Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Du coup nous allons nous installer à Sherbrooke en arrivant. Est-ce que des personnes sur place peuvent nous dire quelle est la qualité de vie là-bas et si les opportunités d'emplois sont facile dans le domaine de l'industrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Ayant reçu la e-brune et déposé les passeports pour l'émission des visas , je me joins a vous sur ce fil pour un départ prévu en 2016 , nous n'avons pas encore fixé la date , mais ça sera après la fonte de la neige :) 

 

avez vous des informations sur le quartier de Rosemont à Montréal ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Elisabeth Brumby a dit :

Bonjour,

 

Du coup nous allons nous installer à Sherbrooke en arrivant. Est-ce que des personnes sur place peuvent nous dire quelle est la qualité de vie là-bas et si les opportunités d'emplois sont facile dans le domaine de l'industrie?

Bonjour,

Quand votre départ est-il prévu ? Peut-être faudrait-il penser à faire un voyage de prospection avant ? C'est c que j'ai fait en Septembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ceux qui ont envoyé leurs passeports à l'ambassade du Canada à Paris par courrier, pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez eu une réponse ?

Les nôtres on les a envoyé mercredi dernier et on n'a même pas eu l'accusé de réception de notre courrier recommandé. Ça nous inquiète un peu. C'est pour ça que j'aurais besoin de vos témoignages. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons prévu un départ le 12 mars 2016. Nous ne pouvons pas faire de voyage avant à cause de nos emplois. Nous prospecterons une fois sur place. Mais nous regardons déjà les entreprises susceptibles de nous intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

 

Ayant reçu la e-brune et déposé les passeports pour l'émission des visas , je me joins a vous sur ce fil pour un départ prévu en 2016 , nous n'avons pas encore fixé la date , mais ça sera après la fonte de la neige [emoji4] 

 

avez vous des informations sur le quartier de Rosemont à Montréal ?

 

merci 

Salut,

Que veux tu savoir sur Rosemont ? J'y ai pendant un peu + d'un mois.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/11/2015, 08:04:23, Ornou11 a dit :

 

 

Bonjour tout le monde, ceux qui ont envoyé leurs passeports à l'ambassade du Canada à Paris par courrier, pourriez-vous me dire en combien de temps vous avez eu une réponse ?

Les nôtres on les a envoyé mercredi dernier et on n'a même pas eu l'accusé de réception de notre courrier recommandé. Ça nous inquiète un peu. C'est pour ça que j'aurais besoin de vos témoignages. Bonne journée

 

 

c'est normal! j'ai envoyé mon passeport un mardi, il est arrivé le mercredi, apres j'ai eu des nouvelles (pour aller recuperer mon passeport) le jeudi d'apres. donc 8 jours!

Modifié par les_oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, nyrris a dit :

 

Salut,

Que veux tu savoir sur Rosemont ? J'y ai pendant un peu + d'un mois.

 

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

 

 

toute information est la bienvenue :) , a commencer  par les spécifités du quartier , le nombre de garderies par exemple , de cégép , le coût des loyers , y'a t'il beaucoup d'immigrants ou bien beaucoup plus de natifs du Québec , y'a t'il un supermarché pas loin ? enfin , tout ce que vous pourrez m'apporter me sera utile .

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je sais que la question a déjà été abordée, mais quelles sont les différentes solutions pour embarquer ses affaires pour le Québec ?

Quelles sont les compagnies de déménagement les plus populaires et les plus sérieuses et quels sont les prix pour différents cubages ?

De votre côté, qu'allez vous faire ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je rejoins Maple Jen car on cherche à louer un container mais sans le service de déménageur (Gali ....) Nous ferons nous même le déménagement. 

 

Avez-vous un nom ou des infos sur une entreprise  qui fait ça ?  Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, nyrris a dit :  

Salut,

Que veux tu savoir sur Rosemont ? J'y ai pendant un peu + d'un mois.

 

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

 

 

toute information est la bienvenue [emoji4] , a commencer  par les spécifités du quartier , le nombre de garderies par exemple , de cégép , le coût des loyers , y'a t'il beaucoup d'immigrants ou bien beaucoup plus de natifs du Québec , y'a t'il un supermarché pas loin ? enfin , tout ce que vous pourrez m'apporter me sera utile .

 

merci 

Rosemont c'est grand, je vais te parler du coin que je connais.

Nous étions à l'angle de Gaspé et de Beaubien. A 5 min à pied du métro, 10 du marché Jean Talon ou bien d'un super marché.

A 5 min d'une rue commercante (St Hubert).

La population il y a de tout, des québécois, des latinos, des italiens (c'est la petite Italie, n'oublions pas). Des Jeunes, des familles...

Le top c'est les parcs! Collé à chez nous il y avait un bassin pour les enfants. La rue à côté, des jeux d'eau et un terrain de basket et dans une autre rue le terrain de foot. Et ça c'était sur trois/ quatre rues!

Pour les garderies, cégép... Tu trouveras les informations sur Google.

Les épiceries y en a plusieurs aussi.

Moi j'y retournerai avec grand plaisir !!!

D'ailleurs d'en reparler ça me donne trop envie...

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, laure11 a dit :

Bonjour, je rejoins Maple Jen car on cherche à louer un container mais sans le service de déménageur (Gali ....) Nous ferons nous même le déménagement. 

 

Avez-vous un nom ou des infos sur une entreprise  qui fait ça ?  Merci d'avance !!

 

C'est parce tu cherches sous le mauvais terme. Fais tes recherches sous "transporteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/11/2015 19:24:35, nyrris a dit :

 

Rosemont c'est grand, je vais te parler du coin que je connais.

Nous étions à l'angle de Gaspé et de Beaubien. A 5 min à pied du métro, 10 du marché Jean Talon ou bien d'un super marché.

A 5 min d'une rue commercante (St Hubert).

La population il y a de tout, des québécois, des latinos, des italiens (c'est la petite Italie, n'oublions pas). Des Jeunes, des familles...

Le top c'est les parcs! Collé à chez nous il y avait un bassin pour les enfants. La rue à côté, des jeux d'eau et un terrain de basket et dans une autre rue le terrain de foot. Et ça c'était sur trois/ quatre rues!

Pour les garderies, cégép... Tu trouveras les informations sur Google.

Les épiceries y en a plusieurs aussi.

 

Moi j'y retournerai avec grand plaisir !!!

D'ailleurs d'en reparler ça me donne trop envie...

 

 

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Merci Nyrris pour les informations , le coin dont vous faites mention m’intéresse beaucoup , notamment la proximité avec le métro , le marché Jean Talon et d'un super marché.

pouvez vous me dire a combien est la location d'un 3 1/2 dans ce coin ?

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/11/2015 19:24:35, nyrris a dit :

 

Rosemont c'est grand, je vais te parler du coin que je connais.

Nous étions à l'angle de Gaspé et de Beaubien. A 5 min à pied du métro, 10 du marché Jean Talon ou bien d'un super marché.

A 5 min d'une rue commercante (St Hubert).

La population il y a de tout, des québécois, des latinos, des italiens (c'est la petite Italie, n'oublions pas). Des Jeunes, des familles...

Le top c'est les parcs! Collé à chez nous il y avait un bassin pour les enfants. La rue à côté, des jeux d'eau et un terrain de basket et dans une autre rue le terrain de foot. Et ça c'était sur trois/ quatre rues!

Pour les garderies, cégép... Tu trouveras les informations sur Google.

Les épiceries y en a plusieurs aussi.

 

Moi j'y retournerai avec grand plaisir !!!

D'ailleurs d'en reparler ça me donne trop envie...

 

 

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

 

 

pouvez vous me dire de quelle bouche de métro parlez vous ? ( la station Jean Talon? ) 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/11/2015 19:24:35, nyrris a dit :  

Rosemont c'est grand, je vais te parler du coin que je connais.

Nous étions à l'angle de Gaspé et de Beaubien. A 5 min à pied du métro, 10 du marché Jean Talon ou bien d'un super marché.

A 5 min d'une rue commercante (St Hubert).

La population il y a de tout, des québécois, des latinos, des italiens (c'est la petite Italie, n'oublions pas). Des Jeunes, des familles...

Le top c'est les parcs! Collé à chez nous il y avait un bassin pour les enfants. La rue à côté, des jeux d'eau et un terrain de basket et dans une autre rue le terrain de foot. Et ça c'était sur trois/ quatre rues!

Pour les garderies, cégép... Tu trouveras les informations sur Google.

Les épiceries y en a plusieurs aussi.

 

Moi j'y retournerai avec grand plaisir !!!

D'ailleurs d'en reparler ça me donne trop envie...

 

 

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

 

 

pouvez vous me dire de quelle bouche de métro parlez vous ? ( la station Jean Talon? ) 

 

merci 

La station c'était Beaubien, quand au loyer je suis passer par une agence de location temporaire avec tout inclus.

Par contre je sais que les loyers sont correctes. Pour te faire une idée, fais une recherche sur Kijiji/ lespacs/ graig list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nyrris a dit :

 

La station c'était Beaubien, quand au loyer je suis passer par une agence de location temporaire avec tout inclus.

Par contre je sais que les loyers sont correctes. Pour te faire une idée, fais une recherche sur Kijiji/ lespacs/ graig list

merci Nyrris , nous allons probablement nous installer la bas 

sinon pour la location , comment avez vous fait pour l'enqûete  de crédit et l'historique de paiement  vu que nous serons de nouveaux résidents permanents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nyrris a dit :  

La station c'était Beaubien, quand au loyer je suis passer par une agence de location temporaire avec tout inclus.

Par contre je sais que les loyers sont correctes. Pour te faire une idée, fais une recherche sur Kijiji/ lespacs/ graig list

merci Nyrris , nous allons probablement nous installer la bas 

sinon pour la location , comment avez vous fait pour l'enqûete  de crédit et l'historique de paiement  vu que nous serons de nouveaux résidents permanents ?

Les proprios sont beaucoup moins frileux qu'ici.

Certains ont même pu louer à distance! Tu n'auras donc pas trop de problèmes pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde !

étant dans les préparatifs actuellement pour un départ le 13 janvier 2016 je viens apporter ma pierre à l'édifice.

 pour les transporteurs pour passons par direct déménagement (qui sont aussi les déménageurs bretons) nous prenons 2 m3 car nous ne prenons que nos affaires, pas de meuble. soit 2m3 797 euros. le contact est facile et sympa pour le moment ils viennent chercher les cartons la semaine 51.  et ils m'ont donné une agence prêt de chez moi pour aller chercher les cartons d'emballage. je vous dirais pour la suite...

les billets d'avion nous prenons air transat pour lequel nous étions satisfait auparavant. nous avons payé 1900 euros pour 5 à 3 mois du départ avec un vol direct Montreal.

nous comptons habiter à Québec, donc nous avons loué un meublé de 4 jours par AIR BNB. puis nous avons un bail de décembre à juillet 2016 du côté de Charlesbourg avec une visite skype qui était très sympa, et un proprio sympa. je paye juste le mois de décembre  en avance pour finaliser la transation et avec une signature de bail en bon éduforme... ( c'est sur c'est pas la France et toutes ces procédures et ses papiers!!!!)

nous avons trouver par kijiji et du proprio, mais il y a aussi logisquébec et les pac qui sont intéressants.

nous comptons louer un voiture dans un premier temps le temps de trouver une bonne occas'!

on va se faire livrer les meubles par ikea et l'électroménager par TANGUAY; pour vite aménager et profiter de notre apart avec les enfants.

nous avons repérer les ecoles pour les 3 et le lycée pro pour mon grand pour la prochaine rentrée,

il reste encore quelques détails qui vont se faire dans les prochains jours, l'ouverture de compte à la RBC.

les courriers de résiliations pour les organismes de France... assurance, logement, prévais du travail, etc

 

voilà grossomodo:D

 

maintenant on a trop hâte d'y être, plus qu'à passer de bonnes fêtes avec la famille et ce se sera partiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon courage à tous mais le plus dur est fait !!!:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, céline78 a dit :

 pour les transporteurs pour passons par direct déménagement (qui sont aussi les déménageurs bretons) nous prenons 2 m3 car nous ne prenons que nos affaires, pas de meuble. soit 2m3 797 euros. le contact est facile et sympa pour le moment ils viennent chercher les cartons la semaine 51. 

 

 

Bonjour, 

nous passons aussi par DDI (direct déménagement inter) et l'enlèvement devrait se faire semaine 51 ou 52.

Avez-vous eu une estimation de délai pour le transit de vos affaires?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement