Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, pommemike a dit :

Bonjour tout le monde me revoilà ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum car j'ai eu bcp de problème avec la vente de ma maison, des membres de la famille qui sont parti avec mon employeur qui m'a poser des problèmes et malheureusement un de mes chiens qui ai parti avant hier que de dire moment , vraiment affreux, nous voilà enfin dans les préparatifs .

Nous quittons notres belle maison le 7 janvier pour aller chez un ami puis nous allons résilier et essayer de vendre les voiture à partir de cette date .

Et le départ se fera depuis geneve en Suisse avec un vole direct.

Nous avons acheté 6 sac qui irons en soute avec un surplus de bagage de 650 dollars et deux billet d'avion à 1200 euros , voilà

La rame un peu avec le formulaire de la sécurité sociale et les impôts pour les fermer, administration française oblige lol

Voilà un peu de mes nouvelle

Je vous tiendrait au courant de l'avancement de notre départ qui est prévue pour le 10 mars.

Pour se qui est du logement nous avons pris une colocation dans le cartier de ashunstic-cartierville dans une maison avec jardin , il n'y aura que nous et la personne qui loue la chambre le temp de bien choisir sont quartier et un jolie appartement, il nous reste aussi à remplir le formulaire b4 , ca va prendre pas mal de temp mais on va dire que c'est le plus simple de la procédure hihi hihi

Voilà l'avancement de notre projet ?

 

Merci pour les nouvelles et désolée pour tous les problèmes que tu as.....

Bons préparatifs et bonne continuation :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Des petites nouvelles de notre coté

Billet d'avion reservé le 15 février en vol direct Paris Quebec

450 euros par personne avec surplus de 10 kg de bagage et passage prioritaire pour l'enregistrement et les douanes (on a des chats et je prefere gagner un peu de temps pour eux)

Environ 200 euros pour le vol par chat

Concernant le container, on pense partir vers direct déménagement, bon contact, bon prix, bonne réputation

Pour le logement, c'est un peu plus compliqué, nous cherchons un tout inclus et vers le Saguenay, il n'y en a pas des tas

Enfin maison vendue, tri en cours, on jette, on vend, on donne ! Travaux de la maison en finition

Tout roule bien même si le temps file ...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

 

De mon côté, des nouvelles aussi : hier mon statut est passé à décision prise, on attend les CRP d'un jour à l'autre dans notre boîte aux lettres :)

 

Suite aux JQ, mon mari a décroché un job à Montréal, son contrat démarrerait le 25 avril, et nous prévoyons un départ, d'abord juste lui + moi (requérante principale...) + le chat, le 18 avril. Ensuite je rentrerais seule en France la semaine du 25, je finis l'année scolaire et je prépare le déménagement pour un enlèvement de nos affaires 2e quinzaine de juin, puis départ en aller simple pour Montréal avec ma fille mi-juillet.

 

Donc maintenant, on est dans les starting blocks pour la préparation ! Il va falloir se débarrasser de beaucoup de choses car on emmène un minimum d'affaires à Montréal. J'ai envoyé un message à Galliéni sur leur formulaire de contact, j'espère qu'ils me contacteront dans la semaine :)

 

Bonne semaine à tous ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Quelqu'un sait ce qu'il faut renseigner dans le formulaire B4?

Pour notre part, nous arriverons à Montréal le 2 Mars 2016, et avons prévu un airbnb pendant 2 semaines dans le quartier de notre dame de grâce le temps de trouver l'appart.

 

Bons préparatifs.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur de ma part, tu peux noter sur le B4 "voir liste jointe"
et créer une liste détaillée du contenu de tes cartons etc.

Nous comptions faire comme ça.
et pour la donnée "valeur" nous estimons une valeur d'occasion, comme si nous devions revendre le contenu du carton en question.

 

J'espère que d'autres personnes confirmerons cette info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y'est : Billets d'avion achetés !!!! Départ en Mars !!!!

 

Le compte à rebours est lancé !!!

 

Bonne préparation à tous !! :) !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

De mon côté, des nouvelles aussi : hier mon statut est passé à décision prise, on attend les CRP d'un jour à l'autre dans notre boîte aux lettres :)

 

Suite aux JQ, mon mari a décroché un job à Montréal, son contrat démarrerait le 25 avril, et nous prévoyons un départ, d'abord juste lui + moi (requérante principale...) + le chat, le 18 avril. Ensuite je rentrerais seule en France la semaine du 25, je finis l'année scolaire et je prépare le déménagement pour un enlèvement de nos affaires 2e quinzaine de juin, puis départ en aller simple pour Montréal avec ma fille mi-juillet.

 

Donc maintenant, on est dans les starting blocks pour la préparation ! Il va falloir se débarrasser de beaucoup de choses car on emmène un minimum d'affaires à Montréal. J'ai envoyé un message à Galliéni sur leur formulaire de contact, j'espère qu'ils me contacteront dans la semaine :)

 

Bonne semaine à tous ! :)

 

 

félicitation s!!! ce sont de bonnes nouvelles, bon courage pour la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!! nous aussi départ en hiver vers le 22 fevrier normalement on achète les billets cette semaine ;)

 

notre maison est vendue donc on est aussi en mode tri même si on avait déjà fait une grande partie , et en mode prépa comme vous tous!

 

voili voilou heureuse d'être sur ce fil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ça bouge pas mal par ici ! :D C'est super !!! 

J'espère que notre tour arrivera vite à nous aussi...

J'attends avec impatience que "décision prise" apparaisse sur le suivi et surtout, que l'on vende vite notre commerce car mon mari aussi à trouvé un job et son futur patron voudrait qu'il arrive en avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

 

Ca fait de longs mois que je ne me suis pas connecté sur l'espace suivi CIC et je n'arrive plus à y accéder, en rentrant le numéro EP ... ou IUC je ne retrouve plus le suivi (CRP déjà émis ...)

C'est normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, je suis en pleins travaux de finition de ma maison et en début de travaux de la maison de mes bébés, je ne vends rien, peut être ma voiture? Je vais m'installer au canada mais sans vendre un m2 de mes biens. En fait le requérant principal doit être le 1er a rentrer au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 10:34:20, pommemike a dit :

Bonjour tout le monde me revoilà ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum car j'ai eu bcp de problème avec la vente de ma maison, des membres de la famille qui sont parti avec mon employeur qui m'a poser des problèmes et malheureusement un de mes chiens qui ai parti avant hier que de dire moment , vraiment affreux, nous voilà enfin dans les préparatifs .

Nous quittons notres belle maison le 7 janvier pour aller chez un ami puis nous allons résilier et essayer de vendre les voiture à partir de cette date .

Et le départ se fera depuis geneve en Suisse avec un vole direct.

Nous avons acheté 6 sac qui irons en soute avec un surplus de bagage de 650 dollars et deux billet d'avion à 1200 euros , voilà

La rame un peu avec le formulaire de la sécurité sociale et les impôts pour les fermer, administration française oblige lol

Voilà un peu de mes nouvelle

Je vous tiendrait au courant de l'avancement de notre départ qui est prévue pour le 10 mars.

Pour se qui est du logement nous avons pris une colocation dans le cartier de ashunstic-cartierville dans une maison avec jardin , il n'y aura que nous et la personne qui loue la chambre le temp de bien choisir sont quartier et un jolie appartement, il nous reste aussi à remplir le formulaire b4 , ca va prendre pas mal de temp mais on va dire que c'est le plus simple de la procédure hihi hihi

Voilà l'avancement de notre projet ?

 

Il y a 10 heures, Isa78 a dit :

Bonjour tout le monde !

 

De mon côté, des nouvelles aussi : hier mon statut est passé à décision prise, on attend les CRP d'un jour à l'autre dans notre boîte aux lettres :)

 

Suite aux JQ, mon mari a décroché un job à Montréal, son contrat démarrerait le 25 avril, et nous prévoyons un départ, d'abord juste lui + moi (requérante principale...) + le chat, le 18 avril. Ensuite je rentrerais seule en France la semaine du 25, je finis l'année scolaire et je prépare le déménagement pour un enlèvement de nos affaires 2e quinzaine de juin, puis départ en aller simple pour Montréal avec ma fille mi-juillet.

 

Donc maintenant, on est dans les starting blocks pour la préparation ! Il va falloir se débarrasser de beaucoup de choses car on emmène un minimum d'affaires à Montréal. J'ai envoyé un message à Galliéni sur leur formulaire de contact, j'espère qu'ils me contacteront dans la semaine :)

 

Bonne semaine à tous ! :)

 

 

moi, je suis en pleins travaux de finition de ma maison et en début de travaux de la maison de mes bébés, je ne vends rien, peut être ma voiture? Je vais m'installer au canada mais sans vendre un m2 de mes biens. En fait le requérant principal doit être le 1er a rentrer au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, lartiste7 a dit :

Hello

 

Ca fait de longs mois que je ne me suis pas connecté sur l'espace suivi CIC et je n'arrive plus à y accéder, en rentrant le numéro EP ... ou IUC je ne retrouve plus le suivi (CRP déjà émis ...)

C'est normal ?

 

 

Comme toi je ne peux plus m'y connecter CRP emis il y a peine 10j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses sur le B4, je vais faire une liste en effet.

Enfin 2 plutôt, une de ce que j'emporte, une de ce qui va arriver par Gallieni.

 

@Luxinterior tu t'installes où?

Pour nous, c'est Montréal le 02/03/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AdrienD a dit :

Merci pour vos réponses sur le B4, je vais faire une liste en effet.

Enfin 2 plutôt, une de ce que j'emporte, une de ce qui va arriver par Gallieni.

 

@Luxinterior tu t'installes où?

Pour nous, c'est Montréal le 02/03/16

Nous nous installerons à Québec ! en mars :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Luxinterior a dit :

Nous nous installerons à Québec ! en mars :) 

 

 

Cool, on se tient au courant pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Désolé de vous déranger mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous habitent Nantes ou ses environs ( 44 ) ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sebastian44 a dit :

Salut à tous !

Désolé de vous déranger mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous habitent Nantes ou ses environs ( 44 ) ?

 

Merci à tous !

Pour c est Rennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Ca y est nous venons de fixer notre depart au 15 juin +/- 3j en fonction du prix des billets... notre projet se concrétise de jour en jour ... trop bien!!!!

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement