Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

il y a 1 minute, alicia2364 a dit :

Alors moi j'ai fait une liste en gros du genre lot de vêtement femme, homme, enfant, items de cuisine, lot de jouets, livres,...je n'ai rien détaillé car bien trop long sinon!

Ok, c'est ce que je pensais faire, ça me rassure !

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, tonio75 a dit :

Ok, c'est ce que je pensais faire, ça me rassure !

Merci en tout cas :)

de rien est bon courage pour l'arrivée moi j'y suis passé le 15 mars :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde 

s'il vous plait, pour les documents de l’état civil qu'est ce que vous me conseiller de prendre avec moi ? par exemple : l'acte de mariage, extrait de naissance ...ext et combien de copie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vilane a dit :

salut tt le monde 

s'il vous plait, pour les documents de l’état civil qu'est ce que vous me conseiller de prendre avec moi ? par exemple : l'acte de mariage, extrait de naissance ...ext et combien de copie 

 

Ce dont vous avez besoin! n'oubliez pas le certificat de nationalité, votre CNI DZ, votre permis de conduire DZ , vous en aurez besoin pour effectuer l'immatriculation consulaire ! comme ca vous pouvez demander vos docs d'état civil, passeport, casier... directement au consulat d'Algérie de votre ville de résidence ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour tout le monde !

Des expériences à partager quant aux vols disponible via Air Algérie ou Royal Air Maroc?

Les prix sont clairement différents, du simple au double ... mais qu'en est il des bagages...escale...etc ?!

N'hésitez pas à nous en dire plus !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MimiDZ a dit :

Ce dont vous avez besoin! n'oubliez pas le certificat de nationalité, votre CNI DZ, votre permis de conduire DZ , vous en aurez besoin pour effectuer l'immatriculation consulaire ! comme ca vous pouvez demander vos docs d'état civil, passeport, casier... directement au consulat d'Algérie de votre ville de résidence ;) 

merci message recu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut qui habite marseille ou alentours pour un retour d'expérience avec la CPAM et le formulaire SE-401-Q-207 ?

 

Merci

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

Salut qui habite marseille ou alentours pour un retour d'expérience avec la CPAM et le formulaire SE-401-Q-207 ?

 

Merci

Flo

 

Marseille je sais pas, mais dans les Yvelines, on ne l'a toujours pas alors qu'on part dans moins de 3 semaines et qu'ils ont reçu le courrier le 18 février !!! :shok:

En plus hier soir on a eu la relocatrice par Skype, elle nous a confirmé que si on n'avait pas le formulaire, on n'aurait aucune couverture ni de la CPAM ni de la RAMQ, et que dans ce cas, il fallait absolument prendre une assurance privée en attendant le formulaire, ou bien le moindre passage aux urgences pendant la carence serait 100% pour notre pomme :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Isa78 a dit :

 

Marseille je sais pas, mais dans les Yvelines, on ne l'a toujours pas alors qu'on part dans moins de 3 semaines et qu'ils ont reçu le courrier le 18 février !!! :shok:

En plus hier soir on a eu la relocatrice par Skype, elle nous a confirmé que si on n'avait pas le formulaire, on n'aurait aucune couverture ni de la CPAM ni de la RAMQ, et que dans ce cas, il fallait absolument prendre une assurance privée en attendant le formulaire, ou bien le moindre passage aux urgences pendant la carence serait 100% pour notre pomme :huh:

 

nan mais je sais la spam des Yvelines c'est l'enfer, Yoan l'an dernier a galéré comme un fou et c'est pas le seul. pas un n'a pas la meme expériences. certains galèrent d'autres juste une visite au guichet et c'est régler. ce que je ne sais pas c'est si régional le service international ou pas. c'est pour ça que je demande des retours d'expériences dans ma région. si quelqu'un dit "à ce bureau ça a été super facile" hop hop je cherche j'y courre. 

comment ça se passe quand t'appelle 3646 elle te donne un guichet spécial ?

 

Modifié par lafloamarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, lafloamarseille a dit :

nan mais je sais la spam des Yvelines c'est l'enfer, Yoan l'an dernier a galéré comme un fou et c'est pas le seul. pas un n'a pas la meme expériences. certains galèrent d'autres juste une visite au guichet et c'est régler. ce que je ne sais pas c'est si régional le service international ou pas. c'est pour ça que je demande des retours d'expériences dans ma région. si quelqu'un dit "à ce bureau ça a été super facile" hop hop je cherche j'y courre. 

comment ça se passe quand t'appelle 3646 elle te donne un guichet spécial ?

 

 

Je te confirme que le Service des Relations Internationales est totalement départementalisé ! Chaque département décide de la façon de procéder, et surtout, contrairement à ce que j'avais espéré, le CLEISS ne peut absolument rien pour nous ! C'est une totale perte de temps de les contacter ! :(

 

Le 36 46 pendant le blabla serveur vocal, on va te demander de taper le numéro de ton département, et ensuite tu vas tomber sur le "support 1er niveau" de ton département. A ce moment là, tu leur demandes de te passer le service relations internationales, et quand tu as quelqu'un du SRI, tu lui demandes la procédure pour obtenir le SE 401. Avec un peu de chance, ils te demanderont des justificatifs faciles à avoir bien avant le départ, auquel cas tu n'as plus qu'à leur envoyer le dossier et attendre un bon mois de traitement. Sinon, il va falloir, comme nous, rentrer dans une longue phase de négociations hautement diplomatiques, pour savoir par quoi remplacer les justificatifs qu'on ne peut pas fournir... Et ensuite, il faut relancer, les rappeler toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine, ne rien lâcher, et croiser les doigts pour avoir le papier avant de partir... (et éventuellement, allumer des cierges, faire la danse de la pluie, utiliser des poupées vaudou, vendre son âme au diable...)

 

Bon courage !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, il suffisait que j'en parle : SE401 enfin reçu aujourd'hui !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh enfin je peux mettre un post sur le forum...je ne pouvais plus me connecter !!!! :angry:

 

Il était temps qu'ils te les envoient quand même....

 

Pour nous départ si tout va bien, le 10 juin.....Du coup, en pleine recherche d'un appartement, demande devis, etc.....:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, didine et jojo a dit :

Ahhhh enfin je peux mettre un post sur le forum...je ne pouvais plus me connecter !!!! :angry:

 

Il était temps qu'ils te les envoient quand même....

 

Pour nous départ si tout va bien, le 10 juin.....Du coup, en pleine recherche d'un appartement, demande devis, etc.....:biggrin:

 

Super !! Vous avez vendu votre affaire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa78 a dit :

 

Super !! Vous avez vendu votre affaire ? :)

Ouiiii Enfin !!!!

C'est en cours, du coup je vais revenir en France fin juin pour clôturer la société et après aller simple !!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets pris pour le 11 Août !!! Je suis à fond.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Billets pris pour le 11 Août !!! Je suis à fond.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Aaaaaaaah c'est génial ça ! Contente pour toi ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aaaaaaaah c'est génial ça ! Contente pour toi ? !

Merciiiiiii

Ça change tout d'avoir la date ! Je suis super contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon vous partez de Nice ?? Comment ça se fait ??

Envoyé de mon E2333 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui   car je vais dire au revoir à  mes parents qui habitent Toulon !   alors se sera plus simple de partir  de nice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement