Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016


Tiote62

Messages recommandés

  • Habitués

Bon c'est noté ! Donc Céline78 tu nous tiendra au courant par rapport au formulaire b4 quand tu arriveras sur place étant donne que tu seras la première a débarquer.

Moi je pars en avril direction Montréal. On part juste avec nous valises, on va laisser nous affaires ici. On doit regarder qu'est-ce qu'on pourrait vendre. 

Voilà on se tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Senga a dit :

Il faut être systématiquement présent à montreal à l'arrivée du conteneur???

Beh il vaut mieux, si tu veux eviter des frais de stockage qui peuvent chiffrer assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lordrod a dit :

Je serais intéressé d'échanger avec toi sur le point 2.

Pour nous aussi direction Ville de Québec !!

sans souci avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, les_oiseaux a dit :

Bon c'est noté ! Donc Céline78 tu nous tiendra au courant par rapport au formulaire b4 quand tu arriveras sur place étant donne que tu seras la première a débarquer.

Moi je pars en avril direction Montréal. On part juste avec nous valises, on va laisser nous affaires ici. On doit regarder qu'est-ce qu'on pourrait vendre. 

Voilà on se tiens au courant !

oui pas de souci je vais pas tarder à m'y mettre d'ailleurs...

oui pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Senga a dit :

Il faut être systématiquement présent à montreal à l'arrivée du conteneur???

Direct déménagement m'a informé qu'il faut venir à Montréal faire le dédouanement au moment ou arrive le container. j'ai été suprise et tout de suite je me sui oh 600 bornes dans la journée ca va être raide pour juste signer un papier et attendre de nouveau que nos affaires arrivent. mais bon c'est comme ca ils 'arrêtent au port de Montréal et pas à Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, céline78 a dit :

Direct déménagement m'a informé qu'il faut venir à Montréal faire le dédouanement au moment ou arrive le container. j'ai été suprise et tout de suite je me sui oh 600 bornes dans la journée ca va être raide pour juste signer un papier et attendre de nouveau que nos affaires arrivent. mais bon c'est comme ca ils 'arrêtent au port de Montréal et pas à Québec !

Bonjour Céline78, j'ai vu que tu passais par direct déménagement, je viens de recevoir leur devis pour notre départ en juin, mais il ne précise pas qui doit fournir les cartons. Est ce qu'il te les envoie ou tu dois te débrouiller ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, belinda a dit :

Bonjour Céline78, j'ai vu que tu passais par direct déménagement, je viens de recevoir leur devis pour notre départ en juin, mais il ne précise pas qui doit fournir les cartons. Est ce qu'il te les envoie ou tu dois te débrouiller ?

 

oui ils les fournissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, ils fournissent les cartons et même mieux, ils les livrent à domicile :) 

Nous en avons eu 40 de chaque (petits et grands) pour nos 10m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

céline 78, j'en profite pour de demander un renseignment. J'ai deux petites filles âgées de 3 et 5 ans et demi. Justement tu parlais de scolarité un peu plus haut. Je vois que tu pars en cours d'année, tes enfants sont-ils en primaire ?  justement je me demandais s'il fallait absolument les mettre à la rentrée de fin août ou bien  les mettre en cours d'année. Personnellement, pour nous le mieux serait l'automne prochain. Nous allons chercher un logement temporaire mais est-ce problématique pour une inscription à l'école. Les enfants restent ils dans la même école même si nous trouvons un logement  dans la même ville ou bien c'est par quartier ? 

 

Merci de tes réponses, si tu en a !  je me pose tellement de questions !!!!!!!!   et merci merci pour tes infos (très utiles !)

 

Carole

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, petitpetit a dit :

céline 78, j'en profite pour de demander un renseignment. J'ai deux petites filles âgées de 3 et 5 ans et demi. Justement tu parlais de scolarité un peu plus haut. Je vois que tu pars en cours d'année, tes enfants sont-ils en primaire ?  justement je me demandais s'il fallait absolument les mettre à la rentrée de fin août ou bien  les mettre en cours d'année. Personnellement, pour nous le mieux serait l'automne prochain. Nous allons chercher un logement temporaire mais est-ce problématique pour une inscription à l'école. Les enfants restent ils dans la même école même si nous trouvons un logement  dans la même ville ou bien c'est par quartier ? 

 

Merci de tes réponses, si tu en a !  je me pose tellement de questions !!!!!!!!   et merci merci pour tes infos (très utiles !)

 

Carole

 

 

 

L'inscription peut etre faite en cours d'annee, c'est assez rapide au niveau de l'inscription.

Sur Montreal, cela fonctionne plutot par quartier. Tu peux avoir des derogations pour aller dans une autre ecole de quartier (il faut estimer le trajet .. surtout l'hiver). Tu as des ecoles privees ensuite (mais cheres).

 

Apres sur Montreal, les enfants changent quand meme frequemment d'ecole (Bail de logement d'un an) mais il est comprehensible de ne pas vouloir imposer trop de changement a son enfant quand on vient d'arriver de France et qu'il commence a s'habituer . Nous sommes dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !  oui nous allons sur Lévis, donc je vais  bien regarder les écoles primaire dans le secteur.  Ma petite commence sa première année de cours préparatoire donc c'est une étape importante  pour elle et c'est vrai que je ne voudrais pas trop la perturber avec un changement d'école.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, petitpetit a dit :

céline 78, j'en profite pour de demander un renseignment. J'ai deux petites filles âgées de 3 et 5 ans et demi. Justement tu parlais de scolarité un peu plus haut. Je vois que tu pars en cours d'année, tes enfants sont-ils en primaire ?  justement je me demandais s'il fallait absolument les mettre à la rentrée de fin août ou bien  les mettre en cours d'année. Personnellement, pour nous le mieux serait l'automne prochain. Nous allons chercher un logement temporaire mais est-ce problématique pour une inscription à l'école. Les enfants restent ils dans la même école même si nous trouvons un logement  dans la même ville ou bien c'est par quartier ?

 

Merci de tes réponses, si tu en a !  je me pose tellement de questions !!!!!!!!   et merci merci pour tes infos (très utiles !)

 

Carole

 

 

Bonjour Carole,

Mes enfants ont 8/11 et 15 ans, donc j'en ai un au primaire mais en arrivant celui de 8 et celui de 11 seront dans la même école au primaire car mon 2ème est de novembre et j'ai lu je ne sais plus où que les enfants doivent avoir l'âge requis pour le niveau avant le 30 septembre. Donc mon 2ème va redescendre de niveau comparativement France/Québec. Mais soit dit en passant, je considère que ça ne lui fera pas de mal, car l'école c'est pas son fort lol^^. et puis d'un autre côté ca le familiarisera avec sa nouvelle école pour 6 mois...Oui les écoles fonctionnent par secteur d'habitation avec une commission scolaire de secteur également pour les écoles publiques. Pour les écoles privée je ne sais pas vraiment. Et je sais aussi qu'il y a des écoles Françaises mais pour lesquelles je ne me suis pas renseigné non plus.

Je vais mettre les miens dans le public et école Québécoises, qui pour moi favorise une meilleure intégration. Mais ce n'est que mon avis... et il est évident que ce n'est peut être pas la méthode la plus facile pour les enfants dans l'immédiat.

Oui nous allons les inscrire en cours d'année, Ils sont dans l'obligation de les inscrire ... normalement.

Pour le logement, nos amis à Montréal nous ont dit qu'il fallait un bail et pas de sous location car pour le ramassage scolaire (les beaux petits bus jaune) il fallait fournir le bail du logement pour qu'ils viennent chercher l'enfant devant la maison. car si je ne dit pas de bétises un enfants de moins de 10 ou 12 ans je ne sais plus très bien, n'a pas de le droit de rentrer seul de l'école.

oui c'est normal de se poser toutes ces questions on passe tous par là!! Nos enfant ... nos enfants.... tant de soucis pour eux qu'on s'oublierait presque  lol^^ et au final mes amis de Montréal nous ont dis et rassurer car les enfants s'intègrent super bien!!! les leurs ne voulaient même pas rentrer de l'école c'est pour dire!!!

vous compter aller dans quel coin?

 

restons en contact si tu veux.. en MP

J'espère avoir répondu ...aux questions au mieux ..

 

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, petitpetit a dit :

Merci !  oui nous allons sur Lévis, donc je vais  bien regarder les écoles primaire dans le secteur.  Ma petite commence sa première année de cours préparatoire donc c'est une étape importante  pour elle et c'est vrai que je ne voudrais pas trop la perturber avec un changement d'école.

 

 

 

Pour ta petite, ce ne sera pas l'école (début à 5 ans), mais plus un CPE ou une garderie.

Sur ce sujet, je crois qu'il faut "réserver" une place au plus tôt.

C'est aussi un sujet de préoccupation ces temps-ci pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, oui lordrod, tu as raison c'est 5 ans encore pour la garderie, mais charlotte aura 6 ans en avril 2016.  Par contre pour ernestine oui, elle ira en garderie.   Finalement, je pense bien partir courant l'automne 2016 (si tout ce passe pour le mieux bien sûr).

 

Céline merci  pour ta réponse. Je vais t'envoyer un MP. Je vais inscrire ma petite dans une école public. Nous serons sur Lévis !  

 

Un énorme merci encore pour vos conseil  et votre précieuse aide !!!! ça me rassure beaucoup !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, petitpetit a dit :

Alors, oui lordrod, tu as raison c'est 5 ans encore pour la garderie, mais charlotte aura 6 ans en avril 2016.  Par contre pour ernestine oui, elle ira en garderie.   Finalement, je pense bien partir courant l'automne 2016 (si tout ce passe pour le mieux bien sûr).

 

Céline merci  pour ta réponse. Je vais t'envoyer un MP. Je vais inscrire ma petite dans une école public. Nous serons sur Lévis !

 

Un énorme merci encore pour vos conseil  et votre précieuse aide !!!! ça me rassure beaucoup !! :)

 

 

Y a pas de souci! On est là pour ça!

Haaaaaaaaaa Lévis j'adoreeeeee!!!! nous nous serons sur Charlesbourg pour le moment. Mais il est possible que dans le futur nous achetions sur Lévis. j'adore Lévis c'est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On vous rejoins sur ce fil, car on part en 2016 aussi. Nous avons reçu nos CRps en juin dernier. Nous allons partir en février 2016 pour valider nos visa et revenir pour que nos filles finissent leur scolarité et on s'installe définitivement en juillet. On aurait voulu partir cet été 2015 mais malheureusement nous n'avons pas encore vendu notre appartement.

Voilà on se joint à vous pour partager quelques infos pour le grand départ. On compte s'installer à Montréal et on nous sommes une famille avec 3enfants. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, oui lordrod, tu as raison c'est 5 ans encore pour la garderie, mais charlotte aura 6 ans en avril 2016.  Par contre pour ernestine oui, elle ira en garderie.   Finalement, je pense bien partir courant l'automne 2016 (si tout ce passe pour le mieux bien sûr).

 

Céline merci  pour ta réponse. Je vais t'envoyer un MP. Je vais inscrire ma petite dans une école public. Nous serons sur Lévis !  

 

Un énorme merci encore pour vos conseil  et votre précieuse aide !!!! ça me rassure beaucoup !! [emoji4]

 

 

Salut Carole,

Que de questions et d'appréhension en plus avec les enfants.

Je me suis renseignée pour la garderie, j'ai envoyé un mail à LA PLACE 0-5 pour savoir commence cela se passait pour inscrire l'enfant et ils m'ont dit qu'il fallait remplir un formulaire mais que les champs pour l'adresse était au norme de l'adresse du Canada et non française. Il faut donc avoir famille/amis déjà là bas pour mentionner leur adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Senga,

 

Merci  pour l'info !  Donc tu veux dire que  pour une inscription  en garderie depuis la france, il faut une adresse de  là bas ?   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Celine pour ces précisions moi aussi je compte inscrire dans une école québécoise car aussi à mon avis si on change de pays c'est pas pour vivre à la française sinon reste en France lol 

 

Et niveau intégration ce sera peut-être mieux d'être au contact des Québécois aussi 

 

Sinon oui tu as raison comme tu dis il faut avoir l'âge avant le 30 septembre pour intégrer la classe donc forcément les enfants avant une année de retard sur la France moi ça ne me pose pas de problème car ma fille ayant des difficultés scolaires(s suspicion de dyslexie) qu'elle refasse un c'est très bien de toute manière à l'aurait refait en France donc ça change pas grand-chose vu qu'elle aura pas huit ans avant le 30 septembre

 

 

Céline je ne comprends pas aussi tu disais pas que Gallieni c'était bien aller passer par eux???

 

Car moi j'en ai pas entendu du bien beaucoup trop de problème moi je passe par directe déménagement et en plus ils sont moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement