Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Diantre ! Je ne savais pas qu'il y avait des "faux Français", on en apprend tous les jours... De la part d'un Québécois, ça me déçoit et me choque d'entendre ce type de propos :o C'est le genre de personnes qu'il faut fuir au plus vite !

 

Bon courage pour ta recherche ! Et rappelle-leur la loi sur les loyers d'avance, apparemment ils n'ont pas l'air d'être très au fait sur la question ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa78 a dit :

Diantre ! Je ne savais pas qu'il y avait des "faux Français", on en apprend tous les jours... De la part d'un Québécois, ça me déçoit et me choque d'entendre ce type de propos :o C'est le genre de personnes qu'il faut fuir au plus vite !

 

Bon courage pour ta recherche ! Et rappelle-leur la loi sur les loyers d'avance, apparemment ils n'ont pas l'air d'être très au fait sur la question ;) 

 

 

Salut Isa78, je sais que c'est illégal les loyers d'avance mais je me met à sa place, il lui faut une garantie et du coup J'ai envoyé un message au proprio ce matin parce que notre ami a visité l'appart et il est bien quand même. Je lui ai dit que malgré les trois loyers d'avance je pensais sérieusement prendre son logement et bien figure toi qu'il m'a renvoyé un mail pour me répondre qu'il avait encore des visites et qui'il lui fallait du temps pour prendre sa décision. Et après cela il faudrait qu'on voit s'il nous choisit et qu'il discute avec notre ami pour les 3 loyers d'avance et la caution.

 

Là c'est sûr je laisse tomber.

 

Merci pour tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

    Je suis nouveau dans ce forum. Je suis interprète, notamment chinois des affaires. Je voudrais avoir quelques informations au sujet des visas si je compte travailler au Québec. J'ai cru aussi qu'il y a peu de chance de venir travailler à Paris. Merci d'avance. Sur ce bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour approche,

 

Il faut que tu crées un nouveau sujet dans le forum Quebec, car ce sujet concerne les personnes qui ont déjà un visa et qui se préparent pour s'installer dans l'année au Québec.

 

Sinon, pour un premier point d'entrée pour avoir des informations, tu peux consulter le site officiel du ministère de l'immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

Ensuite, si tu as des questions plus précises, tu pourras les poser sur le forum, à travers un nouveau sujet.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎09 at 16:03, Dyusha a dit :

 

Pourriez vous élaborer davantage svp?

Concernant les punaises et la façon de les détecter en examinant bien les boiseries (plinthes, etc.)

 

Concernant les blattes:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8717,97021979&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

 

 http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arrond_rpp_fr/media/documents/les_punaises_de_lit.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour senga je pense passer par envoi moins cher et nous avons 6 cantines environs....ns sommes en train de ns informe sur le prix etccc....oui tu as raison pour l.appartement. sur place plus simple si c est possible bien sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai réussi à récupérer le fameux formulaire demandé par la RAMQ.

Pour la Sécu du 93, il faudrait appeler le service international pour un rdv, venir avec les CRP et les cartes vitales. En échange, on repart avec le formulaire.

Je vous conseille de bien vérifier que tout est ok car je viens juste de constater une erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai réussi à récupérer le fameux formulaire demandé par la RAMQ.

Pour la Sécu du 93, il faudrait appeler le service international pour un rdv, venir avec les CRP et les cartes vitales. En échange, on repart avec le formulaire.

Je vous conseille de bien vérifier que tout est ok car je viens juste de constater une erreur!

Tu as eu quoi comme erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour senga je pense passer par envoi moins cher et nous avons 6 cantines environs....ns sommes en train de ns informe sur le prix etccc....oui tu as raison pour l.appartement. sur place plus simple si c est possible bien sur..

Merci de ta réponse Amy211 car j'hésite encore pour prendre des cantines. Moi j'ai regardé via FEDEX, j'irai voir sur envoi moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, amy211 a dit :

Non Alicia 2364 pas encore de devis de fait..

ok Moi j'ai fait faire des devis a air france cargo et bagage du mondes. Air france cargo est le moins cher pour ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toute l'équipe,

 

je ne sais pas si vous êtes comme nous mais nous avons les yeux rivés sur le taux de change €-->$CAD, et il est au mieux de sa forme depuis 5 ans...

Comme nous n'avons pas encore ouvert de compte au Quebec, ben on se sentait "frustré" de pas transformer nos € en $... et voulant prendre le temps d'analyser la meilleure offre bancaire...puis avoir un compte avec nos économies sans y être...ben l’écureuil que je suis ne se sentait pas bien...

plus les délais de traitement....bref...

Nous avons trouvé une solution tres simple:

Nous avons ouvert un compte en devise canadienne dans notre banque française ( pas de frais), cela nous a pris 10 min avec notre conseiller,

Ensuite on a donné l'ordre de transfert au bon moment dans la journée pour avoir un bon taux de change, ils prennent 0.05% de commission,

Quand nous souhaiterons transférer l'argent dans notre future banque au canada, cela nous coutera le prix d'un transfert de 5à 15$...

Et si pour une raison x ou y nous n'avions pas à faire ce transfert on "sait" ou est notre argent....

voila si cela peut aider certain d'entre vous...

a bientot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@amy211 comment as tu fait sur le site envoi moins cher, il me dit qu'il ne trouve pas de transporteur.

J'ai mis un colis avec la taille d'une cantine mais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Senga a dit :

Tu amènes combien de cantines Alicia? Et tu en aurais pour combien?

J'emmène des cartons 7 pour un total de 112 kg au prix de 440 euros au départ de bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lyff a dit :

Bonjour toute l'équipe,

 

je ne sais pas si vous êtes comme nous mais nous avons les yeux rivés sur le taux de change €-->$CAD, et il est au mieux de sa forme depuis 5 ans...

Comme nous n'avons pas encore ouvert de compte au Quebec, ben on se sentait "frustré" de pas transformer nos € en $... et voulant prendre le temps d'analyser la meilleure offre bancaire...puis avoir un compte avec nos économies sans y être...ben l’écureuil que je suis ne se sentait pas bien...

plus les délais de traitement....bref...

Nous avons trouvé une solution tres simple:

Nous avons ouvert un compte en devise canadienne dans notre banque française ( pas de frais), cela nous a pris 10 min avec notre conseiller,

Ensuite on a donné l'ordre de transfert au bon moment dans la journée pour avoir un bon taux de change, ils prennent 0.05% de commission,

Quand nous souhaiterons transférer l'argent dans notre future banque au canada, cela nous coutera le prix d'un transfert de 5à 15$...

Et si pour une raison x ou y nous n'avions pas à faire ce transfert on "sait" ou est notre argent....

voila si cela peut aider certain d'entre vous...

a bientot

 

 

 

 

Nous avons fait la meme chose sauf que nous c'est sans frais et nous avons aussi des CB attaché au compte en devises canadienne que l'on pourra utiliser la bas sans frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alicia2364 a dit :

Nous avons fait la meme chose sauf que nous c'est sans frais et nous avons aussi des CB attaché au compte en devises canadienne que l'on pourra utiliser la bas sans frais...

Ca c'est top! HSBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2016 at 17:07, cartesienne1 a dit :

Concernant les punaises et la façon de les détecter en examinant bien les boiseries (plinthes, etc.)

 

Concernant les blattes:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8717,97021979&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

 

 http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arrond_rpp_fr/media/documents/les_punaises_de_lit.pdf

 

Merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Aujourd'hui j'ai réussi à récupérer le fameux formulaire demandé par la RAMQ.

Pour la Sécu du 93, il faudrait appeler le service international pour un rdv, venir avec les CRP et les cartes vitales. En échange, on repart avec le formulaire.

Je vous conseille de bien vérifier que tout est ok car je viens juste de constater une erreur!

Tu as eu quoi comme erreur ?

C'est la date de signature qui est erronée. 1986 au lieu de 2016. Le formulaire à une durée de 2 mois je pense, mais la il vient de prendre 20 ans :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement