Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, alicia2364 a dit :

Nous la premiere fois on avait pris hertz a l'aéroport et la deuxième on a voulu essayé discount car moins cher...sauf que au final il a fallu payer des taxe en plus et c''est revenu plus cher....et en plus discount n'avait meme pas de voiture a nous présenter quand on y a été elle "avait disparue dans la nuit, voila leurs excuses...

oie d'après pas mal de discussion il faut éviter Discount. de sacrées histoires à lire sur eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7 avril 2016 at 16:38, Lyff a dit :

Bonjour,

 

Nous venons de trouver notre appart via Kijiji, entre Outremont et CDG.

J'ai repondu par mail sans dire dans un premier temps que nous etions en France, j'ai eu un coup de coeur pour l'appart tres propre et grand 130m².

Ensuite, mon amie qui est à Montreal a pu aller le visité et nous a confirme le bon etat du bien... le seul Hic c'est que nous devons le prendre dès debut mai malgre le fait que nous arrivions le 9 juin... mais vu le tarif et l'etat de l'appart par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'a present...c'est pas une trop grosse charge en 4 mois ce sera absorbé par rapport à d'autre biens! Je suis trop contente...c'est un reel soulagement.

Ensuite nous allons signer le Bail par mail et faire un transfert pour le loyer...

voili voilou...

Comme toi @ISA78, je n'arrive pas à realiser que nous partons dans très peu de temps, tout se passe pour le mieux, seul ombre au tableau c'est que nous commençons nos au revoirs...:(...

Ah chouette ! nous on n'a pas trouvé. Notre neveu visite mais notre neveu visite mais on est exigeant. nous souhaitons plus proche de l'école et du mile end. a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

Ca y est !! Je suis arrivée à Montreal le Mercredi dernier à 17H (heure de Montreal) • Le passage à la douane a duré deux minutes : vous donnez passport et crp avec le formulaire que vous remplissez dans l avion et ensuite vous passez à l immigration

Le passage à l immigration a duré deux heures environ  : premier passage au guichet federal qui a duré 5 min , on vous demande votre passport et CRP ainsi que le formulaire rempli dans l avion des biens que vous ramenez au Quebec ( avec votre nouvelle adresse pour l envoi de la carte rp ) • Pour info le delai pour recevoir la carte est de 3 mois• 

Ensuite , vous passez dans un autre guichet et l attente pour etre recu est beaucoup plus longue un peu plus de trois quart d heure et là on vous explique details par details les prochaines demarches avec prise de rdv pour le NAS , la carte d assurance maladie , les seances d integration pour les nouveaux arrivants •  vous donnez votre csq et passport ainsi que crp • on vous remet egalement plusieurs kit sur le Quebec • Pour la preuve de fonds , on ne m a rien demandé ( je sais que la question a été posée plusieurs fois).

 

Après ce passage à l immigration , je suis allée recuperer mes baggages • Ensuite j ai rejoint la famille qui va m heberger ( il s agit d un oncle et sa petite famille ) 

Jeudi jour de repos pour moi ;) completement crevée (le.decallage horraire et fatigue des.derniers jours ) 

Vendredi donc j ai fait mes demarches pour la carte d assurance maladie : pour ceux qui viennent de France , essayez d obtenir le formulaire de la secu avant ( je sais que ce sujet est deja abordé mais j insiste :). Effectivement moi je m y suis prise tard et je n ai pas  pu l.obtenir avant mon depart!! Resultat des courses je vais prendre une assurance qui va me couter environ 200 dollars pour les 3 mois de carence!! J ai relancé la secu la dessus mais pas sure que ca va aboutir ! ??  Sinon cela m a pris à peu près une heure pour passer au guichet et prendre la photo.!! Il y avait quand meme.du monde car tout est centralisé au même endroit mais une fois qu on a un numero  ca va vite !! 

Ensuite je suis allée au service canada pour le NAS ! super rapide en moins de 10 minutes , on me donnait le document NAS !!  Pour toutes les demarches que vous allez faire , à chaque fois on fournit les mêmes documents passport , crp , csq ! Pour la carte d assurance maladie  , il faut noter qu il faut un justif de domicile ( contrat bail ) et pour les personnes hebergées , la personne.qui vous heberge devra venir avec vous pour signer une attestation sur l honneur comme quoi c est bien lui qui vous heberge!!

Ensuite j ai pris mon abonnement de telephone , je l ai pris chez fido 

Pareil ca a pris 10 minutes, j ai fourni le  NAS et CRP

Mes premieres impressions de Montreal !! Eh ben c est très grand tout est grand !! Le jour où je suis arrivée il neigeait !!  Je trouve qu il fait froid même si les gens ici disent que l hiver est fini ? !! Ce week end je vais faire un tour de Montreal pour decouvrir un peu plus car je n ai pas vraiment encore eu le temps.de découvrir !! J ai eu l.occasion de prendre metro et bus c est assez simple !!  Coté Administration , tout est clair et precis , le personnel est souriant et efficace , ils prennent le temps de tout vous expliquer et le tout avec le sourire • ce que je trouve agreable et appreciable !! ( Ce n est pas  toujours le cas ailleurs lol :)

voila voila Je pense avoir donner les details importants!! 

Je continuerai le reste de mes demarches la semaine prochaine !!  

 

Bons prepartifs à tous ! Je.sais qu il y a du monde qui arrive bientot !! Profitez de vos proches ( la separation a été dure pour ma part ?).

 

Bon week end à tous 

 

PS : milles excuses pour les accents et la ponctuation, j utilise mon telephone et c est pas evident ;)

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Luckyel, moi aussi je suis arrivée cette semaine, mardi pour être exacte.

Pour l'instant je n'ai fait que le NAS, pris une carte sim chez Koodo sans engagement car finalement mon iPhone 5c fonctionne ici. Avec un enfant c'est pas évident de faire toutes les démarches à cause du décalage horaire [emoji6]. Ce week-end on se repose chez des amis et lundi on va continuer les démarches à compter de lundi.

Sinon le logement que nous avons trouvé est un 3 1/2 et seulement pour un mois. Cet après-midi nous avons visité un 4 1/2 à Deux-Montagnes et si tout se passe bien nous allons signer le bail demain.

Pour les 1ères impressions, les québécois rencontrés sont courtois, rien à dire.

Par contre, la neige qui est tombée mercredi nous a vachement pris de court et d'ailleurs ici tout le monde a été surpris [emoji6].

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on arrivé cette semaine aussi. C'est la même chose pour nous ( bureau de l'immigration sympa ...)

J'aimerais juste préciser que je me suis bien pris la tête avec le B4 pour rien. Ils ont même pas regardé ce que j'ai mis alors que j'avais tout précisé.

Nous avons effectué notre inscription à la RAMQ, il y avait pas mal de monde et d'attente, les agents sont informé sur la difficulté pour les français d'obtenir le fameux formulaire, ca les fait rire !

En ce moment, on se renseigne sur les forfaits portables et puisque nous allons partir à Quebec il faut faire attention à la couverture réseau.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ornou11 

Oui visiblement la neige a été une surprise pour tout le monde !! Super si vous avez trouvé un logement assez rapidement! Moi je me lancerai dans la recherche de logement la semaine prochaine !! Pour le telephone , pareil je garde mon Samsung et j ai pris un abonnement sans engagement 

 

@sam_za bonjour 

 

Ah oui !! Le Fameux formulaire B4 !! Pareil je l avais preparé soigneusement mais au fait ils ne le regardent même pas ( haaa) !! Merci de le preciser !! Donc pour ceux qui preparent leurs voyages , ne vous prenez pas la tête avec ce formulaire !! ☺ 

 

 

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, luckyel a dit :

Bonjour @Ornou11 

Oui visiblement la neige a été une surprise pour tout le monde !! Super si vous avez trouvé un logement assez rapidement! Moi je me lancerai dans la recherche de logement la semaine prochaine !! Pour le telephone , pareil je garde mon Samsung et j ai pris un abonnement sans engagement 

 

@sam_za bonjour 

 

Ah oui !! Le Fameux formulaire B4 !! Pareil je l avais preparé soigneusement mais au fait ils ne le regardent même pas ( haaa) !! Merci de le preciser !! Donc pour ceux qui preparent leurs voyages , ne vous prenez pas la tête avec ce formulaire !! ☺ 

 

 

Bonjour,

 

Du coup pas besoin de faire un inventaire très détaillé ??

Nous amenons seulement quelques cartons de livres, bibelots et vaisselles et je me demandais comment je devais faire la liste... Si vous pouvez m'en dire un peu plus, Comment avez-vous rédigé votre inventaire ? Merci d'avance

 

Bonne installation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je compte partir en Octobre juste pour valider ma RP et puis retour après 2 ou 3 semaines,  je vais mettre l'adresse d'un proche pour la carte RP qui me le ramènera dans mon pays d'origine, car je connais quelqu'un qui la fait depuis 3 ans et  il n'a eu aucun problème.

 

sinon il faut faire une demande à l’ambassade de canada avec des formulaire comme le pour dossier fédéral ce qui m'encourage pas trop.. 

 

Le problème c'st que je travail et je veux profiter un max d'expérience dans mon domaine de formation car je suis jeune diplômé et pas facile de trouver un travail sans expérience au canada .

 

pouvez-vous me conseiller sur ce point ?  et si possible retour d’expérience 

Merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, SO77 a dit :

Bonjour,

 

Du coup pas besoin de faire un inventaire très détaillé ??

Nous amenons seulement quelques cartons de livres, bibelots et vaisselles et je me demandais comment je devais faire la liste... Si vous pouvez m'en dire un peu plus, Comment avez-vous rédigé votre inventaire ? Merci d'avance

 

Bonne installation 

Moi j'avais fait deux liste sur feuille blanches: l'une des affaires que l'on avait avec nous en regroupant par catégorie (ex: lot de livres, lot de jouet bébé, lot de vêtements,ustensiles cuisine,...) et j'ai fait la meme pour les affaires qui arrivaient après nous en fret aérien.
Faut pas se prendre la tete avec ce formulaire, ils le regardent à peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours sur le B4 car je confirme qu'on se prend bien la tête ! :P

 

Est-ce que vous amenez de l'alcool ? Nous dans le container on amènera quelques bouteilles d'alcool d'apéro entamées,  et on se demandait si on devait les déclarer en détail 1 bouteille par ligne,  ou si on pouvait mettre une seule ligne avec X bouteilles entamées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Isa78 a dit :

Merci pour vos retours sur le B4 car je confirme qu'on se prend bien la tête ! :P

 

Est-ce que vous amenez de l'alcool ? Nous dans le container on amènera quelques bouteilles d'alcool d'apéro entamées,  et on se demandait si on devait les déclarer en détail 1 bouteille par ligne,  ou si on pouvait mettre une seule ligne avec X bouteilles entamées ? 

Moi aussi je me suis bien prise la tete pour ce formulaire...pour pas grand chose au final lol...Pour l'alcool je n'en n'avais pas amener mais si ça avait été le cas j'aurais mis un lot, comme j'ai fait pour le nourriture de bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.... lorsque l'on arrive pour la validation des CRP,  au bout de combien de temps peut on récupérer nos bagages ?  je demande cela, car je lis qu'il faut attendre le passage des douanes.et que cela peut être long.  Et les bagages, cela ne risque rien de les laisser comme ça ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, petitpetit a dit :

Coucou à tous !

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris.... lorsque l'on arrive pour la validation des CRP,  au bout de combien de temps peut on récupérer nos bagages ?  je demande cela, car je lis qu'il faut attendre le passage des douanes.et que cela peut être long.  Et les bagages, cela ne risque rien de les laisser comme ça ?    

Le passage à la douane et à l immigration prend du temps mais les compagnies ont l habitude donc t inquietes pas pour les baggages ! Moi aussi au bout d une heure je me suis inquietée et j ai demandé aux agents • c est ainsi qu ils m ont rassuré qu il y avait pas de souci ils ont l habitude ••• 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SO77 il faut juste preciser de maniere globale ! Pas de prise de tete !! Ils ne regardent pas la liste , c est vraiment à titre indicatif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merci !   bon, alors  on va  essayer de rester zen, mais je reste inquiète car nous  avons une guitare qui va probablement être en soute et j'ai peur que l'on nous la vole sur le tapis roulant !    

 

Je sais même pas si on peut la prendre en cabine, mais je crains que ce soit non à cause du gabarit !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah merci !   bon, alors  on va  essayer de rester zen, mais je reste inquiète car nous  avons une guitare qui va probablement être en soute et j'ai peur que l'on nous la vole sur le tapis roulant !    

 

Je sais même pas si on peut la prendre en cabine, mais je crains que ce soit non à cause du gabarit !

 

 

 

 

 

 

Nous aussi on flippe pour nos 6 valises de soute car justement Alicia a l'aéroport a vu quelqu'un qui c'est fait voler sa valise ....

Il les places a côté du tapis paraît il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprend bien,une fois  qu'il reste quelques bagages sur le tapis (au bout d'une heure par ex) il les mettent sur le côté ?   Donc, n'importe qui peut se servir, c'est ça, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, petitpetit a dit :

Donc si je comprend bien,une fois  qu'il reste quelques bagages sur le tapis (au bout d'une heure par ex) il les mettent sur le côté ?   Donc, n'importe qui peut se servir, c'est ça, ?

Je ne sais pas pour l'aéroport de Montreal mais quand j étais à winnipeg, je suis sortie et tout le monde avait eu le temps de prendre ses affaires.

Et il y avait un petit bureau à côté où ils avaient déjà classé les valises non récupérées. Comme j avais mes noms sur la valise on me les a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement