Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ornou11 a dit :

Merci pierrot73. On a déjà regarde sur Air transat, le souci c'est que depuis Lyon c'est à compter du 03 mai. Sinon il faut aller à Paris par nos propres moyens et prendre l'avion depuis là bas. Or, avec un enfant, c'est pas envisageable pour nous

 

Ah je ne savais pas, merci pour l'info d'ailleurs.

 

Pour info j'ai du me rendre en urgence a MTL pour raisons familiales début novembre (je suis en Savoie), la meilleure solution que j'avais trouvé pour le prix était quand même de partir de Paris, tu as si besoin des TGV qui partent de Part Dieu et qui vont jusqu'a l'aeroport de Charles de Gaulle, tu devrais étudier ce cas de figure , bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ornou11 a dit :

Merci pierrot73. On a déjà regarde sur Air transat, le souci c'est que depuis Lyon c'est à compter du 03 mai. Sinon il faut aller à Paris par nos propres moyens et prendre l'avion depuis là bas. Or, avec un enfant, c'est pas envisageable pour nous

 

Les solutions les plus simples restent AirFrance/AirCanada, en effet sans vol direct depuis la province. Pour les vols AirTransat, c'est du 15 mai au 15 octobre je crois , c'est en vol direct c'est mieux.

 

Tu as moyen de prendre un vol depuis Lyon avec correspondance a Paris (Attention aux changement d'aeroport : il faut assez de temps entre les 2 vols pour recup bagages + route entre les 2 avec la navette/taxi). En general le site AirFrance ne propose que des transitions acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à toutes et à tous

 

 

nous venons de recevoir notre courrier avec la confirmation de visa nous sommes donc invités à nous rendre au Québec au plus tard le 4 Avril 2016 ;):):)

voilà je voulais juste partager cette info avec vous et vous remerciez de votre contribution tout au long de notre processus d'immigration peu être à bientôt au Québec

 

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/11/2015 07:25:29, Isa78 a dit :

Une check-list sur quel sujet ? Sur le site du SIEL il y a un doc qui regroupe pas mal de choses, administratif, recherche d'emploi, etc...

Bonjour
Merci pour l'info mais je ne trouve pas ce site.
Pourrais-je avoir le lien svp? :-)
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SD2311 a dit :

Bonjour
Merci pour l'info mais je ne trouve pas ce site.
Pourrais-je avoir le lien svp? :-)
Merci

 

Toutes les infos sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/11/2015 07:25:29, Isa78 a dit :

Une check-list sur quel sujet ? Sur le site du SIEL il y a un doc qui regroupe pas mal de choses, administratif, recherche d'emploi, etc...

 

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant Tapatalk

 

 

 

Hello,

Je peux avoir un lien vers le site en question ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, je viens vous embêter encore pour les transporteurs ... :D  à part Gallieni, Direct Déménagement, Amatrans, Long cours, SGC maritime, en connaissez-vous d'autres qui ne fassent que le transport ? Nous chargerons et déchargerons nous même le container. Par avance, merci à tous !!  ;) Bonne soirée, Laure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TYSHEN a dit :

BONJOUR à toutes et à tous

 

 

nous venons de recevoir notre courrier avec la confirmation de visa nous sommes donc invités à nous rendre au Québec au plus tard le 4 Avril 2016 ;):):)

voilà je voulais juste partager cette info avec vous et vous remerciez de votre contribution tout au long de notre processus d'immigration peu être à bientôt au Québec

 

bonne journée à vous

 

On a 6 mois après la VM pour faire valider la RP sur le territoire ????:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laure11 a dit :

Bonsoir à tous, je viens vous embêter encore pour les transporteurs ... :D  à part Gallieni, Direct Déménagement, Amatrans, Long cours, SGC maritime, en connaissez-vous d'autres qui ne fassent que le transport ? Nous chargerons et déchargerons nous même le container. Par avance, merci à tous !!  ;) Bonne soirée, Laure.

 

Il n'y a strictement aucun intérêt à contacter les déménageurs pour un devis vu que ce sera plus forcément plus cher qu'un transporteur.

 

De plus, y a t'il un intérêt à faire 150 devis, surtout que les prix sont proches, contrairement aux déménageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Demina47 a dit :

 

Il n'y a strictement aucun intérêt à contacter les déménageurs pour un devis vu que ce sera plus forcément plus cher qu'un transporteur.

 

De plus, y a t'il un intérêt à faire 150 devis, surtout que les prix sont proches, contrairement aux déménageurs ?

L'intérêt c'est qu'on cherche le moins cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Direct Déménagement vous pouvez déposer vous même les cartons .. on peut les déposer à leur dépôt.

Après faut pas qu'il soit trop loin de chez vous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/12/2015 07:14:12, laure11 a dit :

L'intérêt c'est qu'on cherche le moins cher ....

 

Merci bien Captain Obvious.

 

Si c'est pour gratter un 100 euros sur le déménagement, je pense que c'est beaucoup de temps pour pas grand chose de gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde me revoilà ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum car j'ai eu bcp de problème avec la vente de ma maison, des membres de la famille qui sont parti avec mon employeur qui m'a poser des problèmes et malheureusement un de mes chiens qui ai parti avant hier que de dire moment , vraiment affreux, nous voilà enfin dans les préparatifs .

Nous quittons notres belle maison le 7 janvier pour aller chez un ami puis nous allons résilier et essayer de vendre les voiture à partir de cette date .

Et le départ se fera depuis geneve en Suisse avec un vole direct.

Nous avons acheté 6 sac qui irons en soute avec un surplus de bagage de 650 dollars et deux billet d'avion à 1200 euros , voilà

La rame un peu avec le formulaire de la sécurité sociale et les impôts pour les fermer, administration française oblige lol

Voilà un peu de mes nouvelle

Je vous tiendrait au courant de l'avancement de notre départ qui est prévue pour le 10 mars.

Pour se qui est du logement nous avons pris une colocation dans le cartier de ashunstic-cartierville dans une maison avec jardin , il n'y aura que nous et la personne qui loue la chambre le temp de bien choisir sont quartier et un jolie appartement, il nous reste aussi à remplir le formulaire b4 , ca va prendre pas mal de temp mais on va dire que c'est le plus simple de la procédure hihi hihi

Voilà l'avancement de notre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎01‎/‎12‎/‎2015‎ ‎19‎:‎00‎:‎13, Kriss de valnor a dit :

 

On a 6 mois après la VM pour faire valider la RP sur le territoire ????:blink:

 

Tiens oui, en voilà une bonne question ? @TYSHEN tu as passé ta vm le 02/10/15 et tu dois arriver au plus tard le 04/04/16 ? encore une nouveauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, davidt a dit :

Tiens oui, en voilà une bonne question ? @TYSHEN tu as passé ta vm le 02/10/15 et tu dois arriver au plus tard le 04/04/16 ? encore une nouveauté ?

Bonjour 

On a plutôt un an après la VM pour valider la RP 

apres si on un passport qui expire entretemps , le délai sera limité à la validité du passport . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI jusqu au 4 avril 2016 bon il va falloir s'organiser on voulait immigrer a la base fin AVRIL donc ca ne change pas grand chose

pour ce qui est du passeport oui c'etait le cas au moment de ma vm mais depuis j' ai renouvelle mon passeport :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses. Rien n'a changé donc, c'est toujours un an max après la vm à moins que la validité du passeport écourte ce délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, davidt a dit :

Merci pour les réponses. Rien n'a changé donc, c'est toujours un an max après la vm à moins que la validité du passeport écourte ce délai.

Exact toujours un an après la VM ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement