de temps d'attente avant de récupérer nos affaires,  et surtout nos animaux,  c'est de la maltraitance ! Les pauvres bêtes... J'espère que tout se passera bien,  mais plus la date approche,  plus j'y pense et j'en dors plus la nuit :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, aussi pour les animaux.... et pour nos affaires à valeur sentimentale qui se trouvent dans les valises  !!!! Je crois que si j'avais un animal avec nous, j'en serais malade de le voir laissé seul en attendant qu'on vienne le chercher !! je compatis ! mais  le fond dans cette discussion  c'est simplement un soucis de laisser des bagages  ou animaux ou guitares  ou autres,  errés pendant un  laps de temps qui peut être de plusieurs heures.  

 

Je pense qu'ils devraient organiser cela autrement pour les passages qui valident leur crp et les voyageurs en touriste afin de ne pas mélanger les bagages.;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous vous inquiétez pour des biens matériels, mais moi je m'inquiète beaucoup plus pour le chat que pour les valises... Je ne l'imagine pas nous attendre pendant 2 heures enfermé dans sa cage au milieu de la foule et du bruit, il va péter un plomb,  il a pas l'habitude... Et si quelqu'un nous le prend,  ou s'amuse à ouvrir la cage avant qu'on arrive ? Franchement ça me rend dingue d'entendre qu'il y a tant de temps d'attente avant de récupérer nos affaires,  et surtout nos animaux,  c'est de la maltraitance ! Les pauvres bêtes... J'espère que tout se passera bien,  mais plus la date approche,  plus j'y pense et j'en dors plus la nuit [emoji20]

 

Rassurez-vous ça se passera bien!!!!

Pour vous, votre chat, votre guitare...

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Isa78 a dit :

Vous vous inquiétez pour des biens matériels, mais moi je m'inquiète beaucoup plus pour le chat que pour les valises... Je ne l'imagine pas nous attendre pendant 2 heures enfermé dans sa cage au milieu de la foule et du bruit, il va péter un plomb,  il a pas l'habitude... Et si quelqu'un nous le prend,  ou s'amuse à ouvrir la cage avant qu'on arrive ? Franchement ça me rend dingue d'entendre qu'il y a tant de temps d'attente avant de récupérer nos affaires,  et surtout nos animaux,  c'est de la maltraitance ! Les pauvres bêtes... J'espère que tout se passera bien,  mais plus la date approche,  plus j'y pense et j'en dors plus la nuit :(

 

Essaie de contacter les douanes ou bien l'aéroport de montréal ils pourront peut être te renseigner...Mais moi il me semblait avoir lu sur le forum que la personne avait été récupérer son chien avant l'immigration...regarde sur le forum peut être que tu retrouveras le post moi je le retrouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitpetit a dit :

Je vais appeler air transat et voir si on peut prendre la guitare en cabine, dans sa housse souple. Si c'est pas possible, je vais pas tenter la soute.  Je l'enverrai par bateau avec le reste de notre déménagement.  

 

 

http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Bagages/poids-dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essaie de contacter les douanes ou bien l'aéroport de montréal ils pourront peut être te renseigner...Mais moi il me semblait avoir lu sur le forum que la personne avait été récupérer son chien avant l'immigration...regarde sur le forum peut être que tu retrouveras le post moi je le retrouve plus...

Je serais l'aéroport ou les douanes, étant donné les circonstances actuelles, avoir quelqu'un qui me demande autant d'informations sur mes procédures en relation avec la sécurité je trouverai ça louche.

Sinon, en rentrant de ma job (et oui je bossais cette fin de semaine) dans le métro, en repensant à cette discussion je me disais qu'il y a moins de risques de se faire piquer quelque chose aux arrivées bagages à YUL que a CDG au départ en étant à côté de ses bagages.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé. Ca répond à la question : guitare en soute (ca excède les dimensions de bagages à main) et ça compte comme un deuxième bagages plus décharge pour l'assurance.

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitpetit a dit :

oui, aussi pour les animaux.... et pour nos affaires à valeur sentimentale qui se trouvent dans les valises  !!!! Je crois que si j'avais un animal avec nous, j'en serais malade de le voir laissé seul en attendant qu'on vienne le chercher !! je compatis ! mais  le fond dans cette discussion  c'est simplement un soucis de laisser des bagages  ou animaux ou guitares  ou autres,  errés pendant un  laps de temps qui peut être de plusieurs heures.  

 

Je pense qu'ils devraient organiser cela autrement pour les passages qui valident leur crp et les voyageurs en touriste afin de ne pas mélanger les bagages.;)

 

 

Oui il devrait....mais on n a pas le choix car on recupere les baggages apres le passage immigration 

Mais t inquietes ,  à l aeroport de montreal les compagnies ont des stands et c est là où j ai recuperé mes baggages !! Les baggages ne restent pas sur le tapis roulant pendant tout ce temps là 

 

Pour les animaux , il faudra te renseigner .

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, qwintine a dit :

Ca n'a rien à voir avec les compagnies, le déchargement est fait par l'opérateur de l'aéroport. Et ils n'ont aucune idée de qui est touristes ou immigrants.

Q

Si c est bien les compagnies puisque ce sont ces dernieres qui sont en charge des baggages des passagers ( peu importe qu ils soient immigrant ou touristes ) . Et j ai recuperé mes baggages auprès de la compagnie que j avais pris

 

J ajouterai aussi que ce sont les propos d un agent de l.immigration : je me suis inquietée au bout d une heure a l immigration et c est l agent qui m.a renseigné 

 

A MON AVIS , vu le flux important d immigrants au Quebec ces dernieres.années , je pense que l aeroport ( ou les compagnies ) s organise de maniere à ce qu il n y est pas de problemes avec les baggages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LaBlondinette a dit :

Je ne sais pas pour l'aéroport de Montreal mais quand j étais à winnipeg, je suis sortie et tout le monde avait eu le temps de prendre ses affaires.

Et il y avait un petit bureau à côté où ils avaient déjà classé les valises non récupérées. Comme j avais mes noms sur la valise on me les a donné.

C est exactement ca !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos soutiens ! A l'enregistrement et dépose du chat à CDG, on précisera bien au personnel d'Air Transat qu'on vient valider nos RP et qu'on ne pourra pas le récupérer de suite en sortant à cause des délais à l’immigration, on leur demandera comment ça se passe dans ce cas, j'espère qu'ils pourront nous rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/3/2016 at 22:26, Isa78 a dit :
Le 30/3/2016 at 00:13, luckyel a dit :
Il y a 10 heures, Isa78 a dit :

Merci pour vos soutiens ! A l'enregistrement et dépose du chat à CDG, on précisera bien au personnel d'Air Transat qu'on vient valider nos RP et qu'on ne pourra pas le récupérer de suite en sortant à cause des délais à l’immigration, on leur demandera comment ça se passe dans ce cas, j'espère qu'ils pourront nous rassurer !

T inquiete pas tu pourra aller voir ton chat si il va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous en direct de montreal ou ce matin grande surprise il neiger! Ca fait bizarre surtout qu il y a 3 jours je mangeais en terrasse a nice au soleil.

Voila notre aventure:

Vendredi vers 18h nous avons charger la voiture de ma soeur avec les 2 cages de mes bouledogues et 3 grosses valises et 2 cabines direction marseille aeroport de marignane.

Apres une nuit a l hotel tres mouvementer a cause du stress et ou de la surexitation lever 5h30, douche petit dej et depart pour l aeroport (a 400m ?) arriver devant le hall 1 nous voyons que air transat se trouve au hall 4 nous nous y rendons dechargeons tout nos bagages et arriver au hall 4 on se rend compte que c est en fait au hall1 ?, pas grave on peut y aller a pieds.

Arriver devant l enregistrement il est deja 7h, notre vol est a 8h40 et nous devons enregistrer 2 chiens! Chaud patate... le mr qui a vu que nous avions un aller simple nous demande nos rp et nous dit de nous mettre dans une file d attente car il faut peser les chiens. Ok nous attendons au moins 20 min? ensuite c est a nous controle des passeports de nous et des chiens (la demoiselle etait super longue) nous avions un supplement bagage que j ai payer 80€ mais je le savais deja.

Tous ca avec une femme qui nous mettais la pression pour les chiens parce qu on etait a la bourre ok meuf mais c est ta pote au comptoir qui est super longue!

Bon on finis par y arriver on emmenent vite les chiens ils passent au scanner je leur donne le calmant qui met d habitude 10 min pour faire effet (ensuite ca dure a peu pres 9h30... on avait essayee a la maison?) la femme sangle la premiere cage et ma fifille (qui a 14 ans) part la premiere avec un monsieur et un chat... et la c est le drame je m effondre car quand elle est partie elle n etait pas ensuquer du tout! J essaye de me controler car mon fiston qui lui aussi est tjs pas ensuquer va resentir mon stress on le sangle et nous l emmenons jusqu a l ascenseur ou avait du partir ma fifille... ca y ai mes chiens sont partis... derniere cigarette avec ma soeurette et la je regarde l heure mon Dieu il est 8h15 nous decollons a 40!!!! La je cours chercher mon mari on fait le gros calin a ma soeur qui est en larme on passent le controle de securite, la on fouille les valisent evidemment on perds du temps et je commence a paniquer de rater l avion avec mes chiens a l interieur!!! On court, on arrivent aux controle passeports, et vite a l embarquement j ai perdu 1 poumons pour rien parce que qaund on ai arriver personne n avait embarquer encore!???

Et la l avion est devant nous et qui je vois arriver? Mes chiens ? je les vois sur le tapis roulant monter dans l avion et je repleure c est horrible, j essaye avec le tel de zoomer pour voir si ils sont ensuquer mais j arrive pas a voir mais une chose est sur c est qu ils sont dans l avion ouf!

Bref nous montons a notre tour est 7h49 et 5 zones de turbulance plus tard nous voila arriver a montreal sous un magnifique soleil et -3 degres ?... 

La nous attend la file interminable de la douane car evidemment nous sommes arriver vers 12h du coup je pense que tout le personnel etait partis manger! 3 postes d ouvert pour plus de 300 personnes bref je pense qu on a attendu 30 min mais ca faisait tres long pour moi car je n avais pas de nouvelles de mes chiens! Le douanier est super sympa il nous demandent pourquoi nous sommes la nous lui repondu pour la rp il regarde le papier que nous avons remplis dans l avion et nous demande si nous avons de la viande ou des animaux car nous avons cocher la case ainsi que de largent nous lui repondons que oui le douanier inscrit des trucs en rouge sur le papier et nous indique l immigration 2. Comme il etait super sympa je lui dit que nous avons les 2 chiens en bas est ce que je peut aller les chercher il me dit de demander au douanier qui va nous recevoir si ca va etre long pour voir si on peut les recuperee...

Arriver a l immigration 2 il y a a peu pres 5 personnes devant nous on prend un ticket, il y a qu un douanier. En attendant je vais vite en bas pour voir si mes chiens vont bien, je descend les escaliers et j entend un chizn aboyer qui n eqt pas le mien mais plus je descend et plus j entend les aboiemments des miens et la je me mets a courrir et retrouve mes bebes en parfaite sante ils on la truffe seche mais au moins ils sont en vie! (Les bouledogues francais sont des nez plats et c est deconseiller de leur faire prendre l avion, meme si ils ont deja fait un AR nice montreal y a toujours la peur....)

Je repique un sprint pour annoncer la nouvelle de mon mari qui etait super inquiet!

40 min plus tard le douanier nous appel nous demande nos rp et la liste des affaires que nous avons emmener et celle qui va suivre nous lui donnons tout et nous dit que les photos ne sont plus valable et qu il va devoir les refaire SAUF que les photos qu il avait en mains avait etait faite par un pro et photoshopper donc nous etions beaux! Et que venant de se taper 8h de vol inquiet et pleurer ne nous mettez pas du tout en avantage! Les photos sont super grandes et nous avons l air de 2 drogues qui rentre en prison mais bon c est pas grave on va dire hein?? au moins le douanier a bien rigoler...

Ensuite il nous sit de nous asseoir et nous rappel 10 min plus tard en nous disant felicitation pour vos RP ?? nous fait signer les papiers et nous demande d attendre devant un autre guichet. La un monsieur super sympatique nous appel et nous dit bienvenu au quebec!!! La c est super emouvant il nous donne le rendez vous pour la carte d assurance un livre, et d autres brochures a lire. Voila y a plus a aller chercher nos chiens et nos bagages que mon mari avait mis dans un coin en demandant si il avait le droit... nos bebes sont quper content de nous voir mais on sent qu ils en on marrent les pauvres...

On arrivent au poste de securite des douanes la on on avaient passer plus de 3 heures il y a 2 ans quand on etaient arriver avec nos chiens (une autre histoire....??) nous tombons sur une charmante asiatique tres gentille qui verifie les passeports des chiens me demande d aller payer la taxe pour eux (30$ +5) et qd je lui ai ramener le papiers elle nous dit vous pouvez y aller, avec mon mari nous nous sommes regarder car nous pensions qu elle aller verifier les valises (comme il y a 3 ans mdr....) meme pas! Je pense qu avec les RP ils sont plus cool et nous voila sortis de l aeroport.

 

Nous avons pris un taxi car nous savions pas pour combien de temps on en avait et voulions pas faire attendre nos amis comme la derniere fois? et sommes arriver a notre appartement de location vers 16h30...

D ailleurs pour ceux qui cherche une location sur le plateau a montreal et qui on des animaux je peut vous donner le mail de notre proprio qui est super et qui accepte les animaux!!! Du grand luxe a montreal....

 

Voila nous avons rdv mercredi pour la carte d assurance et nous ferons le nas mercredi matin. Pour l instant on se remet doucement du voyage et du decalage...

Je vous raconterais comment c est passer tous ca.

A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour sur ton arrivée à Montréal, ça me rassure un peu ! Nous on arrive lundi prochain, je suis totalement over stressée, j'en peux plus, vivement qu'on soit posés à l'appart à Montréal et que toutes les formalités administratives soient derrière nous ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@elo.07 merci beaucoup pour ton récit ! Ça fait vraiment plaisir quand ceux qui sont de l'autre côté prennent le temps de nous raconter leurs aventures !

Très contente pour vous et bonne installation !

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

 

Ca y est, on a bloqué le déménageur, se sera DIRECT Déménagement (les moins cher et très bon contact au téléphone). J'ai fait ma demande pour les formulaires SE 401-Q-207 mais voilà....le RSI ne veut pas me le donner tant que nous ne sommes pas radiés et en plus elle veut me l'envoyer au Québec !!!! Grrrr !!! Encore une qui n'a rien compris....

Est-ce que certains d'entre vous ont eu les même difficultés ??? Et comment vous vous êtes dépatouillés ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fuschiagirl a dit :

@elo.07 merci beaucoup pour ton récit ! Ça fait vraiment plaisir quand ceux qui sont de l'autre côté prennent le temps de nous raconter leurs aventures !

Très contente pour vous et bonne installation !

Leslie

Mais de rien avant d arriver j adorer lire le recit des autres ca ma aider beaucoup surtout si on a des animaux alors c est avec plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement