Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

La récupération des valises se fait après la validation des RP. Pour les animaux faut se renseigner

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais un ami qui est parti il y a 3 ans m'a précisé avoir récupéré ses bagages avant de passer à la douane ? Quelqu'un peut-il confirmer ou nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
redbulldz je peux avoir ta source s'il te plaît

Envoyé de mon D6502 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

C'est indiqué sur les documents des provinces. 10.000 CAD pour le requérant principal et 2.000 par personne à charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde suis a bloque dans les cartons et ca me fait stresser de plus en plus!!!!

une question j ai sortie le document de declaration en detail des effets perso mais j'en ai trouver qu une or il en faut une pour ce qu'on prend et une pour ce qui va arriver (en 2 exemplaires...) 

et je pense que je vais pas avoir assez de place est ce que je peut faire un tableau exel?

est ce que je peut remplir a la main ou sur l ordi obligatoirement?

 

merci merci:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, elo.07 a dit :

coucou tout le monde suis a bloque dans les cartons et ca me fait stresser de plus en plus!!!!

une question j ai sortie le document de declaration en detail des effets perso mais j'en ai trouver qu une or il en faut une pour ce qu'on prend et une pour ce qui va arriver (en 2 exemplaires...) 

et je pense que je vais pas avoir assez de place est ce que je peut faire un tableau exel?

est ce que je peut remplir a la main ou sur l ordi obligatoirement?

 

merci merci:P

ih ih ih j ai trouver le document b4a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, elo.07 a dit :

coucou tout le monde suis a bloque dans les cartons et ca me fait stresser de plus en plus!!!!

une question j ai sortie le document de declaration en detail des effets perso mais j'en ai trouver qu une or il en faut une pour ce qu'on prend et une pour ce qui va arriver (en 2 exemplaires...) 

et je pense que je vais pas avoir assez de place est ce que je peut faire un tableau exel?

est ce que je peut remplir a la main ou sur l ordi obligatoirement?

 

merci merci:P

 

Moi j'ai refait un fichier sur excel avec les mêmes colonnes que le B4 / B4F de départ, comme ça il est enregistré dans le cloud et je le remplis tranquillement au fur et à mesure... et au moment de partir je l'imprime en 2 exemplaires :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa78 a dit :

 

Moi j'ai refait un fichier sur excel avec les mêmes colonnes que le B4 / B4F de départ, comme ça il est enregistré dans le cloud et je le remplis tranquillement au fur et à mesure... et au moment de partir je l'imprime en 2 exemplaires :)

 

Ok merci 

Tu marque par carton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, elo.07 a dit :

Ok merci 

Tu marque par carton?

 

Non, je marque par catégorie (vêtements, etc...) ou super détaillé pour certaines choses chères ou appareils électroniques...

 

Le "par carton" c'est un autre doc que je donnerai à Gallieni le jour du déménagement, liste de colisage ils appellent ça je crois, mais ça je ne pourrai le faire qu'au moment où je ferai les cartons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

Non, je marque par catégorie (vêtements, etc...) ou super détaillé pour certaines choses chères ou appareils électroniques...

 

Le "par carton" c'est un autre doc que je donnerai à Gallieni le jour du déménagement, liste de colisage ils appellent ça je crois, mais ça je ne pourrai le faire qu'au moment où je ferai les cartons...

 

Coucou
pas besoin de se prendre la tete pour la liste. Moi j'ai galère et au final j'ai fini en écrivant à la main sur une feuille blanche mes affaires et c'est passé. J'ai rien détaillé non plus j'ai fait en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mon récit de l époque du passage : Allez le decalage horaire aidant et levee aux aurores je vous fait le retour du passage a la douane qui moi m a beaucoup inquiétée (merci carolchrist encore pour ton detail d explication) et je sais que c est le cas pour beaucoup.

Descente d avion direction douanes. Vous dites que vous venez valider votre rp et il vous envoie dans un des bureau d immigration. Nous bureau 2. Y avait personne. Un gars nous accueille au guichet. Un peu froid. Je lui montre la crp. Puis le formulaire b4 imprimé en double exemplaire et la feuille annexe de toutes les marchandises arrivant plus tard par bateau en double aussi. La le gars se detend et vraiment content du boulot et sourit. Il me fait signé un formulaire b4a là où en fait il faut inscrire la marchandise qui arrive plus tard. Mais pas grave pour lui comme j en ai beaucoup il a compris que je l avais faite sur une page annexe sur ordi. Puis il demande si l adresse inscrite sur le b4a est une adresse valide dans le temps pour l envoi de la carte. Ne pas dire que quelqu un nous la ramenera en france c est interdit !! Oups. Puis il demande si nous avons ete en prison. Euh non. Et clement ? ( mon fils de 4 ans) on dirige tous notre regard vers lui et il avait soulevé son tee shirt et collé des autocollants d aeroport sur son ventre ptdr ca a bien detendu l atmosphere. Alors on a repondu euh non lui non plus. (Pas encore lol) ok patientez je reviens. Durant ce temps clement avait fait rouler son jouet entre 2 bureau de deux agents ! Oh merde. Un des agents a du prendre le drapeau canadien comme canne pour passer doucement et le recuperer la honte. Le gars est revenu 10 min plus tard. Il a donné le dossier aux femmes aux guichets d en face. On est appelé dans la seconde (on etait seuls) presentation du csq elle verifie les informtions. Puis elle donne le guide, parle de l inscrirption au siel, donne des plans de montreal, un livre sur les valeurs du quebec, etc... Bienvenue au canada. On s en va.

Derniere chose c etait une interrogation fut un temps. J ai explique a l agent que nous repartions pour revenir definitivement en juin que donc notre carte rp sera au canada. Est ce que le passeport francais suffit pour passer la douane ou faut il des bons de voyages comme l indique l ambassade. Il m a repondu votre passeport suffit. Voilou. Au moins la source est sure donc plus de questions a ce sujet. Voila j espere que cela vous aidera a mieux apprehender l instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@lafloamarseille Merci beaucoup pour ce récit c'est rassurant bonne continuation à ta petite famille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lafloamarseille a dit :

56f2bd89c68b6_ImageUploadedByForumIC1458

Merci bcp pour ce partage et bon courage et plein de bonheur pour votre nouvelle vie

Je voudrai juste vous demander si les agens vous ont demander par rapport a la capacite financiere un relever bancaire a presenter ou de montrer largent que vous avez sur vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Quelqu'un a une idée sur le sujet de déclarer ses biens dans le pays d'origine a l'arrivée (Maisons, argents en banque, bijoux, etc) ?

Est t'il nécessaire? Si oui comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je me demandais si le permis de conduire algérien est il reconnu au CANADA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Davus a dit :

Salut tout le monde,

Je me demandais si le permis de conduire algérien est il reconnu au CANADA ?

Salut Davus 

La réponse est oui pendant 6 mois seulement un conseil des votre arrivée vous faites une mise à niveau pour passer les examins du permis canadien elle coûte dans les 300$, si vous dépasser les 6 mois vous serez obliger de passer le permis de conduire canadien pour je pense +- 900$

D'après un ami ça reste à confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous comptons partir en août pour valider notre RP et commencer à vivre à Montréal. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 2 et 7 ans. Quelques questions me taraudent : Comment prendre un vol aller Montréal pour toute la petite famille sans retour ? Je ne parviens pas à le faire en ligne. Faut-il se déplacer en agence ? Est-ce intéressant économiquement parlant ou vaut-il mieux prendre un vol AR quitte à ne pas utiliser le retour...?

Je me demande aussi comment faire pour inscrire mes enfants à l'école ou en garderie à partir du moment où nous n'avons pas d'adresse fixe ni de NAS. Cela est-il possible ? J'ai des amis qui habitent Montréal. Puis-je donner leur adresse en référence ? Comment avez-vous fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp pour ce partage et bon courage et plein de bonheur pour votre nouvelle vie

Je voudrai juste vous demander si les agens vous ont demander par rapport a la capacite financiere un relever bancaire a presenter ou de montrer largent que vous avez sur vous???

Non rien de tout ça. On a juste noter un chiffre sur le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement