Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, fardjallah a dit :

Bonjour a tous, ma question est hors sujet mais je ne sais pas ou la poser!! Svp qlq a fait sa demande d évaluation comparatives ? Et si c le cas svp donnez moi le lien pour le paiement des frais ??

 

Y a pas de lien (en ligne) pour le faire mais tu pourras payer tes frais (115 $) en remplissant le même formulaire de paiement par carte de crédit utilisé pour la demande du CSQ sauf de cocher cette fois-ci la case "Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" et joindre ce formulaire de paiement à ton dossier de demande.

 

Sinon les autres moyens peuvent être un chèque de banque certifié (en dollars canadiens seulement) ou une traite bancaire (banque canadienne aussi) ...etc, bref le meilleur moyen reste le paiement par carte de crédit comme expliqué en haut.

 

Voici, en fichier joint, le formulaire de paiement (en PDF dynamique) :

Paiement évaluation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lafloamarseille a dit :

Salut à tous

bon y a des départs finalisés et d'autres qui approchent c'est cool. le prochain c'est qui ? isa ?

en lisant les 10 dernières pages de retard et lisant les expériences de douane je me dit comme pour le reste de la procédure qu'il n'y a pas de règles mais des humains derrière des guichets, des bureaux administratifs.

Nous on est passé avec le B4 pour les affaires dans l'avion et le B4A pour le contenu du bateau avec aucun descriptif, mais genre: 5 cartons de vetements enfant : 200 $, 1 table : 100$, 4 cartons de livres : 120 $ etc etc et c'est passé sans souci. je suis passée en 2015 donc le récit dans le post des départs en 2015.

Pour la carte RP : passée en octobre 2015, reçue fin février 2016 sauf la mienne dont la photo merdait. donc a refaire. c'est parti la semaine dernière, a suivre..... 

Pour la banque on est passée par HSBC qui est en réseau avec la RBC.

Le départ définitif en juin (pas de date définie parceque maison pas vendue). on a commencé à appeler les agents immobiliers de Montreal pour les apparts et franchement ils sont très réceptifs à nos demandes meme si on n'est pas sur place. sur dossier ils sont capables de nous réserver l'appart de notre choix c'est top. 

voilou ça approche, on n'est pas serein a cause de la maison et du coup on ne se sent pas non plus nos deux pieds dans l'avion c'est pénible comme sensation. c'est comme si on était encore dans une moitié de projet. bref. quoi qu'il en soit on part avant le 1er juillet. 

vivement.....

 

 

pareil pour moi concernant les affaires et il n'a rien regardé juste tamponé j'ai meme encore la premier page du formulaire qu'il n'a meme pas prise!

Ils sont cool donc pas de stress pour ceux qui vont y passé. Je me suis pris la tete pour remplir ces fameux formulaire pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut l'équipe. Petite question pour les initiés :

Nous avions déjà pris nos billets pour Montréal depuis un moment. Départ prévu donc pour le 16 avril. Le souci c'est que nous n'avons trouvé un logement qu'à partir du 1er mai. Nous avons donc décidé de passer les 2 premières semaines à nous ballader entre le Québec et l'Ontario avant de rejoindre Winnipeg le 1er (billets pris).

Est-ce que ça pourrait poser problème avec les agents d'immigration à Montréal si mes billets ne sont pas pour tout de suite ? On prendra des assurances privées pour les 1ers 15 jours, surtout pour les enfants car nous ne serons pas encore couverts, mais à part ça y a-t-il un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi concernant les affaires et il n'a rien regardé juste tamponé j'ai meme encore la premier page du formulaire qu'il n'a meme pas prise!

Ils sont cool donc pas de stress pour ceux qui vont y passé. Je me suis pris la tete pour remplir ces fameux formulaire pour rien

Ça me rassure car ces formulaires nous ont pris la tête mon mari et moi.

Nous partons le 05 avril et franchement nous n'avons pas besoin de stress supplémentaire [emoji6].

Actuellement nous passons du temps avec nos amis et nos familles et même si nous n'avons pas encore trouvé d'appartement sur la Rive-Nord, nous préférons rester zen. Des amis nous hébergeront quelques temps c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulldz a dit :

Salut l'équipe. Petite question pour les initiés :

Nous avions déjà pris nos billets pour Montréal depuis un moment. Départ prévu donc pour le 16 avril. Le souci c'est que nous n'avons trouvé un

qu'à partir du 1er mai. Nous avons donc décidé de passer les 2 premières semaines à nous ballader entre le Québec et l'Ontario avant de rejoindre Winnipeg le 1er (billets pris).

Est-ce que ça pourrait poser problème avec les agents d'immigration à Montréal si mes billets ne sont pas pour tout de suite ? On prendra des assurances privées pour les 1ers 15 jours, surtout pour les enfants car nous ne serons pas encore couverts, mais à part ça y a-t-il un souci ?

 

 

Les agents à l'immigration n'examinent pas les billets des passagers. Tu valideras ta RP à l'espace de CIC lors de ton arrivée et puis c'est tout.

 

Sinon pour l'assurance, on te demandera juste de payer et avoir ta confirmation de RP, ton passeport comme pièce d'identité. Tu pourras te balader où tu veux au Canada, étudier et travailler car tu seras un résident permanent du Canada.

 

Sauf que puisque c'est le Manitoba qui t'avait sélectionné et non pas le Québec, tu as un engagement moral envers cette province qui est de t'installer à cette province et donc tu bénéficieras pas du régime d'assurance maladie du Québec, par exemple puisque ceci est réservé aux résidents permanents sélectionnés par cette province.

 

Sinon à l'avenir, tu pourras changer de province et donc ne pas penser que tu seras menotté et obligé à vivre uniquement au Manitoba car le Canada est vaste et ton engagement moral a été respecté en s'installant et avoir l'intention de résider à cette province mais voila que pour des raisons spécifiques comme pour le travail ou autre t'en as pris une décision de changer de province à un certain moment de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Les agents à l'immigration n'examinent pas les billets des passagers. Tu valideras ta RP à l'espace de CIC lors de ton arrivée et puis c'est tout.

 

Sinon pour l'assurance, on te demandera juste de payer et avoir ta confirmation de RP, ton passeport comme pièce d'identité. Tu pourras te balader où tu veux au Canada, étudier et travailler car tu seras un résident permanent du Canada.

 

Sauf que puisque c'est le Manitoba qui t'avait sélectionné et non pas le Québec, tu as un engagement moral envers cette province qui est de t'installer à cette province et donc tu bénéficieras pas du régime d'assurance maladie du Québec, par exemple puisque ceci est réservé aux résidents permanents sélectionnés par cette province.

 

Sinon à l'avenir, tu pourras changer de province et donc ne pas penser que tu seras menotté et obligé à vivre uniquement au Manitoba car le Canada est vaste et ton engagement moral a été respecté en s'installant et avoir l'intention de résider à cette province mais voila que pour des raisons spécifiques comme pour le travail ou autre t'en as pris une décision de changer de province à un certain moment de ta vie.

Bonjour. Pourquoi il devra payé pour l'assurance étant donné qu'il va la payé ici en Algérie pour le premier mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, shix88 a dit :

Bonjour. Pourquoi il devra payé pour l'assurance étant donné qu'il va la payé ici en Algérie pour le premier mois ?

 

Je savais pas cette info, donc pour son cas pas besoin de payer une autre assurance, c'est bien de le faire avant son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Les agents à l'immigration n'examinent pas les billets des passagers. Tu valideras ta RP à l'espace de CIC lors de ton arrivée et puis c'est tout.

 

Sinon pour l'assurance, on te demandera juste de payer et avoir ta confirmation de RP, ton passeport comme pièce d'identité. Tu pourras te balader où tu veux au Canada, étudier et travailler car tu seras un résident permanent du Canada.

 

Sauf que puisque c'est le Manitoba qui t'avait sélectionné et non pas le Québec, tu as un engagement moral envers cette province qui est de t'installer à cette province et donc tu bénéficieras pas du régime d'assurance maladie du Québec, par exemple puisque ceci est réservé aux résidents permanents sélectionnés par cette province.

 

Sinon à l'avenir, tu pourras changer de province et donc ne pas penser que tu seras menotté et obligé à vivre uniquement au Manitoba car le Canada est vaste et ton engagement moral a été respecté en s'installant et avoir l'intention de résider à cette province mais voila que pour des raisons spécifiques comme pour le travail ou autre t'en as pris une décision de changer de province à un certain moment de ta vie.

Merci pour ta réponse. Perso je n'ai aucune intention de résider ailleurs qu'au Manitoba. Notre but est juste de prendre quelques jours de vacances pour faire un break entre l'ancienne et la nouvelle vie.

Pour ce qui est de l'assurance, je pensais surtout aux enfants car ils ne seront couverts que quand nous nous déplacerons à Winnipeg. C'est une sécurité car ils risquent de tomber malades et les soins coûtent très cher sans carte d'assurance maladie.

Le point positif c'est qu'il n'y a pas de délai de carence au Manitoba, on sera donc couverts dès notre arrivée là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redbulldz a dit :

Merci pour ta réponse. Perso je n'ai aucune intention de résider ailleurs qu'au Manitoba. Notre but est juste de prendre quelques jours de vacances pour faire un break entre l'ancienne et la nouvelle vie.

Pour ce qui est de l'assurance, je pensais surtout aux enfants car ils ne seront couverts que quand nous nous déplacerons à Winnipeg. C'est une sécurité car ils risquent de tomber malades et les soins coûtent très cher sans carte d'assurance maladie.

Le point positif c'est qu'il n'y a pas de délai de carence au Manitoba, on sera donc couverts dès notre arrivée là-bas

Bonjour Merouane;

je suis d'accord avec vous pour l'assurance qui est vraiment importante e nécessaire en cas que ce sois pour les enfants et les parents

peut qu'une simple réservation d’hôtel pourra suffir lors de votre passage à la douane que vous annulerez après (malgre que j'ai le presentiment qu'ils ne vont pas vous la demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Alors voilà de notre côté ça avance, après avoir obtenu nos crp début mars, maintenant tout s'enchaîne et franchement ça fait plaisir et du bien !!!

Je suis dans les devis pour le déménagement, j'ai donné ma dispo à mon boulot (j'arrête dans 1 mois 1/2 pour préparer les cartons, faire le tri etc.....) et surtout nous avons pris nos billets d'avion !!!!

Grand départ le 25 juillet pour nous 4 et nos deux chats !!!! On a trop hâte !

Voilà pour les dernières nouvelles de chez nous !

Je vous souhaite bon courage à tous pour ces derniers préparatifs !

Bon dimanche

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/3/2016 at 14:17, Luxinterior a dit :

Salut isa78,

Je viens d'arriver à Québec il y a quelques jours !

Donc pour ce qui est des formulaires je viens de vivre l'expérience !

Alors, le B4 c'est en DÉTAIL tout ce qui accompagne le voyageur (valises, sac à main...) et il faut être précis ! Le douanier m’a demandé de noter la marque de toutes mes montres par exemple... idem pour les appareils électroniques. Pas juste écrire appareil photo, mais appareil photo "X". Idem pour vous mesdames si vous apportez de la maroquinerie de luxe : marque, modèle,  couleur... c'est vrai, c'est vécu. Préciser les prix en dollars, donc penser à convertir.

 

Le formulaire B4F indique les affaires qui suivront (container, cartons...). Ici la description est plus générale. Mais toujours décrire les appareils électroniques (marque, numéro de série...)

 

Sur ce formulaire inscrire les listes des inventaires (dans ton cas, indique qu'il y a 3 inventaires)

 

Le tout doit être présenter le jour de l'arrivée du requérant principal.

 

Bonne installation !

 

sa il faut le préciser que si on a un contenere pas juste des valises ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content pour vous Fuschiagirl, pour nous cela est à peu près dans le même tempo, nous avons réservé nos billets d'avion et nous partons pour le 10 août avec notre chien bien entendu, logement temporaire trouvé et oui il n'accepte pas partout nos petite bête à quatre pattes et ensuite nous nous occuperons de trouver notre logement pour au moins un bail d'un an. En ce qui concerne le déménagement nous attendons encore un dernier devis pour faire notre choix, mais là cette fois-ci la personne se déplace pour nous faire l'estimation c'est mieux.

Bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous !

 

J'ai besoin de votre aide !  avez vous des retours sur des déménageurs par bateau ?  j'ai contacté déjà direct déménagement mais si vous avez d'autres noms et avis ..... merci beaucoup !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ohyealsace Oh oui effectivement ça avance bien aussi de ton côté c'est chouette !

Je trouve que dès qu'on a la date du départ ça donne une autre dimension ? !

@petitpetit alors moi j'ai fait gallieni, grospiron, direct déménagement et biard

Si ça peut t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, redbulldz a dit :

Merci pour ta réponse. Perso je n'ai aucune intention de résider ailleurs qu'au Manitoba. Notre but est juste de prendre quelques jours de vacances pour faire un break entre l'ancienne et la nouvelle vie.

Pour ce qui est de l'assurance, je pensais surtout aux enfants car ils ne seront couverts que quand nous nous déplacerons à Winnipeg. C'est une sécurité car ils risquent de tomber malades et les soins coûtent très cher sans carte d'assurance maladie.

Le point positif c'est qu'il n'y a pas de délai de carence au Manitoba, on sera donc couverts dès notre arrivée là-bas

 

Je pense que ta décision est plus sage car comme tu viens de le dire, au Canada les soins coûtent trop chers si l'on est pas assuré, de plus des accidents peuvent y avoir au moment d,arrivée et avant même de penser à souscrire à un quelconque régime d'assurance privée, par exemple j'avais lu dans le temps un cas d'un français qui est tombé dans un escalier dans le jour suivant de son arrivée au Québec (donc fractures dans les jambes + plâtre + soins + hospitalisation ...etc) qui lui ont coûté une fortune car il n'avait pas à ce moment là une couverture.

 

Je profite aussi du même espace pour conseiller aussi les nouveaux arrivants d'en faire un bilan approfondie de leur dentition car ici au Canada les soins dentaires sont hyper chers et même pas couverts par les assurances sauf par certain employeurs. Cela pourrait vous faire éviter des déboursements surprises dès votre arrivée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petitpetit voici une petite liste de demenageurs GALLIENI / SEEGMULLER / MAGELLAN / DIRECT DÉMÉNAGEMENT / LES 3 DÉMÉNAGEURS. J'espère que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, ohyealsace a dit :

Petitpetit voici une petite liste de demenageurs GALLIENI / SEEGMULLER / MAGELLAN / DIRECT DÉMÉNAGEMENT / LES 3 DÉMÉNAGEURS. J'espère que cela pourra t'aider.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Pour nous le depart approche a grand pas...

Nous partons de marseille le 9 avril avec nos 2 chiens.

Nous avons vendu notre appartement on signe le 6 avril comme quoi quand la roue tourne elle tourne tres bien esperons que ca dure!

Nous avons trouver une location de 3 mois en mettant une annonce sur kijiji. Nous voulons acheter des qu on arrive car on connait tres bien le quartier pour y avoir deja habiter.

Pour les cartons nous avons a peu pres 15 cartons que nous allons envoyer par avion quand nous aurons trouver notre appartement.

 

Une question quand nous arrivons a montreal est ce que nous recuperons nos animaux avant de passer pour les rp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh merci !!! 

Chi la chatte préférée de mon fil lol

Pour nous direct déménagement ils sont supers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement