Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,
Je vous rejoins sur ce post; notre départ est prévu pour le 15 mars.  Enfin après 2 ans de vie entre parenthèse nous allons enfin concrétiser ce projet :)
Peut être retrouverons nous d'autre de ce forum sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26 novembre 2015 at 12:53, Ornou11 a dit :

Bonjour,

 

Je m'adresse à tous ceux qui ont déjà acheté leurs billets d'avion. Pourriez-vous me conseiller un site internet ? En agence depuis Lyon, on nous propose 2 070 € pour trois personnes( 2 adultes et un enfant de 2 ans).

Je souhaiterai trouver moins cher sur internet.
Départ prévu début avril 2016.

D'avance merci

je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets ce qui est fort possible sinon sur air france il y a de bon prix en ce moment. J'ai touché les mien 980 euros pour 3 depuis pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, les_oiseaux a dit :

ouii je pense aussi qu'on n'a pas besoin de l'AVE pour rentrer au canada. si quelqu'un aura quelques nouvelles.... pourriez vous nous racconter!!

:j-aime:

À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8 novembre 2015 at 17:20, laure11 a dit :

Bonjour, je rejoins Maple Jen car on cherche à louer un container mais sans le service de déménageur (Gali ....) Nous ferons nous même le déménagement. 

 

Avez-vous un nom ou des infos sur une entreprise  qui fait ça ?  Merci d'avance !!

Bonjour,
Nous nous avons pris un fret aérien vu qu nous n'emportons pas de mobilier. Après différent devis chez direct déménagement, Gallieni, bagage du mondes,...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2015 at 10:56, Isa78 a dit :

Sinon tu as une solution pour les enfants si vous ne restez que 3 ans, c'est de les scolariser dans l'une des 2 écoles de l'éducation nationales française (Stanislas ou marie de France) comme ça ils suivent le même programme qu'en France et ça ne pose pas de problème le jour où vous rentrez. Et aussi ça évite les problèmes pour les enfants nés entre octobre et décembre, et quand tu viens de France ils te prennent en cours d'année sans examen ni rien...

 

En fait si on se plaît on envisage de faire une demande de RP donc je vais tester le système local ;) . Mais c'est bon à savoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2015 at 09:37, Pamegas a dit :

Bonjour,

 

Nous allons passé la visite médicale debut janvier donc nous espérons partir cet été...

J'ai une petite question mes enfants ont 3 ans et 7 ans. Pour la grande c'est bon j'ai compris , elle ira à l'école dont nous dépendrons. Par contre le petit aura 4 ans à la rentrée. Comment cela se passe t il.

J'ai vue qu'il y a des garderie , qu'est ce qu'ils y font?

Est ce qu'un enfant qui a déjà gouté à l'école ne va pas s'ennuyer?

Aurais je automatiquement une place ou devrais je le garder à la maison jusqu' 5 ans?

Merci de votre aide

 

Bonjour!

Certaines écoles publiques ont des classes "préscolaire 4 ans" donc tu pourras peut-être avoir une place à l'école pour ton petit. Sinon il y a des écoles Montessori (mais payantes of course) qui ont des classes de maternelles, ou les écoles françaises (payantes aussi il me semble).

Sinon ça sera garderie en effet, mais je ne sais pas ce qu'ils y font... (je me demande aussi car mon fils a 4 ans et on part en janvier... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2015 at 11:46, L'Atrébate a dit :

 

Tu aurais un lien internet à communiquer car je ne trouve pas leur site ?

Qu'est-ce qui t'a fait choisir DDI plutôt que les autres ?

 

Isa78 t'as mis le lien un peu plus haut :)

On les a choisi car bon rapport qualité/prix d'après les expériences de nos prédécesseurs sur ce forum et très bon contact lors du devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, environ 10-15, le mieux pour les trouver, c'est d'ouvrir Google maps et se mettre sur l'île de Montréal, puis taper "Montessori" dans le champ de recherche, tu les verras apparaître :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 novembre 2015 at 12:53, Ornou11 a dit : Bonjour,

 

Je m'adresse à tous ceux qui ont déjà acheté leurs billets d'avion. Pourriez-vous me conseiller un site internet ? En agence depuis Lyon, on nous propose 2 070 € pour trois personnes( 2 adultes et un enfant de 2 ans).

Je souhaiterai trouver moins cher sur internet.

Départ prévu début avril 2016.

D'avance merci

je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets ce qui est fort possible sinon sur air france il y a de bon prix en ce moment. J'ai touché les mien 980 euros pour 3 depuis pau.

Merci Alicia2364 , j'ai fini par les prendre sur Brussels Airlines. Départ pour le 05/04/16.

En tout cas tu as fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 novembre 2015 at 17:20, laure11 a dit : Bonjour, je rejoins Maple Jen car on cherche à louer un container mais sans le service de déménageur (Gali ....) Nous ferons nous même le déménagement. 

 

Avez-vous un nom ou des infos sur une entreprise  qui fait ça ?  Merci d'avance !!

Bonjour,

Nous nous avons pris un fret aérien vu qu nous n'emportons pas de mobilier. Après différent devis chez direct déménagement, Gallieni, bagage du mondes,...

 

Rebonjour Alicia2364, ton fret aérien c'est sur Air France du coup ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

C'est avec joie que je peux enfin participer à ce fil! Nous avons eu nos csq le 11 décembre (après un an et 5 mois) et nous avons envoyé notre dossier fédéral depuis le 21 décembre;

 

Pouvez-vous me dire comment cela se passe un gros et surtout si vous avez des retours sur les délais? c'est toujours la grande question!! :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, virgnie89 a dit :

Bonjour,

 

C'est avec joie que je peux enfin participer à ce fil! Nous avons eu nos csq le 11 décembre (après un an et 5 mois) et nous avons envoyé notre dossier fédéral depuis le 21 décembre;

 

Pouvez-vous me dire comment cela se passe un gros et surtout si vous avez des retours sur les délais? c'est toujours la grande question!! :)

 

Merci!

SAlut,

je t invite plutôt à rejoindre le sujet qui s appelle Fédéraux 2015. Là bas tu as plus de chances de te faire une idée des délais avec les retours des uns et des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Ornou11 a dit :

Rebonjour Alicia2364, ton fret aérien c'est sur Air France du coup ? Merci d'avance

Oui via air france. Au départ de bordeaux pour le fret 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Ornou11 a dit : Rebonjour Alicia2364, ton fret aérien c'est sur Air France du coup ? Merci d'avance

Oui via air france. Au départ de bordeaux pour le fret 

 

Bonjour,

Pour le fret c'est en m3 aussi? Ou c'est des mâles? Tu vas payer combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Senga a dit :

Bonjour,

Pour le fret c'est en m3 aussi? Ou c'est des mâles? Tu vas payer combien?

Non c'est pas ne m3. Tu peux prendre ce que tu veux moi j'ai des 5 cartons et 1 malle. Le devis que j'ai fait pour 100 kg peu importe les contenants (cartons, males, vélo,ski,...) 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, alicia2364 a dit :

Non c'est pas ne m3. Tu peux prendre ce que tu veux moi j'ai des 5 cartons et 1 malle. Le devis que j'ai fait pour 100 kg peu importe les contenants (cartons, males, vélo,ski,...) 500 euros.

Après c'est trés variable car tout va dépendre de ce que tu embarques moins tu en auras et moins tu paieras...Chez bagages du monde j'avais fait un devis de 2 cantines grand format et j'en avais pour 300 euros ( trajet domicile/aéroport montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/12/2015 at 17:05, Africa a dit :

 

 

 

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année de grand changement pour nous tous ici !

 

De mon côté, je viens de réserver les billets pour mon aller simple avec ma fille, ce sera le mardi 12 juillet avec Air Transat ! :)

 

Bonne reprise à tous ceux qui comme moi, rentrent de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement