Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une petite question par rapport a ce sujet. .. Si j'ai envoie un colis ( poste) a ma soeur avant du départ il y aura d problèmes ? ? ? Il faut dire que pour le colis il faut remplir une formulaire avec les choses qu'il y a dedans et la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai une question par rapport à la validation de la CRP , peut-on fournir une adresse provisoire en attendant de trouver un logement stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une petite question par rapport a ce sujet. .. Si j'ai envoie un colis ( poste) a ma soeur avant du départ il y aura d problèmes ? ? ? Il faut dire que pour le colis il faut remplir une formulaire avec les choses qu'il y a dedans et la valeur.

Tout dépend de ce que vous envoyez et de sa valeur. Pour être sûr vous pouvez aller sur ce lien de Canada Poste qui contient toutes les infos sur les formalités douanières et les produits concernés: https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGcustoms-f.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

 

j'ai une question par rapport à la validation de la CRP , peut-on fournir une adresse provisoire en attendant de trouver un logement stable?

Tout à fait. Vous pouvez par exemple fournir l'adresse d'un ami ou d'une personne de la famille en attendant de louer un logement. Vos cartes de résidence seront par contre envoyées à l'adresse fournie lors de la validation de la CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, redbulldz a dit :

Tout à fait. Vous pouvez par exemple fournir l'adresse d'un ami ou d'une personne de la famille en attendant de louer un logement. Vos cartes de résidence seront par contre envoyées à l'adresse fournie lors de la validation de la CRP

justement je n'ai d'adresse fiable à leur donner :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...je c que c un peut bizard...je veux savoir la premiere marche pour comencé...je suis perturbé aprés le programe *mon projet québec*...est ce que je peux faire une demande avec le formulaire papier ou c obligatoire l inscription en ligne dans *mon projet* :( .aidé svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut...je c que c un peut bizard...je veux savoir la premiere marche pour comencé...je suis perturbé aprés le programe *mon projet québec*...est ce que je peux faire une demande avec le formulaire papier ou c obligatoire l inscription en ligne dans *mon projet* [emoji20] .aidé svp.

Bonsoir. Il faut consulté les postes dédier a ce sujet. Vous trouveriez vis réponses. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

justement je n'ai d'adresse fiable à leur donner [emoji20] 

Je ne sais pas trop comment ça se passe au Québec sur ce point. Au Manitoba par exemple il y a des structures d'accompagnement chez qui vous pouvez recevoir votre courrier en attendant d'avoir une adresse fixe. En attendant cherchez bien. Il y a toujours le cousin d'un ami qui est fiable pour recevoir un courrier. Ça ne les engage en rien de toute façon, juste à vous appeler lorsque vos cartes de résidence seront prêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, shix88 a dit :

Bonsoir. Il faut consulté les postes dédier a ce sujet. Vous trouveriez vis réponses. Bonne chance.

merci quand meme :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, redbulldz a dit :

Je ne sais pas trop comment ça se passe au Québec sur ce point. Au Manitoba par exemple il y a des structures d'accompagnement chez qui vous pouvez recevoir votre courrier en attendant d'avoir une adresse fixe. En attendant cherchez bien. Il y a toujours le cousin d'un ami qui est fiable pour recevoir un courrier. Ça ne les engage en rien de toute façon, juste à vous appeler lorsque vos cartes de résidence seront prêtes

Salut, mais es-tu certain que le gouvernement accepte d'envoyer des lettres aux adresses de ces organismes d'accompagnement? Parfois le gouvernement a des règles étranges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas à l'accueil francophone c'est possible. Il y a même des structures d'accueil temporaires qui sont mises à la disposition des nouveaux arrivants (moyennant un loyer bien sûr) dans lesquelles on peut loger et recevoir notre courrier le temps de trouver un logement définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, imad7arc a dit :

salut...je c que c un peut bizard...je veux savoir la premiere marche pour comencé...je suis perturbé aprés le programe *mon projet québec*...est ce que je peux faire une demande avec le formulaire papier ou c obligatoire l inscription en ligne dans *mon projet* :( .aidé svp.

 

Justement l'inscription et la soumission en ligne est rendue obligatoire pour suivre le programme d'immigration via le Québec appelé Mon Projet Québec. A consulter les topics dédiés à la chose car celui-là est dédié à la partie fédérale une fois le CSQ obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, redbulldz a dit :

Ouh là tu me poses une colle ! Je pense que tu peux séparer les formulaires déjà car le container sera dédouané avec le formulaire visé par les agents d'immigration. Mieux vaut lui consacrer un document seul. Pour les enfants tu as les deux options: soit les déclarer à l'avance en tant que matériel à ramener ultérieurement, soit attendre que la RP des enfants soit validée et tu les déclares. Je pencherai plus pour la première, tu pourras ensuite présenter un autre formulaire B4 si jamais des affaires n'étaient pas inclues dans le premier

 

Merci :)

Oui je pensais faire comme ça, trois listes en tout, celle d'avion avril, celle d'avion juillet, et celle du container. J'espère qu'ils seront pas tatillons sur les détails, je vais faire à la grosse louche à part pour les appareils électroniques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des listes DDI nous avait fourni une liste à remplir pour nos affaires. Vu qu'ils nous ont dit d'aller à l'essentiel nous n'avons pas détaillé ce qu'il y a dans nos cartons on a écrit " jouets, vêtements et . Je commence à m'inquiéter car certains disent qu'il faut détailler ! Et je me demande si cela ne va pas nous porter préjudice à la douane. Comment vous avez fait vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa78 a dit :

 

Merci :)

Oui je pensais faire comme ça, trois listes en tout, celle d'avion avril, celle d'avion juillet, et celle du container. J'espère qu'ils seront pas tatillons sur les détails, je vais faire à la grosse louche à part pour les appareils électroniques...

 

Salut isa78,

Je viens d'arriver à Québec il y a quelques jours !

Donc pour ce qui est des formulaires je viens de vivre l'expérience !

Alors, le B4 c'est en DÉTAIL tout ce qui accompagne le voyageur (valises, sac à main...) et il faut être précis ! Le douanier m’a demandé de noter la marque de toutes mes montres par exemple... idem pour les appareils électroniques. Pas juste écrire appareil photo, mais appareil photo "X". Idem pour vous mesdames si vous apportez de la maroquinerie de luxe : marque, modèle,  couleur... c'est vrai, c'est vécu. Préciser les prix en dollars, donc penser à convertir.

 

Le formulaire B4F indique les affaires qui suivront (container, cartons...). Ici la description est plus générale. Mais toujours décrire les appareils électroniques (marque, numéro de série...)

 

Sur ce formulaire inscrire les listes des inventaires (dans ton cas, indique qu'il y a 3 inventaires)

 

Le tout doit être présenter le jour de l'arrivée du requérant principal.

 

Bonne installation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Luxinterior !!! Ca faisait longtemps !!! Quoi de neuf depuis tout ce temps ? :)

 

Contente pour toi que ça se soit bien passé jusque là :)

Tu nous raconteras un peu comment se passe ton installation ;)

 

Alors sinon, juste pour tout de suite rectifier les préjugés, chez nous c'est MOSSIEUR qui a des trucs de luxe :biggrin: 

Moi perso, j'écris avec un stylo bic à 30 centimes, j'ai une montre Swatch à 40 balles, un téléphone wiko de 2 ans à moitié HS, un vieux portefeuille tout dézingué, et des valises de base à 2 roulettes, qui ont plus de 15 ans ! :biggrin:

Donc MOSSIEUR va s'empresser de se faire SON descriptif B4 avec SES joujoux hors de prix, nan mais !! :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !!!

 

Je sais que ça fait un moment que je n'ai rien posté :blush2: mais je continue de lire vos commentaires...je suis carrément dépitée de ne pas pouvoir encore préparer notre déménagement car notre affaire n'est toujours pas vendue, donc pas possible de se projeter, le moral en prend un coup...et ça, ça fou les boules !!! Se dire qu'on pourrait partir "demain" mais qu'on est toujours coincé ici, ça mine le moral :(. Comme dit mon fils "cest la louze maman, on est encore là...Quand est-ce qu'on s'en va ?"

Luxinterior, contente pour toi de votre arrivée dans votre nouvelle vie !!! Et toi Isa, en pleine préparation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut isa78,

Je viens d'arriver à Québec il y a quelques jours !

Donc pour ce qui est des formulaires je viens de vivre l'expérience !

Alors, le B4 c'est en DÉTAIL tout ce qui accompagne le voyageur (valises, sac à main...) et il faut être précis ! Le douanier m’a demandé de noter la marque de toutes mes montres par exemple... idem pour les appareils électroniques. Pas juste écrire appareil photo, mais appareil photo "X". Idem pour vous mesdames si vous apportez de la maroquinerie de luxe : marque, modèle,  couleur... c'est vrai, c'est vécu. Préciser les prix en dollars, donc penser à convertir.

 

Le formulaire B4F indique les affaires qui suivront (container, cartons...). Ici la description est plus générale. Mais toujours décrire les appareils électroniques (marque, numéro de série...)

 

Sur ce formulaire inscrire les listes des inventaires (dans ton cas, indique qu'il y a 3 inventaires)

 

Le tout doit être présenter le jour de l'arrivée du requérant principal.

 

Bonne installation !

 

Bonjour Luxinterior, désolée je m'incrustes dans discussion. Peux-tu m'indiquer l'objet des différents formulaires ? J'en vois 3 : B4, B4A et B4F.

J'ai aussi une question à propos du dédouanement des affaires qui arriveront par container: si tu en as eu peux-tu m'expliquer le déroulement ? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, didine et jojo a dit :

Salut tout le monde !!!

 

Je sais que ça fait un moment que je n'ai rien posté :blush2: mais je continue de lire vos commentaires...je suis carrément dépitée de ne pas pouvoir encore préparer notre déménagement car notre affaire n'est toujours pas vendue, donc pas possible de se projeter, le moral en prend un coup...et ça, ça fou les boules !!! Se dire qu'on pourrait partir "demain" mais qu'on est toujours coincé ici, ça mine le moral :(. Comme dit mon fils "cest la louze maman, on est encore là...Quand est-ce qu'on s'en va ?"

Luxinterior, contente pour toi de votre arrivée dans votre nouvelle vie !!! Et toi Isa, en pleine préparation ????

 

Ah j'imagine après tout ce stress pour avoir les CRP, ça doit être dur de se retrouver coincés ici... Courage à toute la famille, j'espère que ça va bouger dans les semaines qui viennent !! :)

(sinon, je sais pas moi, appelle Stéphane Plaza, il va vous relooker votre commerce :biggrin: )

 

Et moi, oui de mon côté en pleins préparatifs, on vend, on donne, on organise le déménagement des meubles et électroménager qu'on file aux copains et à la famille en juin prochain... C'est fou le temps que ça prend tous ces petits trucs...

Faut encore qu'on prenne RDV chez le véto pour le vaccin et le certificat de bonne santé, faut qu'on y aille avant fin mars pour être dans les clous à notre arrivée... Et puis là on a commencé le B4, et on attend désespérément le SE401 pour mon mari (en espérant que ça ne finisse pas avec un pistolet Nerf au guichet de la CPAM avant le départ, on va faire la une du 20H :D ) 

 

On part dans 4 semaines et demi pour le 1er trajet, j'ai l'impression que ça va arriver très très vite !! :B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement