Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, amy211 a dit :

Alicia aurais tu un.contact chez air cargo stp ? Tu peux me l envoyer en message prive si tu veux..merci d avance

salut
Alors moi j'ai uniquement les coordonnées de l'agence de fret air france de l'aéroport de bordeaux.
je suis passé par le Facebook d'air france qui m'a donné leur coordonnées. 
Dis moi si tu veux celles de bordeaux je te les donnerais sinon demande a air france ou bien encore plus rapide tu recherche les entreprise de fret sur l'aéroport de ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, cherif6com a dit :

Merci beaucoup Isa78.

En Tunisie les virements vers l'etranger est trés compliqué.

Ah! Ça ne posera pas de probléme si je ne valide pas ma RP et vister plusieurs endroits au canada seulement avec le visa délivré? Si c'est comme ça, je vais laisser la validation au mois de Mai avec toute la tribu.

Merci

NON, le visa que vous avez reçu, c'est un VISA D'IMMIGRANT et NON TOURISTE... Si vous prenez l'avion à destination du Canada, vous devez valider la CRP à l'arrivée à moins que vous ayez un autre type de visa qui vous accorde un autre statut que celui d'immigrant. Sinon vous ne pouvez pas utiliser le visa RP pour faire autre chose avant la validation de la CRP.

 

Une fois la CRP validée, vous etes devenu RP et si vous voulez voyager sans carte RP après la validation, vous obtiendrez un visa pour resident permanent communement appéllé << TITRE DE VOYAGE>>.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous nous après notre deuxième intention de rejet toujours pas de réponse de leur part le courrier est arrivé et intégré le 15 octobre 2015 c'est long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Alicia 2364 je viens d avoir air France cargo de roissy..et tres mauvais accueil. Devis ke par telephone. 150kg pour 709 euros...et il faut venir pour d autre information. ..mes questions.limite la derangee....puff bref..je vais compare avec bagages du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit conseil pour ceux qui partent bientôt: faites le change de vos euros très rapidement car la tendance est à la baisse. La hausse des prix du pétrole va entraîner le dollar canadien vers la hausse par rapport à l'euro, d'où la nécessité de le faire avant que ça n'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amy211 a dit :

Alors Alicia 2364 je viens d avoir air France cargo de roissy..et tres mauvais accueil. Devis ke par telephone. 150kg pour 709 euros...et il faut venir pour d autre information. ..mes questions.limite la derangee....puff bref..je vais compare avec bagages du monde...

a oui wahoo ... c'est abusé le prix comparé a moi...moi j'ai eu beaucoup de mal a les avoir aussi...il y a que quand j'ai téléphoné a bordeaux que j'ai eu une réponse direct et un monsieur trés sympathique au téléphone.
Oui regarde avec bagages du monde meme s'il risque d'être plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, redbulldz a dit :

Un petit conseil pour ceux qui partent bientôt: faites le change de vos euros très rapidement car la tendance est à la baisse. La hausse des prix du pétrole va entraîner le dollar canadien vers la hausse par rapport à l'euro, d'où la nécessité de le faire avant que ça n'arrive

 

Conseil tout à fait pertinent dont je plusssoie l'analyse à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens par ici car j'ai peur s'oublie des choses avant le départ ou meme en arrivant , je part dans 20 jours , donc le dix mars .

Ma question est ce que on pourrais m'aider à refaire récapitulatif de toute les choses à faire avant de partir ou meme en arrivant, pour voir si j'ai rien oublier , ou meme des choses au quel je n'aurais pas pensé .

Dans se départ imminent , on perd un peut le file meme la tête lol

Donc essayer de m'aider comme vous le pouvais

Merci d'avance [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pommemike il y a un sujet Liste des choses a penser avant le depart 2016 qui peut aider a avoir un récapitulatif bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amy211 a dit :

Bonjour pommemike il y a un sujet Liste des choses a penser avant le depart 2016 qui peut aider a avoir un récapitulatif bonne préparation!

Salut pourrais tu mettre le lien je n arrive pas a trouver le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été lancé plusieurs fois mais j'aurais besoin de votre aide à propos de la façon d'obtenir des devises canadiennes. Beaucoup ont parlé des banques et d'autres des sites internet ! J'avoue que je n'ai pas trop suivi ! Vu nous partons le 05 avril ça commence à nous intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on va retirer un peu de liquide avant de partir, via travelex : https://www.travelex.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, nouveau venu, départ prévu pour le 9 aout sur Montreal. Nous avons déjà fait l'inscription de notre fille au collège Marie de France, par contre nous nous posons la question du logement temporaire ou longue durée. Et aussi de savoir si nous devons faire venir nos meubles etc.......ou tout vendre. Tant de questions. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/2/2016 at 13:57, cherif6com a dit :

 

Le 16/2/2016 at 21:29, maxo09 a dit :

NON, le visa que vous avez reçu, c'est un VISA D'IMMIGRANT et NON TOURISTE... Si vous prenez l'avion à destination du Canada, vous devez valider la CRP à l'arrivée à moins que vous ayez un autre type de visa qui vous accorde un autre statut que celui d'immigrant. Sinon vous ne pouvez pas utiliser le visa RP pour faire autre chose avant la validation de la CRP.

 

Une fois la CRP validée, vous etes devenu RP et si vous voulez voyager sans carte RP après la validation, vous obtiendrez un visa pour resident permanent communement appéllé << TITRE DE VOYAGE>>.

 

 

 

 

 

Merci maxo09 pour de m'avoir alerté sur ce point.

Si je comprend bien, si j'arrive et je valide mon RP et je quitte sans avoir la carte, je ne peux revenir après que si je fait un visa qui s’appelle "titre de voyage"?

Est ce que je peux faire ce "titre de voyage" depuis la Tunisie?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ohyealsace a dit :

Bonjour à tous, nouveau venu, départ prévu pour le 9 aout sur Montreal. Nous avons déjà fait l'inscription de notre fille au collège Marie de France, par contre nous nous posons la question du logement temporaire ou longue durée. Et aussi de savoir si nous devons faire venir nos meubles etc.......ou tout vendre. Tant de questions. Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Nous on fait ce que tout le monde conseille un peu partout : on n'emmène aucun meuble (trop volumineux), ni électroménager (de toutes façons pas compatible), on rachètera sur place, neuf ou occasion en bon état (au Canada y a des dépôts ventes avec des garanties sur l'electro), c'est plus rentable que de tout déménager :)

Donc le bémol, c'est qu'on doit tout vendre avant de partir, ça occupe bien les soirées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Isa78 a dit :

 

Nous on fait ce que tout le monde conseille un peu partout : on n'emmène aucun meuble (trop volumineux), ni électroménager (de toutes façons pas compatible), on rachètera sur place, neuf ou occasion en bon état (au Canada y a des dépôts ventes avec des garanties sur l'electro), c'est plus rentable que de tout déménager :)

Donc le bémol, c'est qu'on doit tout vendre avant de partir, ça occupe bien les soirées ;)

Merci Isa78, pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ornou11 a dit :

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été lancé plusieurs fois mais j'aurais besoin de votre aide à propos de la façon d'obtenir des devises canadiennes. Beaucoup ont parlé des banques et d'autres des sites internet ! J'avoue que je n'ai pas trop suivi ! Vu nous partons le 05 avril ça commence à nous intéresser

Tu peux regarder ce fil de discussion de l'année dernière, tout y est.

 

 

 

  •  

 

Et si tu veux pas te taper la lecture et que tu veux une solution simple et pas chère, je te conseille TransferWise. 

https://transferwise.com/fr/
  •  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement