Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Senga a dit :

Merci redbulldz c'est ce qu'il me semblait mais là j'ai environ 900€ de plus si je prends AR que aller simple car nous sommes 5.

Je vais continuer de chercher en tout cas merci de ta reponse

Moi j'ai également pris un aller retour car beaucoup moins cher que l'allée simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Comment avez vous fait pour vos billets d'avions?

Aller simple? Aller-retour mais vous n'allez pas faire le retour? Ou autrement?

Les prix sont excessivement cher en aller simple

Ça dépend vraiment car pour nous moins cher en aller simple .

Je trouve même qu'on a pas eu pour cher pour trois . Je m'attendais a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, céline83 a dit :

Ça dépend vraiment car pour nous moins cher en aller simple .

Je trouve même qu'on a pas eu pour cher pour trois . Je m'attendais a plus .

 

J'ai acheté des allez simples aussi avec air transat. Pour 3 plus 1chien j'ai trouve pour moins de 1400 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai lu que certains ont ouvert un compte de dépôt en ligne qu'ils pourront activer à l'arrivée. Petite question: la RP est-elle obligatoire pour activer le compte à l'arrivée ou seul le passeport suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'ai lu que certains ont ouvert un compte de dépôt en ligne qu'ils pourront activer à l'arrivée. Petite question: la RP est-elle obligatoire pour activer le compte à l'arrivée ou seul le passeport suffit ?

La RP est demandée parmi les documents à fournir avant l'ouverture du compte et en plus du passeport d'ailleurs.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bobmax a dit :

La RP est demandée parmi les documents à fournir avant l'ouverture du compte et en plus du passeport d'ailleurs.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Confirmation au lien suivant: http://www.cba.ca/fr/research-and-advocacy/50-backgrounders-on-banking-issues/83-opening-a-bank-account

Apparemment, initiative du Fédéral car se retrouve aussi sur le site de Scotia Bank: http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,1274,00.html#a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris (j'ai appelé la TD Bank pour confirmer), il est possible d'ouvrir un compte en ligne mais on ne peut effectuer d'opérations qu'après la vérification de notre identité en agence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleur façon de le savoir c'est de leurs envoyé un mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je les ai eu au téléphone Mounir :)

J'ai aussi contacté le banquier d'une amie (il bosse à la Scotia) même réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C logique comme procédure. On peut déposer de l'argent (pendant ce temps la ils vont senservir) le temps qu'on débarque et on pourra la retirer. Imagine de l'argent déposer sur des comptes durant un ou deux mois gratuitement. Vive le finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, redbulldz a dit :

D'après ce que j'ai compris (j'ai appelé la TD Bank pour confirmer), il est possible d'ouvrir un compte en ligne mais on ne peut effectuer d'opérations qu'après la vérification de notre identité en agence

Bonsoir

Moi j'ai ouvert un compte à distance à la caisse Desjardins (Montréal). Je peux virer de l'argent sur le compte , opération limitée à 1 virement avant l'arrivée. Une fois sur place , je prendrai un rdv pour finaliser l'ouverture de mon compte . Je pense que les process varient d'une banque à une autre

Modifié par luckyel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur le forum plusieurs personnes qui parlaient d'un transfert avant leur arrivée. Apparemment ça dépend des banques (et peut-être aussi des nationalités)

Pour nous algériens la question ne se pose pas: il nous est impossible de transférer des devises vers l'étranger sans fournir de justificatif de résidence. On devra patienter le temps de s'installer pour pouvoir faire des opérations bancaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulldz a dit :

J'ai lu sur le forum plusieurs personnes qui parlaient d'un transfert avant leur arrivée. Apparemment ça dépend des banques (et peut-être aussi des nationalités)

Pour nous algériens la question ne se pose pas: il nous est impossible de transférer des devises vers l'étranger sans fournir de justificatif de résidence. On devra patienter le temps de s'installer pour pouvoir faire des opérations bancaires

 

Par curiosité c'est la banque algérienne qui bloque ou canadienne ?

 

Apres je pense, comme pour tout, que c'est une question d'argent et de somme. La banque canadienne sera plus ouverte à trouver une solution pour des sommes conséquentes que pour un gars qui a une petite somme a transférer (peu importe le pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la banque algérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

 

Je commençais à regarder le formulaire B4, mon mari me dit qu'il ne faut décrire que le contenu du container, pas ce qui arrive en avion avec nous... Moi il me semble qu'il faut tout décrire, non ?? Vous avez fait comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde !

 

Je commençais à regarder le formulaire B4, mon mari me dit qu'il ne faut décrire que le contenu du container, pas ce qui arrive en avion avec nous... Moi il me semble qu'il faut tout décrire, non ?? Vous avez fait comment ?

 

En fait il y a deux formulaires :

Le B4, qui décrit les affaires qu'on a ramenées avec soi (donc par avion dans votre cas)

Le B4A, qui lui sert à décrire les affaires que vous ramenerez ultérieurement (votre conteneur donc) afin d3 ne pas payer de droits de douane dessus

De plus pas besoin d'un listing détaillé, vous pouvez les classer par famille avec leur valeur (exemple: vêtements homme 3.200$, articles de toilette 400$...etc). Les articles électroniques doivent quant à eux être listés un à un en mentionnant leur numéro de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci :)

 

Même pour le B4 je pense qu'on fera une feuille annexe car le tableau est très petit...

 

Par contre pour moi ça va être compliqué, on va ramener les affaires en 3 fois : avion le 18 avril (validation RP moi + mon mari), re-avion le 12 juillet (validation RP de ma fille), et container courant juillet...

Est-ce que les formulaires sont à présenter uniquement quand le requérant principal valide sa RP (avril) ? ou est-ce qu'il faut à nouveau le présenter quand le reste de la famille vient valider sa RP ?

Et est-ce que les affaires arrivant par avion le 12 juillet, et celles arrivant par container doivent être sur 2 feuilles séparées ? Ou sur une seule feuille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh là tu me poses une colle ! Je pense que tu peux séparer les formulaires déjà car le container sera dédouané avec le formulaire visé par les agents d'immigration. Mieux vaut lui consacrer un document seul. Pour les enfants tu as les deux options: soit les déclarer à l'avance en tant que matériel à ramener ultérieurement, soit attendre que la RP des enfants soit validée et tu les déclares. Je pencherai plus pour la première, tu pourras ensuite présenter un autre formulaire B4 si jamais des affaires n'étaient pas inclues dans le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement